Mode F20 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Microphones
Taper
Le manuel du propriétaire
INFORMATION IMPORTANTE
A PROPOS DE VOTRE NOUVEAU SYSTEME
DE NAVIGATION ET DE CE MANUEL 89
IMPORTANTES MESURES DE
SECURITE
VEUILLEZ LIRE TOUTES LES EXPLICATIONS
RELATIVES A VOTRE SYSTEME DE
NAVIGATION ET LES CONSERVER POUR
VOUS Y REFERER PAR LA SUITE 90
Branchement du système
Précautions à prendre avant de brancher le
système 91
Avant de raccorder ce produit 91
Pour éviter toute détérioration 92
Remarque concernant le câble bleu/
blanc 92
Pièces fournies 93
AVIC -F20BT 93
AVIC -F920BT 93
Branchement du système 94
Branchement du cordon dalimentation
(1) 96
Branchement du cordon dalimentation
(2) 98
Branchement dun amplificateur de
puissance vendu séparément 100
Branchement dune caméra de
rétrovisée 102
Branchement dun appareil vidéo
externe 103
Utilisation de Entrée AV1 (AV1) 103
Utilisation de Entrée AV2 (AV2) 104
Connexion de lécran arrière 104
Utilisation dun écran arrière raccordé
à la sortie vidéo arrière 104
Branchement de lunité externe avec source
vidéo 105
Installation
Précautions à prendre avant
linstallation 106
Pour protéger le système de navigation
contre les parasites
électromagnétiques 106
Avant de procéder à linstallation 107
Pour les utilisateurs AVIC-F20BT 107
Installation de ce système de
navigation 107
Remarques sur linstallation 107
Pièces fournies 108
Avant dinstaller cette unité de
navigation 109
Installation avec le support et le
support latéral 109
Installation en utilisant les trous de vis
sur les côtés de cette unité de
navigation 110
Installation de lantenne GPS 111
Remarques sur linstallation 111
Pièces fournies 111
Installation de lantenne dans le
véhicule (sur planche de bord ou
lunette arrière) 112
Installation du microphone 113
Pièces fournies 113
Installation sur le pare-soleil 113
Installation sur la colonne de
direction 114
Réglage de langle du
microphone 115
Sommaire
Fr
88
A PROPOS DE VOTRE NOUVEAU
SYSTEME DE NAVIGATION ET
DE CE MANUEL
! La fonction de navigation de ce produit (et
la caméra de rétrovisée en option le cas
échéant) est uniquement destinée à vous
assister lors de la conduite de votre véhi-
cule. Elle nautorise en aucun cas un relâ-
chement de votre attention, de votre
jugement et de votre vigilance pendant la
conduite.
! Nutilisez jamais le présent système de na-
vigation en cas durgence pour vous rendre
àlhôpital ou dans une station de police.
Veuillez le cas échéant appeler le numéro
durgence du service concerné.
! Nutilisez pas ce système de navigation (ou
la caméra de rétrovisée en option le cas
échéant) si celui-ci risque dune façon ou
dune autre de détourner votre attention.
Observez toujours les règles de sécurité et
respectez toujours les réglementations de
la circulation routière en vigueur. Si vous
éprouvez des difficultés à utiliser le sys-
tème ou à lire lafficheur, stationnez votre
véhicule en lieu sûr et serrez le frein à main
avant deffectuer les réglages nécessaires.
! Ce manuel explique comment installer le
système de navigation dans votre véhicule.
Le fonctionnement du système de naviga-
tion est expliqué dans les manuels séparés
du système de navigation.
! Ninstallez pas ce produit à un endroit il
risque (i) dentraver la visibilité du conduc-
teur, (ii) de réduire lefficacité des systèmes
de commande des fonctions de sécurité du
véhicule, y compris les airbags, les boutons
de commande des feux de détresse ou (iii)
dempêcher le conducteur de conduire en
toute sécurité le véhicule. Dans certains
cas, linstallation de ce produit savère im-
possible en raison du type de véhicule ou
de la forme de lhabitacle du véhicule.
Fr
89
Section
Français
01
INFORMATION IMPORTANTE
AVERTISSEMENT
Pioneer vous déconseille dinstaller vous-
même votre système de navigation. Nous
vous recommandons de confier linstallation
uniquement à un personnel de service
Pioneer agréé, qui a été spécialement formé
et est expérimenté en matière de systèmes
électroniques mobiles, de montage et dins-
tallation de ce type de produit. NE TENTEZ
JAMAIS DEFFECTUER VOUS-MÊME LEN-
TRETIEN OU DE DEPANNER CE SYSTEME
DE NAVIGATION. Linstallation ou lentretien
de ce produit et des câbles de raccordement
vous exposent à des décharges électriques
ou autres dangers, et risquent de provoquer
des détériorations du système de navigation
non couvertes par la garantie.
VEUILLEZ LIRE TOUTES LES
EXPLICATIONS RELATIVES A
VOTRE SYSTEME DE
NAVIGATION ET LES
CONSERVER POUR VOUS Y
REFERER PAR LA SUITE
1 Lisez attentivement le contenu du présent ma-
nuel avant dinstaller votre système de naviga-
tion.
2 Conservez ce manuel à portée de main pour
vous y référer ultérieurement.
3 Tenez compte de tous les avertissements for-
mulés dans ce manuel et respectez soigneu-
sement les consignes.
4 Dans certaines circonstances, ce système de
navigation peut afficher des informations erro-
nées à propos de la position de votre véhicule,
de la distance des objets affichés sur lécran
et des directions de la boussole. En outre, le
système comporte certaines limitations, telles
que lincapacité de signaler les rues à sens
unique, les restrictions temporaires à la circu-
lation et les zones la circulation peut deve-
nir dangereuse. Veuillez faire appel à votre
propre jugement en fonction de la situation
réelle.
5 Comme tout autre accessoire de lhabitacle,
le système de navigation ne doit pas détour-
ner votre attention ni nuire à la sécurité de la
conduite. Si vous éprouvez des difficultés à
utiliser le système ou à lire lécran, effectuez
les réglages nécessaires après vous être garé
dans un endroit sûr.
6 Veillez à toujours attacher votre ceinture de
sécurité sur la route. En cas daccident, le
port de la ceinture peut réduire considérable-
ment la gravité des blessures.
7 Certaines lois nationales ou gouvernementa-
les peuvent interdire ou restreindre lemplace-
ment et lutilisation de ce système dans votre
véhicule. Veuillez vous conformer à toutes les
lois et régulations en vigueur concernant luti-
lisation, linstallation et le fonctionnement de
votre système de navigation.
Fr
90
Section
02
IMPORTANTES MESURES DE SECURITE
Précautions à prendre avant
de brancher le système
ATTENTION
! Si vous décider de réaliser linstallation
vous-même, et possédez une expérience
spéciale en installation délectronique au-
tomobile, veuillez suivre attentivement
toutes les étapes du manuel dinstalla-
tion.
! Attachez tous les fils avec des colliers ou
des serre-câbles. Ne laissez aucun fil à nu.
! Ne raccordez pas directement le fil jaune
conducteur de ce produit à la batterie du
véhicule. Si ce fil conducteur est directe-
ment raccordé à la batterie, les vibrations
du moteur peuvent finir par user les câ-
bles au niveau de la jonction avec lhabita-
cle et provoquer un défaut disolation. Si
lisolation du fil conducteur jaune se dé-
chire sous leffet du contact avec des piè-
ces métalliques, il peut en résulter un
court-circuit extrêmement dangereux.
! Il est extrêmement dangereux de laisser
les câbles senrouler autour de la colonne
de direction ou du levier de vitesse. Assu-
rez-vous dinstaller ce produit, ses câble
et les raccordement de telle façon quils
nobstrue pas ni gêne la conduite.
! Veillez à ce que la trajectoire des câbles et
des fils ninterfère pas avec les pièces en
mouvement du véhicule. Fixez les câbles
de manière à les empêcher dêtre happés
par, notamment, le volant, le levier de vi-
tesse, le frein à main, les glissières de
siège, les portes, ou tout autre élément de
commande du véhicule.
! La trajectoire des fils ne doit pas être ex-
posée à des températures élevées. Si liso-
lation séchauffe, les fils risquent dêtre
endommagés, ce qui peut entraîner un
court-circuit ou un dysfonctionnement, et
endommager définitivement le produit.
! Ne coupez pas le câble de lantenne GPS
et nutilisez pas de prolongateur. Une telle
modification pourrait provoquer un court-
circuit ou un dysfonctionnement.
! Ne raccourcissez aucun fil conducteur.
Vous risquez sinon de provoquer un dys-
fonctionnement du circuit de protection
(porte-fusibles, résistance de fusible ou
filtre, etc.).
! Nutilisez jamais le cordon dalimentation
du système dalimentation pour raccorder
dautres appareils électriques. La capacité
du cordon serait dépassée, ce qui provo-
querait une surchauffe.
Avant de raccorder ce produit
! Utilisez cet appareil avec une batterie de
12 V, avec pôle négatif à la masse. Sinon,
cela pourrait entraîner un incendie, ou un
mauvais fonctionnement.
! Afin déviter tout risque de court-circuit, dé-
branchez le câble de la borne négative ()
de la batterie avant de commencer la pose.
Fr
91
Section
Français
03
Branchement du système
Pour éviter toute
détérioration
AVERTISSEMENT
! Utilisez des haut-parleur de plus de 50 W
(valeur de sortie) et avec une impédance
comprise entre 4 W et 8 W.Nutilisez pas de
haut-parleur 1 W et 3 W avec cet appareil.
! Le fil conducteur noir est mis à la masse.
Veuillez mettre à la masse ce fil conduc-
teur séparément de la masse des produits
haut courant tels que les amplificateurs
de puissance. Ne reliez pas plus dun pro-
duit à la masse dun autre produit. Par
exemple, vous devez relier à la masse
chaque unité damplificateur séparément
de la masse de lunité déportée. Le fait de
raccorder les masses ensemble risque de
provoquer un incendie et/ou dendomma-
ger les produits, si les fils de masse sont
déconnectés.
! Lors du remplacement du fusible, veillez à
utiliser seulement un fusible du calibre in-
diqué sur ce produit.
! Pour débrancher un connecteur, tirez le
connecteur proprement dit et non son fil
pour éviter de larracher.
! Ce produit ne peut pas être installé dans
un véhicule qui ne possède pas de position
ACC (accessoire) sur le commutateur dal-
lumage.
A
C
C
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
Position ACC Pas de position
ACC
! Pour éviter les courts-circuits, recouvrez les
fils déconnectés par du ruban isolant. Il est
particulièrement important disoler tous les
fils conducteurs de haut-parleur dénudés
pour éviter tout risque de court-circuit.
! Raccordez les connecteurs de même cou-
leur au port de couleur correspondant,
cest-à-dire le connecteur bleu au port bleu,
le noir au noir, etc.
! Pour raccorder lamplificateur de puis-
sance à dautres unités, veuillez vous repor-
ter au manuel dutilisation concerné.
! Un circuit BPTL unique étant employé, ne
reliez pas directement lextrémité du fil
conducteur de haut-parleur * ou ne reliez
pas les extrémités des fils conducteurs de
haut-parleur * ensemble. Veillez à relier
lextrémité * du fil conducteur de haut-par-
leur à lextrémité * du fil conducteur de
haut-parleur de ce système de navigation.
! Si la fiche femelle RCA de ce produit ne va
pas être utilisée, ne pas retirer les capu-
chons fixés à lextrémité du connecteur.
Remarque concernant le câble
bleu/blanc
! Lorsque le contacteur dallumage est sur
marche (ACC ON), un signal de commande
est émis par le biais du fil bleu/blanc. Rac-
cordez-le à une borne de commande à dis-
tance, à la prise se commande de relais de
lantenne automatique du véhicule ou au
terminal de commande dalimentation de
lamplificateur dantenne du système dam-
plificateur de puissance externe (max.
300 mA 12 V CC). Le signal de commande
est émis par le biais du fil bleu/blanc,
même si la source audio est désactivée.
! Assurez-vous de ne pas utiliser ce câble
comme câble dalimentation pour les am-
plificateurs extérieurs. Un telle connexion
pourrait causer un appel de courant exces-
sif et un mauvais fonctionnement.
! Assurez-vous de ne pas utiliser ce câble
comme câble dalimentation pour lan-
tenne automatique ou lamplificateur dan-
tenne. Un telle connexion pourrait causer
un appel de courant excessif et un mauvais
fonctionnement.
Fr
92
Section
03
Branchement du système
Pièces fournies
AVIC-F20BT
Unité de navi gation Cordon dalimentation
Tuner RDS-TMC Connecteur USB et
mini prise
Connecteur RCA Antenne GPS
Microphone
AVIC-F920BT
Unité de navigation Cordon dalimentation
Tuner RDS-TMC Connecteur USB et
mini prise
Connecteur RCA Antenne GPS
Microphone
Fr
93
Section
Français
03
Branchement du système
Branchement du système
Unité de navigation
Connecteur USB et mini
prise
3,55 m
Prise
d’antenne
(
*
1)
Connectez le câble
d'interface USB pour
iPod ou un
périphérique de
stockage USB
approprié.
(
*
2)
— Lors de la connexion de votre iPod, les deux connexions sont nécessaires.
— Il est nécessaire de régler “Entrée AV1” dans “Paramètres système A/V
sur “iPod” lors de la connexion d’un iPod. (Pour en savoir plus,
reportez-vous au Manuel de fonctionnement.)
(
*
2)
Tuner RDS-TMC
Antenne du
véhicule
2 m
30 cm
1 m
(
*
1)
Vert
WIRED REMOTE INPUT
Consultez le manuel d’utilisation pour plus
de détails sur les adaptateurs de commande
à distance (vendus séparément).
Connecteur IP-BUS
(Le connecteur IP-BUS
est disponible pour le
AVIC-F20BT.)
Fr
94
Section
03
Branchement du système
AVERTISSEMENT
· Pour éviter tout risque d’accident et de violation des lois en vigueur, ce produit ne
doit jamais être utilisé pendant la conduite, hormis à des fins de navigation. De
plus, les écrans arrière ne doivent pas se trouver à un endroit où ils risquent de
détourner l’attention du conducteur.
· Dans certains pays, la visualisation d’images à l’intérieur d’un véhicule est
interdite, aussi bien pour le conducteur que pour les passagers. Si de telles
réglementations s’appliquent, vous devez vous y conformer, et la source vidéo de
ce produit ne doit pas être utilisée.
4 m
Microphone
Antenne GPS
Port Dock
connector
Câble d’interface USB pour
iPod (CD-IU50V) (vendu
séparément)
iPod avec Dock Connector (*3)
(*3)
Pour en savoir plus sur le
fonctionnement et la
compatibilité, reportez-vous au
Manuel de fonctionnement.
Fr
95
Section
Français
03
Branchement du système
Branchement du cordon dalimentation (1)
*1
*3
*2
*4
La fonction du *2 et du *4 peut différer en
fonction du type de véhicule. Dans ce cas,
assurez-vous que *1 est connecté à *4 et *3 à
*2.
Connectez ensemble les
câbles de même couleur.
Jaune (*2)
Accessoire
(ou secours)
Rouge (*4)
Accessoire
(ou secours)
Jaune (*1)
A la borne toujours sous tension,
quelle que soit la position du
contacteur d’allumage.
Rouge (*3)
A la borne électrique, contrôlée
par la position ON/OFF du
contacteur d’allumage (12 V c.c.).
Remarque
Remarques
· Quand un haut-parleur d’extrêmes graves (*5) est
connecté à ce système de navigation à la place du
haut-parleur arrière, changez le réglage de sortie
arrière dans le Réglages initiaux. (Reportez-vous au
Manuel de fonctionnement.) La sortie pour
haut-parleur d’extrêmes-graves du système de
navigation est monaurale.
· En cas d’utilisation d’un haut-parleur
d’extrêmes-graves de 70W (2 ), veiller àconnecter
les fils violet et violet/noir de ce système de
navigation. Ne rien connecter sur les fils Vert et
Vert/noir.
Câbles de liaison aux haut-parleurs
Blanc: Avant gauche
Blanc/noir: Avant gauche
Gris: Avant droit
Gris/noir: Avant droit
Vert: Arrière gauche ou haut-parleur d’extrêmes graves (*5)
Vert/noir: Arrière gauche ou haut-parleur d’extrêmes graves (*5)
Violet: Arrière droit ou haut-parleur d’extrêmes graves (*5)
Violet/noir: Arrière droit ou haut-parleur d’extrêmes graves (*5)
Orange/blanc
A la borne du commutateur d’éclairage.
Noir (masse)
A la carrosserie (partie métallique) du véhicule.
Connecteur ISO
Fr
96
Section
03
Branchement du système
La source audio est mise en sourdine ou le son est atténué, alors que les
sons suivants ne seront pas coupés ni atténués. (Pour en savoir plus,
reportez-vous au Manuel de fonctionnement.)
— guidage vocal de la navigation
— Sonnerie d’appel entrant et voix de l’interlocuteur du téléphone
portable qui est connecté à ce système de navigation via la technologie
sans fil Bluetooth
Remarque
Jaune/noir
Si vous utilisez un équipement doté d’une fonction de sourdine, branchez-le
au câble de mise en sourdine audio. Sinon, laissez libre le câble de mise en
sourdine audio.
Cordon
d’alimentation
15 cm
Connecteur RCA
Fusible (10 A)
Unité de navigation
Bleu/blanc (*6)
Bleu/blanc (*7)
A la borne de commande du relais
de l’antenne motorisée (max. 300 mA
12 V c.c.).
La position des broches du connecteur ISO diffère en fonction
du type de véhicule. Branchez *6 et *7 lorsque la broche 5 est
de type commande par antenne. Pour les autres types de
véhicule, ne branchez jamais *6 et *7.
Fr
97
Section
Français
03
Branchement du système
Branchement du cordon dalimentation (2)
Rose (CAR SPEED SIGNAL INPUT)
Le système de navigation mobile est connecté ici pour détecter la distance de déplacement du
véhicule. Connectez toujours le circuit de détection de la vitesse du véhicule. Si vous ne faites pas
cette connexion, les erreurs de l’affichage des locations risquent d’augmenter.
LE FIL VERT CLAIR DU CONNECTEUR
D’ALIMENTATION EST CONCU POUR DETECTER
L’ETAT DE STATIONNEMENT ET DOIT ETRE BRANCHE
COTE ALIMENTATION ELECTRIQUE DU CONTACTEUR
DE FREIN A MAIN. UNE CONNEXION OU UNE
UTILISATION INAPPROPRIEES DE CE FIL
PEUVENT ETRE ILLEGALES A L’EGARD DE LA
LOI EN VIGUEUR ET RISQUENT D’ENTRAINER DES
BLESSURES SERIEUSES OU DES DOMMAGES.
Vert clair (PARKING BRAKE)
Utilisé pour détecter l’état ON/OFF du frein à main. Ce conducteur doit être raccordé sur l’alimentation du
contacteur de frein à main.
Si cette connexion est omise ou mal faite, certaines fonctions du système de navigation ne seront
pas utilisables.
Méthode de connexion
Attachez le fil d’alimentation du
contacteur de frein à main.
Serrez fermement avec une
pince à mâchoires pointues.
La position du circuit de détection de vitesse et la position du frein de stationnement
peuvent varier en fonction du modèle du véhicule. Pour plus de détails, consultez votre
revendeur Pioneer agréé ou un installateur professionnel.
Remarque
AVERTISSEMENT
ATTENTION
Il est vivement recommandé de connecter le câble d’impulsion de vitesse pour une
meilleure précision de navigation et une plus grande efficacité.
UNE CONNEXION INAPPROPRIEE RISQUE D’ENTRAINER DES DOMMAGES SERIEUX OU DES
BLESSURES DUES A UN CHOC ELECTRIQUE, DES INTERFERENCES AVEC LE
FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE FREINAGE ANTIBLOCAGE DU VEHICULE, AVEC LA
BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE ET AVEC LES INDICATIONS DU COMPTEUR DE VITESSE.
AVERTISSEMENT
Côté alimentation
Côté masse
Contacteur de frein à main
Fr
98
Section
03
Branchement du système
Violet/blanc (REVERSE GEAR SIGNAL INPUT)
Cette connexion est effectuée de sorte que le système de
navigation puisse détecter si le véhicule avance ou recule.
Raccordez le cordon violet/blanc au cordon dont la tension
change quand le levier de vitesse est mis en marche
arrière. S’il n’est pas correctement connecté, le capteur
peut ne pas bien détecter les mouvements de marche
avant/arrière de votre véhicule. La position du véhicule
détectée par le capteur risque par conséquent de différer
de la position réelle.
Si vous utilisez une caméra de rétrovisée, vous
devez raccorder ce câble. L’affichage des images
de la caméra de rétrovisée est sinon impossible.
Remarque
Cordon d’alimentation
Unité de navigation
Fr
99
Section
Français
03
Branchement du système
Branchement dun amplificateur de puissance vendu
séparément
Unité de navigation
30 cm (*1)
15 cm (*2)
Connecteur RCA
Sortie pour haut-parleur d’extrêmes graves
(SUBWOOFER OUTPUT)
Cordon d’alimentation
Bleu/blanc
(*1)
AVIC-F20BT
25 cm (*1)
31 cm (*2)
Sortie arrière
(REAR OUTPUT)
Sortie avant
(FRONT OUTPUT)
30 cm (*1)
15 cm (*2)
(*2)
AVIC-F920BT
A la borne de commande d’ensemble de
l’amplificateur de puissance (max. 300 mA 12 V c.c.).
Fr
100
Section
03
Branchement du système
Gauche Droite
Télécommande d’ensemble
Vous pouvez changer la sortie RCA du haut-parleur d’extrêmes graves en
fonction de votre système de haut-parleur d’extrêmes graves. (Reportez-vous au
Manuel de fonctionnement.)
Remarque
Câble àfiches Cinch (RCA)
(vendu séparément)
Amplificateur de
puissance (vendu
séparément)
Amplificateur de
puissance (vendu
séparément)
Amplificateur de
puissance (vendu
séparément)
Haut-parleur
avant
Haut-parleur avant
Haut-parleur arrière
Haut-parleur
arrière
Haut-parleur
d’extrêmes
graves
Haut-parleur d’extrêmes graves
Fr
101
Section
Français
03
Branchement du système
Branchement dune caméra
de rétrovisée
Quand ce produit est utilisé avec une caméra
de rétrovisée, il est possible de commuter au-
tomatiquement entre le signal vidéo et limage
de la caméra de recule quand le levier de vi-
tesse est mis dans la position REVERSE (R).
Le mode Vue Arrière vous permet aussi de vé-
rifier ce quil y a derrière le véhicule quand
vous conduisez.
AVERTISSEMENT
UTILISEZ LENTREE UNIQUEMENT POUR LA
MARCHE ARRIERE OU LIMAGE INVERSE DE LA
CAMERA DE RETROVISEE. TOUTE AUTRE UTILI-
SATION PEUT ENTRAINER DES BLESSURES
CORPORELLES OU UNE DETERIORATION DE
LAPPAREIL.
ATTENTION
! Limage de lécran peut apparaître inversée.
! La fonction de caméra de rétrovisée permet
dutiliser ce produit en tant quaide pour sur-
veiller une caravane, ou pour se garer en mar-
che arrière dans un emplacement de parking
un peu étroit. Nutilisez pas cette fonction
dans un but de divertissement.
! Lobjet visualisé dans la caméra de rétrovisée
peut paraître plus proche ou plus éloigné
quen réalité.
! Veuillez noter que les bords des images de la
caméra de rétrovisée peuvent légèrement dif-
férer selon que les images plein écran sont af-
fichées en marche arrière, ou que les images
sont utilisées pour contrôler ce qui se passe à
larrière du véhicule en marche avant.
Unité de navigation
20 cm (*1)
23 cm (*2)
(*1)
AVIC-F20BT
(*2)
AVIC-F920BT
(REVERSE GEAR SIGNAL INPUT)
Violet/blanc
Caméra de
rétrovisée
(ex. ND-BC4)
(vendu séparément)
À la sortie vidéo
Câble à fiches Cinch
(RCA)
Marron
(REAR VIEW CAMERA IN)
Connecteur RCA
Cordon
d’alimentation
Pour en savoir plus à propos des raccordement, repor-
tez-vous à la page 98, Branchement du cordon dalimen-
tation (2).
Remarques
! Il est nécessaire de régler Caméra dans
Paramètres de caméra de recul sur
Act lors de la connexion de la caméra de
rétrovisée. (Pour en savoir plus, reportez-
vous au Manuel de fonctionnement.)
! Branchez à la caméra de rétrovisée. Ne
branchez à aucun autre équipement.
Fr
102
Section
03
Branchement du système
Branchement dun appareil
vidéo externe
Utilisation de Entrée AV1 (AV1)
Unité de navigation
Jaune
Rouge, blanc
À la sortie vidéo
Aux sorties
audio
CD-RM10
(vendu séparément)
2 m
Câble à fiches
Cinch (RCA)
(vendu séparément)
Composant vidéo
externe
(vendu séparément)
Connecteur USB et
mini prise
! Il est nécessaire de régler Entrée AV1
dans Paramètres système A/V sur
Vidéo lors de la connexion dun appareil
vidéo externe. (Pour en savoir plus, repor-
tez-vous au Manuel de fonctionnement.)
ATTENTION
Veiller à utiliser un CD-RM10 (vendu séparément)
pour le câblage. En cas dutilisation dautres câ-
bles, il se peut que la position du câblage diffère,
entraînant des troubles de limage et du son.
OK
G
V
R
L
G
R
V
L
L : Audio gauche (Blanc)
R : Audio droite (Rouge)
V : Vidéo (Jaune)
G : Masse
Fr
103
Section
Français
03
Branchement du système
Utilisation de Entrée AV2 (AV2)
Aux sorties audio
Jaune
(VIDEO INPUT)
Connecteur RCA
Rouge, blanc
(AUDIO INPUT)
À la sortie vidéo
Unité de navigation
20 cm (*1)
23 cm (*2)
(*1)
AVIC-F20BT
(*2)
AVIC-F920BT
Câble à fiches Cinch
(RCA)
(vendu séparément)
Composant vidéo
externe
(vendu séparément)
! Il est nécessaire de régler Entrée AV2
dans Paramètres système A/V sur
Vidéo lors de la connexion dun appareil
vidéo externe. (Pour en savoir plus, repor-
tez-vous au Manuel de fonctionnement.)
Connexion de lécran arrière
Unité de navigation
Aux entrées audio
Connecteur RCA
Rouge, blanc
(REAR MONITOR
OUTPUT)
15 cm
À l’entrée vidéo
Câble à fiches Cinch
(RCA)
(vendu séparément)
Câble à fiches Cinch
(RCA)
(vendu séparément)
Affichage arrière avec
prises d’entrée RCA
Cette connexion
est disponible pour
le AVIC-F20BT.
Jaune
(REAR MONITOR
OUTPUT)
Utilisation dun écran arrière
raccordé à la sortie vidéo arrière
AVERTISSEMENT
NE JAMAIS installer lécran arrière à un en-
droit qui permette au conducteur de regarder
la source vidéo en conduisant.
La sortie vidéo arrière de ce système de naviga-
tion est destinée à la connexion dun écran per-
mettant aux passagers des sièges arrières de
regarder la source vidéo.
Fr
104
Section
03
Branchement du système
Branchement de lunité
externe avec source vidéo
p Cette connexion est disponible pour AVIC-
F20BT.
Unité de navigation
Bleu
Jaune
(VIDEO INPUT)
À la sortie vidéo
Noir
Connecteur RCA
À la sortie
IP-BUS
20 cm
Câble IP-BUS
(vendu
séparément)
Câble à fiches
Cinch (RCA)
(vendu
séparément)
Unité externe Pioneer
(vendue séparément)
! Il est nécessaire de régler Entrée AV2
dans Paramètres système A/V sur
EXT lors de la connexion dun appareil ex-
terne. (Pour en savoir plus, reportez-vous
au Manuel de fonctionnement.)
Fr
105
Section
Français
03
Branchement du système
Précautions à prendre
avant linstallation
ATTENTION
! Ne jamais installer ce produit à un endroit
ou de telle sorte quil :
risque de blesser le conducteur ou les
passagers en cas darrêt brusque.
puisse interférer avec les commandes
de manoeuvre du conducteur tel que
sur le sol, en face du siège conducteur,
ou à proximité du volant ou du levier
de vitesse.
! Assurez-vous que rien ne se trouve der-
rière le tableau de bord ou une cloison
avant dy percer des trous. Veillez à ne pas
endommager les tubulures de carburant
et de frein, les composants électroniques,
les câbles de communication ou dalimen-
tation.
! Si vous utilisez des vis, veillez à ce quel-
les nentrent pas en contact avec un
conducteur électrique. Les vibrations peu-
vent endommager les câbles ou lisola-
tion, en entraînant un court-circuit ou
dautres dommages sur le véhicule.
! Pour que linstallation soit correcte, utili-
sez les pièces fournies de la manière spé-
cifiée. Lemploi de pièces différentes peut
endommager les composants intérieurs
de ce produit ou, en se détachant, ces piè-
ces peuvent provoquer la chute de ce pro-
duit.
! Il est extrêmement dangereux de laisser
les câbles senrouler autour de la colonne
de direction ou du levier de vitesse. Assu-
rez-vous dinstaller ce produit, ses câble
et les raccordement de telle façon quils
nobstrue pas ni gêne la conduite.
! Assurez-vous quaucun fil ou conducteur
nest coincé dans une porte ou le méca-
nisme de coulissement dun siège, car
ceci pourrait provoquer un court-circuit.
! Vérifiez le bon fonctionnement des autres
équipements du véhicule après linstalla-
tion du système de navigation.
! Ninstallez pas ce système de navigation
à un endroit il risque (i) dentraver la vi-
sibilité du conducteur, (ii) de réduire leffi-
cacité des systèmes de commande des
fonctions de sécurité du véhicule, y
compris les airbags, les boutons de
commande des feux de détresse ou (iii)
dempêcher le conducteur de conduire le
véhicule en toute sécurité.
! Installez le système de navigation entre le
siège conducteur et le siège passager
avant afin quil ne puisse pas être percuté
par le conducteur ou le passager avant en
cas de freinage brusque.
! Ninstallez jamais le système de naviga-
tion devant ou à côté dun endroit sur le
tableau de bord, une portière ou un pilier,
à partir duquel un des coussins de sécu-
rité gonflable du véhicule doit se dé-
ployer. Veuillez vous reporter au mode
demploi du véhicule pour en savoir plus
sur les zones de déploiement des cousins
de sécurité gonflable frontaux.
Pour protéger le système de
navigation contre les parasites
électromagnétiques
Pour éviter toute interférence, placez les élé-
ments suivants le plus loin possible de ce sys-
tème de navigation, dautres câbles ou de
cordons :
! Antenne FM, PO/GO et son cordon
! Antenne GPS et son cordon
En outre, chaque câble dantenne doit tou-
jours être posé ou acheminé le plus loin pos-
sible des autres câbles dantenne. Les câbles
ne doivent pas être regroupés en faisceau,
posés ensemble ou se croiser. Les parasites
électromagnétiques ainsi engendrés risquent
daccroître le potentiel derreurs au niveau de
laffichage de la localisation.
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Section
04
Installation
Avant de procéder à
linstallation
! Consultez le concessionnaire le plus pro-
che si linstallation nécessite le percement
de trous ou toute autre modification du vé-
hicule.
! Avant dinstaller ce produit définitivement,
connectez le câblage provisoirement pour
vous assurer que les connexions sont cor-
rectes et que le système fonctionne norma-
lement.
Pour les utilisateurs AVIC-F20BT
! Ninstallez pas ce système de navigation à
un endroit louverture du panneau LCD
risque dêtre entravée par des obstacles,
tels que le levier de vitesse. Lors de la fixa-
tion de ce système de navigation, veillez à
laisser un espace suffisant de manière que
le panneau LCD ne touche pas le levier de
vitesse quand il est ouvert au maximum.
Un espace insuffisant pourrait donner lieu
à des interférences avec le levier de vitesse,
ou à un dysfonctionnement du mécanisme
de ce système de navigation.
Installation de ce système
de navigation
Remarques sur linstallation
! Ninstallez pas ce système de navigation
dans un endroit il risque dêtre soumis à
des températures élevées ou à lhumidité.
Par exemple :
A proximité du chauffage, de la ventila-
tion ou de la climatisation.
En plein soleil, comme sur le dessus du
tableau de bord.
il risque dêtre mouillé par la
pluie, comme près dune porte.
! Installez ce système de navigation dans
une zone suffisamment solide pour suppor-
ter son poids. Choisissez un endroit le
système de navigation puisse être fixé de
manière sûre et installez-le. Une mauvaise
fixation du système de navigation peut en-
traîner un dysfonctionnement de la locali-
sation du véhicule.
! Installez l unité de navigation horizontale-
ment sur une surface avec une tolérance
de 0 degrés à 30 degrés (dans une plage de
5 degrés vers la gauche ou la droite). Une
mauvaise installation de lunité avec une
inclinaison de la surface supérieure au-
delà de cette marge de tolérance risque
daccroître le potentiel derreurs dans laffi-
chage de lemplacement, et risque de ré-
duire les performances daffichage.
30°
! Lors de linstallation de lappareil, laissez
suffisamment despace derrière le panneau
arrière pour permettre une dissipation cor-
recte de la chaleur et pliez tout câble gê-
nant de façon quil nobstrue pas les
orifices de ventilation.
Tableau de bord
5 cm
10 cm
Laissez suffisamment despace
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Section
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Installation
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