Kenwood KAC-6404 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Amplificateurs audio de voiture
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

10 Français
Précautions de sécurité
2AVERTISSEMENT
Pour éviter toute blessure et/ou incendie,
veuillez prendre les précautions suivantes:
• Si vous prolongez un câble de batterie ou de masse,
assurez vous d'utiliser un câble pour automobile
ou un câble avec une section de 5 mm² (AWG
10) afin d'éviter tous risques de détérioration ou
d'endommagement du revêtement des câbles.
• Pour éviter les court-circuits, ne jamais mettre ou
laisser d'objets métalliques (comme une pièce
de monnaie ou un outil en métal) à l'intérieur de
l'appareil.
• Si l'appareil commence à émettre de la fumée ou
une odeur bizarre, mettez immédiatement l'appareil
hors tension et consultez un revendeur Kenwood.
• Ne pas toucher l’appareil quand il est en service
car la température de sa surface est suffisamment
élevée pour provoquer des brûlures.
• Le montage et le câblage de ce produit nécessite
des compétences et de l'expérience. Pour des
raisons de sécurité, laissez un professionnel effectuer
le travail de montage et de câblage.
2ATTENTION
Pour éviter tout dommage à l'appareil,
veuillez prendre les précautions suivantes:
• Bien vérifier que l’appareil est raccordé à une source
d’alimentation CC de 12 V avec raccordement de
masse négative.
• N'ouvrez pas les couvercles inférieurs de l'appareil.
• N'installez pas l'appareil dans un endroit exposé
directement à la lumière du soleil, à une chaleur
excessive ou à l'humidité. Évitez aussi les endroits
trop poussiéreux et où l'appareil risque d'être
éclaboussé.
• Lors du remplacement d'un fusible, utilisez
seulement un fusible neuf avec la valeur indiquée.
L'utilisation d'un fusible d'une valeur différente peut
être la cause d'un mauvais fonctionnement de votre
appareil.
• Pour éviter les courts-circuits lors du remplacement
d'un fusible, déconnectez d'abord le faisceau de
câbles.
REMARQUE
• Si vous rencontrez des problèmes pendant
l'installation, consultez votre revendeur Kenwood.
• Si l'appareil semble ne pas fonctionner
correctement, consultez votre revendeur Kenwood.
Pour éviter le déchargement de la batterie
Lorsque l’unité est utilisée avec l’ACC sur ON, sans que
le moteur ne soit allumé, cela décharge la batterie. Il
est préférable de l’utiliser après avoir allumé le moteur.
Nettoyage de l’appareil
Si la surface de l’appareil devient sale, l’essuyer avec
un chiffon au silicone ou un chiffon doux et sec après
avoir éteint l’appareil.
2 ATTENTION
N'essuyez pas le panneau avec un tissu rugueux ou
imprégné de dissolvant volatile comme un diluant à
peinture ou de l'alcool. Il pourrait rayer la surface du
panneau et/ou écailler les lettres d'information.
Fonction de protection
La fonction de protection se met en service dans les
cas suivants:
Cet appareil est pourvu d’une fonction de protection
de l’appareil lui-même et des haut-parleurs de
manière à éviter divers incidents.
Lorsque la fonction de protection est déclenchée,
l’indicateur POWER séteint et l’amplificateur s’arrête de
fonctionner.
• Si un cordon de liaison aux haut-parleurs est en
court-circuit.
• Une sortie de haut-parleurs est mise à la masse.
• Une tension continue est appliquée sur les sorties
vers les haut-parleurs en raison d’un défaut de
fonctionnement de l’appareil.
• Lorsque la température interne est trop élevée et
que l’appareil ne fonctionne pas.
• Lorsque le fil de masse de l’unité centrale (lecteur de
cassette, lecteur de CD, etc.) ou le fil de masse de cet
appareil nest plus relié à une partie métallique du
véhicule servant de masse électrique et permettant
le passage du courant vers le pôle négatif - de la
batterie.
Français 11
Installation
2 ATTENTION
• Ne pas procéder à l’installation de l’appareil si vous
vous trouvez dans l’un des lieux suivants;
(Lieu instable, Lieu où la conduite du véhicule peut
être gênée, Lieu exposé à l’humidité, Lieu exposé à la
poussière, Lieu surchauffé, Lieu exposé directement à
la lumière du jour, Lieu exposé à l’air chaud)
• Ne pas recouvrir l’appareil d’une nappe, tapis, etc;
la chaleur qui s’accumulerait risque d’endommager
l’appareil.
• Installer cet appareil à un emplacement tel que la
chaleur puisse se dissiper aisément.
Après l’installation, ne placer aucun objet sur l’appareil.
• La surface de l’amplificateur va chauffer pendant
l’utilisation. Installer l’amplificateur à un endroit où
des passagers, de la résine ou d’autres substances
sensibles à la chaleur nentreront pas en contact avec
lui.
• Cette unité dispose d’un ventilateur de
refroidissement permettant d’abaisser la température
interne. Ne pas monter l’unité dans un endroit où le
ventilateur de refroidissement et les conduites de
l’unité sont bloquées. En effet, si la chaleur interne ne
peut pas être éliminée par la ventilation de l'appareil,
une anomalie de fonctionnement peut aisément
survenir.
• Lors du forage d’un trou sous le siège, à l’intérieur
du coffre ou partout ailleurs dans le véhicule, vérifier
s’il n’y a pas d’élément dangereux de l’autre côté, tel
qu’un réservoir à carburant, une conduite de frein, une
gaine de câbles, et faire attention de ne pas faire de
griffes ou d’autres dégâts.
• Ne pas linstaller près du tableau de bord, de la plage
arrière ou d’éléments de sécurité de l’airbag.
• Lors de l’installation dans un véhicule, l’appareil doit
être fermement fixé à un endroit ou il ne gênera pas
la conduite. Si l’appareil se détache suite à un choc et
heurte quelqu’un ou un élément de sécurité, il peut
occasionner des blessures ou un accident.
• Après installation de l’appareil, s’assurer que les
différents équipements électriques tels que lampes
de frein et les clignotants de direction fonctionnent
normalement.
Tableau d'installation, etc.
(épaisseur: 15 mm ou plus)
Vis auto-taraudeuse
(ø4 × 16 mm)
330 mm
236 mm
Ø4.6
218.4 mm
230 mm
Accessoires
Nom de la pièce
Vue
extérieure
Quantité
Vis taraudeuses
(ø4 × 16 mm)
4
Cache de bornier
(Borne d’alimentation)
1
Câble d'entrée de
niveau d'enceinte
1
Ventilateur de
refroidissement
(KAC-7404)
Ventilateur de
refroidissement
(KAC-7404)
12 Français
Contrôles
1 Commutateur A ch FILTER
Ce commutateur est destinés au filtrage des
signaux de sortie des haut-parleurs.
Position OFF :
Le son restituée est le son d’origine sans filtrage.
Position HPF (Filtre passe-haut):
Seules des fréquences égales ou supérieures à
80Hz sont émises. (Les fréquences inférieures à
80Hz sont supprimées.)
2 Commutateur B ch FILTER
Ce commutateur est destinés au filtrage des
signaux de sortie des haut-parleurs.
Position OFF :
Le son restituée est le son d’origine sans filtrage.
Position LPF (Filtre passe-bas):
Le filtre laisse passer les fréquences inférieures à
la fréquence précisée au moyen de la commande
"LPF FREQUENCY".
La sortie vers les haut-parleurs devient monaurale
(G+D) et le gain est potentialisé.
3 Commande INPUT SENSITIVITY
(sensibilité d’entrée) (A.ch/B.ch)
Régler cette commande en fonction du niveau de
sortie du préampli de l'unité centrale ou du niveau
de sortie maximum de l'autoradio stéréo d'origine.
Reportez-vous au schéma ci-contre pour référence.
La sensibilité des amplificateurs A et B peut être
réglée indépendamment.
4 Commande B ch LPF FREQUENCY
Cette commande permet de préciser la fréquence
de coupure quand le commutateur "B ch FILTER"
est sur la position "LPF".
5 Indicateur Power
Lorsque l’alimentation est activée, l’indicateur
POWER s’illumine.
Si l’indicateur POWER ne s’illumine pas lorsque
l’alimentation est activée, la fonction de protection
pourrait se déclencher. Vérifier s’il y a un problème.
Reportez-vous à <Fonction de protection> (page
10).
s
t
p q
r
r
40W
15W
Français 13
Raccordements
Procédure d'installation
Étant donné que le nombre de réglages et de
raccordements est assez important, il importe de
prendre pleinement connaissance du mode d'emploi.
1. Retirer la clé de contact et débrancher la borne
négative - de la batterie pour éviter les court-
circuits.
2. Régler l'appareil en fonction de l'utilisation désirée.
3. Raccorder les câbles d’entrée et de sortie de
l’appareil.
4. Raccorder les câbles d'enceinte.
5. Relier, dans l'ordre, le câble d'alimentation, le câble
de commande d'alimentation et le câble de masse.
6. Mettre en place les accessoires d’installation sur
l’unité.
7. Brancher l’unité.
8. Raccorder la borne négative - de la batterie.
2 AVERTISSEMENT
Pour éviter tout incendie dû à un court-circuit, insérez
un fusible ou un coupe-circuit à proximité de la borne
de la batterie.
2 ATTENTION
• En cas d'anomalie, mettez immédiatement l'appareil
hors tension et vérifiez tous les raccordements.
• Veillez à mettre l'appareil hors tension avant de
changer la position des commutateurs.
• Si le fusible saute, vérifiez si les câbles ne sont pas
court-circuités, et remplacez le fusible par un autre
fusible de même capacité nominale.
• Vérifiez qu’aucun câble ou connecteur non raccordé
ne touche la carrosserie de la voiture. Ne pas retirer
les capuchons des câbles ou connecteurs non
raccordés afin d’éviter tout court-circuit.
• Raccordez séparément les câbles d'enceinte aux
connecteurs d'enceinte appropriés. Le partage du
câble négatif d’une enceinte ou des fils de masse
des enceintes à la carrosserie métallique de la
voiture pourrait rendre l’appareil inopérant.
• Après l’installation, vérifier que les voyants de frein,
les clignotants et les essuie-glace fonctionnent
correctement.
Câblage
• Pour cette unité, brancher le cordon de la batterie
directement à la batterie. Si celui-ci est connecté à
l’installation électrique du véhicule, l’installation peut
disjoncter etc.
• Si un ronronnement se fait entendre dans les
enceintes lorsque le moteur tourne, fixer un filtre
antiparasite de ligne (en option) aux câbles de la
batterie.
• Utiliser un passe-câble de manière que le cordon ne
soit pas en contact avec le tablier.
• Relier les fils de masse à une partie métallique du
châssis du véhicule qui soit en mesure de jouer le
rôle de masse électrique et donc de laisser passer le
courant vers le pôle négatif - de la batterie. Ne pas
mettre l’appareil sous tension si les fils de masse ne
sont pas reliés.
• Assurez-vous de mettre en place un fusible
protégeant le cordon d’alimentation situé près de la
batterie. Ce fusible doit avoir un pouvoir de coupure
égal ou légèrement supérieur à celui de l’unité.
• En ce qui concerne le cordon d’alimentation
et la masse, il est conseillé d’utiliser un cordon
d’alimentation électrique pour voiture
(ininflammable) dont l’intensité sera supérieure au
pouvoir de coupure du fusible de l’unité. (Utiliser
un cordon d’alimentation d’un diamètre égal ou
supérieur à 5 mm² (AWG 10).)
• Lorsque plus d’un amplificateur de puissance
doivent être utilisés, utiliser un câble de câblage
d’alimentation et un fusible de sécurité dont la limite
de tension est supérieure au courant total maximum
tiré par chaque amplificateur.
Sélection des enceintes
• La puissance d’entrée des enceintes qui vont être
connectées doit être supérieure à la puissance
de sortie (en Watts) de l’amplificateur. L’utilisation
d'enceintes dont la puissance d’entrée nominale est
inférieure à la puissance de sortie de l’amplificateur
entraînera l’émission de fumée, ainsi que des
dommages.
• L’impédance des enceintes qui vont être connectées
doit être de 2 Ω minimum (pour des connexions
stéréo) ou de 4 Ω minimum (pour des connexions
en pont). Lorsque plus d’un jeu d'enceintes va être
utilisé, calculer l’impédance combinée des enceintes
et connecter ensuite les enceintes appropriées à
l’amplificateur.
Impédance combinée
14 Français
Raccordements
Unité centrale
(lecteur de CD, etc.)
Entrée canal A
Câble RCA*
Câble de commande de
l’alimentation (Bleu/Blanc)
Câble RCA ou connexion d'entrée de niveau d'enceinte
Autoradio stéréo
d'origine
(Aucune sortie de ligne de
l’unité centrale, etc.)
ACC
Batterie
Boîte á fusibles de la
voiture
• Raccordement d'un câble à fiche Cinch (RCA)
• Raccordement au niveau haut-parleur
Entrée canal B
Câble d'entrée de niveau d'enceinte
REMARQUE
• Ne pas raccorder des câbles ou conducteurs
à la fois aux prises de sortie pour câble RCA et
aux prises d'entrée de haut-parleur car l'appareil
risquerait d'être endommagé ou de mal
fonctionner.
Borne SPEAKER LEVEL INPUT
• La puissance de sortie maximum de l'autoradio
stéréo d'origine ne doit pas dépasser 40W.
• Raccorder le fil de commande de l'alimentation à
un point d'alimentation mis sous et hors tension
par la clé de contacteur du véhicule (ligne ACC).
Avec ce type de raccordement, la mise sous/hors
tension de l'autoradio stéréo d'origine peut
produire un bruit de claquement.
Bornes SPEAKER OUTPUT (A.ch/B.ch)
• Connexions stéréo:
Les enceintes à connecter doivent avoir une
impédance de 2 Ω ou supérieure. Lorsque
plusieurs enceintes doivent être connectées,
s’assurer que l’impédance combinée soit de 2 Ω
ou supérieure pour chaque canal.
Connexions en pont:
Faire les connexions aux bornes SPEAKER OUTPUT
du canal gauche (LEFT) 9 et du canal droit
(RIGHT) ·.
Les haut-parleurs à connecter doivent avoir
une impédance de 4 Ω ou supérieure. Lorsque
plusieurs enceintes doivent être connectées,
s’assurer que l’impédance combinée soit de 4 Ω
ou supérieure.
Borne P.CON (fil de commande
d’alimentation)
Commande l’unité ON/OFF.
REMARQUE
Commande l’unité d’alimentation. Assurez-vous de
le connecter à l’ensemble des différents systèmes.
FUSIBLE
KAC-7404: 40 A × 1
KAC-6404: 25 A × 1
Couleur de câble du connecteur
A canal
Gauche
9
Blanc
·
Blanc/Noir
A canal
Droite
9
Gris
·
Gris/Noir
B canal
Gauche
9
Vert
·
Vert/Noir
B canal
Droite
9
Violet
·
Violet/Noir
Français 15
* disponible dans le commerce
Connexion des câbles de haut-parleur
Cosse pour câble*
• Connexions stéréo
Canal A
Enceinte gauche
Canal A
Enceinte droite
• Connexions en pont
Canal A
Enceinte (Pont)
40
25
Batterie
Câble de masse*
Câble de la batterie*
Fusible de
protection*
Cosse pour câble*
Connexion du câble d’alimentation
Cache de bornier
Canal B
Enceinte gauche
Canal B
Enceinte droite
Canal B
Enceinte (Pont)
Câble de commande de
l’alimentation*
KAC-6404
KAC-7404
16 Français
Guide de dépannage
Ce qui peut apparaître comme un mauvais fonctionnement de votre appareil n’est peut-être
que le résultat d’une mauvaise opération ou d’une mauvaise connexion. Avant d’appeler un
centre de service, vérifiez d’abord dans le tableau suivant les problèmes possibles.
PROBLEME CAUSE POSSIBLE SOLUTION
Absence de sons.
(Pas de son d’un
côté.)
(Fusible grillé.)
• Les câbles d’entrée (ou de sortie) sont
débranchés.
• Le circuit de protection peut être
actionné.
• Le volume est trop fort.
• Les fils de raccordement de l'enceinte
sont en court-circuit.
• Branchez les câbles dentrée (ou de sortie).
• Vérifiez les raccordements en se reportant au
paragraphe <Fonction de protection>.
• Remplacez le fusible et utilisez un niveau de
volume plus faible.
• Après avoir vérifié le câble d'enceinte et
réparé la cause du court-circuit, remplacez le
fusible.
Niveau de sortie
trop faible (ou
trop fort).
• La commande de réglage de la sensibilité
d’entrée nest pas amenée sur la bonne
position.
• Faire le réglage correctement en se reportant
aux indications données en <Contrôles>.
La qualité sonore
est mauvaise.
(Le son est
distordu.)
• Les câbles de haut-parleur ont été
raccordés en inversant la polarité 9 /·.
• Un câble d'enceinte est pincé par une vis
dans la carrosserie de la voiture.
• Les commutateurs ne sont peut-être pas
positionnés comme il convient.
• Raccordez correctement en respectant les
indications 9 et · des bornes et des câbles.
• Rebranchez le câble d'enceinte en évitant
tout pincement
• Positionner les commutateurs en tenant
compte des indications fournies aux
paragraphes <Contrôles>.
Spécifications
CEA-2006 .............................................................................. KAC-7404 KAC-6404
Puissance Nominale de Sortie Primaire
(RMS Watts par canal @ 4 ohms, 1 % THD+N) ............................................. 60 W × 4 40 W × 4
Taux signal/bruit (référence : 1 Watt/4 ohms) ....................................................... 80 dBA 80 dBA
Section audio ....................................................................... KAC-7404 KAC-6404
Puissance de sortie max. .........................................................................720 W (180 W × 4) 500 W (125 W × 4)
Puissance de sortie nominale
Normal (4 Ω) (20 Hz – 20 kHz, 1 % THD) ............................................... 60 W × 4 40 W × 4
Normal (4 Ω) (DIN : 45324 , +B = 14,4V)................................................ 60 W × 4 40 W × 4
Normal (2 Ω) (1 kHz, 1 % THD)....................................................................90 W × 4 60 W × 4
En pont (4 Ω) (1 kHz, 1 % THD) ................................................................180 W × 2 130 W × 2
Réponse en fréquence (+0, –3 dB)................................................................5 Hz – 50 kHz 5 Hz – 50 kHz
Sensibilité (puissance nominale) ........................................................................0,2 V – 5,0 V 0,2 V – 5,0 V
Taux de Signal/Bruit ................................................................................................................94 dB 94 dB
Impédance d’entrée ...............................................................................................................10 kΩ 10 kΩ
Fréquence du filtre passe-bas (-12 dB/oct.) ............................50 – 200 Hz (variable) 50 – 200 Hz (variable)
Fréquence du filtre passe-haut (-12 dB/oct.) .............................................................80 Hz 80 Hz
Général ................................................................................. KAC-7404 KAC-6404
Tension de fonctionnement .............................................. 14,4 V (11 – 16V admissible) 14,4 V (11 – 16V admissible)
Courant absorbé .........................................................................................................................36 A 19 A
Taille d’installation (L × H × P) ............................................................330 × 59 × 230 mm 330 × 59 × 230 mm
............................................................................................13 × 2-5/16 × 9-1/16 pouce 13 × 2-5/16 × 9-1/16 pouce
Masse ..........................................................................................................................2,9 kg (6,4 lbs) 2,7 kg (5,9 lbs)
• Les spécifications sont sujettes à changements sans notification.
Français 17
Déclaration de conformité se
rapportant à la directive EMC
2004/108/EC
Fabricant :
Kenwood Corporation
2967-3 Ishikawa-machi, Hachioji-shi, Tokyo, 192-
8525 Japon
Représentants dans l'UE :
Kenwood Electronics Europe BV
Amsterdamseweg 37, 1422 AC UITHOORN,
Pays-Bas
Information sur l’élimination des anciens
équipements électriques et électroniques
(applicable dans les pays de l’Union
Européenne qui ont adopté des systèmes
de collecte sélective)
Les produits sur lesquels le pictogramme
(poubelle barrée) est apposé ne peuvent pas
être éliminés comme ordures ménagères.
Les anciens équipements électriques et
électroniques doivent être recyclés sur des
sites capables de traiter ces produits et leurs
déchets. Contactez vos autorités locales pour
connaître le site de recyclage le plus proche.
Un recyclage adapté et l’élimination des
déchets aideront à conserver les ressources
et à nous préserver des leurs effets nocifs sur
notre santé et sur l’environnement.
Ce produit nest pas installé par le constructeur d’un
véhicule sur le site de production, ni par l’importateur
professionnel d’un véhicule dans un Etat membre de
l’UE.
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