Gigabyte P37X V4 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

P37P37
V3.0
Français
Français
1
Français
PB
Félicitations pour l'achat de cet ordinateur portable GIGABYTE
Ce manuel vous aidera à paramétrer et commencer à utiliser votre ordinateur portable. Toutes
les caractéristiques de ce portable dépendent de la configuration importée. GIGABYTE se
réserve de droitde les changer sans avis préalable. Pour plus d'informations, veuillez consluter
notre site web : www.gigabyte.fr
1Branchez le cordon d'alimentation sur l'adaptateur secteur.
2Branchez l’adaptateur secteur sur la prise d’alimentation sur le coté gauche de l’ordinateur
portable.
3Branchez le cordon d'alimentation sur une prise de courant.
Mise en marche :
Lorsque vous allumez le pour la première
fois, ne l’éteignez pas avant que le système
d’exploitation ait été complètement configuré.
Veuillez noter que le système audio ne
fonctionnera pas avant que l’installation de
Windows® soit terminée.
Vous utilisez ce portable GIGABYTE pour la
première fois
1
2
3
IMPORTANT !
Assurez-vous que votre PC portable est connecté à un prise brance à la terre avant de l'allumer pour
la première fois.
Lorsque vous utilisez votre ordinateur portable branché à l'adaptateur secteur, la prise de courant doit
être à proximité de l'appareil et facilement accessible.
Repérez l'étiquette signalétique d'entrée / sortie sur votre PC portable et assurez-vous qu'il corresponde
aux informations de note d'ente / sortie de votre adaptateur secteur. Certains modèles de portables,
peuvent avoir de multiples prises d'entrées/sorties en fonction des modèles.
informations de l'adaptateur secteur:
- Tension d'entrée: 100-240Vac - Fréquence d'entrée: 50-60 Hz - Tension de sortie: 19V ou 19.5V
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Français
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Vue de dessus
1Capteur de luminosité
2Webcam
3Microphone
4Bouton Marche/arrêt
5Pavé tactile (TouchPad)
6Indicateurs LED
7Bouton de contrôle d'alimentation
8Baie de stockage amovible
LED d’état du Bluetooth
LED d’état du Wi
LED d'état du Disque dur
LED d'indication d’état de la batterie
LED d'indication d'état de
l’alimentation
lorsque l’ordinateur est arrêté ou
en veille prolongée, vous indiquera
le niveau de batterie disponible par
tranche de 20%.(Le mode batterie)
<10%
11-30%
31-50%
51-70%
71-90%
>90%
2
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Présentation de votre ordinateur portable GIGABYTE
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4
7
5
1
2
3
8
Allumer le portable pour la première fois :
En fonction de votre conguration, l’écran de démarrage de Microsoft® Windows® devrait être le
premier écran qui s’afche lorsque l’ordinateur portable démarre. Suivez les instructions à l’écran
et entrez vos informations personnelles pour terminer la conguration du système d’exploitation
Windows®.
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2
1 4 5 6
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1Mini DisplayPort
2Port USB 3.0
3Port USB 3.0 (Recharge via USB
possible)
4Port HDMI
5Port VGA
6Prise d'alimentation
1Compartiment mémoire
2Haut parleurs
Vue de dessous
Vue côté droit
1
2
Attention:
NE JAMAIS enlever la batterie au Lithium par vous-même. Au besoin , veuillez contacter le Centre de
Réparation GIGABYTE le plus proche
Vue côté gauche
21 3 6
4 5
1Attache antivol de type Kensington
2Port Ethernet (RJ45)
3Port USB 2.0
4Lecteur de cartes SD
5Prise casque
6Prise micro
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Votre ordinateur dispose de touches racourcies ou combinaisons de touches pour accéder
aux principaux contrôles comme l'intensité d'afchage à l'écran ou le contrôle du volume. Pour
activer ces fonctions, gardez la touche <Fn> appuyée, en combinaison avec l'autre touche
correspondante à la fonction demandée.
Touche Fonction Description
Fn+ESC Ejection disque Touche fonction pour éjecter le média du
lecteur.
Fn+F1 Veille Met le portable enmode veille prolongée.
Fn+F2 Wi Active ou désactive le Wi.
Fn+F3 Réduction de la luminosité Touche raccourci pour baisser la luminosité.
Fn+F4 Augmentation de la luminosité Touche raccourci pour augmenter la luminosité.
Fn+F5 Mode d'afchage
Change de mode d'afchage entre, un
périphérique d'afchage externe (si branché)
et/ou l'écran du portable ou les deux.
Fn+F6 Touchpad Active ou désactive le pavé tactile (Touchpad).
Fn+F7 Audio Active ou désactive les haut parleurs.
Fn+F8 Baisser le Volume Raccourci pour baisser le volume.
Fn+F9 Monter le Volume Raccourci pour augmenter le volume.
Fn+F10 Ecran Active ou désactive l'afchage à l'écran.
Fn+F11 Bluetooth Active ou désactive le Blutooth.
Fn+F12 Webcam Active ou désactive la webcam.
Fn+Space Rétro-éclairage du clavier Active ou désactive le rétro-éclairage du
clavier.
Touches Macro
Les touches Macro peuvent être paramétrées via le Macro Engine, pour combiner un groupe de
touches et/ou une action simple ou compliquée.
Touche Macro Touche Macro Description
GCommutateur de groupe de macros, appuyez environ 3
secondes pour l'activer ou le désactiver.
G1 Touche marcro personnalisable
G2 Touche marcro personnalisable
G3 Touche marcro personnalisable
G4 Touche marcro personnalisable
G5 Touche marcro personnalisable
Utilisation des touches Fonction
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Comment fonctionne la baie amovible
1Déverrouiller le loquet
2Sortir la baie amovible
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Connectez le disque dur ou le HDD/SSD en le positionnant en face du connecteur de la baie.
Disque dur et HDD/SSD de
9.5mm/7mm seulement
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1Remettez la baie dans son emplacement
2Verrouiller la baie à l'aide du loquet
Poussez doucement les petits loquets en plastiques vers l'extérieur. Glissez ensuite le disque dur
ou HDD/SSD dans la baie jusqu'à ce qu'il se positionne correctement. Vous entendrez un petit
"clic".
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6
Bienvenue dans Macro Hub ! Macro Hub, va vous faciliter le paramétrage et l'utilisation des
touches Macro sur votre P37. Vous pouvez lancer une combinaison de touches complexe par une
simple pression sur une touche macro. Vous serez plus efcace à la fois pour travailler et pour
jouer. An de bien utiliser Macro Hub, veuillez lire le guide ci-dessous, merci.
1 Lancer l'application Macro Hub
Vous trouverez un raccourci de Macro Hub sur le bureau. Double cliquez dessus.
2 Présentation de l'application Macro Hub
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1 3
2
1"Proles" : Voir les paramètres de commande de la macro en cours.
2"Macros" : Editer une macro, ses paramètres, ses fonctions, et les commandes
associées.
3"Settings" : Met à jour l'application Macro Hub, ou remet à zéro la conguration des
paramètres
4Indicateur de groupe de Macros : indique quel groupe est actif (l'indicateur du groupe
actif est en surbrillance)
5Fonction de touche Macro : montre la fonction liée à la touche Macro dans ce groupe de
Macros. Il y a au total 5 fonctions par groupe, de G1 à G5.
Utilisation du logiciel Macro Hub
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3 Comment utiliser Macro Hub
1Paramètrer les touches Macros avec des fonctions basiques
a. Cliquez sur le bouton G sur la gauche,
en haut du clavier pour basculer sur le
groupe des touches de macros que vous
souhaitez paramétrer.
b. Cliquez sur la case de la la touche
Macro à paramérer
c. Double cliquez sur la fonction que vous souhaitez lancer (ex. ouvrir votre navigateur
internet) dans la zone des fonctions basiques ou des fonctions macros
d. Veuillez conrmer pour compléter le paramétrage.
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2Comment dénir les fonctions et les paramètres d'une macro
a. Cliquez sur "Macros" (vous pouvez dénir jusqu'à 100 ensembles de macro)
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b. Vue d'ensemble du panneau d'enregistrement des macros (vous pouvez enregistrer
votre propre macro ici)
1. Démarrez l'enregistrement : Cliquez ici quand vous êtes sur le point d'enregistrer la
macro
2. Arrêter l'enregistrement : Cliquez ici sur pour arrêter l'enregistrement de la macro
3. Nom de la macro : Dénissez le nom de cette macro
4. Définissez l'icône de cette macro. Vous pouvez utiliser l'icône par défaut ou
télécharger votre propre icône
5. Record type - Type d'enregistrement : Vous pouvez choisir d'enregistrer seulement
les mouvements de la souris (ou du clavier), ou les deux à la fois. Vous pouvez
également décider ou non d'enregistrer la position de la souris.
6. Enregistrer l'intervalle de temps : Vous pouvez décider ou non d'enregistrer l'intervalle
de chaque mouvement (ou vous pouvez dénir l'intervalle de temps xe entre chaque
mouvement)
7. Vous pouvez dénir le mode d'exécution de la macro (exécuter une fois les actions,
répéter l'exécution des actions ou répétition de l'exécution des actions si appui
prolongé sur la touche Macro)
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8. Exporter une macro : Exportez votre macro
9. Importer une macro : Importez une macro à partir d'un enregistrement
10. Supprimer tous les mouvements dans cette macro
11. Supprimer un mouvement sélectionné
12. Liste des mouvements : Cette fonction montre tous les mouvements que vous avez
enregistrés.
13. Exit - Sortie: Le système vous demandera si vous souhaitez sauvegarder la macro en cours.
c. Commencez à enregistrer la macro : Lorsque vous cliquez sur le bouton de démarrage,
l'application Macro Hub commence l'enregistrement de votre macro. Tous les mouvements que
vous faites (souris / clavier) seront afchés dans la liste des mouvements. Vous pouvez décider
d'utiliser la touche "pause" ou le cliquez avec votre souris sur le bouton d'arrêt pour arrêter
l'enregistrement en fonction de votre plage d'enregistrement.Finissez l'enregistrement de votre
macro : Lorsque vous avez ni vos mouvements, cliquez sur le bouton de sortie. L'application
Macro Hub vous demandera si vous souhaitez enregistrer la macro. Cliquez sur "Yes", Oui,
pour terminer l'enregistrement de votre macro.
d. Veuillez conrmer pour compléter le paramétrage.
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3Paramétrages principaux du logiciel Marco Hub
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1.Software update: Met sà jour le logiciel vers la dernière version de GIGABYTE Macro Hub
2.Clean memory: Efface les paramètres actuels du logiciel Macro Hub
3.Firmware Upgrade: Met à jour le rmware des touches Macros
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Paramétrez votre système en RAID 0 ou 1
ATTENTION
Veuillez sauvegarder toutes vos données avant de paramétrer votre système en RAID 0 ou 1.
Le RAID 1 nécessite deux disques de stockage de même caractéristiques et même capacité
dans votre portable.
Le RAID 0 nécessite deux disques de stockage de même caractéristiques dans votre portable.
Ils peuvent être de capacités différentes.
1
Au démarrage appuyez sur F2 pour
entrer dans les réglages du BIOS.
Allez dans le menu "SATA Conguration".
2 Changez "SATA Mode selection" de
"AHCI" vers "RAID".
Appuyez sur F10 pour sauvegarder
les changements et quitter le
BIOS. Le système va redémarrer
automatiquement.
3 Une fois que le système a redémar
:Tout en bas de l'écran interactif de
Windows 8, vous pourrez acder à
l'écran de toutes les Applications ("All
apps") et exécuter l'application Intel
Rapid Storage.
4 Une fois l'application lancée, cliquez sur
"Create".
5 Sélectionnez le Volume concerné et
choisissez "Optimized disc performance
(RAID 0/1)". Cliquez sur "Next" (suivant).
A partir de l'option "Configurer Volume"
vous pouvez dénir le Nom du Volume et
sélectionner les deux contrôleurs.
Cliquez sur "Next" (suivant) et conrmez
la création du volume en cliquant sur le
bouton "Create Volume".
Veuillez attendre jusqu'à la fin du
processus. Redémarrez l'ordinateur.
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Smart USB Backup : Guide d'utilisation
(Original: Recovery Image USB)
ATTENTION
Vous pouvez sauvegarder l'image de récupération d'origine gce à cette application en cas de perte
par une lésion de l'appareil.
Vous pouvez sauvegarder l'image de cupération d'origine sur disque ou clé USB et restaurer le
système en cas de remplacement du système de stockage avec le disque USB de récupération.
Avant de restaurer le système à travers le disque USB de récupération, veuillez vous assurez que vous
avez fait la sauvegarde de toutes vos données.
Veuillez NE PAS éteindre ou débrancher le système lors de la sauvegarde sur disque ou clé USB.
1
>20G
Veuillez brancher le disque USB qui
est d'au moins 20 Go de capacité
pour contenir l'image originale de
restauration (Veuillez sauvegarder
vos données en premier. Toutes les
données seront supprimées lors de
la création de la récupération disque
USB)
2 Insérez le disque de pilotes dans votre
lecteur et lancez l'installation de "Smart
Backup USB" (pour les modèles sans
lecteur, veuillez utiliser un lecteur de
disques externe sur port USB ou les
télécharger via http://www.gigabyte.fr
3
Exécutez le "Backup Smart USB"
après avoir terminé l'installation.
4 Sélectionnez votre disque/clé
USB dans la liste déroulante et de
commencez à créer le disque USB de
récupération.
5Une fenêtre apparaîtra lorsque la création de disque de récupération sera terminée.
Veuillez appuyer sur F12 au démarrage du système lorsque vous devez restaurer
le système. Sélectionnez "boot from recovery USB disk" et le système lancera la
restauration.
Le temps nécessaire pour la restauration sera d'environ 30 minutes (Le temps
nécessaire peut varier selon le mole du disque/clé USB).
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Système de restauration (restaurer le système d'exploitation de
votre Portable)
Quand quelque chose ne va pas avec le système dexploitation de votre portable, le système de
stockage de l’ordinateur a une partition cachée contenant une image de sauvegarde complète
du système d’exploitation qui peut être utilisée pour restaurer le système en revenant aux
paramètres d’usine par défaut.
Tout est prêt pour commencer
Assurez-vous que votre PC est branché au courant. Patientez ensuite quelques minutes.
2
1
Guide du système de restauration
Eteignez et redémarrez l’ordinateur.
Pendant que l’ordinateur s’allume, appuyez et
maintenez la touche F9 pour lancer l’outil.
Guide de restauration pour Windows 7
Utilliser System Recovery
La fonction de restauration du système d’exploitation est installée en nos usines. Le menu d’options
au démarrage vous permet de lancer l’outil de restauration de Windows pour réinstaller le système
d’exploitation avec les réglages d’usine par défaut.
La brève introduction ci-dessous va vous montrer comment démarrer l’outil de restauration et
comment restaurer votre système.
Note
˙Si le système de stockage a été changé ou la partition supprimée, l’option de récupération ne sera plus
disponible et un service de récuration complet sera nécessaire.
˙La fonction de récuration est disponible uniquement sur les appareils avec un système dexploitation
préinstallé. Les appareils livrés sous DOS ne disposent pas de la fonction de restauration.
Attention
Une foisRecovery” sélectionné, vos données
personnelles et les fichiers seront supprimés. Lutilitaire
commence alors la restauration et le système d’exploitation
se réinitialise avec les paramètres d’usine par défaut.
Loutil de restauration se lance et apparait une fenêtre
avec 2 boutons. Cliquez sur “Recovery” pour démarrer
le processus.
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Un indicateur de progression s’affiche dans une
nouvelle fenêtre lorsque le processus de récupération
est en cours d’exécution. S’il vous plaît, assurez-vous
que l’adaptateur secteur est branché et n’éteignez pas
votre ordinateur.
4
Lorsque la restauration du système est terminée,
redémarrez l’ordinateur.
5
Guide de restauration pour Windows 8.1
Il ya deux options de restauration du système d’exploitation
˙Refresh your PC - Rafraîchissez le système de votre PC
Vous pouvez actualiser votre ordinateur portable an d’améliorer la stabilité du
système sans perdre vos chiers.
˙ Reset your PC - Réinitialisez votre PC
Si vous souhaitez supprimer tous vos chiers, vous pouvez réinitialiser votre
PC complètement.
Eteignez et redémarrez l’ordinateur.
2
1
3
Pendant que l’ordinateur s’allume, appuyez et
maintenez la touche F9 pour lancer l’outil.
Choisissez ensuite “Troubleshoot” pour entrer les paramètres de restauration.
(Vous pouvez également choisir «Continuer» pour quitter le système de
récupération et de continuer vers Windows 8.1 afin de sauvegarder vos
données et vos chiers)
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Voici ce que fait l’utilitaire
˙Vos chiers et paramètres personnels ne seront pas changés.
˙Les paramètres systèmes du PC sont restaurés avec les paramètres d’usine
par défaut.
˙Les applications installées depuis “Windows Store” seront conservées.
˙Les applications que vous aviez installées autrement sont effacées.
˙Une liste des applications effacées sera enregistrée sur votre bureau.
Refresh your PC - Choix 1 : Rafraîchir le système de votre PC
Choisissez un compte pour continuer.
4
Voici ce que fait l’utilitaire
˙Tous vos chiers, paramètres personnels et applications sont effacés.
˙Les paramètres systèmes du PC sont restaurés avec les paramètres d’usine
par défaut.
Reset your PC - Réinitialisez votre PC
Just remove my les - Seulement effacer mes chiers
Les chiers et données personnelles seront seulement effacés, mais les
paramètres système conservés.
Fully clean the drive - Nettoyer complètement le disque
Le disque sera complètement effacé et le système restauré avec les
paramètres d’usine. Cela prend plus de temps. > [Cliquez sur “Reset” pour
exécuter la fonction de restauration.]
Advanced options - Options avancées
System Restore - Restauration du sysme
Utilisez un point de restauration enregistré sur votre PC pour
restaurer Windows
System Image Recovery - Système de restauration grâce à
l’image disque
Restaurer Windows en utilisant une image disque spécique du système
d’exploitation
Automatic Repair - Réparation automatique
Corrige certains problèmes qui empêchent Windows de démarrer
Command Prompt - Invite de commandes
Utilisez l’invite de commandes pour des dépannages avancés
UEFI Firmware Settings - Paratres du BIOS UEFI
Changez les paramètres du BIOS UEFI de votre PC
Paramètres de démarrage
Changer le comportement de démarrage de Windows
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Garantie & service:
Concernant la garantie, les services et informations complémentaires, merci de consulter votre
carte de garantie ou au site internet GIGABYTE ci-dessous:
http://www.gigabyte.fr/support-downloads/support-downloads.aspx
Foire Aux Questions:
FAQ (Questions frequentes) - Référez-vous au lien suivant :
http://www.gigabyte.fr/support-downloads/faq.aspx
Annexes
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Gigabyte P37X V4 Le manuel du propriétaire

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