Précautions d’emploi ..........
Avant d'utiliser votre téléphone, lisez ce chapitre avec attention. Le fabricant ne
pourra être tenu responsable des conséquences résultant d'une utilisation impropre
et/ou non conforme aux instructions contenues dans le manuel.
• SECURITE EN VEHICULE :
Compte tenu des études qui démontrent que l'usage d'un téléphone mobile lors de
la conduite d'un véhicule représente un facteur réel de risque, même lorsqu'il est
associé à un dispositif mains-libres (car kit, casque à écouteurs...), le conducteur doit
s'abstenir de toute utilisation de son téléphone tant que le véhicule n'est pas à l’arrêt.
Lorsque vous conduisez, abstenez-vous d'utiliser votre téléphone ou même votre kit
piéton pour téléphoner ou écouter de la musique. L’utilisation de ces équipements
présente un danger et est susceptible d’être sanctionnée par la loi dans certaines
régions.
Votre téléphone sous tension émet des rayonnements qui peuvent perturber
l'électronique de bord de votre véhicule, tels que les systèmes anti-blocage de freins
(“ABS”), les coussins de sécurité (“Airbag”), etc. En conséquence, il vous appartient de :
- ne pas poser votre téléphone sur le tableau de bord ou dans une zone de
déploiement de l’Airbag,
- vous assurer auprès du constructeur automobile ou de son revendeur de la bonne
isolation de l'électronique de bord.
• CONDITIONS D’UTILISATION :
Il est conseillé d’éteindre de temps à autre le téléphone afin d’optimiser ses
performances.
Veillez à éteindre votre téléphone dans un avion, ou à paramétrer votre poste en
“Mode avion”.
Veillez à éteindre votre téléphone en milieu hospitalier, sauf dans les zones
éventuellement réservées à cet effet. Comme d'autres types d'équipements courants,
les téléphones mobiles peuvent perturber le fonctionnement de dispositifs
électriques, électroniques ou utilisant des radiofréquences.
Veillez à éteindre votre téléphone à proximité de gaz ou de liquides inflammables.
Respectez les règles d'utilisation affichées dans les dépôts de carburants, les stations
service, les usines chimiques et sur tous les sites où des risques d'explosion
pourraient exister.
Lorsque le téléphone est sous tension, veillez à ce qu’il ne se trouve jamais à moins
de 15 centimètres d'un appareil médical (stimulateur cardiaque, prothèse auditive,
pompe à insuline…). En particulier en cas d'appel, veillez à porter le téléphone à
l'oreille du côté opposé au stimulateur cardiaque ou à la prothèse auditive.
Afin d'éviter un dommage auditif, décrochez l'appel avant d'approcher le téléphone
de l'oreille. De même, éloignez le téléphone de votre oreille lorsque vous utilisez la
fonction mains-libres car le volume amplifié pourrait causer des dommages auditifs.
Ne laisser pas les enfants utiliser le téléphone et/ou jouer avec le téléphone et ses
accessoires sans surveillance.
Prenez toutes les précautions lors du remplacement de la coque, car votre téléphone
contient des substances susceptibles de provoquer des réactions allergiques.
Manipulez votre téléphone avec soin et gardez-le dans un endroit propre et à l’abri
de la poussière.
N'exposez pas votre téléphone à des conditions défavorables (humidité, pluie,
infiltration de liquides, poussière, air marin, etc.). Les limites de température
recommandées par le constructeur vont de -10°C à 55°C.
Au-delà de +55°C, l'écran risque d'être peu lisible ; cette altération est temporaire
et sans gravité.
Les numéros d'urgence peuvent ne pas être disponibles sur tous les réseaux
cellulaires.Vous ne devez donc pas vous reposer uniquement sur votre téléphone
portable pour émettre des appels d'urgence.
Ne tentez pas d'ouvrir, de démonter ou de réparer vous-même votre téléphone.
Evitez de faire tomber, de jeter ou de tordre votre téléphone.
Evitez de le peindre.
N'utilisez votre téléphone mobile qu'avec des batteries, chargeurs et accessoires
Alcatel compatibles avec votre modèle. La responsabilité de TCT Mobile Limited et
de ses filiales ne saurait être engagée dans le cas contraire.
Vous ne devez pas jeter votre téléphone dans une poubelle publique. Veuillez vous
conformer à la réglementation locale en vigueur pour la mise au rebut des produits
électroniques.
Pensez à faire une sauvegarde électronique ou une copie écrite de toutes vos
informations importantes mémorisées dans le téléphone.
Certaines personnes peuvent être prédisposées à des crises d’épilepsie ou des
absences lorsqu’elles sont exposées aux lumières intermittentes (flash) notamment
dans le cas des jeux électroniques. Ces crises ou ces absences peuvent se produire
même chez une personne n’ayant aucun antécédent épileptique ou d’absence. Si vous
avez déjà connu ce type d’expérience, ou si vous avez un antécédent d’expérience
semblable dans votre famille, veuillez consulter votre médecin avant de jouer aux
jeux vidéo sur votre téléphone portable ou d’utiliser les fonctions incorporant des
lumières intermittentes. Il est conseillé aux parents de surveiller leurs enfants
lorsque ceux-ci jouent aux jeux vidéo ou manipulent des fonctions du téléphone
portable intégrant des stimulations lumineuses.Toute personne ayant connu l'un des
symptômes suivants : convulsion, contraction oculaire et musculaire, perte de
conscience, mouvements incontrôlés ou désorientation doit cesser de jouer et
désactiver les stimulations lumineuses du téléphone portable, et consulter un
médecin. Pour prévenir de l'apparition éventuelle de ces symptômes, veuillez prendre
les précautions qui suivent :
- ne pas jouer ou activer des stimulations lumineuses lorsque vous êtes fatigué(e)
ou en manque de sommeil,
- faire des pauses de 15 minutes au minimum toutes les heures
- jouer dans une pièce bien éclairée,
- garder une bonne distance par rapport à l’écran.
- arrêter de jouer si vos mains, poignets ou bras deviennent engourdis, et ne pas
reprendre la partie avant plusieurs heures
- si l’engourdissement persiste pendant ou après la partie, cesser le jeu et consulter
un médecin.
Vous pouvez parfois ressentir un certain inconfort au niveau de vos mains, bras,
épaules, cou ou d’une autre partie du corps en jouant sur votre téléphone portable.
Suivez les conseils préconisés pour éviter les problèmes de tendinite, de syndrome
du tunnel carpien, ou d'autres troubles musculo-squelettiques.
2) le non-respect des normes techniques et de sécurité en vigueur dans la
zone géographique d’utilisation,
3) le mauvais entretien des sources d’énergie et de l’installation électrique
générale,
4) les accidents ou les conséquences du vol du véhicule de transport, les
actes de vandalisme, la foudre, l’incendie, l’humidité, les infiltrations de
liquide, les intempéries,
5) une association ou une intégration dans des équipements non fournis ou
non recommandés par TCT Mobile Limited ou ses filiales, sauf accord
exprès écrit,
6) toute intervention, modification, réparation par des personnes non
autorisées par TCT Mobile Limited ou ses filiales, le revendeur ou le
centre de maintenance agréé,
7) une utilisation dans un but autre que celui auquel ils sont destinés,
8) l’usure normale,
9) le mauvais fonctionnement occasionné par des causes extérieures (ex. :
perturbations électriques produites par d’autres équipements, variation
de tension du secteur électrique et/ou ligne téléphonique),
10) les modifications apportés, fussent-elles obligatoires, en application de
l’évolution de la réglementation et/ou des modifications des paramètres
du réseau,
11) les défauts de liaison consécutifs à une mauvaise propagation ou causés
par l’absence de recouvrement des couvertures relais-radios.
12) les téléphones ou accessoires dont les marques ou les numéros de série
ont été enlevés ou modifiés, ainsi que les téléphones dont les étiquettes
sont décollées ou détériorées sont exclus de la présente garantie.
Conformément à la loi applicable, votre téléphone est garanti contre les vices
cachés (vices inhérents de conception, de fabrication, etc.).
Les dispositions ci-dessus constituent les seules garanties à l'exclusion de
toute autre garantie qu'elle soit écrite ou verbale, expresse ou implicite, et
quelle qu'en soit sa nature.
TCT Mobile Limited ou ses filiales ne seront en aucun cas, tenus responsables
des dommages directs ou indirects de quelle que nature qu'ils soient, y
compris et sans limitation, la perte d'exploitation, le manque à gagner, dans la
mesure où ces motifs peuvent être révoqués légalement. Dans certains pays
ou états, l'exclusion ou la limitation des dommages directs et indirects, ou la
limitation de la durée des garanties implicites n'est pas autorisée, par
conséquent, lesdites limitations et exclusions susmentionnées pourraient ne
pas s'appliquer à vous.
Problèmes et solutions ........
Avant de contacter le service après-vente, nous vous conseillons de
lire les recommandations suivantes :
• Pour optimiser les performances du téléphone, il est conseillé de
l’éteindre de temps à autre.
• Pour un fonctionnement optimal, il est conseillé de recharger
complètement la batterie ( ).
• Evitez d’enregistrer un trop grand nombre de données dans la
mémoire du téléphone, les performances de l’appareil pourraient en
être diminuées.
et d’effectuer quelques vérifications :
Mon téléphone mobile ne s’allume pas
• Appuyez sur la touche jusqu’à l’allumage de l’écran
• Vérifiez la charge de votre batterie
• Vérifiez les contacts de votre batterie, enlevez puis réinstallez votre
batterie et rallumez votre téléphone
Mon téléphone ne répond pas depuis quelques minutes
• Appuyez sur la touche
• Enlevez votre batterie puis réinstallez-la et rallumez votre téléphone
La lisibilité de mon écran n’est pas satisfaisante
• Nettoyez votre écran
• Utilisez votre téléphone mobile dans les conditions d’utilisation
préconisées
Mon téléphone mobile s’éteint tout seul
• Vérifiez que votre clavier est verrouillé lorsque vous n’utilisez pas
votre téléphone mobile
• Vérifiez la charge de votre batterie
ATTENTION: RISQUE D’EXPLOSION EN CAS DE REMPLACEMENT PAR UN
TYPE INCORRECT DE BATTERIE. RECYCLAGE DES BATTERIES USAGEES
SELON LES INSTRUCTIONS.
• CHARGEURS :
Les chargeurs alimentés par secteur sont prévus pour fonctionner à une
température ambiante de 0 à 40°C.
Les chargeurs de votre téléphone mobile sont conformes à la norme de sécurité des
matériels de traitement de l’information et des équipements de bureau, et destinés
uniquement à cet usage.
• ONDES ELECTROMAGNETIQUES :
La preuve de la conformité aux exigences internationales (ICNIRP) ou à la directive
européenne 1999/5/CE (R&TTE) est une condition préalable à la mise sur le marché
de tout modèle de téléphone portable. La protection de la santé et de la sécurité de
l’utilisateur, ainsi que de toute autre personne, constitue un aspect essentiel de ces
exigences internationales et de la directive européenne.
CE TELEPHONE MOBILE EST CONFORME AUX EXIGENCES
INTERNATIONALES ET EUROPEENNES EN MATIERE D’EXPOSITION AUX
ONDES RADIOELECTRIQUES.
Votre téléphone mobile est un émetteur/récepteur radio. Il a été conçu et fabriqué
pour respecter les seuils d'exposition aux radiofréquences (RF) recommandés par
les exigences internationales (ICNIRP)
(
1)
et par le Conseil de l'Union européenne
(Recommandation 1999/519/CE)
(2)
.
Ces limites font partie d’un ensemble d’exigences et établissent des niveaux de
radiofréquence autorisés pour le public. Elles ont été mises au point par des groupes
d'experts indépendants sur le fondement d'évaluations scientifiques régulières et
détaillées. Elles intègrent une marge de sécurité importante destinée à garantir la
sécurité de tous, quel que soit l'âge ou l'état de santé.
La norme d'exposition pour les téléphones mobiles est déterminée par une unité de
mesure appelée Débit d'Absorption Spécifique ou “DAS” (en anglais : “Specific
Absorption Rate” ou “SAR”). La limite de DAS fixée par les exigences internationales
ou par le Conseil de l'Union Européenne est de 2 W/kg en moyenne pour 10 g de
tissus humains. Les tests pour déterminer les niveaux de DAS ont été réalisés sur la
base des modes d'utilisation standard avec des téléphones mobiles émettant à leur
niveau de puissance maximale pour toutes les bandes de fréquence.
Mon téléphone mobile a une faible autonomie
• Vérifiez que vous avez respecté le temps de charge complet
(3 heures minimum)
• Après une charge partielle, l’indicateur de niveau de charge peut ne
pas être exact. Attendez au moins 20 minutes après avoir débranché
le chargeur pour obtenir une indication exacte
La charge de mon téléphone mobile ne s’effectue pas
correctement
• Vérifiez que votre batterie n’est pas complètement déchargée,
l’animation liée à la charge peut prendre quelques minutes et être
accompagnée d’un léger sifflement
• Vérifiez que la charge s’effectue dans des conditions normales (0°C
+40°C)
• Vérifiez l’insertion de votre batterie ; elle doit être insérée avant
le
branchement du chargeur
• Vérifiez que vous utilisez bien un chargeur et une batterie Alcatel
• Vérifiez la compatibilité des prises de courant à l’étranger
Mon téléphone mobile n’est pas connecté à un réseau
• Essayez de voir si votre téléphone mobile capte dans un autre
endroit
• Vérifiez la couverture du réseau auprès de votre opérateur
• Vérifiez la validité de votre carte SIM auprès de votre opérateur
• Essayez la sélection manuelle du réseau ou des réseaux disponibles
• Essayez plus tard si le réseau est surchargé
Erreur de la carte SIM
• Vérifiez que la carte SIM est insérée correctement
• Vérifiez auprès de votre opérateur que votre carte SIM est
compatible 3V, les anciennes cartes SIM 5V ne peuvent plus être
utilisées
• Vérifiez que la puce de votre carte SIM n’est pas endommagée ou rayée
Impossible d’émettre un appel
• Vérifiez que vous avez composé un numéro valide et appuyé sur
• Pour les appels internationaux, vérifiez les codes pays/zones
• Vérifiez que votre téléphone mobile est connecté à un réseau, que
celui-ci n’est pas surchargé ou indisponible
• Vérifiez votre abonnement auprès de votre opérateur (crédit,
validité de la carte SIM)
• Vérifiez que vous n’avez pas interdit les appels sortants
Bien que le DAS soit déterminé au plus haut niveau de puissance certifié, le niveau
réel de DAS du téléphone mobile en cours d'utilisation est généralement situé très
en dessous des valeurs maximales. En effet, le téléphone mobile étant conçu pour
fonctionner à des niveaux de puissance multiples, il n’utilisera que la puissance
strictement nécessaire pour assurer sa connexion au réseau. En principe, plus vous
êtes proche d'une antenne de station de base, plus les niveaux de puissance du
téléphone mobile seront bas.
La valeur maximale du DAS testée sur ce modèle de téléphone mobile pour une
utilisation près de l’oreille et conformément à la norme est de 1,25 W/kg (OT-103),
1,26 W/kg (OT-203). Bien que les niveaux de DAS soient variables en fonction des
téléphones et modes d’utilisation, ils sont cependant tous conformes aux exigences
internationales et à la recommandation européenne en vigueur en matière
d’exposition aux radiofréquences.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) considère que “l'état actuel des
connaissances scientifiques ne justifie pas que l'on prenne des précautions
particulières pour l'utilisation des téléphones mobiles. En cas d'inquiétude, une
personne pourra choisir de limiter son exposition - ou celle de ses enfants – aux
radiofréquences en abrégeant la durée des communications ou en utilisant l'option
mains libres (ou un casque à écouteur) permettant d'éloigner l'appareil de la tête et
du corps” (aide mémoire n°193). Des informations complémentaires de l'OMS sur
les champs électromagnétiques et la santé publique sont disponibles à l'adresse
internet suivante : http://www.who.int/peh-emf.
Par ailleurs, par mesure de prudence et bien qu’aucun danger lié à l’utilisation d’un
téléphone mobile n’ait été prouvé constaté, le Ministère de la santé recommande
d’utiliser le téléphone dans de bonnes conditions de réception telles qu’indiquées sur
l’écran du téléphone (quatre ou cinq barrettes). Il est par ailleurs recommandé
d’utiliser le kit mains libres et dans ce cas, lors d’une communication, d’éloigner le
téléphone du ventre pour les femmes enceintes, et du bas ventre pour les
adolescents.
Votre téléphone est équipé d'une antenne intégrée.Veillez à ne pas la toucher, ni à la
détériorer afin de bénéficier d'une qualité de fonctionnement optimale en
communication.
Les téléphones offrent une large gamme de fonctionnalités, il existe donc plusieurs
façons des les utiliser autres que contre l’oreille. Dans ces autres cas d’utilisation le
téléphone respectera les recommandations s’il est utilisé avec un kit piéton. Si vous
utilisez un autre accessoire veillez à ce que celui-ci soit exempt de métal et que le
téléphone soit à au moins 2cm de votre corps.
• LICENCES
Obigo® est une marque déposée de Obigo AB.
eZiText™ et Zi™ sont des marques déposées par Zi
Corporation et/ou ses sociétés affiliées
Impossible de recevoir des appels
• Vérifiez que votre téléphone mobile est allumé et connecté à un
réseau (réseau surchargé, indisponible)
• Vérifiez votre abonnement auprès de votre opérateur (validité de la
carte SIM)
• Vérifiez que vous n’avez pas renvoyé les appels entrants
• Vérifiez que vous n’avez pas interdit certains appels
Le nom de mon interlocuteur n’apparaît pas lors de l’arrivée
d’un appel
• Vérifiez que vous avez souscrit ce service auprès de votre opérateur
• Votre correspondant a masqué son numéro
La qualité sonore des appels n’est pas optimale
• En cours de communication vous pouvez régler le volume grâce à
• Contrôler l’icône de réception radio
Je ne peux pas utiliser des fonctions décrites dans le manuel
• Vérifiez la disponibilité de ce service selon votre abonnement auprès
de votre opérateur
• Vérifiez si cette fonction ne nécessite pas un accessoire Alcatel
Aucun numéro n’est composé lorsque je sélectionne un
numéro dans mon répertoire
• Vérifiez que vous avez correctement enregistré ce numéro
• Vérifiez que vous avez sélectionné le préfixe du pays lorsque vous
appelez à l’étranger
Je ne peux plus créer de fiche dans mon répertoire
• Vérifiez que le répertoire de votre carte SIM n’est pas plein,
supprimez des fiches ou enregistrez des fiches dans le répertoire
produit (répertoire professionnel ou personnel)
• Vérifiez que dans l’option “Interd. appels” des “App. entrants”, la
fonction “Tous sauf rép. SIM” n’est pas activée
Mes correspondants ne peuvent pas laisser de message sur
ma messagerie
• Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur
Informations générales ........
• Adresse Internet : www.alcatel-mobilephones.com
• N° Hot Line Alcatel : Consultez la brochure “TCT Mobile
S
ervices”, ou notre site internet.
Sur notre site internet, vous pourrez consulter en ligne une FAQ
(
Foire aux Questions), ou nous contacter directement par email pour
poser votre question.
Votre téléphone est un équipement émetteur/récepteur radio
fonctionnant sur les réseaux GSM dans les bandes 900 et 1800 MHz.
Cet appareil est conforme aux recommandations essentielles et autres
dispositions pertinentes contenues dans la Directive 1999/5/EC. Le
t
exte intégral de la Déclaration de Conformité de votre téléphone est
disponible sur le site Internet www.alcatel-mobilephones.com.
Protection contre le vol
(
1)
Votre téléphone mobile est identifié par un numéro IMEI (numéro de
série de votre téléphone), inscrit sur l’étiquette de l’emballage et dans
la mémoire de votre téléphone. Nous vous recommandons vivement,
lors de la première utilisation, de noter ce numéro en tapant * # 0 6
# et de le garder précieusement ; il pourra vous être demandé par la
Police ou par votre opérateur en cas de vol. Grâce à ce numéro, votre
téléphone mobile pourra être bloqué, donc inutilisable par une tierce
personne, même si elle change la carte SIM.
Clause de non responsabilité
Selon la version logicielle de votre téléphone et les services spécifiques
offerts par votre opérateur, certaines différences peuvent apparaître
entre la description du manuel utilisateur et le comportement du
téléphone.
Je ne peux pas accéder à ma messagerie vocale
• Vérifiez que le numéro de la messagerie vocale de votre opérateur
est bien enregistré dans “Mes numéros”
• Essayez plus tard si le réseau est occupé
L’icône apparaît sur mon écran de veille
• Vous avez enregistré trop de messages texte dans la mémoire de
votre carte SIM supprimez-en ou archivez-en dans la mémoire du
produit
“Aucun service” est affiché
• Vous êtes en dehors d’une zone de couverture réseau
J’ai déjà saisi 3 mauvais codes PIN
• Contactez votre opérateur pour obtenir le code PUK de déblocage
13 14
15
16 17 18
Garantie du téléphone ........
Nous vous félicitons pour le choix de ce téléphone et souhaitons qu’il vous
donne entière satisfaction.
Votre téléphone est garanti contre tout défaut de conformité par rapport
aux spécifications techniques du produit pendant une durée de douze (12)
mois à compter de la date figurant sur votre facture lors de l'achat initial,
sous réserve de toutes autres dispositions particulières
(1)
.
Les conditions de garantie définies dans le manuel s’appliquent dans les
mêmes termes à la batterie et aux accessoires vendus avec le téléphone, mais
pour une durée de six (6) mois
(2)
à compter de la date d’achat figurant sur
votre facture.
Au titre de cette garantie, vous devez aviser immédiatement votre revendeur
(ou tout centre de maintenance agréé par TCT Mobile Limited ou ses filiales
dont la liste figure sur le site http://www.alcatel-mobilephones.com) en cas
de constat d'un défaut de conformité du téléphone, et lui présenter la facture
telle qu’elle vous a été remise lors de votre achat. Le revendeur ou le centre
de maintenance, remplacera ou réparera, à ses frais, tout ou partie du
téléphone ou de l’accessoire reconnu défectueux, la présente garantie
couvrant les pièces et les frais de main d’œuvre à l’exclusion de tout autre
coût. La réparation ou le remplacement pourra être effectué(e) avec des
produits remis à neuf et reconditionnés et dont les fonctionnalités sont
équivalentes à des produits neufs.
Les interventions au titre de la garantie, notamment la réparation, la
modification ou le remplacement de produits donnent droit à une garantie
de un
(1)
mois, sauf dispositions légales contraires.
La présente garantie ne s’applique pas aux défauts de votre téléphone et/ou
de votre accessoire occasionnés par :
1) le non-respect des instructions d’utilisation ou d’installation,
19
20
21 22
23
24
(1)
Les exigences ICNIRP sont applicables dans les régions suivantes:
Amérique Centrale (excepté le Mexique), Amérique du Sud,
Afrique du Nord et du Sud, Asie Pacifique, (excepté la Corée),
Australie.
(2)
La recommandation européenne (1999/519/CE) est applicable
dans les régions suivantes : Europe, Israël.
(1)
La durée de la garantie légale peut varier si la juridiction de votre
pays impose d’autres dispositions réglementaires.
(2)
L’autonomie en communication, en veille, et le cycle de vie total
d’une batterie rechargeable d’un téléphone mobile Alcatel
dépendent des conditions d’usage et des configurations du réseau.
S’agissant d’un consommable, les spécifications indiquent que vous
devriez obtenir un fonctionnement optimal de votre téléphone
Alcatel dans les six premiers mois de l’achat et pour environ 200
charges.
A pleine puissance, l’écoute prolongée du baladeur peut endommager
l’oreille de l’utilisateur. Réglez le volume de votre téléphone pour une écoute
sans risque. N'utilisez que des kits piéton TCT Mobile Limited.
• RESPECT DE LA VIE PRIVEE :
Nous vous rappelons que vous devez respecter les lois et règlements en vigueur dans
votre pays concernant la prise de clichés et l’enregistrement de sons à l’aide d’un
téléphone portable. Conformément à ces lois et règlements,il est parfois strictement
interdit de prendre des clichés et/ou d’enregistrer la voix d’autres personnes ou tout
autre attribut personnel et de les reproduire ou diffuser, car cela peut être considéré
comme une atteinte à la vie privée. L’utilisateur seul est tenu de s’assurer qu’il a une
autorisation préalable, si nécessaire pour enregistrer des conversations privées ou
confidentielles ou de prendre une photo d’une autre personne. Le fabricant, le
distributeur ou vendeur de votre téléphone mobile (y compris l’opérateur) déclinent
toute responsabilité résultant d’une utilisation inappropriée du téléphone mobile.
• BATTERIE :
Avant de retirer la batterie de votre téléphone, veuillez vous assurer que le téléphone
a été mis hors tension.
Les précautions d'emploi de la batterie sont les suivantes :
- ne pas ouvrir la batterie (risques d’émanations de substances chimiques et de
brûlures),
- ne pas percer, désassembler, provoquer de court-circuit dans la batterie,
- ne pas jeter au feu ou dans les ordures ménagères une batterie usagée, ni
l’exposer à des températures supérieures à 60°C.
Si vous souhaitez vous en débarrasser, veillez à ce que la batterie soit récupérée
conformément à la législation en vigueur sur la protection de l'environnement.N'utilisez
la batterie que dans le but pour lequel elle a été conçue. N’utilisez jamais des batteries
endommagées ou non recommandées par TCT Mobile Limited et/ou ses filiales.
Le symbole “poubelle barrée” figurant sur votre téléphone, sa batterie
et ses accessoires signifie que ces produits doivent, en fin de vie, être
rapportés à des points de collecte sélective :
- Déchetteries municipales équipées de bacs spécifiques à ces appareils
- Bacs de collecte sur les points de vente
Ils y seront recyclés, évitant ainsi le rejet de substances réglementées dans
l’environnement, et permettant la réutilisation des matériaux qui la composent.
Dans les pays membres de l’Union Européenne :
Ces points de collecte sélective sont accessibles gratuitement.
Tous les produits portant le marquage “poubelle barrée” doivent être rapportés à ces
points de collecte.
Dans les pays non membres de l’Union Européenne :
Il convient de ne pas jeter les équipements marqués “poubelle barrée” dans les
poubelles ordinaires si votre pays ou région dispose des structures de collecte et de
recyclage adaptées, mais de les rapporter à ces points de collecte pour qu’ils y soient
recyclés.
(
1)
Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur.