Sony VGN-AR71MR Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Documentation
Les documents suivants sont fournis avec votre ordinateur Sony VAIO
®
.
Documentation non imprimée
Important
Guide de l'utilisateur
Explique les fonctions de votre ordinateur. Il inclut également des informations
sur les logiciels fournis avec votre ordinateur, ainsi que des informations
sur la résolution des problèmes courants. Ce Guide de l'utilisateur,
fourni au format PDF, est facile à lire et à imprimer.
Pour visualiser le guide en ligne :
1 Double-cliquez sur l'icône Guide de l'utilisateur VAIO (VAIO User
Guide) située sur le bureau.
2 Ouvrez le dossier de votre langue.
3 Sélectionnez le guide que vous souhaitez lire.
Caractéristiques
Les caractéristiques en ligne décrivent les configurations matérielles et
logicielles de votre ordinateur VAIO.
Pour visualiser les caractéristiques en ligne :
1 Connectez-vous à Internet.
2 Accédez au site Web de support en ligne de Sony à l'adresse suivante :
http://www.vaio-link.com.
Il est vivement recommandé de créer des disques de réinstallation dès que
l'ordinateur est prêt à l'emploi, car ces disques ne sont pas fournis avec
l'ordinateur.
Pour plus d'informations sur la procédure de création des disques de réinstallation,
reportez-vous à « Création de vos propres disques de réinstallation », à la
page 18.
Documentation papier
Guide de démarrage rapide
Décrit les différentes étapes, depuis le déballage de votre ordinateur
VAIO jusqu'à sa mise en route.
Guide de dépannage et de réinstallation (le présent document)
Contient des solutions aux problèmes courants et aux dysfonctionnements
de l'ordinateur, une explication des procédures de création d'une copie de
sauvegarde de vos données et de réinstallation du système informatique,
ainsi que des sources d'informations de support.
Réglementations, Garantie, EULA et Service d'assistance
Contient les conditions de garantie Sony, et les informations de
réglementations de sécurité, de règlements relatifs aux modems,
de réglementations sur la technologie LAN sans fil, de réglementations
sur la technologie WAN sans fil, de réglementations Bluetooth, du contrat
de licence logiciel utilisateur final et des Services de support Sony.
3
Table des matières
Documentation ....................................................................2
Documentation papier ........................................................................... 2
Documentation non imprimée................................................................ 2
Important ............................................................................................... 2
Présentation de ce guide.....................................................5
Dépannage
Dépannage ..........................................................................8
De l'ordinateur ....................................................................................... 8
Que faire si mon ordinateur ne démarre pas ? ............................... 8
Que faire si une erreur BIOS se produit lorsque je mets mon
ordinateur sous tension ? ........................................................ 9
Que faire si le témoin d'alimentation (vert) est allumé mais que
l'écran reste vide ? .................................................................. 9
Que faire si l'ordinateur ou le logiciel ne répond plus ? ................ 10
Que faire si le témoin de la batterie clignote et si mon ordinateur
ne démarre pas ? .................................................................. 10
Que faire si une fenêtre de message signalant une
incompatibilité ou une installation incorrecte du module
batterie s'affiche et que mon ordinateur passe en mode
de mise en veille prolongée ?................................................ 11
Que faire si Windows ne démarre pas et qu'un message
s'affiche lorsque je démarre mon ordinateur ? ...................... 11
Que faire si j'ai oublié le mot de passe BIOS ?............................. 12
Sécurité du système............................................................................ 13
Comment protéger mon ordinateur contre des menaces telles
que les virus ? ....................................................................... 13
Comment maintenir à jour mon logiciel antivirus ? ....................... 13
4
Réinstallation du système VAIO
Avant d'utiliser l'ordinateur................................................ 16
Création de vos propres disques de réinstallation...............................18
Pour créer les disques de réinstallation.........................................19
Sauvegarde et restauration des données à l'aide du Centre de
sauvegarde et de restauration......................................................20
Pour sauvegarder vos données.....................................................20
Pour créer un point de restauration...............................................25
Sauvegarde et restauration des données à l'aide du logiciel VAIO .....28
Pour sauvegarder vos données à l'aide du logiciel Récupération
de données ............................................................................28
Pour restaurer les données à l'aide du logiciel Outil de
restauration de données VAIO...............................................30
Restauration des logiciels ou des pilotes de logiciel préinstallés......... 31
Pour utiliser le logiciel Réinstaller les programmes ou les
pilotes.....................................................................................31
Que faire en cas de dysfonctionnement de
l'ordinateur ? ..................................................................... 32
Si votre ordinateur ne fonctionne pas correctement ............................ 32
Si Windows démarre .....................................................................33
Si Windows ne démarre pas..........................................................34
Réinstallation du système VAIO ....................................... 35
Avant de démarrer le processus de réinstallation................................35
Réinstallation du système VAIO lorsque Windows démarre................ 37
Pour réinstaller le disque C ...........................................................37
Pour réinstaller le système informatique complet..........................38
Réinstallation du système VAIO lorsque Windows ne démarre pas....39
Modification des tailles de partition................................... 40
À propos du partitionnement du disque dur.........................................40
Création d'une partition du disque dur .................................................40
Pour créer une partition à l'aide de la fonctionnalité Windows......41
Pour créer une partition à l'aide des disques de réinstallation ......41
Effacement de tout le contenu du disque dur ................... 42
Effacement de toutes les données du disque dur à l'aide de
l'Utilitaire de nettoyage et d'effacement des données .................. 42
Présentation de ce guide
5
FR
Présentation de ce guide
Ce guide couvre les domaines importants suivants :
Si vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur VAIO
®
, le présent
document offre des solutions sous la forme d'un guide de dépannage.
Reportez-vous à « Dépannage », à la page 8.
Il y a davantage de rubriques de dépannage sur le site Web de support
en ligne de Sony. Accédez à l'adresse http://www.vaio-link.com.
Lisez toujours ces sections avant de contacter directement VAIO-Link ou
votre revendeur Sony local.
Vous pouvez également rechercher d'autres informations à l'aide de la
fonction Aide et support Windows. Aide et support Windows
constitue une source complète de conseils, de didacticiels et d'exemples
qui vous aident à utiliser votre ordinateur. Utilisez la fonction Rechercher,
l'index ou le sommaire pour afficher toutes les ressources d'aide Windows,
y compris les informations en ligne.
Pour accéder à la fonction Aide et support Windows, cliquez sur
Démarrer , puis sur Aide et support. Vous pouvez également accéder
à la fonction Aide et support Windows en appuyant et en maintenant
enfoncée la touche Microsoft Windows et en appuyant sur la touche F1.
Une partie importante de l'utilisation de l'ordinateur consiste à être capable
d'effectuer une réinstallation du système et des applications. Le présent
document explique tout ce que vous devez savoir sur la réinstallation du
système. Il est extrêmement important de lire cette section avant d'utiliser
l'ordinateur et avant toute tentative de récupération de quelque sorte que
ce soit. Reportez-vous à « Avant d'utiliser l'ordinateur », à la page 16.
Dépannage
FR
8
Dépannage
De l'ordinateur
Que faire si mon ordinateur ne démarre pas ?
Assurez-vous que votre ordinateur est correctement raccordé à une source
d'alimentation et qu'il est sous tension. Vérifiez que le témoin d'alimentation
indique qu'il est sous tension.
Assurez-vous que le module batterie est correctement installé et chargé.
Assurez-vous que le lecteur de disquettes (éventuel) est vide.
Si votre ordinateur est raccordé à un boîtier d'alimentation ou à un onduleur,
assurez-vous que le boîtier d'alimentation ou l'onduleur est raccordé à
une source d'alimentation et qu'il est sous tension.
Si vous utilisez un écran externe, assurez-vous qu'il est raccordé à une
source d'alimentation et qu'il est sous tension. Assurez-vous que les
commandes de luminosité et de contraste sont correctement réglées.
Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel fourni avec votre écran.
Déconnectez l'adaptateur secteur et retirez le module batterie. Patientez
trois à cinq minutes. Réinstallez le module batterie, reconnectez l'adaptateur
secteur, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre l'ordinateur
sous tension.
La condensation peut provoquer un dysfonctionnement de votre ordinateur.
Si cela se produit, n'utilisez pas l'ordinateur pendant au moins une heure.
Sur tous les modèles à l'exception de la série VGN-TZ, retirez tout module
de mémoire supplémentaire éventuellement installé après l'achat.
Vérifiez que vous utilisez l'adaptateur secteur Sony qui vous a été fourni.
Pour votre sécurité, utilisez uniquement les modules batterie rechargeables
et adaptateurs secteur de marque Sony fournis avec votre ordinateur VAIO.
Dépannage
9
FR
Que faire si une erreur BIOS se produit lorsque je
mets mon ordinateur sous tension ?
Si le message « Press <F1> to resume, <F2> to setup » s'affiche au bas de
l'écran de votre ordinateur, suivez la procédure ci-dessous :
1 Appuyez sur la touche F2.
L'écran de configuration du BIOS s'affiche. Sinon, redémarrez l'ordinateur
et appuyez sur la touche F2 plusieurs fois lorsque le logo VAIO s'affiche.
2 Configurez la date (mois/jour/année). Appuyez sur la touche Enter.
3 Appuyez sur la touche
m pour sélectionner System Time, puis configurez
l'heure (heures: minutes: secondes). Appuyez sur la touche Enter.
4 Appuyez sur la touche
, pour sélectionner l'onglet Exit, puis appuyez
sur la touche F9.
À l'invite de confirmation, appuyez sur la touche Enter.
5 Sélectionnez Exit Setup et appuyez sur la touche Enter.
À l'invite de confirmation, appuyez sur la touche Enter.
Votre ordinateur redémarre.
Si cela se produit fréquemment, contactez VAIO-Link.
Que faire si le témoin d'alimentation (vert) est allumé
mais que l'écran reste vide ?
Procédez de la manière suivante :
1 Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant
plus de quatre secondes pour vérifier que le témoin d'alimentation s'éteint.
Remettez ensuite l'ordinateur sous tension.
2 Si l'écran de votre ordinateur reste toujours vide, débranchez l'adaptateur
secteur, retirez le module batterie, puis laissez reposer l'ordinateur pendant
environ une minute. Réinstallez ensuite le module batterie, branchez
l'adaptateur secteur, puis mettez à nouveau l'ordinateur sous tension.
10
Que faire si l'ordinateur ou le logiciel ne répond plus ?
Si votre ordinateur cesse de répondre pendant qu'une application est en
cours d'exécution, appuyez sur les touches Alt+F4 pour fermer la fenêtre
de l'application.
Si la combinaison de touches Alt+F4 ne donne aucun résultat, cliquez
sur Démarrer, sur la flèche en regard du bouton Verrouiller, puis sur
Arrêter afin de mettre l'ordinateur hors tension.
Si l'ordinateur ne se met pas hors tension, appuyez sur les touches
Ctrl+Alt+Delete et cliquez sur la flèche en regard du bouton Arrêter,
puis sur Arrêter.
Si la fenêtre Sécurité de Windows s'affiche, cliquez sur Arrêter.
En mettant l'ordinateur hors tension à l'aide de la combinaison de touches Ctrl+Alt+Delete
ou du bouton d'alimentation, vous risquez de perdre les données non enregistrées.
Si l'ordinateur ne se met toujours pas hors tension, maintenez le bouton
d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne.
Retirez l'adaptateur secteur et le module batterie.
Essayez de réinstaller le logiciel.
Contactez l'éditeur du logiciel ou le fournisseur désigné pour obtenir un
support technique.
Que faire si le témoin de la batterie clignote et si
mon ordinateur ne démarre pas ?
Le module batterie n'est peut-être pas correctement installé. Pour résoudre
ce problème, mettez l'ordinateur hors tension, puis retirez le module
batterie. Réinstallez ensuite le module batterie sur l'ordinateur. Pour plus
d'informations, reportez-vous au Guide de l'utilisateur en ligne.
Si le problème persiste après exécution de l'opération décrite ci-dessus,
cela signifie que le module batterie installé n'est pas compatible.
Retirez le module batterie et contactez VAIO-Link.
Dépannage
11
FR
Que faire si une fenêtre de message signalant une
incompatibilité ou une installation incorrecte du
module batterie s'affiche et que mon ordinateur
passe en mode de mise en veille prolongée ?
Le module batterie n'est peut-être pas correctement installé. Pour résoudre
ce problème, mettez l'ordinateur hors tension, puis retirez le module batterie.
Réinstallez ensuite le module batterie sur l'ordinateur. Pour plus d'informations,
reportez-vous au Guide de l'utilisateur en ligne.
Si le problème persiste après exécution de l'opération décrite ci-dessus,
cela signifie que le module batterie installé n'est pas compatible.
Retirez le module batterie et contactez VAIO-Link.
Que faire si Windows ne démarre pas et qu'un
message s'affiche lorsque je démarre mon ordinateur ?
Sur tous les modèles à l'exception des séries VGC-LM,
VGC-LT et VGX-TP
Si vous saisissez trois fois de suite un mot de passe à la mise sous tension
erroné, le message Enter Onetime Password s'affiche. Si vous saisissez à
nouveau trois fois de suite un mot de passe à la mise sous tension erroné,
le message System Disabled s'affiche et Windows ne démarre pas.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant plus
de quatre secondes pour vérifier que le témoin d'alimentation s'éteint.
Patientez 10 à 15 secondes, puis redémarrez l'ordinateur et saisissez le mot
de passe correct. Lors de la saisie du mot de passe, vérifiez que les témoins
Num lock et Caps lock sont éteints. Si l'un d'eux est allumé, appuyez sur la
touche Num Lk ou Caps Lock pour éteindre le témoin concerné avant de
saisir le mot de passe.
Sur les modèles des séries VGC-LM et VGC-LT
Si vous saisissez à nouveau trois fois de suite un mot de passe à la mise sous
tension erroné, le message Enter Onetime Password s'affiche et Windows
ne démarre pas. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé
pendant plus de quatre secondes pour vérifier que le témoin d'alimentation
s'éteint. Patientez 10 à 15 secondes, puis redémarrez l'ordinateur et saisissez
le mot de passe correct. Lors de la saisie du mot de passe, vérifiez que les
témoins Num lock et Caps lock sur le clavier sans fil sont éteints. Si l'un d'eux
est allumé, appuyez sur la touche Num Lk ou Caps Lock pour éteindre le
témoin concerné avant de saisir le mot de passe.
12
Sur les modèles de la série VGX-TP
Assurez-vous qu'aucun disque « non amorçable » n'est inséré dans le
lecteur de disque optique de votre ordinateur.
Si un disque non amorçable est présent, suivez cette procédure :
1 Retirez le disque.
2 Redémarrez votre ordinateur et confirmez le lancement correct du
système d'exploitation Windows.
Si vous saisissez à nouveau trois fois de suite un mot de passe à la mise
sous tension erroné, le message Enter Onetime Password s'affiche et
Windows ne démarre pas. Appuyez sur le bouton d'alimentation et
maintenez-le enfoncé pendant plus de quatre secondes pour vérifier que
le témoin d'alimentation VAIO s'éteint. Patientez 10 à 15 secondes, puis
redémarrez l'ordinateur et saisissez le mot de passe correct. Lors de la
saisie du mot de passe, vérifiez que les témoins Num lock et Caps lock
sur le clavier sans fil sont éteints. Si l'un d'eux est allumé, appuyez sur la
touche Num Lock ou Caps Lock pour éteindre le témoin concerné avant
de saisir le mot de passe.
Que faire si j'ai oublié le mot de passe BIOS ?
Si vous avez oublié le mot de passe BIOS, contactez VAIO-Link pour le réinitialiser.
Des frais de réinitialisation vous seront facturés.
Dépannage
13
FR
Sécurité du système
Comment protéger mon ordinateur contre des
menaces telles que les virus ?
Le système d'exploitation Microsoft Windows est préinstallé sur votre ordinateur.
La meilleure façon de protéger votre ordinateur contre les menaces vis-à-vis
de sa sécurité, notamment les virus, est de télécharger et d'installer régulièrement
les dernières mises à jour de Windows.
Vous pouvez obtenir les mises à jour importantes de Windows en procédant
comme suit :
Votre ordinateur doit être connecté à Internet pour que vous puissiez recevoir les mises
à jour.
1 Connectez-vous à Internet.
2 Double-cliquez sur l'icône Alertes de sécurité Windows dans la barre
des tâches.
3 Suivez les instructions affichées à l'écran afin de configurer les mises à
jour automatiques ou programmées.
Comment maintenir à jour mon logiciel antivirus ?
Les dernières mises à jour de Symantec Corporation vous permettent de
tenir à jour le logiciel Norton Internet Security.
Pour télécharger et installer la dernière mise à jour de sécurité
1 Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Norton 360, puis Norton 360.
La fenêtre principale de Norton 360 s'affiche.
2 Cliquez sur l'option Tâches et paramètres (Tasks and Settings).
3 Suivez les instructions affichées à l'écran pour sélectionner et télécharger
les mises à jour.
Réinstallation du système VAIO
FR
16
Avant d'utiliser l'ordinateur
Le présent document explique comment résoudre des problèmes, effectuer
une copie de sauvegarde de vos données et réinstaller le système informatique
VAIO
®
Sony avec les applications VAIO et les fonctionnalités Windows indiquées
ci-après en cas de dysfonctionnements de l'ordinateur.
Centre de réinstallation VAIO
Le Centre de réinstallation VAIO contient les applications VAIO,
les fonctionnalités Windows et les outils suivants :
Récupération de données
Le logiciel Récupération de données vous permet d'effectuer une
copie de sauvegarde des données stockées sur votre disque dur.
Utilitaire de nettoyage et d'effacement des données
L'Utilitaire de nettoyage et d'effacement des données vous permet
d'effacer toutes les données de votre disque dur.
Diagnostic matériel VAIO
Le logiciel Diagnostic matériel VAIO vous permet de contrôler votre
matériel informatique (UC, module de mémoire, disque dur, etc.).
Réinstaller les programmes ou les pilotes
Le logiciel Réinstaller les programmes ou les pilotes vous permet
de restaurer la condition d'usine initiale des logiciels ou des pilotes
de logiciel préinstallés.
Réinstaller le disque C:
Le logiciel Réinstaller le disque C: vous permet de restaurer la
condition d'usine initiale du disque C de votre ordinateur.
Réinstaller le système complet
Le logiciel Réinstaller le système complet vous permet de restaurer
la condition d'usine initiale du système informatique complet.
Créer des disques de réinstallation
Le logiciel Créer des disques de réinstallation vous permet de créer
vos propres disques de réinstallation afin de réinstaller votre système
informatique.
Centre de sauvegarde et de restauration
Le Centre de sauvegarde et de restauration est la fonctionnalité
de sauvegarde Windows qui vous permet d'exploiter les fonctions de
sauvegarde.
Outil de restauration de données VAIO
Le logiciel Outil de restauration de données VAIO vous permet de
restaurer les copies de sauvegarde effectuées avec le logiciel
Récupération de données.
Avant d'utiliser l'ordinateur
17
FR
Informations importantes
Si vous effectuez une réinstallation du système après avoir effectué une mise
à niveau vers une version supérieure de Windows Vista via Windows Anytime
Upgrade, le système d'exploitation d'origine s'exécutera à nouveau sur votre
ordinateur. Si vous voulez réinstaller le système d'exploitation installé à l'aide
de Windows Anytime Upgrade, vous pouvez commander un disque
Windows Anytime Upgrade
*
dans la boutique en ligne suivante :
https://vaio.windowsanytimeupgrade-emea.com/WAU/Home.aspx.
*
Les frais de livraison vous seront facturés.
En cas d'attaque virale, de dysfonctionnement de l'ordinateur ou d'effacement
accidentel, préparez les éléments suivants à l'avance :
1 Disques de réinstallation
Il est vivement recommandé de créer des disques de réinstallation dès
que l'ordinateur est prêt à l'emploi, car ces disques ne sont pas fournis
avec l'ordinateur. Pour plus d'informations sur la procédure de création
des disques de réinstallation, reportez-vous à « Création de vos propres
disques de réinstallation », à la page 18.
2 Copie de sauvegarde de vos données
La réinstallation du système informatique entraîne la suppression de
toutes les données précédemment stockées sur un disque dur. Veillez
à effectuer une copie de sauvegarde de vos données avant de réinstaller
le système. Pour plus d'informations sur la procédure de création d'une
copie de sauvegarde des données, reportez-vous à « Sauvegarde et
restauration des données à l'aide du Centre de sauvegarde et de
restauration », à la page 20.
18
Création de vos propres disques de réinstallation
Les disques de réinstallation permettent de rétablir l'état d'origine du système
informatique. Vous pouvez créer les disques de réinstallation à l'aide du
Centre de réinstallation VAIO. Réinstallez le système informatique dans
les cas suivants :
infection de l'ordinateur par un virus informatique ;
fonctionnement instable de l'ordinateur ;
présence de problèmes informatiques impossibles à résoudre par
l'intermédiaire du dépannage ;
formatage par inadvertance du disque C de l'ordinateur.
Selon l'état de votre ordinateur, vous risquez d'avoir besoin des disques de
réinstallation pour réinstaller votre système informatique.
Dans les cas suivants, vous risquez de ne pas pouvoir réinstaller le système informatique
à partir de la partition de réinstallation à cause des modifications apportées à celle-ci.
Vous avez modifié la partition de réinstallation avec un logiciel.
Vous avez installé un système d'exploitation différent de celui préinstallé sur votre
ordinateur.
Vous avez formaté votre disque dur sans utiliser le Centre de réinstallation VAIO.
Dans ces cas, réinstallez le système à l'aide des disques de réinstallation. Si vous ne les
avez pas encore créés, vous devez les acheter ou réparer l'ordinateur à vos frais.
Avant d'utiliser l'ordinateur
19
FR
Pour créer les disques de réinstallation
Lorsque l'ordinateur est prêt à l'emploi, procédez comme suit pour créer les
disques de réinstallation :
1 Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Centre de réinstallation
VAIO, puis Centre de réinstallation VAIO.
La fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche.
2 Cliquez sur Continuer.
Si vous avez ouvert une session sur votre ordinateur en tant qu'utilisateur
standard, saisissez un nom d'administrateur et un mot de passe, puis
cliquez sur Continuer.
La fenêtre Centre de réinstallation VAIO s'affiche.
3 Cliquez sur Créer des disques de réinstallation, puis sur Démarrer.
4 Suivez les instructions à l'écran.
Vous pouvez confirmer le nombre de disques nécessaires et les types de support à utiliser
pour créer les disques de réinstallation dans la fenêtre Sélectionnez le support.
Si l'espace disponible sur le disque dur est insuffisant, vous ne pouvez pas créer de disque
de réinstallation.
Notez que vous ne pouvez pas utiliser de supports Blu-ray Disc™, DVD-RAM, CD-R ou
CD-RW comme disques de réinstallation. Pour savoir quels types de support votre lecteur
de disque optique prend en charge, consultez le Guide de l'utilisateur en ligne.
N'appuyez pas sur le bouton d'éjection lors de la création d'un disque de réinstallation ;
le processus pourrait échouer.
20
Sauvegarde et restauration des données à
l'aide du Centre de sauvegarde et de restauration
Vous pouvez créer une copie de sauvegarde de vos données, les restaurer
et créer un point de restauration à l'aide du Centre de sauvegarde et de
restauration.
Pour sauvegarder vos données
La création d'une copie de sauvegarde de vos données est extrêmement
importante. Sans copie de sauvegarde, vous perdrez diverses données stockées
sur votre disque dur, telles que des documents ou des images, en cas
d'événement imprévu ou de virus informatique. Nous vous recommandons
vivement de créer quotidiennement une copie de sauvegarde.
Trois options vous permettent de créer une copie de sauvegarde de vos données.
Utilisez l'Assistant Sauvegarder les fichiers.
Vous pouvez sauvegarder vos données sur un CD, un DVD ou un support
amovible tel qu'un disque dur externe. Pour plus d'informations sur la
procédure d'utilisation de l'Assistant Sauvegarder les fichiers,
reportez-vous à « Pour créer une copie de sauvegarde de vos fichiers à
l'aide de l'Assistant Sauvegarder les fichiers », à la page 21.
Utilisez la fonctionnalité Windows Complete PC Backup and Restore
(disponible uniquement sur les modèles possédant Windows Vista
Ultimate ou Windows Vista Business).
Vous pouvez sauvegarder n'importe quel contenu de votre ordinateur,
y compris les applications, les paramètres système et les fichiers de
l'ordinateur. Vous pouvez restaurer votre système informatique à l'état dans
lequel il se trouvait au moment où vous avez créé la copie de sauvegarde.
Pour plus d'informations sur la procédure d'utilisation de la fonctionnalité
Windows Complete PC Backup and Restore, reportez-vous à « Pour
créer une copie de sauvegarde de vos fichiers à l'aide de la fonctionnalité
Windows Complete PC Backup and Restore », à la page 23.
Créez un point de restauration.
Votre ordinateur peut devenir instable ou lent suite à l'installation d'un
nouveau logiciel ou la modification des paramètres Windows. Vous pouvez
alors utiliser un point de restauration pour rétablir le système informatique
à un état antérieur. Pour plus d'informations sur la procédure de création
d'un point de restauration, reportez-vous à « Pour créer un point de
restauration », à la page 25.
Si votre ordinateur n'est pas équipé d'un lecteur de disque optique, vous avez besoin d'un
lecteur de disque dur externe ou d'un lecteur de disque optique externe pour créer une copie
de sauvegarde de vos données ou vous devez créer une nouvelle partition pour modifier la
taille du disque C. Pour plus d'informations sur la procédure de création d'une partition du
disque dur, reportez-vous à « Création d'une partition du disque dur », à la page 40.
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36
  • Page 37 37
  • Page 38 38
  • Page 39 39
  • Page 40 40
  • Page 41 41
  • Page 42 42
  • Page 43 43
  • Page 44 44

Sony VGN-AR71MR Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi