8. Débrancher le câble de la borne négative (-) de la
batterie du véhicule. Si ce n’est déjà fait, enlever
le fusible du porte-fusible jaune (fourni). Après
avoir coupé le fil du porte-fusible, attacher la
cosse à anneau et la fixer au câble de la borne
positive (+) de la batterie du véhicule. À l’aide du
raccord jaune (fourni), attacher l’autre extrémité
du porte-fusible au fil noir de calibre 12
ij
.
AVERTISSEMENT
À l’aide du raccord jaune (fourni), attacher l’autre
extrémité du porte-fusible au fil noir de calibre
12. Tous les branchements doivent être terminés
pour que le connecteur en T fonctionne correcte-
ment. Tester et vérifier l’installation à l’aide d’une
lampe témoin ou sur une remorque. Comme test
initial, réinitialiser le système électrique du véhi-
cule en retirant temporairement la clé du contact.
9. Afin de prévenir les dommages ou les bruits de
cliquetis, fixer le reste du faisceau du connecteur
en T à l’aide des attaches de câble fournies, en
prenant soin d’éviter les endroits susceptibles de
couper ou coincer les fils.
10. Remettre en place les panneaux de garnissage, le
seuil, les couvercles de rangement, le revêtement
de plancher et les autres éléments qui ont été
enlevés lors de l’installation, en prenant soin de
ne pas pincer ni couper les fils.
FRANÇAIS
OUTILS REQUIS:
Écarteur de panneau de garnisage, Cliquet et
douille de 10mm ou clé de 10mm, Perceuse
(mèche de 3/32 po), Douille 1/4 po, Sertisseurs,
Coupe-fils, Tournevis à pointe cruciforme, Sonde
de vérification
1. Ouvrir le hayon arrière du véhicule. Enlever le
seuil, ainsi que les panneaux et les plateaux du
plancher du coffre. Mettre de côté les articles
qui ont été enlevés en veillant à ne pas les
endommager
de
.
2. Retirer partiellement les panneaux de
garnisage intérieurs arrière sur les côtés
conducteur et passager du véhicule. Plusieurs
attaches de panneau de garnisage devront être
retirées pour enlever les panneaux. Mettre de
côté les articles qui ont été enlevés en veillant
à ne pas les endommager
f
.
3. En commencant par le côté conducteur, séparer
les connecteurs du câblage du véhicule, en
veillant à ne pas briser les pattes de verrouillage.
Insérer l’extrémité du connecteur en T munie
du fil jaune entre les connecteurs du câblage
du véhicule et verrouiller en place. Toutes les
surfaces de contact des connecteurs doivent être
propres et dépourvues de saleté
g
.
4. Faire passer le connecteur en T muni du fil
vert sous le couvercle de seuil, vers le logement
de feu arrière côté passager. Répéter l’étape
3 du côté passager avec le connecteur en T
comprenant le fil vert.
5. Repérer un endroit approprié pour effectuer la
mise à la masse à proximité des connecteurs,
du côté conducteur. Percer un trou de 3/32 po
et fixer le fil blanc à l’aide de l’oeillet et de la
vis fournis. Ne pas percer de surfaces exposées.
ATTENTION
Avant de percer, vérifier ce qui se trouve sous la
surface pour prévenir tout dommage au véhicule
ou toute lésion corporelle. Ne pas percer de
surfaces exposées.
6. Pour prévenir les dommages ou les bruits
indésirables, repérer une surface plane à un
endroit qui ne gêne pas le passage et monter
le module/boîtier noir du connecteur en T.
7. Depuis l’intérieur du véhicule, connecter le fil noir
de calibre 12 et le fil noir provenant de la boîte
noire du connecteur en T à l’aide du connecteur
d’about jaune fourni. De deux choses l’une :
acheminer le fil noir à travers le passe-fils et le
long du cadre de châssis extérieur, ou; suivre le
filage existant le long des seuils jusque la batterie
dans le haut du compartiment moteur, en prenant
soin d’éviter les endroits susceptibles de pincer
ou endommager le fil
h
.
AVERTISSEMENT
Si l’on choisit le trajet du passe-fils et de
l’extérieur du véhicule, il faut éviter les tuyaux
chauds, les écrans thermiques, le réservoir de
carburant ou tout autre endroit susceptible de
coincer ou endommager le fil.
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REMARQUE
Remiser le connecteur plat à 4 voies dans le
compartiment à bagages arrière quand il n’est
pas utilisé.
AVERTISSEMENT
Un circuit surchargé peut occasionner des incendies.
NE DÉPASSEZ JAMAIS la valeur la plus basse
indiquée par le fabricant de remorquage, ou :
• Max. lumière arrêt/tournant : 2 par côté
(4,2 amps)
• Max. lumières arrières : (7.5 amps)
Consultez le manuel du propriétaire et la
feuille d’instructions du véhicule pour de
plus amples informations.
d
h
i
j
f
e
g