Shure MXA910 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
MXA910
Microphone multi-capsules de plafond
Shure MXA910 ceiling array microphone user guide. Includes mounting instructions, specifications, command strings, best practices, and mi
crophone configuration details.
Version: 7 (2019-H)
Shure Incorporated
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Table of Contents
MXA910Microphone multi-capsules de plafond 4
AVIS 4
Généralités 4
Description générale 4
Caractéristiques 5
Présentation du système 6
Differences Between 3.x and 4.x Firmware 7
Premiers pas 8
Étape 1 : connexion à un réseau 8
Étape 2 : découverte du MXA910 dans Designer 8
Étape 3 : réglage de la couverture du microphone 9
Étape 4 : application du DSP 10
Étape 5 : acheminement de l’audio 11
Planification du système et équipements requis 11
Aperçu des appareils de conférence Shure 12
Combinaisons d’équipements MXA910 13
Condition d’utilisation : codec logiciel avec ANIUSB ou
P300 14
Condition d’utilisation : ANI22 et codec matériel 15
Condition d’utilisation : salle moyenne ou grande avec
2 MXA910 et un P300 16
Matériel 16
Port Ethernet réseau 17
Barre lumineuse LED 17
Bouton de réinitialisation 19
Alimentation sur Ethernet (Power over Ethernet, PoE) 20
Installation 20
Placement du microphone 20
Installation d’un système d’isolation résistant au feu Fyre
Wrap® 22
Installation du microphone multi-capsules 24
Contrôle de câble 30
Installation de l’accessoire boîte de jonction 30
Installation, gestion et sécurité du logiciel 33
Contrôle des appareils avec le logiciel Designer de Shure 3
3
Accès à l’application web 34
Mises à jour du firmware 34
Configuration du microphone 35
Présentation du logiciel 35
Configuration de la couverture du microphone MXA910 36
Ajustement des niveaux 38
Égaliseur paramétrique (PEQ) 38
Contours d’égalisation 41
Préréglages personnalisés 42
Groupes Affaiblisseur et Coupure du son 42
AES67 42
Cryptage 43
Mélange automatique 43
Canal de mélange automatique 44
Modes de mélange automatique 44
Paramètres de mélange automatique 44
Modes de mélange automatique (firmware <4.x unique
ment) 45
DSP IntelliMix 46
Meilleures pratiques DSP 46
Acoustic Echo Cancellation 46
Réduction du bruit 47
Commande automatique de gain (AGC) 47
Delay 48
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Compressor 48
Mise en réseau et Dante 48
Mise en réseau de l’audio numérique 48
Recommandations de commutateur pour la mise en ré
seau Dante 48
Câble requis 48
Paramètres QoS (qualité de service) 49
Mise en réseau 49
Réduction des échos (firmware <4.x uniquement) 53
Comment ça marche 53
Activation de la réduction des échos 54
Utilisation d’un système de commande tiers 54
Dépannage 54
Informations importantes sur le produit 55
Information to the user 56
Caractéristiques 56
Réponse polaire 59
Réponse en fréquence 59
Sensibilité du lobe 59
Accessoires 60
Accessoires en option et pièces de rechange 60
Accessoires fournis 61
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MXA910
Microphone multi-capsules de plafond
AVIS
En raison d’une constatation provisoire d’une cour fédérale des ÉtatsUnis, Shure est uniquement autorisé à expédier son mo
dèle de 60 cm du MXA910 pour le moment. Ce modèle a été certifié et déclaré parfaitement conforme à une utilisation dans le
monde entier, mais il ne peut pas licitement être utilisé aux ÉtatsUnis dans une configuration de montage dans un faux pla
fond telle que celle illustrée cidessous. Il est également illégal d’utiliser des adaptateurs pour tenter de monter cette plus petite
version sur une ossature de plafond aux ÉtatsUnis en vue d’obtenir un montage semblable à celui illustré cidessous.
En outre, ce modèle n’est ni conçu ni prévu pour être installé dans une ossature de plafond de 24 po, qui constitue la taille
d’ossature standard en Amérique du Nord. Tout montage dans une ossature telle que celle illustrée dans la configuration ci
dessus est dangereux et peut endommager le produit et/ou blesser les personnes situées en dessous. Le produit peut être uti
lisé en toute sécurité et légalité dans d’autres configurations de montage, notamment dans des plafonds durs, ou suspendu à
une perche VESA ou à un câble de suspension, partout dans le monde.
Shure travaille actuellement au développement et à la certification d’un nouveau modèle du MXA910 qui pourra être installé au
moyen d’une ossature de faux plafond tout en respectant l’ordonnance du tribunal. Ce nouveau modèle devrait être disponible
dans les prochains mois. Pour toutes autres questions, aller sur https://shu.re/QandA.
Généralités
Description générale
Le microphone multi-capsules de plafond Microflex Advance est un microphone multi-capsules en réseau haut de gamme
destiné aux environnements de conférence audio-vidéo, notamment aux salles de réunion, aux petites salles et aux espaces à
usages multiples. Le microphone multi-capsules de plafond fait appel à la technologie Shure de couverture directionnelle
avec technologie Autofocus : 8 lobes de captation hautement directionnels qui permettent de capter la voix de l’orateur de
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puis le dessus ajustent en continu et en temps réel la position de chaque lobe, que les participants s’adossent dans leur fau
teuil ou se lèvent.
Le microphone est également doté de la suite DSP IntelliMix , qui apporte les fonctions AEC, AGC, de réduction du bruit et
bien d’autres. Contrôler le microphone à partir du logiciel Designer de Shure ou d’une application Web sur navigateur. Le mi
crophone s’intègre facilement aux contrôleurs audio numériques en réseau Dante , AES67 et aux contrôleurs préréglés tiers,
y compris de Crestron et AMX, pour offrir une expérience de conférence audiovidéo d’excellente qualité faisant appel à la fois
aux assembleurs, aux consultants et aux participants à l’événement.
Caractéristiques
Couverture configurable
La couverture directionnelle permet une captation précise via 8 lobes indépendants maximum
Le positionnement automatique des lobes accélère l’installation
La technologie Autofocus, en instance de brevet, affine en continu et en temps réel la position de chaque lobe, pour offrir
un son constant, que les participants s’adossent dans leur fauteuil ou se lèvent
Disponible à partir de la version 4.x du firmware via une mise à jour gratuite
DSP IntelliMix
DSP IntelliMix assure les fonctions de mélange automatique, AEC, de réduction du bruit, de commande automatique du
gain, de délai, de compresseur et d’égalisation des canaux
Disponible à partir de la version 4.x du firmware via une mise à jour gratuite
Logiciel de contrôle
Le logiciel de configuration système Designer de Shure permet de contrôler intégralement le microphone et la courbe
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Designer permet également de concevoir des couvertures avec des appareils en ligne ou hors ligne et d’acheminer l’audio
entre les appareils Shure
Si Designer n’est pas disponible, utiliser l’application Web sur navigateur pour contrôler le microphone
Compatible avec le logiciel de gestion des actifs audio SystemOn de Shure pour permettre la surveillance à distance et af
ficher les alertes en temps réel en cas de problème critique
Connectivité du réseau
Des canaux audio discrets pour chaque lobe et un canal de mélange automatique sont transmis via un câble réseau
unique
L’audio numérique Dante coexiste sans risque sur le même réseau que les données informatiques et de commande ou
peut être configuré de façon à utiliser un réseau dédié
Chaînes de commande disponibles pour les contrôleurs préréglés tiers, y compris de Crestron et AMX
Conception professionnelle
Les lignes industrielles épurées se fondent parfaitement dans les salles de conférence et autres espaces de rencontre
contemporains
Options de montage polyvalentes pour plafonds, poteaux, câbles de suspension, etc.
Disponible en finitions blanc, noir et aluminium (la grille amovible peut être recouverte d’une peinture personnalisée)
Présentation du système
Audio Dante, alimentation et contrôle
Chaque microphone multicapsules se connecte au réseau via un câble réseau unique, qui inclut l’audio Dante,
l’alimentation via Ethernet (PoE) et les données de contrôle pour ajuster la couverture, les niveaux audio et le traitement
des signaux.
Audio analogique (microphone vers réseau)
L’équipement analogique, tel qu’un système de microphones sans fil ou un microphone à col de cygne sur un podium, se
connecte au réseau audio Dante via l’interface réseau de Shure (modèle ANI4IN) pour un système de conférence entière
ment mis en réseau.
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Audio à l’autre extrémité (réseau vers haut-parleurs)
Les haut-parleurs et amplificateurs prenant en charge Dante se connectent directement à un commutateur réseau. Les
hautparleurs et amplificateurs analogiques se connectent via l’interface réseau de Shure (modèle ANI4OUT), qui convertit
les canaux audio Dante en signaux analogiques transmis via 4 sorties XLR ou à connecteurs bloc discrètes.
Contrôle de l’appareil et audio Dante
Contrôle : un ordinateur connecté au réseau contrôle le microphone via le logiciel Designer de Shure. Il permet de régler à
distance la couverture, la coupure du son, le comportement des LED, les paramètres des lobes, le gain et les paramètres
réseau.
Audio : acheminer l’audio via Dante Controller ou le logiciel Designer de Shure. Dante Virtual Soundcard permet la sur
veillance audio et l’enregistrement directement sur l’ordinateur.
Differences Between 3.x and 4.x Firmware
When you update an MXA910 from 3.x to 4.x firmware, you'll be able to use IntelliMix DSP features optimized for MXA.
Here's what changes with 4.x firmware:
IntelliMix DSP Added
You can now use AGC, AEC, noise reduction, compressor, and delay.
These DSP features don’t affect individual channel outputs—they only apply to the Automix Out channel
If you’re currently using the Automix Out channel on a 3.x device and you update it to 4.x, the following settings will be ap
plied automatically:
AGC: enabled
AEC: enabled
Noise reduction: enabled
Compressor: disabled
Delay: disabled
New Automixer Added
The 4.x automixer has different mix modes than the 3.x automixer.
Here's how mix mode settings will change:
3.x Automixer Setting New 4.x Automixer Setting
Classic Gating
Smooth Gain Sharing
Manual Manual
Custom Gating
New Autofocus Feature Added for All Lobes
Patent-pending Autofocus technology continually fine-tunes the position of each lobe in real time.
Lobes move automatically for consistent sound when participants lean back in their chairs or stand up.
Echo Reduction Removed
The microphone now has AEC, so there's no need for echo reduction.
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The Echo Reduction Reference In channel's name in Dante Controller is now the "AEC Reference In" channel. Any exis
ting Dante route to that channel will persist.
Other Changes
Template 1's lobe positions have changed.
If you're using Template 1 with the default lobe positions, updating to 4.x will change your lobe positions.
After updating, all custom lobe positions and Dante routes will stay the same.
Premiers pas
Pour contrôler le MXA910, utiliser le logiciel designer de Shure pour ajuster la couverture du microphone, appliquer le DSP et
acheminer l’audio entre les appareils Shure. Une fois le processus de configuration de base terminé, il est possible de :
Accéder au MXA910 dans Designer et le contrôler
Appliquer le DSP au signal du microphone
Acheminer l’audio du microphone vers d’autres appareils
Avant de commencer, les éléments suivants sont nécessaires :
Câble Ethernet de catégorie 5e (ou supérieure)
Commutateur réseau fournissant une alimentation via Ehternet (Power over Ethernet, PoE)
Logiciel Designer de Shure installé sur un ordinateur. Disponible en téléchargement sur www.shure.com.
Remarque: si Designer n’est pas disponible, il est possible d’utiliser une application Web pour contrôler le MXA910 et Dante Controller afin d’acheminer
l’audio. Télécharger l’application Web device Discovery de Shure pour accéder à l’application Web de l’appareil.
Étape 1 : connexion à un réseau
Connecter le microphone à un port PoE sur le commutateur réseau à l’aide d’un câble de catégorie 5e (ou supérieure).
Connecter l’ordinateur sur lequel est installé Designer au commutateur réseau.
Étape 2 : découverte du MXA910 dans Designer
Ouvrir Designer et vérifier la connexion au réseau dans les Paramètres.
Cliquer sur Appareils en ligne. Une liste des appareils en ligne s’affiche.
Pour identifier les appareils, cliquer sur une icône afin de faire clignoter les lampes de l’appareil correspondant. Sélec
tionner le MXA910 dans la liste et cliquer sur Configurer pour ouvrir la fenêtre de configuration de l’appareil.
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Étape 3 : réglage de la couverture du microphone
Pour déterminer la couverture du microphone, créer un projet et un emplacement. Pour en savoir plus, consulter la section
d’aide de Designer.
Sous Mes projets, sélectionner Nouveau pour créer un nouveau projet.
Cliquer sur Nouveau pour ajouter un emplacement au projet. Une fois le nom saisi, sélectionner l’emplacement dans la
nouvelle fenêtre.
Cliquer sur Mode Live. Tous les appareils en ligne s’affichent dans la liste.
Designer permet également de concevoir des systèmes avec des appareils virtuels et d’envoyer ensuite les para
mètres vers des appareils réels. Pour en savoir plus, consulter la section d’aide de Designer.
Glisserdéposer le MXA910 pour l’ajouter à l’emplacement.
Sélectionner Carte de couverture pour ajuster la couverture du microphone.
Utiliser Position automatique pour autoriser le logiciel à positionner chaque canal.
Glisserdéposer chaque canal pour ajuster sa position. Pour plus d’informations, se reporter à la section Configura
tion de la couverture du microphone.
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Étape 4 : application du DSP
À partir de la version 4.x du firmware, le MXA910 inclut le DSP IntelliMix qui peut être appliqué à la sortie du canal de mélange
automatique.
Les fonctions AEC, de réduction du bruit et de contrôle automatique de gain (AGC) sont activées par défaut.
Pour utiliser l’AEC, acheminer un signal de référence à distance vers le canal d’entrée de référence AEC du micro
phone.
Utiliser Designer pour acheminer un signal de référence provenant d’un appareil Shure, comme l’ANIUSBMATRIX
ou le P300.
Utiliser Dante Controller pour acheminer un signal de référence provenant d’appareils Dante tiers.
Sélectionner Intellimix puis cliquer sur AEC.
Vérifier que le signal à distance est présent sur le compteur de référence. S’il ne s’affiche pas, vérifier l’acheminement.
Pour appliquer tout autre bloc DSP ou modifier les paramètres, cliquer sur l’icône de bloc.
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Étape 5 : acheminement de l’audio
Pour acheminer l’audio du MXA910 vers d’autres appareils Shure, utiliser Designer. Pour les appareils d’autres fabricants, utili
ser le logiciel Dante Controller.
Acheminement de l’audio du MXA910 vers un ANIUSBMATRIX.
Ajouter l’ANIUSBMATRIX à l’emplacement.
Aller à Flux du signal. Cette page crée des chemins audio Dante entre les appareils Shure.
Faire glisser et déposer de la sortie de mélange automatique du MXA910 vers l’entrée Dante de l’ANIUSBMATRIX
pour créer un chemin audio Dante.
Tester les chemins audio du système et envoyer l’audio de l’ANIUSBMATRIX vers d’autres appareils ou codecs Dante.
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Planification du système et équipements requis
Aperçu des appareils de conférence Shure
Shure propose un large éventail d’options de connectivité pour l’organisation de conférences. Les microphones MXA, les pro
cesseurs audio et les interfaces réseau utilisent tous Dante pour envoyer de l’audio sur les réseaux informatiques standard. Le
logiciel gratuit Designer de Shure permet de contrôler la plupart des appareils Shure et d’acheminer l’audio entre eux.
Lors de la configuration d’un système, penser aux autres appareils à connecter et déterminer si des entrées/sorties supplé
mentaires seront nécessaires à l’avenir.
Voici un aperçu des appareils Shure :
Appareil Objet Connexions physiques Entrées/sorties Dante
MXA910
Microphone multi-capsules
de plafond avec DSP Intelli
Mix
1 port PoE
8 sorties de canal indivi
duelles ou 1 sortie de canal
de mélange automatique
avec DSP IntelliMix
1 entrée de référence AEC
MXA310
Microphone multi-capsules
de table
1 port PoE
4 sorties de canal indivi
duelles ou 1 sortie de canal
de mélange automatique
P300
Processeur audio avec DSP
IntelliMix et mélangeur matri
ciel
1 entrée/sortie USB
2 entrées bloc analogique
2 sorties bloc analogique
1 port TRRS mobile
(3,5 mm)
1 port PoE+
8 entrées Dante avec DSP
IntelliMix
2 entrées Dante auxiliaires
2 sorties Dante
ANIUSB-MATRIX
Mélangeur matriciel avec en
trée/sortie USB et analo
gique
1 entrée/sortie USB
1 entrée bloc analogique
1 sortie bloc analogique
1 port PoE
4 entrées Dante
2 sorties Dante
ANI4IN (connecteurs bloc
ou XLR)
Convertit les signaux analo
giques en signaux Dante
4 entrées analogiques
1 port PoE
4 entrées Dante
ANI4OUT (connecteurs
bloc ou XLR)
Convertit les signaux Dante
en signaux analogiques
4 sorties analogiques
1 port PoE
4 sorties Dante
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Appareil Objet Connexions physiques Entrées/sorties Dante
ANI22 (connecteurs bloc
ou XLR)
Convertit 2 signaux analo
giques en signaux Dante
Convertit 2 signaux Dante en
signaux analogiques
2 entrées analogiques
2 sorties analogiques
1 port PoE
2 entrées Dante
2 sorties Dante
Combinaisons d’équipements MXA910
MXA910 et ANI22 MXA910 et ANIUSB MXA910 et P300
Taille de la pièce Petite ou moyenne Petite ou moyenne Moyenne ou grande
E/S mobiles Non Non Oui
E/S analogiques 2x2 1x1 2x2
E/S USB Non Oui Oui
Puissance PoE PoE PoE+
Commande logique Non Non Oui
Codec logiciel de synchro-
nisation de la coupure du
son
Non Non
Oui avec le firmware P300
3.1.5 ou supérieur
Prise en charge de plu-
sieurs MXA910
Non Non Oui
Prise en charge de micro-
phones analogiques sup-
plémentaires
Non Non Oui
Pour plus d’entrées analogiques, utiliser les ANI4IN pour convertir les signaux analogiques en signaux Dante ; pour plus de
sorties analogiques, utiliser les ANI4OUT pour convertir les signaux Dante en signaux analogiques.
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Condition d’utilisation : codec logiciel avec ANIUSB ou P300
Pour une solution facile avec des codecs logiciels, utiliser le microphone multi-capsules de plafond avec un ANIUSB-MATRIX
ou un P300
L’ordinateur sur lequel est installé le logiciel de conférence est branché à l’ANIUSBMATRIX ou au P300 à l’aide d’un
câble USB
Le microphone multicapsules de plafond assure la suppression d’écho acoustique et le DSP (avec le firmware >4.x)
Le mélangeur matriciel dans l’ANIUSBMATRIX ou le P300 achemine les signaux vers n’importe quel appareil connecté
Le P300 dispose d’un codec logiciel de synchronisation de coupure du son pour les connexions USB avec le firmware
>3.1.5
Liste du matériel :
MXA910 (nécessite le firmware >4.x pour l’AEC)
ANIUSB-MATRIX ou P300
Ordinateur avec logiciel de conférence
Commutateur réseau fournissant une alimentation via Ehternet (Power over Ethernet, PoE)
Ordinateur en réseau avec :
Logiciel Shure Designer ou
Applications Web d’appareils
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Câbles Ethernet de catégorie 5e (ou supérieure)
Câble USB
Panneau de commande pour le codec logiciel de synchronisation de la coupure du son sur le P300
Tout autre haut-parleur, amplificateur ou écran
Condition d’utilisation : ANI22 et codec matériel
Le codec matériel relie la pièce aux participants à distance
Le microphone multicapsules de plafond assure la suppression d’écho acoustique et le DSP (avec le firmware >4.x)
L’ANI22 connecte les composants analogiques et numériques
2 entrées ligne/micro convertissent les signaux analogiques en signaux numériques
2 sorties convertissent les signaux numériques en signaux analogiques
Liste du matériel :
MXA910 (nécessite le firmware >4.x pour l’AEC)
ANI22 (versions à connecteur bloc ou XLR disponibles)
Codec matériel
Affichage
Commutateur réseau fournissant une alimentation via Ehternet (Power over Ethernet, PoE)
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Ordinateur en réseau avec :
Logiciel Shure Designer ou
Applications Web d’appareils
Câbles Ethernet de catégorie 5e (ou supérieure)
Câbles de bloc analogiques ou XLR pour connecter les composants à l’ANI22
Tout autre haut-parleur ou amplificateur
Condition d’utilisation : salle moyenne ou grande avec 2 MXA910 et un
P300
Dans les grandes installations, il est possible d’utiliser plusieurs MXA910 et un P300 pour une approche DSP répartie qui sim
plifie l’installation. Pour de meilleurs résultats, limiter le nombre de MXA910 à 3.
Les microphones multi-capsules de plafond prennent en charge le DSP (avec le firmware >4.x)
Le P300 dispose de fonctions de mélangeur matriciel et de connexion pour les entrées/sorties d’appareils mobiles, USB et
de blocs analogiques
Designer contrôle les microphones et le P300
Liste du matériel :
2 MXA910 (nécessite le firmware >4.x pour AEC)
P300
Commutateur réseau fournissant une alimentation via Ehternet Plus (Power over Ethernet, PoE+)
Ordinateur en réseau avec :
Logiciel Shure Designer ou
Applications Web d’appareils
Câbles Ethernet de catégorie 5e (ou supérieure)
Tout autre haut-parleur, appareil mobile, codec ou écran
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Matériel
Port Ethernet réseau
Le port réseau sert d’alimentation et transfère toutes les données audio et de contrôle. Il se trouve sur le panneau arrière,
comme illustré.
Port réseau
Prise RJ-45 pour connexion au réseau.
LED d’état du réseau (verte)
Éteinte = pas de liaison au réseau
Allumée = liaison au réseau établie
Clignotante = liaison au réseau active
LED de vitesse du réseau (jaune)
Éteinte = 10/100 Mb/s
Allumée = 1 Gb/s
Barre lumineuse LED
La LED du microphone indique si le microphone est activé ou coupé, identifie le matériel et confirme les mises à jour du firm
ware.
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Paramètres par défaut
État du microphone Comportement/couleur de LED
Actif Verte (en continu)
Coupure du son Rouge (en continu)
Identification du matériel Verte (clignotante)
Mise à jour du firmware en cours Verte (progresse sur la barre)
Réinitialisation
Réinitialisation du réseau : rouge (progresse sur la barre)
Réinitialisation usine : déclenche la mise sous tension de
l’appareil
Erreur Rouge (clignotement fractionné, alterné)
Mise sous tension de l’appareil
Clignotement multicolore, bleu (avance et recule rapidement
sur la barre)
Remarque:lorsque la LED est désactivée, elle s’allume toujours pendant la mise sous tension de l’appareil et en cas d’état d’erreur.
Personnalisation des réglages des témoins
La luminosité, la couleur et le comportement des LED peuvent être personnalisés et affectés dans le logiciel de contrôle. Ces
éléments peuvent également être contrôlés à l’aide d’un système de contrôle externe :
Ouvrir l’onglet Configuration.
Sélectionner Barre lumineuse.
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Comportement de la LED de coupure du son
Les témoins des états de coupure du son et de microphone activé sont configurables afin de correspondre au comportement
des autres appareils des salles de conférence. Dans le menu PROPRIÉTÉS DE LA BARRE LUMINEUSE, utiliser les menus
déroulants pour sélectionner les réglages de LED.
Atténuation et désactivation
Pour atténuer ou désactiver la LED, utiliser l’affaiblisseur de luminosité.
Bouton de réinitialisation
Le bouton de réinitialisation du matériel se trouve dans un trou protégé par une grille et peut être actionné à l’aide d’un trom
bone ou d’un petit outil similaire. Le trou est repéré par un cercle gris. Lorsque l’on est face au logo Shure, il s’agit du
deuxième trou de la quatrième rangée (à partir du haut).
Modes de réinitialisation
Réinitialisation du réseau (appuyer sur le bouton pendant 4 à 8 secondes)
Rétablit les valeurs d’usine par défaut pour tous les paramètres IP de réseau audio et de contrôle Shure.
Réinitialisation usine totale (appuyer sur le bouton pendant plus de 8 secondes)
Rétablit les valeurs d’usine par défaut pour tous les paramètres relatifs à l’application Web.
Options de réinitialisation du logiciel
Pour réinitialiser simplement les réglages sans passer par une réinitialisation matérielle totale, utiliser l’une des options sui
vantes :
Redémarrer l’appareil (Settings > Factory
Reset) : redémarre l’appareil comme s’il avait été débranché du réseau. Tous
les paramètres sont conservés en cas de redémarrage de l’appareil.
Paramètres par défaut (Presets > Load
Preset > Default
Settings) : rétablit la configuration d’usine pour les para
mètres audio (sauf le Nom de l’appareil, les paramètres IP et les mots de passe).
Lors de la configuration du système avec le logiciel Designer de Shure, consulter la section d’aide de Designer pour en savoir plus sur ce sujet.
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Alimentation sur Ethernet (Power over Ethernet, PoE)
Cet appareil nécessite une PoE pour fonctionner. Il est compatible avec les sources de PoE de Classe 0 et de Classe 3.
L’alimentation via Ethernet est fournie de l’une des manières suivantes :
Un commutateur réseau fournissant une PoE
Un injecteur de PoE
Installation
Placement du microphone
Variables relatives à la pièce
L’emplacement optimal du microphone est déterminé par la disposition des sièges et l’infrastructure. Suivre les recommanda
tions cidessous pour des résultats optimaux :
Dans les pièces où la disposition du mobilier est variable ou en présence de plusieurs microphones multi-capsules, utiliser
l’outil de configuration de microphone de l’application Web pour s’assurer que la couverture est adaptée à toutes les confi
gurations d’assise possibles.
Les lobes doivent être dirigés face à chaque intervenant. Prêter une attention particulière au placement dans les pièces
où les intervenants risquent d’être face à un écran pendant une conférence vidéo.
Ne pas installer le microphone juste à côté d’une source sonore indésirable telle qu’une grille d’aération ou un projecteur
vidéo bruyant.
Envisager l’installation d’une solution de traitement acoustique pour améliorer l’intelligibilité des discours si la pièce est
trop réverbérante.
Hauteur de montage
La hauteur de montage maximum pouvant être réglée est de 9,14 mètres (30 pieds). Dans un environnement acoustique stan
dard , le microphone conserve son évaluation « A » d’après la norme internationale STIPA (indice de transmission du son
pour les systèmes de sonorisation pour les lieux publics) pour des distances microphone/orateur pouvant aller jusqu’à
16 pieds. Dans les environnements acoustiques les plus favorables, l’évaluation STIPA « A » peut être attribuée audelà de
16 pieds.
Tenir compte des éléments suivants pour déterminer la hauteur de montage :
Le modèle de captation du microphone multicapsules de plafond est plus étroit qu’un microphone canon de sorte qu’il
peut être placé plus loin de la source que n’importe quel autre type de microphone. Tant que l’application Web affiche une
zone de couverture idéale pour chaque canal, ne pas oublier qu’il n’existe pas de limite spécifique à partir de laquelle le
son se dégrade ou un canal est bloqué. Les données de sensibilité du lobe pour chaque réglage de largeur de bande fi
gurent dans les spécifications du produit.
Comme sur tous les microphones, la tonalité varie à mesure que la distance par rapport à la source augmente.
L’échelle d’intelligibilité aide à prévoir le son fourni par un microphone en fonction de la hauteur d’installation.
La zone de couverture des lobes augmente à mesure que la distance augmente.
[1] Conditions de la pièce : RT60 (temps de réverbération) = 500 ms à 1 kHz, bruit pondéré d’une salle = 40 dB SPL(A)
[2] Norme IEC-602682-16
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