Husqvarna HUSKY JET Manuel utilisateur

Catégorie
Tondeuses à gazon
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

HUSKY JET / JET50 / JET50R
Instruction manual
Please read these instructions care ful ly
and make sure you un der stand them
before using this ma chine.
Anleitungshandbuch
Bitte lesen Sie diese Anleitungen sorg-
fältig durch und vergewissern Sie sich,
daß Sie diese verstehen, bevor Sie die
Maschine in Betrieb nehmen.
Manuel d’instructions
S’il vous plaît lisez soigneusement et
soyez sûr de comprende ces instruc-
tions avant d’utiliser cette machine.
Manual de las instrucciones
Por favor lea cuidadosamente y com-
prenda estas intrucciones antes
de usar esta maquina.
Instructieboekje
Lees deze instructies aandachtig en
zorg dat u ze begrijpt voordat u deze
machine gebruikt.
Manuale di istruzioni
Prima di utilizzare la macchina leggete
queste istruzioni con attenzione ed ac-
certatevi di averle comprese bene.
5
SOLUTIONS PRATIQUES DE SÉCURITÉ DE MARCHE POUR TONDEUSE À
HÉLICE HORIZONTALE PÉDESTRE
ATTENTION: Ce tracteur de pelouse est capable d’amputer mains ou pieds et de projeter des objets.l’inobservation des règles de
sécurité ci-dessous peut être la cause de blessures sérieuses voire mortelles.
I. Précautions d’utilisation
Lisez toutes les instructions soigneusement. Familiarisez vous
avec les commandes pour appprendre à utiliser effi cacement
cette ma chine.
Ne jamais autoriser les enfants ou les personnes qui n’auraient
pas lu ce manuel d’utilisation à utiliser ce tracteur de pelouse. La
règlementation locale peut de plus interdire l’utilisation de telle
machine au-dessous d’un certain âge.
Ne jamais tondre à proximité de personnes, d’enfants ou d’animaux.
Ne pas oublier que tout utilisateur ou propriétaire d’un tracteur de
pelouse est responsable des accidents ou dommages causés à
une personne ou a ses biens.
II. Préparation
Pendant la tonte, ne porter que des chaussures solides et des
pantalons longs. Ne jamais tondre pieds nus ou chaussé de
sandales.
Contrôlez systématiquement et soigneusement l’état de la surface
à tondre et retirer tous les objets susceptibles de devenir des
projectiles lors du passage de la ma chine.
ATTENTION – Le carburant est très infl ammable.
- Pour transporter ou stocker le carburant, n’utiliser exclusivement
que des récipients conçus et approuvés pour ces usages.
- Toujours remplir le réservoir de carburant à l’air libre et ne pas
fumer pendant le remplissage.
- Remplir le réservoir de carburant avant de démarrer le moteur.
Ne jamais retirer le bouchon du réservoir et ne jamais rajouter
de carburant tant que le moteur est en foctionnement ou qu’il
est encore chaud.
- Si du carburant a été renversé, ne pas tenter de démarrer le
tracteur, mais le pousser hors de la zone où le carburant a été
renversé et éviter de créer une quelconque source de chaleur
avant que les vapeurs de carburant ne se soient dissipées.
- Refermer avec précautions les bouchons des réservoirs ou des
récipients contenant du carburant pour garantir la sécurité.
Remplacer les pots d’échappement défectueux.
Avant d’utiliser un tracteur de pelouse, toujours vérifi er que les
lames, les boulons de lame et le carter de coupe ne sont pas usés
ou endommagés. Toujours remplacer les lames et les boulons
simultanément de façon à éviter tout probléme d’équilibrage.
Sur les tracteurs de pelouse multi-lames, ne pas oublier que la
rotation d’une lame peut entraîner celle des autres.
III. Utilisation
Ne jamais démarrer un moteur à l’intérieur dans un espace con-
né où des émanations dangereuses de monoxyde de carbone
pourraient s’accumulées.
Tondre uniquement à la lumière du jour ou avec une bonne lumière
artifi cielle.
Éviter de faire fonctionner l’équipement sur le gazon mouillé, si
possible.
Soyez toujours sûrs de bien prendre pied sur les pentes.
Marchez, ne courrez jamais.
Pour les machines rotatives à roues, tondre à travers les surfaces
des pentes, jamais de haut en bas.
Soyez très prudents lorsque vous changez de direction sur les pentes.
Ne tondez pas excessivement les pentes escarpées.
Soyez extrêmement prudents lorsque vous faites marche arrière
ou tirez la tondeuse à gazon vers vous.
Utilisez une butée d’arrêt afi n de maintenir la lame immobile si la
tondeuse à gazon doit être inclinée pour le transport lorsqu’elle
traverse des surfaces autres que le gazon, et lorsque vous trans-
portez la tondeuse à gazon d’un endroit à l’autre.
N’utilisez jamais la tondeuse à gazon avec des protections dé-
fectueuses ou sans dispositif de sécurité, comme par exemple
des défl ecteurs ou bacs à herbe, en place.
Conserver le régime de rotation du moteur et ne jamais le faire fonc-
tionner au dessus de son régime nominal car cela peut être dangereux.
Débrayer toutes les lames et actionner l’embrayage avant de
mettre le moteur en marche.
Mettez le moteur en marche ou mettez le contact avec soin selon
les instructions, les pieds éloignés des lames.
N’inclinez pas la tondeuse à gazon lors de la mise en marche ou
de contact du moteur, sauf si la tondeuse à gazon doit être inclinée
pour ce faire. Dans ce cas, n’inclinez pas plus que nécessaire et
soulevez seulement la partie éloignée de l’opérateur.
Ne mettez pas le moteur en marche lorsque vous vous trouvez
devant la goulotte d’éjection.
Ne mettez pas les mains ou les pieds près ou sous les parties
rotatives. Tenez-vous toujours à l’écart de l’orifi ce de sortie
Ne ramassez ou ne transporter jamais la tondeuse à gazon
pendant son fonctionnement
Arrêtez la machine et débrancher le câble de bougie.
- avant de retirer l’insert broyeur ou avant de retirer la goulotte
d’éjection pour la nettoyer.
- avant de contrôler, nettoyer ou travailler sur le carter de coupe,
- avant de retirer un objet coincé dans le tracteur de pelouse.
- si la machine commence à vibrer anormalement.
Arrêtez la machine.
- en tous temps lorsque vous vous éloignez de la tondeuse à gazon
- avant le ravitaillement en combustible.
Lorsque la tonte est terminée, réduire les gaz avant de couper
le moteur et, si le tracteur de pelouse est équipée d’un robinet
d’arrêt du carburant, fermer celui-ci.
Ralentissez lorsque vous utilisez un siège arrière.
IV. Entretien et Entreposage
S’assurer que tous les écrous, boulons et vis sont bien serrés pour
être certain que l’équipement est prêt à fonctionner de nouveau,
dans de bonnes conditions.
Ne jamais entreposer le tracteur de pelouse avec du carburant dans
le réservoir, dans un bâtiment où les vapeurs pourraient s’enfl ammer
au contact d’une fl amme ou d’une étincelle de l’allumage.
Attendre le refroidissement du moteur avant d’entreposer la
tondeuse autoportée dans un espace fermé.
Pour supprimer les risques d’incendie s’assurer que le moteur,
le pot d’échappement, le logement de la batterie et du réservoir
de carburant ne sont pas encrassés par de l’herbe, des feuilles
ou des surplus de graisse.
Vérifi er souvent le bac ou le collecteur pour vous assurer qu’il est
propre et qu’il n’est pas endommagé.
Pour plus de sécurité, remplacer systématiquement les pièces
usées ou détériorées.
Si le réservoir de carburant doit être vidangé, procéder à cette
opération à l’extérieur.
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3.5/2.6
JET
50R
51
35-74
3.5/2.6 3.5/2.6
19-75
JET
50
HUSKY
JET
51 51
__ __ __
15-71
23 25 29
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la signifi cation de ces symboles.
Estos símbolos pueden aparecer sobre su unidad o en la literatura proporcionada con el producto. Aprenda y comprenda sus
signifi cados.
Simboli utilizzati sull'apparato di taglio o nella documentazione fornita unitamente al prodotto. E' importante conoscerne bene il
signifi cato.
Deze symbolen kunnen op uw machine of in de bij het produkt geleverde documentatie aanwezig zijn. Lees en begrijp de betekenis.
12
ASSEMBLING (HUSKY JET)
Handle
Position lower handle on mower so cut-off fl at is forward as shown and
install 3/8-16 x 3/4" hex bolts and lock nuts.
Repeat for opposite side and tighten all bolts and nuts se cure ly.
Install the upper handle onto the lower handle, with rope guide mounting
hole to right side.
Install the two (2) handle bolts through the handles and secure with the
two (2) nuts.
MONTAGE (HUSKY JET)
Griff
Den unteren Holm so am Mäher positionieren, daß die Endabfl achung
nach vorne ist, wie gezeigt, und 3/8-16 x 3/4" Schskantkopf-Schrauben
und Gegenmuttern anbringen.
Diesen Vorgang auf der entgegengesetzten Seite wiederholen, und alle
Schrauben und Muttern sicher festziehen.
Den oberen Holm auf den unteren Holm anbringen, mit dem Befestigung-
sloch der Führungsöse für das Startseil nach rechts.
Die beiden (2) Holm-Schrauben durch die Holme stecken und mit zwei (2)
Gegenmuttern.
MONTAGE (HUSKY JET)
Manche
Mettez le gui don inférieur sur le châssis afi n que la face découpée soit à
l’avant comme illustré et assemblez les boulons hex 3/8-16 x 3/4" et les
écrous de blocage.
Répétez cette opération de l’autre côté et serrez à fond tous les écrous et
les boulons.
Monter le guidon supérieur sur le guidon inférieur, avec le trou de montage
du guide-cordon sur le côté droit.
Assembler les guidons supérieur et inférieur avec les deux vis et bloquer
avec les deux contre-écrous.
MONTAJE (HUSKY JET)
Empuñadura
Poner el manillar inferior en la segadora de modo que la superfi cie de corte
quede hacia adelante según se muestra e instalar las contratuercas y los
pernos hexagonales de 3/8-16 x 3/4".
Repetir para el lado opuesto y apretar todos los pernos y tubercas en
forma segura.
Instalar el manillar superior en el manillar in fe ri or con el agujero de montaje
del cáncamo de guía al lado derecho.
Armar el manillar superior y el inferior con los dos tornillos y asegurar con
los dos contratuercas.
MONTAGE (HUSKY JET)
Hendel
Monteer het onderste gedeelte van het stuur zodanig op de maaier dat
het platte uiteinde naar voren is zoals afgebeeld. Breng de 3/8-16 x 3/4"
inbusbouten en borgmoeren aan.
Herhaal dit voor de andere kant en draai alle bouten en moeren stevig aan.
Monteer het bovenste gedeelte van het stuur op het onderste met de
stuuroogbout aan de rechterkant.
Zet het bovenste en het onderste gedeelte van het stuur in elkaar met de
twee schroeven en vergrendel met de twee borgmoeren.
MONTAGGIO (HUSKY JET)
Impugnatura
Collocare il manubrio inferiore sul tosaerba in modo che l’estremita piatta
del manubrio inferiore sia rivolta in avanti come illustrato. Montare le viti
a testa esagonale (3/8-16 x 3/4") e i dati.
Ripetere quanto sopra per il lato opposto. Serrare bene le viti e i dadi.
Installare il manubrio superiore sul manubrio inferiore con il foro di montag-
gio della guida sul lato destro.
Fissare i due manubri con le due dadi.
(1) CUT-OFF FLAT FORWARD (2) HEX BOLT 3/8-16
(3) LOCK NUT 3/8-16 (4) WASHER 7/8"
(1) ENDABFLACHUNG NACH VORNE
(2) SECHSKANTKOPF-SCHRAUBEN 3/8-16
(3) GEGENMUTTERN 3/8-16
(4)UNTERLEGSCHEIBEN 7/8"
(1) ECROUS DE BLOCAGE 3/8-16 (2) VIS, TETE A
SIX PANS 3/8-16 (3) CONTRE-ECROUS 3/8-16
(4) RONDELLES 7/8"
(1) SUPERFICIE DE CORTE HACIA ADELANTE
(2) PERNOS HEXAGONALES 3/8-16
(3) CONTRATUERCAS 3/8-16 (4) ARANDELAS 7/8"
(1) PLATTE UITEINDE NAAR VOREN INBUSBOUTEN
3/8-16 (2) SCHROEVEN, INBUS 3/8-16
(3) BORGMOEREN 3/8-16 (4) RINGEN 7/8"
(1) ESTREMITA’ PIATTA DEL MANUBRIO INFERIORE
IN AVANTI (2) VITI A TESTA ESAGONALE 3/8-16
(3) DADI 3/8-16 (4) RONDELLES 7/8"
2
1
4
3
3
1
5
2
4
(1) ROPE GUIDE HOLE (2) HEX BOLTS
(3) LOCK NUTS (4) UPSTOP BRACKET
(5) HEX WASHER HEAD SCREW
(1) FÜHRUNGSÖSELOCH
(2) SCHRAUBE, SECHAKANTKOPF
(3) GEGENMUTTERN (4) STOPPVORRICHTUNG FÜR
DEN BEDIENUNGSHEBEL
(5) FLANSCHSCHRAUBEN, SECHSKANTKOPF
(1) TROU DU GUIDE-CORDON
(2) VIS Å TÊTE À SIX PANS (3) CONTRE-ÉCROUS
(4) TALON D’ARRÊT DE LA COMMANDE MOTEUR
(5) VIS À BRIDE, TÊTE À SIX PANS
(1) AGUJERO DEL CANCAMO DE GUIA
(2) TOR NIL LOS CABEZA HEAGONAL (3)CONTRA-
TUERCAS (4) TOPE PARA MANDO (5) TORNILLOS
EMBRIDADOS, CABEZA HEX AG O NAL
(1) STUUROOGBOUT (2) SCHROEVEN, INBUS
(3) BORGMOEREN (4) AANSLAGNOK VOOR DE
BEDIENINGSHENDEL (5) FLENSBOUTEN, INBUS
(1) FORO DELL’ANELLO DI GUIDA
(2) VITI A TESTA ESAGONALE (3) DADI
(4) FERMO PER IL BLOCCO COMANDI
(5) VITI A FLANGIA, CON TESTA ESAGONALE
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ASSEMBLING (JET50R)
Handle
The handle can be assembled in “HIGH” or “LOW” position depending on
how the lower handle is installed on the handle bracket pins.
To install the lower handle on the handle mounting pins, squeeze the botton
ends toward each other until the handle will slip onto the mounting pins.
Install the two (2) hairpin cotters onto the mounting pins.
Install the upper handle onto the lower handle, with rope guide mounting
hole to right side.
Install the two (2) handle bolts through the handles and secure with the
two (2) wing nuts.
MONTAGE (JET50R)
Griff
Je nachdem, wie der untere Führungsholm an die Befestigungsschrauben
montiert wird, kann der Führungsholm in Stellung “HOCH” oder “NIEDRIG”
angebracht werden.
Den unteren Holm montieren, indem dessen zwei Enden zusammenge-
drückt werden, bis sie auf die Befestigungszapfen passen.
Die zwei Haarnadelklammern an den Befestigungszapfen anbringen.
Den oberen Holm auf den unteren Holm anbringen, mit dem Befestigung-
sloch der Führungsöse für das Startseil nach rechts.
Die beiden (2) Holm-Schrauben durch die Holme stecken und mit zwei (2)
Flügelmuttern sichern.
MONTAGE (JET50R)
Manche
Le guidon peut se monter en position “HAUTE” ou “BASSE” selon la posi-
tion du guidon inférieur sur les écrous de fi xation.
Monter le guidon inférieur sur les écrous de fi xation en appuyant les deux
extrémités du guidon l'une contre l'autre de facon à coïncider avec les
écrous.
Poser les deux goupilles fendues sur les écrous de fi xation.
Monter le guidon supérieur sur le guidon inférieur, avec le trou de montage
du guide-cordon sur le côté droit.
Assembler les guidons supérieur et inférieur avec les deux vis et bloquer
avec les deux papillons.
MONTAJE (JET50R)
Empuñadura
El manillar puede montarse en la posición “HOG” (alta) o “LAG” (baja),
según se monte el manillar inferior en los pernos de fi jación.
Montar el manillar inferior en los pernos de fi jación presionando los dos
extremos del manillar entre sí hasta que encajen en los pernos.
Montar los dos pasadores de horquilla en los pernos de fi jación.
Instalar el manillar superior en el manillar inferior con el agujero de montaje
del cáncamo de guía al lado derecho.
Armar el manillar superior y el inferior con los dos tornillos y asegurar con
los dos botones de cierre.
MONTAGE (JET50R)
Hendel
Het stuur kan in de positie “HOOG” of “LAAG” worden gemonteerd, afhankelijk
van het feit hoe het onderste gedeelte van het stuur op de bevestingsbouten
is gemonteerd.
Monteer het onderste gedeelte van het stuur op de bevestigingsbouten
door de beide uiteinden van het stuur naar elkaar toe te duwen tot ze op
de bevestigingsbouten passen.
Monteer de twee haarspeldpennen op de bevestigingsbouten.
Monteer het bovenste gedeelte van het stuur op het onderste met de
stuuroogbout aan de rechterkant.
Zet het bovenste en het onderste gedeelte van het stuur in elkaar met de
twee schroeven en vergrendel met de twee vergrendelknoppen.
MONTAGGIO (JET50R)
Impugnatura
Il manubrio può essere montato in posizione “ALTA” oppure “BASSA”, a
seconda della posizione della parte inferiore del manubrio sui bulloni di
ssaggio.
Montare il manubrio inferiore sui bulloni, avvicinandone le due estremità
no a quando non entrino sui bulloni.
Montare le due copiglie nei bulloni.
Installare il manubrio superiore sul manubrio inferiore con il foro di montag-
gio della guida sul lato destro.
Fissare i due manubri con le due viti e bloccare con le manopole.
(1) SQUEEZE TO REMOVE (2) LOWER HANDLE
(3) HANDLE BRACKET (4) HAIRPIN COTTER
(1) ZUM DEMONTIEREN ZUSAMMENDRÜCKEN
(2) UNTERER HOLM (3) HALTERUNG FÜR DEN
FÜHRUNGSHOLM (4) HAARNADELKLAMMER
(1) SERRER POUR DÉMONTER (2) GUIDON
INFÉRIEUR (3) FIXATION DE GUIDAGE
(4) GOUPILLE FENDUE
(1) PRESIONAR PARA DESMONTAR
(2) MANILLAR INFERIOR (3) FIJACION DE
MANILLAR (4) PASADOR DE HORQUILLA
(1) DUW OM TE DEMONTEREN
(2) ONDERGEDEEL TE STUUR
(3) STUURBEVESTIGING (4) HAARSPELDPEN
(1) PREMERE PER SMONTARE (2) MANUBRIO
INFERIORE (3) FISSAGGIO DEL MANUBRIO
(4) COPIGLIA
3
4
1
2
3
1
5
6
7
2
4
(1) WING NUTS (2) LOWER HANDLE (3) HANDLE
BOLTS (4) ROTATE (5) ROPE GUIDE HOLE (6) UP-
STOP BRACKET (7) HEX WASHER HEAD SCREW
(1) FLÜGELMUTTERN (2) UNTERER HOLM
(3) SCHRAUBEN ZUM ZUSAMMENSETZEN DER
HOLME (4) WENDBAR FÜR HOHE BZW. NIEDRIGE
EINSTELLUNG
(5) FÜHRUNGSÖSELOCH (6) STOPPVORRICHTUNG
FÜR DEN BEDIENUNGSHEBEL
(7) FLANSCHSCHRAUBEN, SECHSKANTKOPF
(1) PAPILLON DE BLOCAGE (2) GUIDON INFÉRIEUR
(3) VIS DE POIGNÉE (4) MISE EN POSITION “HAUTE”
OU “BASSE” (5) TROU DU GUIDE-CORDON
(6)TAL ON D'ARRÊT DE LA COMMANDE MOTEUR
(7) VIS À BRIDE, TÊTE À SIX PANS
(1) BOTON DE CIERRE (2) MANILLAR INFERIOR
(3) TORNILLOS PARA MANGO (4) DAR LA VUELTA
PARA LAS POSICIONES “HOG” O “LAG” (ALTA O
BAJA) (5) AGUJERO DEL CANCAMO DE GUIA
(6) TOPE PARA MANDO (7) TORNILLOS EMBRIDA-
DOS, CABEZA HEXAGONAL
(1) VERGRENDELKNOP (2) ONDERGEDEELTE
STUUR (3) SCHROEVEN VOOR HANDVAT (4) KEER
OM VOOR POSITIE “HOOG” OF “LAAG” (5) STUU-
ROOGBOUT (6) AANSLAGNOK VOOR DE BEDIEN-
INGSHENDEL (7) FLENSBOUTEN, INBUS
(1) MANOPOLE DI BLOCCAGGIO (2) MANUBRIO IN-
FERIORE (3) VITI PER MANUBRIO (4) GIRARE PER
LA POSIZIONE “ALTA” OPPURE “BASSA”
(5) FORO DELL'ANELLO DI GUIDA (6) FERMO PER
IL BLOCCO COMANDI (7) RONDELLE
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Brake Yoke
Position upstop bracket on left inside of upper handle and secure with hex
washer head screw.
Install the control bar above the up-stop bracket, into the hole located on
the left side of upper handle, with the hole in fl attened part of control bar
on the right side.
Push in on the right side of the control bar to allow the bar to fi t into the
formed hole in the upper handle.
Bedienungshebel
Die Stoppvorrichtung für den Bedienungshebel mit einer Flanschschraube
(Sechskant) an der linken inneren Seite des oberen Führungsholms mon-
tieren.
Den Bedienungshebel in das Loch oberhalb der Stoppvorrichtung einset-
zen; das Ende mit dem Loch im abgefl achten Teil des Bedienungshebels
nach rechts.
Nun das rechte Ende des Bedienungshebels nach innen drücken und in
das dafür vorgesehene Loch im Holm einfügen.
Commande de manoeuvre (moteur)
Monter le talon d'arrêt pour la commande sur le coté gauche du guidon
supérieur. Fixer avec une vis à bride (six pans).
Monter l'un des bouts de la cammande dans le trou au dessus du talon
d'arrêt et le bout plat troué dans le trou au côté droit de la poignée.
Appuyer la partie supérieure de la commande vers l'intérieur pour le mettre
en place dans le trou du guidon.
Mando
Montar el tope del mando en el lado izquierdo del manillar superior. Fijar
con un tornillo embridado (de cabeza hexagonal).
Montar uno de los extremos del mando en el orifi cio que hay encima del
tope y el extremo plano con orifi cios, en el orifi cio que hay en el lado
derecho del mango.
Presionar el extremo derecho del mando hacia adentro para que pueda
introducirse en el orifi cio del manillar.
Bedieningshendel
Monteer de aanslagnok voor de bedieningshendel op de linkerkant van
het bovenste gedeelte van het stuur. Bevestig met een fl ensbout (inbus).
Monteer het ene uiteinde van de bedieningshendel in het gat boven de
aanslagnok en het platte uiteinde met het gat, in het gat op de rechterkant
van het handvat.
Duw het rechteruiteinde van de bedieningshendel naar binnen om de
hendel op zijn plaats te krijgen in het gat in het stuur.
Blocco comandi del motore
Montare il fermo del blocco comandi sul lato sinistro del manubrio superiore.
Fermare con una vite con fl angia (vite a testa esagonale).
Montare una estremità del blocco nel foro superiore del fermo e l'estremità
piatta dotata di foro, nel foro sul lato destro del manubrio.
Premere verso l'interno l'estremità destra del blocco, per mandarlo a posto
nel foro sul manubrio.
(1) BRAKE YOKE
(2) UP-STOP BRACKET
(1) BEDIENUNGSHEBEL (2) STOPPVORRICHTUNG
FÜR DEN BEDIENUNGSHEBEL
(1) COMMANDE DE MANOEUVRE
(2) TALON D'ARRÊT SUR LA COMMANDE
(1) MANDO
(2) TOPE PARA MANDO
(1) BEDIENINGSHENDEL
(2) AANSLAGNOK VOOR BEDENINGSHENDEL
(1) BLOCCO COMANDI DEL MOTORE
(2) FERMO DEL BLOCCO COMANDI
1
2
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Engine Zone Control Cable
Hook the offset end of the cable into the brake arm of the engine.
Align the tapered end of the plastic fi tting with hole in the mounting bracket
and push in until fi tting snaps into place.
Route the cable under the cross bar portion of lower handle.
Put the offset end of cable into the hole in the right side of brake yoke.
Drahtseil für den Bedienungshebel
Das Drahtseil im Bremsarm des Motors einhaken.
Die konische Kunststoffkappe am Ende des Drahtseils gegen das Loch
im Bremsarm drücken, bis das Seil fest eingehakt ist.
Das Drahtseil unter die Querstange des unteren Holmes führen.
Das Seilende im Loch in der rechten Seite des Bedienungshebels befes-
tigen.
Cable de commande
Fixer en place le câble dans le bras de frein du moteur.
Presser la fi xation plastique conique sur l'habillage extérieur du câble
contre le trou de la fi xation, jusqu'au déclic.
Passer le câble sous le tirant transversal du guidon inférieur.
Mettez l'extrémité de câble dans le trou dans le côté à droite du joug de
frein.
Cable para mando
Sujetar el cable al brazo de freno del motor.
Presionar la fi jación de plástico cónica de la funda exterior del cable contra
el orifi cio de la fi jación, hasta que encajen las piezas entre sí.
Guiar el cable por debajo de la barra transversal del manillar inferior.
Fijar el extremo del cable al orifi cio del lado derecho del mando.
Kable voor de bedeningshendel
Haak de kabel vast in de remarm van de motor.
Druk de kegelvormige plastic bevestiging op de buitenbekleding van de
kabel, in het gat in de bevestiging tot de delen in elkaar vastklikken.
Geleid de kabel onder de dwarsstang van het onderste gedeelte van het
stuur.
Bevestig het kabeluiteinde in het gat op de rechterkant van de bediening-
shendel.
Cavo di trasmissione comandi al motore
Agganciare il cavo al braccio del freno del motore.
Premere il fermo conico presente sulla guaina del cavo, nel foro del fermo,
no a sentire che le due parti si sono agganciate.
Passare il cavo sotto la traversa del manubrio inferiore.
Attaccare l'estremità del cavo nel foro sul lato destro del blocco coman-
di.
(1) BRAKE ARM
(2) SLOT
(3) MOUNTING BRACKET
(1) BREMSARM
(2) ÖSE
(3) BEFESTIGUNG
(1) BRAS DE FREIN
(2) SORTIE
(3) FIXATION
(1) BRAZO DE FRENO
(2) ESCOTADURA
(3) FIJACION
(1) REMARM
(2) UITHOLLING
(3) BEVESTIGING
(1) BRACCIO DEL FRENO
(2) PASSACAVO
(3) FISSAGGIO
2
1
3
16
Throttle Control
Set the throttle to the “MAX” position.
Insert wire “Z” bend of cable into
inner hole
of speed lever on engine.
Loosely install diecast clamp.
Push cable forward until speed lever touches boss and tighten clamp
screw.
Attach cable to side of engine with screw.
Gasregler
Bringen Sie den Gashebel in die Position “MAX”.
“Z”-Biegung des Drahtes in das
innere Loch
des Gashebels am Motor
einführen.
Die Spritzguß-Halterung lose anbringen.
Das Seil vorwärts drücken, bis der Gashebel den Anschlag berührt, und
die Halterung festziehen.
Das Seil an der Seite des Motors mit der gestanzten Stahlhalterung und
Schraube befestigen.
Commande des gaz
Placer la manette des gaz sur la position “MAX”.
Insérez la por tion en forme de “Z” du câble dans le
trou intérieur
du levi er
de vitesse du moteur.
Assemblez, sans serrer, la pince de fi x a tion coulée sous pression.
Poussez le câble vers l’avant jusqu’à ce que le levier de vitesse touche la
bosse et serrez la pince de fi xation de façon adéquate.
Fixez au côté du moteur, à l’aide de la vis.
Mando gas
Colocar el regulador de velocidad en “MAX”.
Insertar el doblez “Z” de alambre del cable dentro del
agujero interno
de
la palanca de velocidad en el motor.
Instalar sueltamente el sujetador vaciado en molde metálico.
Empujar el cable hacia adelante hasta que la palanca de velocidad toque
el tope y apretar el tornillo sujetador.
Adjuntar el cable en el lado del motor con el sujetador de acero estampado
y el tornillo.
Gastoevoer
De gashendel op “MAX” zetten.
Steek “Z” bocht van kabel in
binnenste gat
van snelheidshendel op mo-
tor.
Monteer de gegoten klem losjes.
Duw de kabel naar voren totdat de snelheidshendel de aanslag raakt en
draai de klemschroef dan vast.
Bevestig de kabel met de klem van geperst staal en met de schroef aan
de zijkant van de motor.
Regolazione del gas
Mettere il regolatore del gas in posizoine “MAX”.
Inserire l'estremità del cavo a forma di “Z” nel
foro interno
della leva di
comando della velocità del motore.
Montare il morsetto pressofuso senza stringerlo.
Velocità tocca l'arresto. Serrare la vita del morsetto.
Collegare il cavo al lato del motore utilizzando il morsetto in acciaio stam-
pato e l'apposita vite.
(1) SPEED CONTROL LEVER
(2) DIECAST CLAMP
(3) SCREW
(1) GASHEBEL
(2) SPRITZGUSS-HALTERUNG
(3) SCHRAUBE
(1) LEVIER DE CONTROLE DE LA VITESSE
(2) PINCE DE FIXATION COULEE SOUS PRESSION
(3) VIS
(1) PALANCA DE CONTROL DE VELOCIDAD
(2) SUJETADOR VACIADO EN MOLDE METALICO
(3) TORNILLO
(1) SNELHEIDSHENDEL
(2) GEGOTEN KLEM
(3) SCHROEF
(1) LEVA COMANDO VELOCITA'
(2) MORSETTO PRESSO
(3) VITE
"MAX"
2
3
1
3
17
(1) CABLE CLIPS
(1) SEIL-KLAMMERN
(1) ATTACHES-CABLE
(1) GRAMPAS PARA CABLES
(1) KABELKLEMMETJES
(1) FERMAGLI DEL CAVO
Cables to Upper Handle
Position cables as shown and secure with machine screw, washer and
lock nut.
Attach cable clips as shown.
Seile zum oberen holm
Seile wie gezeigt positionieren und mit Maschinenschraube, Beilagscheibe
und Gegenmutter sichern.
Seil-Klammern wie gezeigt anbringen.
Cables au guidon supérieur
Positionnez les câbles comme illustrés et fi xez à l’aide de la vis, la rondelle
et l’écrou de blocage.
Fixez les attaches-câble comme illustrées.
Cables al manillar superior
Poner los cables según se muestra y asegurarlos con un tornillo de máguina,
una arandela y una contratuerca.
Adjuntar las grampas para cables según se muestra.
Kabels naar bovenste gedeelte van stuur
Monteer de kabels zoals afgebeeld en zet ze met kolomschroef, sluitring
en borgmoer vast.
Bevestig de kabelklemmetjes zoals afgebeeld.
Cavi del manubrio superiore
Posizionare i cavi nel modo illustrato e serrare utilizzando l'apposita vite,
rondella e dado.
Montare i fermagli del cavo nel modo ullustrato.
1
Rope Guide
Install rope guide into side of upper handle and secure with
1/4-20 locknut.
Hold brake yoke down to upper handle and slowly pull out the starter rope
until the rope will slip into loop of the rope guide.
Führungsöse für das Startseil
Die Führungsöse in die Seite des oberen Holms anbringen und mit 1/4-20
Gegenmutter sichern.
Den Bedienungshebel nach unten zum oberen Holm halten und langsam das
Startseil herausziehen, bis es in die Schleife der Führungsöse rutscht.
Oeillet de guidage pour fi celle de démarreur
Poser l'oeillet de guidage pour fi celle de démarreur dans le côté du guidon
supérieur et fi xer avec le contre-écrou (1/4-20).
Baisser la commande de manoeuvre contre la poignée supérieure et tirer
doucement sur la fi celle de démarreur jusqu'à ce que celle-ci glisse dans
l'ouverture de l'oeillet.
Cancamo de guia para el cordon deo arranque
Instalar el cáncamo de guía en el lado del manillar superior y asegúrelo
con una contratuerca (1/4-20).
Sujetar la horquilla del freno abajo al manillar superior y lentamente tire
hacia afuera el cordón de arranque hasta que se deslice en el circulo del
cáncamo de guía.
Stuuroogbout voor startsnoer
Monteer de stuuroogbout in de zijkant van het bovenste gedeelte van het
stuur en bevestig met een 1/4-20 borgmoer.
Houd de bedieningshendel op het bovenste gedeelte van het stuur neer
en trek het startkoord langzaam uit totat het koord in de lus van de stuu-
roogbout glijdt.
Anello di guida per cordicella di avvaimento
Montare l'anello di guida sul lato del manubrio superiore e fi ssario col dado
di bloccaggio (1/4-20).
Abbassare il blocco comandi del motore contro il manubrio superiore.
Tirare lentamente la cordicella di avviamento fi no a quando quest'ultima
si trova all'interno dell'anello di guida.
(1) ROPE GUIDE
(2) LOCKNUT (1/4-20)
(3) ENGINE STARTER ROPE
(1) FÜHRUNGSÖSE
(2) GEGENMUTTER (1/4-20)
(3) STARTSEIL
(1) OEILLET DE GUIDAGE
(2) CONTRE-ÉCROU (1/4-20)
(3) FICELLE DE DÉMARREUR
(1) CANCAMO DE GUIA
(2) CONTRATUERCA (1/4-20)
(3) CORDON DE ARRANQUE
(1) STUUROOGBOUT
(2) BORGMOER (1/4-20)
(3) STARTSNOER
(1) ANELLO DI GUIDA
(2) DADO DI BLOCCAGGIO (1/4-20)
(3) CORDICELLA DI AVVIAMENTO
2
1
3
18
HUSKY JET
Discharge Guard
Place discharge guard on top of discharge opening of lawn mower housing.
• Place bracket on top of discharge guard, position bracket and guard on
mower and secure with bolts and nuts supplied.
Frontgehäuse
Den Auswurfschirm über der Auswurföffnung am Gehäuse anbringen.
Die Konsoleauf die Oberseite des Austrittschutzes legen, Konsole und
Schutz am Mäher positionieren und mit den beigefügten Schrauben und
Mutterm befestigen.
Couvercle frontal
Placer l'écran éjecteur au-dessus de l'ouverture de vidage du couvercle de
coupe.
Placez le support dessus la protection de la décharge, positionez le con-
sole et la protection dessus la tondeuse et serrez à fond les boulons et
les écrous fournits.
Cubierta frontal
Colocar la placa de expulsión encima de la abertura de expulsión de la caja.
Sitúte la agarradera en la parte superior del protector de descarga. Posi-
cione la agarradera y il protector en la máqioma segadpra fífelos con los
tornillos y tuercas que se suministran.
Voorplaat
Plaats het uitwerpscherm boven de uitwerpopening van de maaierkap.
Plaats de buegel bovenop het afvoerscherm, plaats de buegel en het scherm
op de maaier en zet ze met bijgeleverde boouten en moeren vas.
Cocca anteriore
Montare il portello sopra l'apertura di allontanamento della scocca.
Metterre la staffa sopra la protezione della discarica, posizionare la staffa
e la protezione sul toserba e serrare con i dadi e i bulloni forniti.
(1) LOCKNUT
(2) MOUNT ING BRACKET
(3) DIS CHARGE GUARD
(4) BOLT
(5) MOWER HOUSING
(1) GEGENMUTTER
(2) BEFESTIGUNG
(3) AUSWURFSCHIRM
(4) SCHRAUBEN
(5) GEHÄUSE
(1) CONTRE-ÉCROUS
(2) FIXATION
(3) ECRAN ÉJECTEUR
(4) VIS
(5) COUVERCLE DE COUPE
(1) CONTRATUERCAS
(2) FIJACION
(3) PLACA DE EXPULSION
(4) TORNILLOS
(5) CUBIERTA DE CORTE
(1) BORGMOEREN
(2) BEVESTIGING
(3) UITWERPSCHERM
(4) SCHROEVEN
(5) MAAIERKAP
(1) DADI
(2) FISSAGGIO
(3) PORTELLO DI SICUREZZA
(4) VITI
(5) SCOCCA DEL TOSAERBA
4
3
1
5
2
Assemble cover to spark plug lead.
Abdeckung an Zündkerzenkabel anbringer.
Insérer le câble de la bougle dans le couvercle.
Monte la cubierta en el conductor de la bujía.
Bougiekabel in bougiekap steken.
Inserire il fi lo della candela nel coperchio.
19
HUSKY JET / JET50
Install Rear Foot Guard
Position angle upward and secure with fasteners supplied. NOTE: The
foot guard must be installed for the safe operation of this machine.
Hinteren fuss-schutz montieren
Den Winkel nach oben weisend anbringen und mit den Verbindungselementen
befestigen. HINWEIS: Die Montage des Fußschutzes ist für den sicheren
Betrieb dieser Maschine erforderlich.
Installez le protecteur de pieds arrière
Placez l’angle vers en haut et assurez-le avec les attaches fournit.
REMARQUE: Vous devez installer le protecteur de pieds arrière pour
que l’usage de la machine soit sûr.
Instalar la protección de pies trasera
Ponga el ángulo en la posición ascendente y asegúrelo con las amarras
proporcionadas. NOTA: para el funcionamiento en seguridad de esta
máquina hay que instalar la protección para los pies.
Achterste voetbeschermer monteren
Plaats het hoekstuk naar boven en zet het met bijge-
leverd bevestigingsmateriaal vast. N.B.: De voetbeschermer
dient te worden geïnstalleerd voordat deze machine veilig
kan worden gebruikt.
Montaggio: Protezione posteriore piedi
Posizionare il pezzo con l’angolo rivolto verso l’alto. Bloccare con i dis-
positivi di fi ssaggio forniti insieme al prodotto. NOTA: A garanzia di un
funzionamento sicuro della macchina, è basilare installare la protezione
posteriore piedi.
JET50R
Install Rear Foot Guard
Position guard as shown and secure with fasteners supplied. NOTE: The
foot guard must be installed for the safe operation of this machine.
Hinteren fuss-schutz montieren
Den Schutz der Abbildung entsprechend anbringen und mit mitgelieferten
Befestigungsteilen sichern. HINWEIS: Die Montage des Fußschutzes ist
für den sicheren Betrieb dieser Maschine erforderlich.
Installez le protecteur de pieds arrière
Placez le protecteur comment montré et assurez-le avec les attaches
fournit. REMARQUE: Vous devez installer le protecteur de pieds arrière
pour que l’usage de la machine soit sûr.
Instalar la protección de pies trasera
Ponga la protección como mostrado y asegúrela con las amarras proporcionadas. NOTA: Para el funcionamiento en seguridad
de esta máquina hay que instalar la protección para los pies.
Achterste voetbeschermer monteren
Plaats beschermer zoals afgebeeld en zet hem met bijgeleverde bevestigers vast. N.B.: De voetbeschermer dient te worden
geïnstalleerd voordat deze machine veilig kan worden gebruikt.
Montaggio: Protezione posteriore piedi
Posizionare la protezione come illustrato nella fi gura. Bloccare in posizione con i dispositivi di fi ssaggio forniti con il prodotto.
NOTA: A garanzia di un funzionamento sicuro della macchina, è basilare installare la protezione posteriore piedi.
20
JET50R
To Assemble and Attach Grass Catcher
Put grass catcher frame into grass bag with stiff part of bag on the bot-
tom.
Slip vinyl bindings over frame.
Lift the rear door on the lawn mower housing and place the grass catcher
frame onto the formed up tabs on the rear door hinge bracket.
The grass catcher is secured to the lawn mower housing when the rear
door is lowered onto the grass catcher frame.
Zusammensetzung und Montage des Grasfangbeu-
tels
Den Rahmen in den Grasfangbeutel einsetzen; der steife Teil des Beutels
nach unten.
Die Kunststoffkappen auf den Rahmen aufsetzen.
Die hintere Klappe des Rasenmähers öffnen und den Rahmen an den
Haken des Scharniers für die Klappe befestigen.
Der Grasfangbeutel wird durch den Druck der Klappe gegen den Rahmen
in der korrekten Stellung festgehalten.
Assemblage et montage du collecteur d'herbe
Mettre en place le collecteur d'herbe avec sa partie dure vers le bas.
Passer les fi xations plastique par dessus le cadre.
Ouvrir le volet arrière de la tondeuse et fi xer le cadre aux crans sur les
xations mobiles du volet.
Le collecteur se fi xe en place en appuyant le volet au cadre.
Armado y montaje del colector de hierba
Montar el marco en el colector de hierba con la parte dura de éste hacia
abajo.
Poner los ganchos de plástico alrededor del marco.
Abrir la tapa posterior del cortahierba y fi jar el marco en los ganchos en
la fi jación de la bisagra de la tapa.
El colector de hierba se mantiene en su sitio por la presión de la tapa
sobre el marco del colector.
Assembleren en monteren van de grasvergaarbak
Zet het frame in de grasvergaarbak met het harde gedeelte van de gras-
vergaarbak naar onderen.
Trek de plastic haken over het frame.
Open de achterklep van de grasmaaier en bevestig het frame op de haken
op het scharnierbevestiging van het luik.
De grasvergaarbak wordt op zijn plaats gehouden door de druk die het
luik uitoefent op het frame van de grasvergaarbak.
Assemblaggio e montaggio del cestello di raccolta
Porre il telaio nel cestello, con il lato rigido del cestello verso il basso.
Serrare gli agganci di plastica intorno al telaio.
Aprire il portello di sicurezza del tosaerba e fi ssare il telaio alle sedi sul
ssaggio della cerniera del portello.
Il cestello di raccolta viene tenuto a posto dal portello.
(1) CATCHER FRAME
(2) VINYL BINDING
(3) FRAME OPENING
(1) RAHMEN FÜR DEN.GRASFANGBEUTEL
(2) KUNSTSTOFFKAPPEN
(3) RAHMENÖFFNUNG
(1) CADRE DU COLLECTEUR
(2) CRANS DE FIXATION
(3) OUVERTURE DU CADRE
(1) MARCO PARA EL COLECTOR DE HIERBA
(2) GANCHOS DE PLASTICO
(3) ABERTURA DEL MARCO
(1) FRAME VOOR GRASVERGAARBAK
(2) PLASTIC HAKEN
(3) FRAME-OPENING
(1) TELAIO DEL CESTELLO
(2) AGGANCI DI PLASTICA
(3) APERTURA DEL TELAIO
(1) REAR DOOR
(2) HINGE BRACKET
(3) FORMED UP TABS
(4) GRASS CATCHER FRAME
(1) HINTERE KLAPPE
(2) SCHARNIER
(3) HAKEN
(4)RAHMEN FÜR DEN GRASFANGBEUTEL
(1) VOLET ARRIÈRE
(2) GONDS
(3) CRANS
(4) CADRE DU COLLECTEUR
(1) TAPA POSTERIOR
(2) FIJACION DE BISAGRA
(3) GANCHOS
(4) MARCO PARA COLECTOR DE HIERBA
(1) ACHTERLUIK
(2) SCHARNIERBEVESTIGING
(3) HAKEN
(4) FRAME VOOR GRASVERGAARBAK
(1) PORTELLO DI SICUREZZA
(2) FISSAGGIO DELLA CERNIERA
(3) SEDI
(4) TELAIO DEL CESTELLO DI RACCOLTA
1
4
3
2
3
2
1
21
JET50R
To Empty Grass Catcher
To remove grass catcher, release en gine brake yoke to stop engine.
Lift up rear door and remove the grass catcher by the handle.
Do not drag the bag when emptying, it will cause unnecessary wear.
Leeren des Grasfangbeutels
Durch Loslassen des Bedienungshebels den Motor abstellen.
Die Klappe anheben und den Grasfangbeutel mit Hilfe des Handgriffs entfernen.
Den Beutel beim Leeren nicht über den Boden schleifen; dadurch entsteht
unnötiger Verschleiß.
Vidage du collecteur d'herbe
Couper le moteur en lâchant la commande.
Lever le volet arrière et enlever le collecteur au moyen de sa poignée.
Ne pas le traîner au sol, ce qui risque d'user inutilement le tissu du sac
collecteur.
Vaciado del colector de hierba
Levantar la tapa posterior y quitar el colector utilizando el mango.
No dejar caer el colector al suelo al vaciarlo, pues podría desgastarse la
tela de la bolsa.
No permita que el recogedor sea arrastrado cuando lo vacié; puede oca-
sionarse daños.
Legen van de grasvergaarbak
Schakel de motor uit door de bedieningshendel los te laten.
Til het achterluik op en verwijder met behulp van het handvat de grasver-
gaarbak.
Laat de grasvergaarbak niet over het gras slepen wanneer u hem leegt. Dit
kan onnodige slijtage van het weefsel van de verzamelzak veroorzaken.
Vuotatura del cestello di raccolta
Spengere il motore rilasciando il comando.
Sollevare il portello ed estrarre il cestello con l'aiuto della maniglia.
Non trascinare il cestello sul terreno, onde evitare l'inutile usura del tessuto.
HUSKY JET
Adjusting
The cutting height is determined by the position of the wheels on the lawn
mower housing. There are four (4) available heights of cut on your lawn mower.
The 2" cut ting height is the most recommended cutting height for most cutting.
All wheels must be in the same height positions. Otherwise uneven cutting
will result.
Justierung
Die Schnitthöhe wird durch die Position der Räder am Gehäuse des Mähers
bestimmt. Vier verschiedene Schnitthöhen sind möglich; 50mm wird als Stan-
dardschnitthöhe empfohlen. Alle Räder müssen auf gleicher Höhe montiert
sein; andernfalls ergibt sich eine ungleichmäßige Schnitthöhe.
Reglage
La hauteur de coupe se règle en montant ou en descendant les roues de la
tondeuse. Celle-ci permet quatre hauteurs différentes. 50mm de hau teur sont
recommandés-en standard. Toutes les roues doivent être réglées identique-
ment, sinon la coupe sera inégale.
Ajuste
La altura de corte puede ajustarse levantando o descendiendo las ruedas del
cortacéspedes. Este cortacéspedes permite cuatro alturas de corte diferentes.
La altura de 50mm se recomienda como el ajuste normal. Las ruedas tienen
que estar todas ajustadas a la misma altura, pues si no el corte es desigual.
Afstellen
De maaihoogte kan worden ingesteld door de wielen van de grasmaaier te
verhogen of te verlagen. Deze grasmaaier heeft vier verschillende maaihoogtes.
Standaard wordt een maaihoogte van 50mm aanbevolen. Alle wielen moeten
op dezelfde hoogte ingesteld zijn, anders maait de machine ongelijkmatig.
Regolazione
L'altezza di taglio viene regolata sollevando o abbassando le ruote del tosaerba.
Questo tosaerba consente quattro altezze possibili. Noi raccomandiamo 50mm
come altezza normale. Tutte le ruote devono essere alla stessa altezza, altri-
menti il taglio non è uniforme.
4
2
1
3
5
3
(1) WHEEL ASSEMBLY (2) SHOULDER BOLT
(3) SPACER (4) LOCKNUT 3/8-16
(5) WASHER (1-1/4")
(1) RAD (2) ACHSENSCHRAUBE
(3) ZWISCHENSTÜCKE (4) GEGENMUTTER (3/8-16)
(5) UNTERLEGSCHELBEN (1-1/4")
(1) ROUE (2) BOULON À ÉPAULEMENT
(3) ENTRETOISES (4) CONTRE-ÉCROU (3/8-16)
(5) RONDELLE (1-1/4")
(1) RUEDA (2) PERNO DE RUEDA
(3) ESPACIADORES (4) CONTRATUERCA (3/8-16)
(5) ARANDELA (1-1/4")
(1) WIEL (2) ASBOUT
(3) AAFSTANDSBUSSEN
(4) BORGMOER (3/8-16) (5) RINGEN (1-1/4")
(1) RUOTA (2) PERNO (3) SPESSORI
(4) DADO DI BLOCCAGGIO (3/8-16)
(5) RONDELLE (1-1/4")
22
Filling with Oil
Fill the engine with engine oil. SAE30 can be used. (Read the enclosed motor
operating in struc tions as well.)
Ölaffülling
Füllen Sie Öl in den Motor. Es kann SAE30 verwendet werden. (Lesen Sie
auch die beiliegende Gebrauchsanweisung für den Motor.)
Remplissage d’huile
Remplissez le moteur avec de l'huile pour moteur, SAE30 peuvent être utilisées.
(Lisez aussi les in struc tions ci-lointes concernant le moteur.)
Relleno de aceite
Rellenar el motor de aceite. Se pueden usar SAE30. (Léase también las in-
strucciones anexas para el uso del motor.)
Bijvullen van olie
Vul het carter met de bijgeleverde motorolie. Multi-grade zoals bijv SAE30.
(Lees tevens de bijgevoegde instructie voor de motor.)
Riempimento dell ‘olio*
Versare l'olio nel motore. Si possono usare le qualità SAE30. *Solo per gli
U.S.A. (Leggere anche le unstruzioni per il motore allegate.)
JET50 / JET50R
Adjustment
The mower can be set to different cutting levels. Adjust to desired cutting level
by means of the lever at each wheel. Move the lever towards the wheel and set
the cutting level. All wheels must be in the same height positions. Otherwise
uneven cutting will result.
Einstellung
Der Mäher ist in verschiedenen Schneidhöhen einstellbar. Erwünschte Sch-
neidhöhe mit dem Hebel am jeweiligen Rad einstellen. Hebel gegen das Rad
drücken und Schneidhöhe regeln. Alle Räder müssen auf gleicher Höhe montiert
sein; andernfalls ergibt sich eine ungleichmäßige Schnitthöhe.
Reglage
La tondeuse peut être réglée pour des hauteurs de coupe différentes. Choisis-
sez la hauteur de coupe désirée au moyen du levier de chaque roue. Appuyez
le levier contre la roue et réglez la hauteur de coupe. Toutes les roues doivent
être réglées identiquement, sinon la coupe sera inégale.
Ajuste
El cortacésped puede ser ajustado a cinco alturas de corte distintas. Ajústese
a la altura de corte que se desee con la palanca situada junto a cada rueda.
Presiónese la palanca contra la rueda y regúlese la altura de corte. Las rue-
das tienen que estar todas ajustadas a la misma altura, pues si no el corte
es desigual.
Het instellen
De maaimachine kan op verschillende maaihoogtes worden ingesteld. Stel de
gewenste maaihoogte in d.m.v. de hendel bij het respectievelijke wiel. Druk de
hendel tegen het wiel en regel de maaihoogte. Alle wielen moeten op dezelfde
hoogte ingesteld zijn, anders maait de machine ongelijkmatig.
Regolazione
Il tosaerba può essere regolato su diverse altezze di taglio. Scegliere l'altezza
di taglio voluta agendo sulla leva in prossimità della routa. Premere la leva verso
la ruota e selezionare l'altezza voluta. Tutte le ruote devono essere alla stessa
altezza, altrimenti il taglio non è uniforme.
23
1
2
"MAX"
Starting and Stopping
Place the mower on a fl at surface. Note: not on gravel or similar. Fill the tank
with petrol, not oil-blended. Both lead-free and lead-containing petrol may
be used. Do not fi ll with petrol while the engine is running.
Set the throttle to the “MAX” position.
To start a cold engine, push primer three (3) times before trying to start.
Use a fi rm push. This step is not usually necessary when starting an
engine which has already run for a few minutes.
Hold engine brake yoke to the handle and pull on starter handle quickly.
Do not allow starter rope to snap back.
To “STOP” engine, release engine brake yoke.
NOTE: In cooler weather it may be necessary to repeat priming steps. In
warmer weather over priming may cause fl ooding and engine will not start. If
you do fl ood the engine wait a few minutes before attempting to start and DO
NOT repeat priming steps.
Start und Stopp
Stellen Sie den Rasenmäher auf ebenen Untergrund, Füllen Sie den Kraftst-
offtank mit reinem Benzin, (keine Benzin-Ölgemisch verwenden). Sowohl
bleifreies als auch verbleites Benzin kann verwendet werden. Nie bei laufen dem
Motor Benzin nachfüllen.
Bringen Sie den Gashebel in die Position “MAX”.
Um einen kalten Motor anzulassen, die Vorpumpe drei (3) Mal vor Anlas-
sen drücken; mit festem Griff drücken. Dieser Schritt ist im allgemeinen
nicht erforderlich, wenn ein Motor angelassen wird, der vorher schon einge
Minuten gelaufen hat.
Den Bedienungshebel gegen den Holm drücken und kräftig am Starthand-
griff ziehen. Das Startseil nicht einfach loslassen, sondern sich langsam
wieder aufrollen lassen.
Der Motor wird durch Loslassen des Bedienungshebels abgestellt.
HINWEIS: Beikaltem Wetter müssen die Bedienungsschritte für die Vorpumpe
mögliicherweise wiederholt werden. Bei warmem Wetter kann durch zu starke
Betätigung der Vorpumpe der Motor Uuberfl utet werden, so daß der Motor
infolgedessen nicht anspringt. Solte der Motor überfl utet sein, einige Minuten
warten, bevor Anlassen des Motors erneut versucht wird, und die Bedienungss-
chritte für die Vorpumpe NICHT widerholen.
Marche et Arrêt
Placer la tondeuse sur une surface bien plane. Attention, ni gravier ni gravil-
lons. Remplire le réservoir d'essence pure pas de melange 2 temps. On
peut utiliser de l'essence avec ou sans plomb. Ne pas faire le plein quand
le moteur est en marche.
Placer la manette des gaz sur la position “MAX”.
Pour mettre un moteur froid en marche, poussez le disp. d'amorçage trois
(3) fois avant d'essayer de le faire démarrer. Poussez fermement. Cette
étape n'est pas habituellement nécessaire pour faire démarrer un moteur
qui a déjà fonctionné pendant quelques min utes.
Maintenir la commande contre le guidon et tirer vivement sur le starter.
Puis lâcher doucement la fi celle.
Couper le moteur en lâchant la commande.
REMARQUE: Sous des températures plus froides il peut être nécessaire de
répéter les étapes d'amorçage. Sous des températures plus chaudes trop
amorcer peut étouffer le moteur et il refusera de démarrer. Si vous étouffez le
moteur, attendez quelques minutes avant d'essayer de le remettre en marche
et NE répétez PAS les étapes d'amorçage.
3
(1) UPPER HANDLE
(2) BRAKE YOKE
(3) STARTER HANDLE
(1) OBERER FÜHRUNGSHOLM
(2) BEDIENUNGSHEBEL
(3) STARTHANDGRIFF
(1) GUIDON SUPÉRIEUR
(2) COMMANDE
(3) POIGNÉE DE STARTER
25
Use
The mower should not be used on ground that slopes more than 30°. This
could cause engine lubrication problems.
Gebrauch
Der Rasenmäner solite nicht in einem Gelände benützt werden, das eine Neigung
von mehr als 30° Grad hat. In solchen Fällen können Schmierungsprobleme
im Motor auftreten.
Utilisation
La tondeuse ne doit pas être utilisée sur un terrain dont la pente dépasse 30°.
Il pourrait se produire des problèmes avec le graissage du moteur.
Aplicacion
Para evitar problemas de engrase se recomienda no usar el cortacésped en
terrenos de inclinaciones mayores de 30° grados.
Gebruik
De grasmaaier niet gebruiken op hellingen of taluds met een hoek groter dan
30°. Anders komen er problemen met de smering van de motor.
Uso
Per evitare problemi di lubrifi cazione, il tosaerba non deve essere usato su
terreno in pendenza di oltre 30°.
Before mowing, objects such as twigs, toys and stones should be removed
from the lawn.
Bevor mit dem Mähen begonnen wird, sollten Zweige, Spielzeuge, Steine usw.
von der Rasenfl äche entfernt werden.
Avant de commencer à tondre, il faut débarrasser la pelouse des branch es,
des jouets, des pierres etc...qui pourraient s'ytrouver.
Antes de cortar el césped, recoger ramas, juguetes, piedras, etc.
Voordat u paat maaien, stenen, takken, speelgoed etc. verwijderen van het
gazon.
Prima di iniziare la falciatura, si devono allontanare dal prato rami, giocattoli,
pietre etc.
MAX 30°
MAX 1/3
Mow the lawn twice weekly during the most active periods of growth. Never
cut more than 1/3 of the length of the grass, especially during dry periods.
Mow with a high cutting height setting the fi rst time. Examine the result and
lower the mower to the desired setting. Mow slowly or mow the grass twice if
it is very long.
Mähen Sie das Gras bei starkem Wachstum zweimal wöchentlich. Mähen Sie
niemals mehr als 1/3 der Graslänge. Dies gilt besonders für trockene Peri-
oden. Mähen Sie danach das Resultat und stellen Sie dann die erwuunschte
Schnitthöhe ein. lst das Gras besonders hoch, fahren Sie langsam mit dem
Rasenmäher. Mähen Sie gegebenenfalls zweimal.
Au cours de las période de croissance intensive, couper l'herbe au moins
deux fois par semaine. Ne jamais couper plus de 1/3 de la hauteur de l'herbe,
particulièrement en période de sécheresse. Tondre la première fois avec la
tondeuse réglée sur une position haute de coupe. Vérifi er le résultat et abaisser
ensuite à la hauteur souhaitée. Si l'herbe est très haute, passer la tondeuse
lentement, éventuellement, la passer deux fois.
Cuando la hierba crece rápidamente es necesario cortar el césped doa veces
por semana. No es conveniente cortarla en más de una tercera parte de su
largo, sobre todo en perfodos secos. El primer corte se hace con el cortacésped
en una de sus posiciones más altas y , después de obsérvar el resultado, se
ajusta a la altura deseada. Si la hierba está muy alta se recomienda pasar el
cortacésped a poca velocidad o cortar el césped dos veces seguidas.
Maai het gazon twee maal per week in de grootste groeiperiode. Niet meer
dan 1/3 van de totale lengte maaien, vooral niet in een droge periode. Indien
het gras erg lang is, eerst in de hoogste maaistand maaien, daarna oop de
gewenste maaihoogte instellen. Eventueel twee maal maaien.
Falciare l'erba 2 volte la settimana nel periodo della massima crescita. Non
tagliare mai più di 1/3 della lunghezza dell'erba, specialmente nei periodi di
sccità. La prima volta, faciare con il tosaerba regolato ad una delle maggiori
altezze. Controllare il risultato e portare quindi il tosaerba all'altezza desiderata.
Se l'erba è molto alta, falciare lentamente, eventualmente faciare 2 volte.
26
Maintenance
Always remove the spark plug lead before repair, cleaning or main te nance
work. After 5 hours running time, tighten screws and nuts. Check the oil. The
spark plug must be at the highest point on the mower when it is tilted up.
Wartung
Ziehen Sie immer das Zündkerzenkabel ab, bevor Sie mit der Reparatur,
Reinigung oder mit Wartungsarbeiten beginnen. Nach den ersten 5 Betreibs-
tunden alle Schrauben und Muttern überprüfen. Ölstand kontrollieren. Wenn
der Rasenmäher gekippt wird, müssen sich die Zündkerze an der höchsten
Stelle befi nden.
Entretien
Toujours debrancher la bougie avant réparation nettoyage entretien. Après
5 heures d'utilisation, resserrer vis et écrous. Vérifi er l'huile. Lorsque la ton-
deuse est inclinée sur le côtc, il faut que la bougie occupent la position la
plus élevée.
Inspeccion
Desconéctese siempre el cable del encendido de la bujía antes de hacer
una reparación, limpieza o trabajo de mantenimiento. Vovler a apretar tuercas y
tornillos después de cinco horas de trabajo. Contrólose el aceite. Si se coloca
el cortacésped de lado, el punto más alto debe ser la bujía.
Onderhoud
Voordag u begint met schoonmaken, reparaties of afstellen, altijd eerst de
bougiekabel losmaken. Bouten en moeren kontroleren ma vijf draaiuren.
Oliepeil kontroleren en zonodig bijvullen. Als de maaier op de zijkant wordt
gelegd, zorg dan dat de bougie naar boven zign gericht.
Mateniméto
Manutenzione: Staccare sempre il cavo di accensione prima di riparazioni,
pulizie o lavori di menutenzione. Dopo 5 ore di funzionamento stringere viti e
dadi. Controllare l'olio. Piegando la falciatrice sul fi ancolare attenzione che la
candela sia il punto più alto.
Regularly
Stop the engine and unscrew the dipstick. The level should be between FULL
and ADD. Note: the dipstick must be screwed all the way down in order to
indicate correct oil level. Avoid fi lling with too much oil.
Regelmässig
Stellen Sie den Motor ab und schrauben Sie den Ölpeilstab heraus. De Ölstand
soll swischen FULL and ADD liegen. Achtung, der Ölpeilstab muss vollstän-
dig hineingeschraubt sein, damit der richtige Ölstand angezeigt werden kann.
Vermeiden Sie zu viel Öl einzufüllen.
Régulièrement
Arrêter moteur et vérifi er la jauge à julie. Le niveau doit être situé entre FULL
(plein) et ADD (ajoutez). Attention, il faut que la jauge soit vissé à fond pour
obtenir un résultat correct. Eviter de mettre trop d'huile.
Periódicamente
Parar el motor para controlar el nivel de aceite del motor. Debe estar entre FULL
y ADD. Atención: la tapa tiene que estar bien puesta para que la indicación del
nivel de aceite de la varilla sea correcta. Evitar relleno excesivo de aceite.
Regelmatig
Kontroleer het oliepeil bij voorkeur bij een koude motor. Het niveau moet tus-
sen FULL en ADD staan. Nooit beneden de ADD mar ook nooit boven FULL.
N.B. De peilstok moet geheel ingedraaid worden voor dejuiste meting. Niet
teveel olie bijvullen.
Periodicamente
Arrestare il more e controllare l'asta dell'olio. Ll livello deve trovarsi fra FULL e
ADD. Attenzione: l'asta dell'olio deve essere avvitata fi no in fondo per vedere
il livello correctto dell'olio. Evitare di versare troppo olio.
27
(1) OIL DRAIN PLUG
(1) ÖLABLAßSCHRAUBE
(1) BOUCHON DE VIDANGE D'HUILE
(1) TAPON DE DRENAJE PARA ACEITE
(1) AFTAPPLUG OLIE
(1) TAPPO DI SCARICO DELL'OLIO
Change oil after each season or after 25 hours running time. Run the engine
warm, remove the spark plug lead. Remove the drain plug from bottom of
engine and drain oil. Fill with new oil. SAE 30 can be used.
Ölwechsel einmal pro Jahr oder nach 25 Betriebsstunden. Den Motor warm laufen
lassen, abstellen und das Zündkerzenkabel abziehen. Die Ölablaßschraube
an der Unterseite des Motors entfernen und das Öl ablassen. Danach neues
Öl auffüllen SAE 30.
Changer l'huile à chaque saison ou après 25 heures de marche. Echauffer
le moteur, l'arrêter et enlever le câble d'allumage. Enlever le bouchon de vi-
dange sous le moteur et vider l'huile. Puis remplir d'huile neuve : SAE 30 sont
utilisables.
Cambiar el aceite cada temporada, o después de 25 horas de funcionamiento.
Dejar funcionar el motor hasta que se caliente, pararlo y quitar el cable de
encendido. Quitar el tapón de drenaje del lado inferior del motor y dejar salir el
aceite. Poner después aceite nuevo. Pueden utilizarse los aceites SAE 30.
Ververs de olie elk seizoen, of na 25 u rijden. Laat de motor warmlopen, schakel
de motor uit en demonteer de ontstekingskabel. Verwijder de aftapplug op de
onderkant van de motor en tap de olie af. Vul daarna met verse olie: SAE 30.
Sostituire l'olio al termine di ogni stagione, oppure dopo 25 ore di esercizio.
Scaldare il motore, spengerlo e staccare il cavo della candela. Togliere il tappo
di scarico sotto il motore e far uscire tutto l'olio. Rifornire con olio nuovo SAE
30.
1
Annually (After end of season)
Grinding and balancing the cutter blade. Remove the spark plug lead. Fit-
ting and removing the blade require the use of protective gloves. Unscrew the
cutter blade and deliver it to a service workshop for grinding and balancing.
Tighten the screw properly when re as sem bling.
Jährlich (nach Beendigung der Saison)
Schleifen und Auswuchten des Messers. (Achtung: Vor Demontage des
Messers Zündkabel von der Zündkerze entfernen). Die Klinge nur mit
Schutzhandschuhen einsetzen und entfernen. Schrauben Sie das Messer ab
und bringen dieses in eine Service-Werkstatt. Bei der Montage die Schrauben
richtig anziehen.
Annuellement (à fi n de la saison)
Aiguisage et équilibrage de la lame. Debrancher la bougie. Enfi lez des gants
de protection avant de mettre en place ou d’enlever la lame. La démonter et
la donner à aiguiser à une station-service. Bien resserer la vis après remon-
tage.
Revisión anual (Al terminar la estación)
Afi lado y equilibrado de la cuchilla. Se desconecta el cable del encendido
de la bujía. El ajuste y la sustitución de la hoja requiere el uso de guantes
protectores. Se desmonta leugo la cuchilla que es entrega a un taller mecánico
para su afi lado y equilibrado. Apriétese bien la tuerca al volver a montar.
Jarlijks (na einde van het seizoen)
Slijpen en balanceren van het maaimes. De bougiekabel losmaken. Bij
het afstellen en verwijderen van het mes moeten altijd beschermende hand-
schoenen worden gedragen. Schroef het mes er af en breng het naar de
werkplaats voor slijpen en balanceren. Bij het weer aanbrengen de schroef
goed vastdraaien.
Controllo anjuale (All fi ne stagione)
Rettifi ca e bilanciamento della lama. Rimuovere il cavo di accensione. Inserire
e rimuovere la lama solamente indossando guanti di protezione. Smontare la
lama e consegnarla ad una offi cina di servizio per la rettifi ca ed il bilanciamento.
Stringere bene le viti nel rimontaggio.
1
2
3
(1) SCREW
(2) FILTER
(3) BODY
(1) SCHRAUBE
(2) FILTER
(3) GEHÄUSE
(1) VIS
(2) FILTRE
(3) CORPS
Cleaning of air fi lter. Slacken the screw, remove the lid and remove the fi lter
cartridge. Cleanse the fi l ter in kerosene. Add 2-3 spoonfuls of oil and spread
it evenly through out the fi lter.
Reinigung des Luftfi lters. Schrauben lösen, Deckel abnehmen und Filtereinsatz
herausnehmen.
Nettoyage du fi ltre à air. Desserez la vis, enlevez le capot et retirez la cartouche
ltrante. Nettoyez le fi ltre à l’essence. Ajoutez 2 à 3 cuillerées à soupe d’huile
et répandez-la bien sur la fi ltre.
Limpieza del fi ltro de aire. Soltar el tornillo, quitar la tapa y extraer el elemento
ltrante. Limpiar el fi ltro con petróleo. Añadir 2-3 cucharadas soperas de aceite,
que se distribuirán uniformemente por el fi ltro.
Het schoonmaken van het luchfi lter. Draai de schroef los, verwijder de deksel
en haal het fi lter eruit. Maak deze schoon in petroleum. Doe er daarna 2-3
eetlepels olie in en verdeel deze goed in het fi lter.
Pulizia del fi ltro. Allentare la vite, togliere il coperchio ed estrarre il fi ltro. Pulire
il fi ltro in bagno di petrolio. Aggiungere 2-3 cucchiai di olio che verra distribuito
uniformemente su tutto il fi ltro.
GENERAL INFORMATION
Transport
Remove spark plug lead. Empty the petrol tank. Before public trans port ing,
engine oil and petrol must be removed.
ALGEMEINE ERLÄUTERUNGEN
Transport
Zienhen Sie das Zündkerzenkabel ab. Entleeren Sie den Benzintank.
Bei Transport mit öffentlichen Verkehrsmittein ist der Benzin und Öltank zu
entleeren.
RENSEIGNEMENTS GENERAUX
Transport
Débrancher la bougie. Vider le réservoir d'essence. En cas de transport par
un service public, il faut vider et l'essence et l'huile.
INFORMACIONES GENERALES
Transporte
Desconexión del cable de bujía. Vacíese el depósito de gasolina y, si se
trata de transporte público, también el de aceite.
ALGEMENE NFORMATIE
Vervoer
De bougiekabel losmaken. Ledig de benzinetank. Bij openbaar vervoer
dienen zowel olie-als benzinetank geledigd te worden.
INFORMAZIONE GENERALI
Transporto
Staccare il cavo d'accensione dalla candela. Svuotare il serbatoio della
benzina. In caso di transporto su mezzi pubblici, si deve svuotare sia la ben-
zina che l'olio.
(1) TORNILLO
(2) FILTRO
(3) CUERPO
(1) SCHROEF
(2) FILTER
(3) HUISSTE AFBEELDING
(1) VITE
(2) FILTRO
(3) SEDE
532 16 30-74 Rev. 8 04.29.03 BY
Printed in U.S.A.
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