FRANÇAIS
OUTILS REQUIS:
Écarteur de panneau de garnisage, Cliquet et
douille de 10 mm ou clé de 10 mm, Perceuse
(mèche de 3/32 po), Douille 1/4 po, Sertisseurs,
Coupe-fils, Tournevis à pointe cruciforme,
Sonde de vérification
1. Ouvrir le hayon arrière pour accéder aux bou-
lons qui maintiennent les feux arrière en place
A
. À l’aide d’un tournevis à pointe cruciforme,
Enlever les feux arrière des côtés conducteur et
passager du véhicule. Après avoir retiré les vis,
éloigner délicatement les feux du véhicule, en
veillant à ne pas briser les
tiges d’alignement
B
.
2. Du côté conducteur, débrancher le faisceau de
fils du véhicule de la douille de feu arrière
C
.
Débrancher ce connecteur, en veillant à ne pas
briser les pattes de verrouillage. Toutes les sur-
faces de contact des connecteurs doivent être
propres et dépourvues de saleté.
3. Du côté conducteur, insérer l’extrémité du con-
necteur en T munie du fil jaune entre les con-
necteurs du câblage du véhicule, puis verrouiller
en place. Veiller à ne pas briser les pattes de
verrouillage et s’assurer que les connecteurs
sont complètement rentrés, avec les pattes de
verrouillage en place.
4. Depuis le logement de feux arrière côté con-
ducteur, acheminer le faisceau plat 4 voies et
le faisceau muni des fils vert et rouge vers le
bas, sur la face intérieure du renfort de pare-
chocs. Puis passez le faisceau et le ruban plat
de 4 conducteurs en travers du véhicule et
sous celui-ci derrière le plastique souple de
carénage. Acheminez le ruban plat vers le centre
du véhicule. Bloquez avec les attaches de câble
fournies. Continuez d’acheminer le fasiceau
contenant le fil vert jusqu’à l’ouverture derrière
le feu rouge arrière du côté passager.
AVERTISSEMENT
Prendre soin d’éviter les tuyaux chauds, les
écrans thermiques, le réservoir de carburant
ou tout autre endroit susceptible de coincer ou
endommager les fils.
5. Répéter les étapes 2 et 3 du côté passager, avec
l’extrémité du connecteur en T munie du fil vert.
6. À l’aide du ruban adhésif double face fourni,
monter la boîte noire du connecteur en T sur le
bas du profilé de support du pare-chocs
D
.
7. Repérer un endroit approprié pour effectuer la
mise à la masse à proximité des connecteurs,
du côté conducteur. Percer un trou de 3/32 po
et fixer le fil blanc à l’aide de l’oeillet et de la vis
fournis. Ne pas percer de surfaces exposées.
ATTENTION
Avant de percer, vérifier ce qui se trouve sous
la surface pour prévenir tout dommage au
véhicule ou toute lésion corporelle. Ne pas
percer de surfaces exposées.
8. Du côté conducteur, repérer le fil d’alimentation
noir de calibre 12 provenant du boîtier du con-
necteur en T. Connecter le fil noir de calibre
12 fourni. Acheminer le fil restant à travers
l’ouverture de la douille du feu, derrière le pare-
chocs. Acheminer le fil noir le long du cadre de
châssis extérieur, ou suivre le filage existant
le long des seuils jusque la batterie dans le
haut du compartiment moteur, en prenant soin
d’éviter les endroits susceptibles de pincer ou
endommager le fil
E
.
9. Débrancher le câble de la borne négative (-)
de la batterie du véhicule. Si ce n’est déjà fait,
enlever le fusible du porte-fusible jaune (fourni)
F
. Après avoir coupé le fil du porte-fusible,
attacher la cosse à anneau et la fixer au câble de
la borne positive (+) de la batterie du véhicule. À
l’aide du raccord jaune (fourni), attacher l’autre
extrémité du porte-fusible
au fil noir de calibre 12
G
.
PAGE 2 OF 3
TOUJOURS lire et observer toutes les consignes
de sécurité et les instructions qui accompagnent
votre achat avant de commencer l’installation.
Conserver ces consignes et instructions pour
consultation ultérieure.
NE PAS excéder la moins élevée des spécifications
d’intensité de courant (amperage) suivantes: celle
du fabricant de remorque (y compris celle figurant
dans le manuel du propriétaire du véhicule) ou
celles figurant sur le produit.
TOUJOURS lire, comprendre et observer toutes
les consignes de sécurité et les instructions
imprimées sur la batterie du véhicule de
remorquage.
TOUJOURS porter des lunettes de protection
et prendre toutes les mesures de sécurité
pendant l’installation.
AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENT
Lire et observer tous les avertissements et con-
signes de sécurité qui sont imprimés sur la bat-
terie du véhicule de remorquage.
10. Rebrancher le câble de la borne négative (-)
de la batterie du véhicule et placer le fusible de
15 ampères dans le porte-fusible mentionné à
l’étape 9.
AVERTISSEMENT
Tous les branchements doivent être terminés
pour que le connecteur en T fonctionne correcte-
ment. Tester et vérifier l’installation à l’aide d’une
lampe témoin ou sur une remorque. Comme
test initial, réinitialiser le système électrique du
véhicule en retirant temporairement la clé du
contact.
11. Afin de prévenir les dommages ou les bruits de
cliquetis, fixer le reste du faisceau du connecteur
en T à l’aide des attaches de câble fournies, en
prenant soin d’éviter les endroits susceptibles de
couper ou coincer les fils.
12. Remettre en place les assemblages de feu arri-
ère et les autres éléments qui ont été enlevés
lors de l’installation, en prenant soin de ne pas
pincer ou couper les fils.
AVERTISSEMENT
La surcharge des circuits peut provoquer des
incendies. NE PAS excéder les spécifications
relatives au produit. Lire le manuel du proprié-
taire du véhicule et le feuillet d’instructions pour
des informations supplémentaires.
B C
E
F
G
A
D