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FSP-8
Processeur Audio 8 canaux
Manuel d’utilisation
Installation de FSP-8
L’installation de ce produit requiert des compétences techniques et de l’expérience.
En cas d’incertitude sur l’aptitude à l’installer, confier cette tâche à un revendeur Focal afin de profiter
pleinement de l’ensemble des possibilités de FSP-8.
La section ci-dessous traite de points relatifs au véhicule dont il faut tenir compte pour l’installation de
FSP-8. Vous gagnerez du temps en planifiant à l’avance la disposition du système et du câblage.
Assurez-vous, durant cette étape préparatoire, que l’ensemble des réglages resteront accessibles une fois
l’installation terminée.
Avant de commencer l’installation, merci de suivre scrupuleusement les règles suivantes :
1 - Après lecture intégrale du manuel d’utilisation, s’assurer d’avoir compris l’ensemble des instructions
avant d’installer FSP-8.
2 - Débrancher le fil négatif de la batterie avant de commencer l’installation. (fig. A)
3 - Pour faciliter le montage, nous suggérons de dérouler tous les fils avant d’installer FSP-8.
4 - Acheminer l’ensemble des câbles RCA, haut-parleur, REM et télécommande (commande déportée) à
l’écart des câbles d’alimentation afin d’éviter tout parasitage du signal.
5 - Utiliser des connecteurs de qualité sur le bornier de FSP-8 afin d’assurer une fiabilité d’installation et
minimiser les pertes de signal ou de puissance.
6 – Vérifier avant de réaliser toute opération de ne pas couper ou percer le réservoir d’essence, les conduites
de carburant, de frein, hydrauliques ou de dépression, ainsi que le câblage électrique.
7 - Ne jamais faire passer de fil sous le véhicule. Il faut impérativement les installer à l’intérieur de celui-ci pour
une meilleure protection. Lors du passage des câbles, vérifier que ceux-ci ne gêneront pas la conduite
du véhicule. Les câbles qui obstruent ou dépassent à des endroits tels que le volant, les pédales (frein,
fonctionnement de l’airbag, accélérateur et embrayage…), peuvent s’avérer extrêmement dangereux.
8 - Éviter de faire passer des fils par-dessus ou à travers des bords tranchants. Tout fil acheminé à travers
du métal doit être protégé par des passe-fils. Faire cheminer les câbles à l’écart des pièces mobiles
(rails d’un siège…) et des arêtes acérées ou pointues. Cela évitera ainsi de coincer ou d’endommager
les câbles.
9 - Toujours protéger la batterie et le circuit électrique de dommages potentiels à l’aide de fusibles.
Installer un porte-fusible et un fusible appropriés sur le câble d’alimentation 12 V positif (+) à moins de
40 cm de la borne de la batterie. Idéalement, cette distance doit être la plus courte possible (fig. G).
10 - Préparer la masse du châssis en grattant toute trace de peinture sur la surface métallique, afin d’assurer
une bonne mise à la masse. Les connexions de masse doivent être aussi courtes que possible et
TOUJOURS connectées à du métal soudé à la carrosserie ou au châssis du véhicule (fig. D). Le point
de masse généralement retenu est celui assurant la liaison entre la borne négative de la batterie et le
châssis du véhicule.
1 - Mise en place du FSP-8
Où installer le FSP-8 ?
Une dissipation thermique est nécessaire au fonctionnement de FSP-8. Pour cette raison, FSP-8 doit être
monté dans un endroit permettant une ventilation. Il est impératif de ne pas couvrir FSP-8 afin de ne pas
créer de surchauffe.
NE JAMAIS monter ce produit dans le compartiment moteur du véhicule. Ceci entraînerait l’annulation de
la garantie.
2 - Fixation du FSP-8
Installer l’appareil sur un support qui permet un vissage sans dommages pour le véhicule.
Positionner FSP-8 à l’emplacement souhaité et le repérer.
Placer l’unité FSP-8 sur le support, puis fixer solidement l’appareil à l’aide des 4 vis fournies (fig. B).
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