Epson WorkForce WF-7620 Manuel utilisateur

Catégorie
Multifonctionnels
Taper
Manuel utilisateur
WF-3620/WF-3640
Guide rapide
Ce guide inclut des informations de base à propos de votre produit et des conseils
de dépannage. Consultez les ressources ci-dessous pour obtenir des informations
additionnelles.
Guide de l’utilisateur
Consultez le Guide de l’utilisateur en ligne pour obtenir des informations
détaillées concernant l’utilisation de votre produit, incluant ces fonctionnalités :
Vous pouvez vous connecter sans fil à partir de votre téléphone intelligent,
votre tablette ou votre ordinateur. Imprimez des documents et des photos à
partir de n’importe où dans une pièce ou à travers le monde avec Epson
Connect
MC
et Google Cloud Print
MC
.
Facile à configurer sur votre réseau—Wi-Fi, Wi-Fi Direct et Ethernet.
Vous pouvez réutiliser les présélections pour vos paramètres favoris de
copie, de numérisation ou de télécopie.
Copiez, numérisez et télécopiez recto verso directement à partir du
panneau de commande.
Économisez du papier et de l’énergie avec le mode ECO.
Soutien
Visitez le site Web epson.com/support (É.-U.) ou epson.ca/support (Canada)
pour télécharger des pilotes, consulter des manuels et des FAQ ou envoyer un
courriel à Epson (site présenté en anglais seulement).
Vidéos sans fil
Visionnez des vidéos faciles à suivre concernant la connexion de l’imprimante
à votre réseau. Visitez le site Web à l’adresse epson.com/support/wireless
(É.-U.) ou epson.ca/support/wireless (Canada) pour visionner les vidéos
(vidéos disponibles en anglais seulement).
Français
?
10 Utilisation du panneau de commande
Utilisation du panneau de commande
L’écran tactile simplifie l’utilisation des nombreuses fonctionnalités de votre produit. Afin
de réduire la consommation d’énergie, l’écran s’assombrit après plusieurs minutes
d’inactivité. Touchez l’écran pour annuler le mode veille.
Remarque : Votre produit pourrait avoir une apparence différente des illustrations de ce guide,
mais les instructions sont les mêmes.
* Le témoin orange (à gauche) s’allume lorsque le niveau d’encre d’une cartouche est bas. Il
clignote lorsqu’une erreur se produit ou lorsqu’une cartouche est épuisée. Le témoin bleu (à
droite) s’allume lorsqu’il y a des travaux d’impression en attente et il clignote lorsque le produit
traite des données.
Il est possible que vous aperceviez les icônes suivantes à l’écran :
Établissement d’une connexion réseau en cours.
Le produit est connecté à un réseau câblé.
Le produit est connecté à un réseau sans fil.
Le produit est configuré pour Wi-Fi Direct.
Un document est chargé dans le chargeur automatique de documents.
Pour mettre sous
ou hors tension
Pour revenir au
menu Accueil
Pour revenir
à l’écran
précédent
Pour faire
défiler l’écran
Revenir aux
paramètres
par défaut
Pour effacer les
paramètres
avec chiffres
Pour voir l’état de
l’imprimante et du travail*
Pour lancer
l’impression, la copie,
la numérisation ou
la télécopie
Pour afficher les
préréglages
Pour cesser
l’opération en cours
Configuration
Dispositif de
mémoire
Epson
Connect
Chargement du papier 11
Chargement du papier
Epson offre un vaste choix de papiers de haute qualité vous permettant ainsi de maximiser
l’impact de vos documents, vos photos, vos présentations et autres projets.
Chargez du Papier pour présentation haute qualité Epson
®
Mat ou tout autre type de
papier photo Epson seulement dans le bac papier supérieur (si votre produit possède
deux bacs).
Chargez la face d’impression du papier vers le bas; elle est habituellement plus blanche
ou brillante.
Chargez toujours le papier petit côté en premier et assurez-vous que les guide-papier
sont placés contre le papier.
Assurez-vous que le papier est chargé contre le guide-papier et qu’il ne dépasse pas
l’extrémité du bac. Le papier pourrait glisser légèrement vers l’avant lorsque vous
insérez le bac. Cela est normal.
Après avoir chargé du papier, utilisez le panneau de commande pour sélectionner la
taille et le type de papier.
Pour des instructions sur le chargement d’enveloppes, de papier de format légal ou
l’utilisation de la fente d’alimentation arrière de papier, consultez le Guide de
l’utilisateur en ligne.
12 Résolution des problèmes de bourrage papier
Résolution des problèmes de bourrage
papier
Si le papier est coincé, suivez les étapes affichées à l’écran ACL. À l’avant de l’imprimante,
vérifiez ces zones :
Si vous utilisez le chargeur automatique de documents, vérifiez ces zones :
À l’arrière de l’imprimante, retirez l’unité recto verso automatique (capot arrière) et vérifiez
ces zones :
Ouvrez l’unité recto verso automatique.
Résolution des problèmes de réseau 13
Résolution des problèmes de réseau
En cas de problème de réseau avec votre produit Epson, vérifiez les messages à l’écran ACL
pour déterminer la cause de la plupart des problèmes qui peuvent survenir.
Vous pouvez aussi consulter les suggestions de dépannage de base ci-dessous. Pour obtenir
des informations de dépannage plus détaillées, consultez le Guide de l’utilisateur en ligne
ou accédez au dépannage interactif et à la FAQ à l’adresse epson.com/support (É.-U.) ou
epson.ca/support (Canada) (site Web présenté en anglais seulement).
Tentez de connecter votre ordinateur ou un autre appareil à votre routeur ou point
d’accès sans fil pour confirmer qu’il fonctionne correctement.
Redémarrez votre routeur (éteignez-le et rallumez-le), puis essayez de vous reconnecter
au routeur.
Imprimez une feuille d’état du réseau à partir du panneau de commande du produit.
Appuyez sur au besoin et sélectionnez
Configuration > État réseau > État Wi-Fi/
réseau
. Puis, sélectionnez Imprimer et appuyez sur l’un des boutons x.
Vérifiez que les paramètres réseau sont corrects et vérifiez la puissance du signal. S’il est
faible, déplacez le produit pour le rapprocher du routeur ou du point daccès. Évitez de
placer l’imprimante près dun four micro-ondes, dun téléphone sans fil 2,4 GHz ou
d’objets métalliques de grande taille, comme un classeur.
Si votre routeur sans fil ne diffuse pas le nom du réseau (SSID), entrez manuellement
le nom de votre réseau sans fil.
Si la sécurité est activée sur votre routeur sans fil, assurez-vous d’avoir saisi
correctement la clé WEP ou la phrase passe WPA.
Lorsque vous utilisez TCP/IP, assurez-vous que loption DHCP du réseau est activée
(le fabricant de votre routeur pourra vous aider à cet égard).
Désinstallez et réinstallez les logiciels de votre produit.
Désactivez temporairement le pare-feu de votre ordinateur pour voir s’il ne serait pas
à l’origine du problème. Communiquez avec le fabricant du pare-feu pour obtenir
de l’aide.
14 Avis
Avis
Déclaration de conformité
Selon la norme 47CFR, parties 2 et 15 régissant : les ordinateurs personnels et périphériques de classe
B, et/ou les unités centrales et les dispositifs d’alimentation électrique utilisés avec les ordinateurs
personnels de classe B :
Nous : Epson America, Inc.
Situés à : 3840 Kilroy Airport Way, MS 3-13, Long Beach, CA 90806, É.-U.
Téléphone : (562) 981-3840
Déclarons sous notre seule et unique responsabilité que le produit identifié dans la présente est
conforme à la norme 47CFR, parties 2 et 15, des règles FCC régissant les dispositifs numériques de
classe B. Chaque produit commercialisé est identique à lappareil représentatif testé et jugé conforme
aux normes. Les dossiers indiquent que l’équipement produit se situe dans les limites acceptables, du
fait de la production en quantité et des essais statistiques réalisés, conformément au règlement 47CFR,
alinéa 2.909. L’utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : 1) cet appareil ne doit pas
provoquer d’interférences néfastes, et 2) cet appareil doit tolérer les interférences reçues, y compris celles
qui risquent de provoquer un fonctionnement indésirable.
Nom commercial : Epson
Type de produit : Imprimante multifonction
Modèle : C481D, C481E
Garantie limitée d’Epson America, Inc.
Éléments couverts par la garantie : (« Epson ») garantit à l’acheteur d’origine au détail que
l’imprimante Epson couverte par la présente garantie limitée, si elle est achetée et utilisée au Canada,
aux États-Unis et à Puerto Rico, sera exempte de défaut de fabrication et de vice matériel durant une
période d’un (1) an à compter de la date d’achat. Pour toute intervention au titre de la garantie, vous
devez fournir la preuve de la date d’achat d’origine.
Ce que fera Epson pour remédier aux problèmes : Si, durant la période de garantie, l’imprimante
Epson s’avère défectueuse, veuillez communiquer avec Epson Connection
MS
au 905 709-3839
(Canada) ou 562 276-4382 (É.-U.) pour obtenir des instructions concernant les réparations sous
garantie et une autorisation de retour de la marchandise. Un technicien Epson réalisera un diagnostic
téléphonique pour déterminer si le produit a besoin d’être réparé. Si l’imprimante a besoin d’être
réparée, Epson peut, selon son choix, la remplacer ou la réparer, sans frais de pces ni de main-d’œuvre.
Si Epson autorise le remplacement du produit défectueux, on vous enverra un produit de
remplacement, en port payé si vous avez une adresse au Canada, aux États-Unis ou à Puerto Rico. Les
livraisons vers d’autres destinations s’effectueront en port payable à l’arrivée. Il vous incombe d’emballer
correctement l’appareil défectueux et de le retourner à Epson dans un délai de cinq (5) jours ouvrables
après avoir reçu l’unité de remplacement. Epson vous demandera un numéro de carte de crédit ou de
débit pour couvrir le coût du produit de remplacement au cas où vous ne retourneriez pas le produit
défectueux. Pour une réparation de l’appareil, Epson vous demandera de lui envoyer ce dernier
directement ou à son centre de service autorisé qui réparera l’appareil et vous le renverra. Vous avez la
responsabilité d’emballer le produit et devez défrayer les coûts d’expédition vers et depuis le centre de
service autorisé Epson. Lorsqu’une intervention au titre de la garantie nécessite l’échange du produit ou
d’une pièce, l’élément remplacé devient propriété d’Epson. Le produit ou la pièce de remplacement
pourra être neuf ou remis à neuf selon les normes de qualité d’Epson et, au choix d’Epson, pourra être
Garantie limitée d’Epson America, Inc. 15
un autre modèle de même type et qualité. Les produits et pièces remplacés sont couverts pour la période
de garantie restante du produit d’origine couvert par la présente garantie limitée.
Éléments non couverts par la garantie : Cette garantie ne s’applique qu’au Canada, aux États-Unis et à
Puerto Rico dans le contexte d’une utilisation normale. L’utilisation excessive et continue de ce produit
n’est pas considérée comme une utilisation normale; tout dommage, entretien ou besoin de réparations
découlant d’une telle utilisation n’est pas couvert par la présente garantie. Cette garantie n’est pas
transférable. Cette garantie ne couvre pas la décoloration, le jaunissement des tirages ni le
remboursement des matériaux ou services nécessaires pour les travaux de réimpression. Elle ne
s’applique pas aux dommages subis par le produit Epson du fait de l’utilisation de pièces ou fournitures
qui ne sont pas fabriquées, distribuées ni homologuées par Epson. Sont notamment exclus de la
garantie : cartouches d’encre et pièces, composants ou périphériques fabriqués par des tiers et ajoutés au
produit Epson après son expédition par Epson, par exemple des cartes ou composants ajoutés par
l’utilisateur ou le revendeur. Epson ne sera pas tenue d’effectuer d’intervention au titre de la garantie
lorsque l’étiquette ou le logo Epson, le numéro de série ou la plaque signalétique ont été enlevés du
produit; si le produit n’est pas correctement entretenu ou ne fonctionne pas correctement du fait d’une
utilisation inadéquate ou abusive, d’une installation incorrecte, d’une négligence, d’avaries lors du
transport, de dommages causés par des désastres tels un incendie, une inondation ou la foudre, d’une
surtension électrique, de problèmes logiciels, d’une interaction avec des produits d’une autre marque
qu’Epson ou d’une intervention effectuée par un tiers autre qu’un réparateur Epson agréé. Si une
anomalie signalée ne peut être décelée ni reproduite, les frais engagés seront à votre charge.
STIPULATION D’EXONÉRATION DE GARANTIES : CE QUI PRÉCÈDE CONSTITUE LA
SEULE GARANTIE ET EXCLUT TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE,
Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ
MARCHANDE, D’APTITUDE À UNE FIN PARTICULIÈRE ET DE NON-VIOLATION DE
DROITS. SAUF DISPOSITIONS CONTRAIRES, TOUTE DÉCLARATION OU GARANTIE
FAITES PAR UNE AUTRE PERSONNE OU SOCIÉTÉ EST NULLE.
Recours : Votre recours exclusif et l’entière responsabilité d’Epson en cas de violation substantielle de
cette entente seront limités à un remboursement du prix payé pour les produits Epson couverts par la
présente entente. Toute action au titre de la garantie doit intervenir dans les 3 mois à compter de la
date d’expiration de la garantie. Epson ne sera pas tenue responsable des retards ou des périodes de
non-fonctionnement en raison de causes indépendantes de sa volonté. Sauf dispositions contraires dans
la présente garantie écrite, Epson et ses filiales ne peuvent être tenues responsables des pertes,
inconvénients ou dommages, incluant des dommages directs, particuliers, consécutifs ou indirects,
incluant la perte de bénéfices, les coûts de l’équipement de substitution, le temps d’arrêt, les
réclamations des tiers, incluant les clients, ou les dommages matériels résultant de l’utilisation ou de
l’impossibilité d’utiliser les produits Epson, qu’elle soit causée par une violation de la garantie ou toute
autre théorie juridique. Certaines juridictions n’autorisent pas de limitations sur les garanties ou les
recours pour violation dans certaines transactions. Dans de telles juridictions, les limites indiquées dans
ce paragraphe et dans le paragraphe précédent pourraient ne pas s’appliquer.
Arbitrage, lois applicables : Tout litige découlant de cette Entente sera réglé par arbitrage à Los Angeles,
Californie, É.-U., conformément aux règles d’arbitrage commerciales de l’American Arbitration
Association, et la décision rendue lors de l’arbitrage pourra faire l’objet d’un jugement par tout tribunal
compétent. La présente Entente s’interprète conformément aux lois de l’État de la Californie, à
l’exception de cette clause d’arbitrage, qui sera interprétée conformément au Federal Arbitration Act.
Au Canada, les garanties englobent les garanties et les conditions.
Pour obtenir les coordonnées du revendeur Epson le plus près de vous, visitez notre site Web à l’adresse :
epson.ca. Pour obtenir les coordonnées du centre de service après-vente Epson le plus près de votre
domicile, visitez le site Web epson.ca/support. Ou encore, écrivez-nous à l’adresse : Epson America, Inc.,
P.O. Box 93012, Long Beach, CA 90809-3012, É.-U.
Avis sur les droits d’auteur
Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire, de conserver dans un système central ou de
transmettre le contenu de cette publication sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit —
reproduction électronique ou mécanique, photocopie, enregistrement ou autre — sans la permission
écrite préalable de Seiko Epson Corporation. Les renseignements contenus dans le présent guide
concernent uniquement ce produit Epson. Epson ne peut être tenue responsable de l’utilisation de ces
renseignements pour faire fonctionner d’autres équipements.
Ni Seiko Epson Corporation ni ses filiales ne sauraient être tenues responsables vis-à-vis de l’acheteur de
ce produit, ou de tiers, des dommages, pertes, frais ou dépenses découlant : d’un accident, d’une
utilisation incorrecte ou abusive, de modifications non autorisées, de réparations ou (à l’exception des
États-Unis) du non-respect des directives d’utilisation ou d’entretien de Seiko Epson Corporation.
Seiko Epson Corporation décline toute responsabilité en cas de dommages ou de problèmes découlant
de l’utilisation d’options ou de produits consommables autres que les produits désignés comme
produits Epson d’origine ou comme produits approuvés pour Epson par Seiko Epson Corporation.
Outre les droits de propriété intellectuelle que détient Seiko Epson Corporation relativement aux
logiciels, ce produit comprend également des logiciels libres. Veuillez consulter le document OSS.pdf
sur le CD-ROM des logiciels de l’imprimante pour obtenir la liste des logiciels libres et les conditions
d’utilisation des logiciels telles qu’elles s’appliquent à cette imprimante.
Utilisation responsable du matériel protégé par les lois sur les droits d’auteur
Epson encourage les utilisateurs de ses produits à faire preuve de responsabilité et à respecter les lois sur
les droits d’auteurs. Dans certains pays, la loi permet une reproduction ou une réutilisation limitée de
matériel protégé dans certaines circonstances, mais ces dernières sont parfois moins étendues que le
croient certaines personnes. Pour toute question relative aux droits d’auteurs, communiquez avec votre
conseiller juridique.
Marques de commerce
EPSON est une marque déposée et EPSON Exceed Your Vision est un logotype déposé de Seiko Epson
Corporation.
Epson Connect est une marque déposée et Epson Connection est une marque de service d’Epson
America, Inc.
Avis général : Les autres noms de produit figurant dans le présent document ne sont cités qu’à titre
d’identification et peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs. Epson
renonce à tous les droits associés à ces marques.
L’information contenue dans le présent document peut être modifiée sans préavis.
© 2013 Epson America, Inc., 7/13
CPD-39365
Printed in XXXXX
Pays d’impression : XXXXX
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16

Epson WorkForce WF-7620 Manuel utilisateur

Catégorie
Multifonctionnels
Taper
Manuel utilisateur

dans d''autres langues