QSC K12.2 Mode d'emploi

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Mode d'emploi

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ENCEINTES SÉRIE K.2
Groupes de musiciens
Enceintes série K.2
Rev A Mai2017
Guide d’applications
GUIDE D’APPLICATIONS K.2 Groupes de musiciens 2
DEPUIS SON INTRODUCTION EN 2009, LA FAMILLE D’ENCEINTES K EST DEVENUE LE PRODUIT INCONTOURNABLE
POUR DES MILLIONS D’UTILISATEURS AUDIO PROFESSIONNELS. PERPÉTUANT CETTE TRADITION, LA SÉRIE K.2 DE QSC
REPRÉSENTE TOUT SIMPLEMENT LA «NOUVELLE NORME» DES ENCEINTES AMPLIFIÉES.
CE GUIDE D’APPLICATIONS EST CONÇU POUR VOUS PROPOSER QUELQUES EXEMPLES DE LA FAÇON DONT VOUS
POUVEZ UTILISER LA SÉRIE K.2 DANS DES SITUATIONS COURANTES RENCONTRÉES PAR LES MUSICIENS ET LES
GROUPES. MÊME SI LES BESOINS DE CHAQUE PERSONNE OU DU GROUPE PEUVENT VARIER, CE GUIDE A POUR BUT DE
VOUS FOURNIR UN POINT DE DÉPART POUR SAVOIR COMMENT CONFIGURER ET DÉPLOYER CES PRODUITS POUR VOTRE
APPLICATION. DE NOMBREUSES INFORMATIONS SONT ÉGALEMENT DISPONIBLES EN LIGNE SUR QSC.COM, NOTAMMENT
DES VIDÉOS, DES DOCUMENTS TECHNIQUES ET BIEN PLUS, POUR VOUS PERMETTRE DE TIRER PLEINEMENT PARTI DE
VOTRE ACHAT QSC. NOUS ESPÉRONS QUE VOUS PROFITEREZ DE TOUT CE QUI EST MIS À VOTRE DISPOSITION ET VOUS
SOUHAITONS UNE EXPÉRIENCE PARTICULIÈREMENT AGRÉABLE ET RÉUSSIE
AVEC VOTRE SÉRIE K.2.
POUR CONCLURE: N’OUBLIEZ PAS D’ENREGISTRER VOTRE SÉRIE K.2 EN LIGNE
SUR QSC.COM POUR PROFITER DE NOTRE EXTENSION GRATUITE DE GARANTIE
INTERNATIONALE DE 6ANS. VOUS NE L’UTILISEREZ PROBABLEMENT JAMAIS,
MAIS ELLE VOUS APPORTERA UN NIVEAU DE CONFIANCE SUPPLÉMENTAIRE QUANT AUX PERFORMANCES DURABLES
DE VOTRE ACHAT SOIR APRÈS SOIR, ANNÉE APRÈS ANNÉE.
6
YEAR
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Product
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GUIDE D’APPLICATIONS K.2Groupes de musiciens 3
NOUVEAUTÉS
Jetons un œil sur les entrées des enceintes K.2. Les utilisateurs de la gammeK les connaissent relativement bien, même si elles
ont été un peu actualisées. Comme dans la sérieK d’origine, l’EntréeA peut encore être une entrée niveau micro ou niveau lig-
ne, mais l’EntréeB peut désormais être soit une entrée niveau ligne, soit une entrée haute impédance, adaptée aux instruments
de musique avec capteur magnétique passif ou piézo. Vous avez bien lu. Les enceintes de la sérieK.2 peuvent être utilisées
comme ampli combo basse ou guitare, et elles ne surchargeront pas l’instrument comme le ferait une entrée micro ou une ligne
ordinaire. L’EntréeC est un canal stéréo combiné en mono avec une prise jack stéréo de 3,5mm, adaptée à la lecture audio
depuis des appareils portables audio numériques, tels que des téléphones, des lecteursMP3, etc.
Les trois entrées disposent de leur propre contrôle de gain et sont combinées afin de fournir un seul signal pour le traitement
numérique du signal (DSP) et les étages d’amplification ClasseD. Une sortie niveau ligne, addition des trois entrées, permet
d'envoyer le signal mixé vers d'autres enceintes ou d'autres périphériques.
Les capacités DSP des enceintes K.2 constituent la principale innovation. En plus des fonctions de protection et de contour
d’égalisation, le DSP de la SérieK.2 offre un choix de paramètres configurables par l’utilisateur, notamment égalisation, retard et
préréglages. Oui, des préréglages.
DEFAULT
Le contour d’égalisation standard de l’enceinte K.2
* LIVE
Un contour d’égalisation destiné à l’amplification de la musique live qui abaisse et équilibre les
fréquences qui peuvent être sujettes au larsen dans un mix live.
* LIVE BRIGHT
Un contour d’égalisation destiné à l’amplification de la musique live qui offre un peu plus d’aigus que le
contour d’égalisation «Live».
DANCE
Un contour d’égalisation qui se concentre sur la clarté des aigus et l’extension dans les graves,
principalement pour la musique Dance/Pop/Hip Hop/etc.
* STAGE MONITOR1
Un contour d’égalisation destiné à l’utilisation d’un retour de scène avec un micro qui abaisse et
équilibre les fréquences qui peuvent être sujettes au larsen dans un mix de retour de scène.
* STAGE MONITOR 2
Un contour d’égalisation destiné à l’utilisation d’un retour de scène sans micro (comme un retour pour
batterie ou clavier) qui offre plus d’extension dans les graves que «Stage Monitor1».
ACOUSTIC GUITAR/VOX
Un contour d’égalisation destiné à un microphone pour la voix branché à l'entréeA, et une guitare
acoustique branchée dans le canalB qui abaisse et équilibre les fréquences entre ces deux sources
d’entrées qui peuvent être sujettes au larsen.
* BASS AMP
Un contour d’égalisation optimisé pour offrir des performances similaires à celles d’un ampli combo
basse.
HAND MIC
Un contour d’égalisation qui abaisse et équilibre les fréquences qui peuvent être sujettes au larsen avec
des microphones à main dynamiques ordinaires, utilisés sans table de mixage.
HEAD MIC
Un contour d’égalisation qui abaisse et équilibre les fréquences qui peuvent être sujettes au larsen avec
des microphones serre-tête ordinaires, utilisés sans table de mixage.
STUDIO MON
Un contour d’égalisation d’enceinte qui fournit une réponse globale plus équilibrée, avec une plus
grande extension dans les graves pour une utilisation comme moniteur de proximité ou de studio.
Les enceintes K.2 disposent de 11préréglages d’usine vous permettant de trou-
ver rapidement une série de réglages adaptés à une certaine application.
* PRÉRÉGLAGES MENTIONNÉS DANS CE GUIDE D’APPLICATIONS
GUIDE D’APPLICATIONS K.2Groupes de musiciens 4
Les enceintes de la SérieK.2 proposent également quatrebandes d’égalisation réglables par l’utilisateur:
Jusqu’à 100ms de retard.
Filtre passe-haut 80, 100 ou 125Hz pour une utilisation avec un caisson grave.
Sélection Input A :
ouMIC LINE
Sélection Input B :
ouHI-Z LINE
Sélection préréglages
d’usine :
DEFAULT
LIVE
LIVE BRIGHT
DANCE
STAGE MONITOR 1
STAGE MONITOR 2
AC GUIT/VOX
BASS AMP
HAND MIC
HEAD MIC
STUDIO MON
Sélection réglages :
SAVE SCENES
RECALL SCENES
LED
CONTRAST
FACTORY RESET
Sélection Retard :
à0 ms 100 ms
pas de 0,5 ms de 0 à 10;
pas de 1 ms de 10 à 100
High
de 0 à -6 dB 1–10 kHz Filtre à plateau
EQ1
de 0 à -6 dB 50 Hz – 20 kHz Q 0.4–4
EQ2
de 0 à -6 dB 200 Hz – 20 kHz Q 0.4–4
Low
de 0 à -6 dB 100–500 Hz Filtre à plateau
Sélection EQ: ouIN OUT
Sélection menu caisson grave :
NO SUB
80 HZ
100 HZ
125 HZ
AIGU (HIGH)
de 0à -6dB 1–10kHz Filtre à plateau
EQ1
de 0à -6dB 50Hz – 20kHz Q 0.4-4
EQ2
de 0à -6dB 200Hz – 20kHz Q 0.4-4
GRAVE (LOW)
de 0à -6dB 100-500Hz Filtre à plateau
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PETIT GROUPE ACOUSTIQUE
Un groupe folk/acoustique de quatre musiciens utilisant tous des enceintes K8.2 comme principales enceintes PA et moniteurs.
Comme l’espace vital disponible est très restreint sur les petites scènes sur lesquelles ils jouent souvent, le bassiste passe di-
rectement par la table de mixage numérique. Le retour de scène avant est réglé sur le préréglage Stage Monitor1 pour réduire
les risques de larsen. Le bassiste et le joueur de conga n’ont pas de micro pour la voix c’est pourquoi leur retour de scène
utilise le préréglage Stage Monitor2.
BESOINS TECHNIQUES:
Deux voix: un homme, une femme
Deux guitares acoustiques (branchées directement), une basse électrique (sortie ligne depuis l’ampli de basse), des
congas aiguës et basses (branchées à des micros)
Enceintes principales:
Deux enceintes K8.2 [préréglage Live; aucun caisson grave]
Moniteurs:
Duo voix + guitares acoustiques: K8.2 [préréglage Stage Monitor 1]
Basse + congas: K8.2 [préréglage Stage Monitor 2]
Preset:
STAGE MONITOR 2
LINEIn A:
K8.2
K8.2
TouchMix -8
Preset: LIVE
LINEIN A:
K8.2
Preset: LIVE
LINEIN A:
K8.2
Preset:
STAGE MONITOR 1
LINEIn A:
LR
1 2
L R
1
2
Aux Out
Main Out
GUIDE D’APPLICATIONS K.2Groupes de musiciens 6
QUARTET DE ROCK
Guitare, basse, batterie et clavier est un format de groupe populaire Le guitariste principal se charge également de la voix solo,
le bassiste et le claviériste participent aux chœurs et parfois à la voix solo. Ils comptent sur deux K10.2 et un caisson grave
cardioïde KS212C comme système principal. Le guitariste et le claviériste chantent tous les deux et utilisent des moniteurs de
retour de scène K8.2 réglés sur le préréglage Stage Monitor1. Le batteur se sert d’une K10.2 comme moniteur de retour de
scène réglé sur le préréglage Stage Monitor2, et le bassiste utilise une K10.2 comme ampli de scène.
BESOINS TECHNIQUES:
Guitariste/chanteur principal
L’ampli du guitariste principal est équipé de micros
Bassiste/chœur
Claviériste électronique (branché directement) / chœur
Batterie complète, entièrement équipée de micros.
Enceintes principales:
Deux enceintes K10.2 [préréglage Live;
caisson grave à 80Hz]
Caisson grave cardioïde KS212C [filtre passe-bas 80Hz]
K10.2
KS212C
Cardioid Sub
Preset: LIVE
LINEIn A:
SUB 80 Hz
K10.2
Low-pass: 80 Hz
In A, pass through to left top
In B, pass through to right top
TouchMix -16
LR
1 2
3
Preset: LIVE
LINEIn A:
SUB 80 Hz
Preset: STAGE MONITOR 1
LINEIn A:
K8.2
Preset: STAGE MONITOR 1
LINEIn A:
K8.2
Preset: STAGE MONITOR 2
LINEIn A:
K10.2
L
R
L
R
1
2
3
K10.2
Preset: BASS AMP
HI-ZIn B:
L R
Moniteurs:
Guitariste/chanteur: K8.2 [préréglage Stage Monitor 1]
Batterie: K10.2 [préréglage Stage Monitor 2]
Clavier/chœurs: K8.2 [préréglage Stage Monitor 1]
Instruments:
Basse: K10.2 [préréglage Bass Amp]; Mix Out vers la table
de mixage, pour les enceintes principales et les moniteurs
Aux Out
Main Out
GUIDE D’APPLICATIONS K.2Groupes de musiciens 7
GRAND GROUPE
Chanteur, guitare, basse, clavier, batterie et section de quatre cuivres. Deux K12.2 comme enceintes principales (réglées sur le
préréglage Live Bright pour donner plus de puissance aux cuivres) alimentées par les sorties principales de la table de mixage
plus deux caissons grave KW181 alimentés par une sortie aux. Chanteur et guitariste utilisent des écouteurs intra-auriculaires,
le reste du groupe se sert d’enceintes K8.2 comme retours de scène. Les moniteurs du claviériste, du bassiste et du batteur
utilisent le préréglage Stage Monitor2, la section de cuivres le préréglage Stage Monitor1 pour réduire le risque de larsen.
Chanteur et guitariste/chanteur principal (in-ear-monitors)
L’ampli du guitariste principal est équipé de micros
Clavier électronique, branché directement
Batterie complète, entièrement équipée de micros.
Trompette
Trombone
Saxophones et flute
Saxophones
Enceintes principales:
Deux enceintes K12.2 [préréglage LiveBright;
caisson grave 100Hz]
Deux caissons grave KW181 [filtre passe-bas intégré à 100Hz]
Besoins techniques:
Moniteurs:
Batterie: K8.2 [préréglage Stage Monitor 2]
Claviers: K8.2 [préréglage Stage Monitor 2]
Trompette + trombone: K8.2 [préréglage Stage Monitor 1]
Instrument à vent1 + instrument à vent2 K8.2 [préréglage
Stage Monitor 1]
Basse: K8.2 [préréglage Stage Monitor 2]
Instruments:
Basse: K10.2 [préréglage Bass Amp]; Mix Out vers la
table de mixage, pour les enceintes principales et les
moniteurs
TouchMix -30
Preset: STAGE MONITOR 2
LINEIn A:
K12.2
KW181 Sub
Preset: LIVE BRIGHT
LINEIn A:
SUB 100 Hz
K12.2
K8.2
In A
K10.2
Preset: BASS AMP
HI-ZIn B:
Cue
Stereo Input
29/30
Home
123456789101112
13 2423222120191817161514
Rec/
Play
Menu
Trim
RTA
Anti-
Feedback
Press forfine
Talkback
U3U2
U1 U4
0
U7
U8
Copy
Trim
U6U5
Talk
Trim
WizardInfo
Mic
48V
Aux
Mute
Groups
FX
Trim
Mute
Trim
PhonesMonitor
Paste
Trim TrimTrimTrimTrimTrimTrim TrimTrimTrimTrimTrimTrim
TrimTrimTrimTrimTrimTrim TrimTrimTrimTrimTrimTrim
KW181 Sub
K8.2 ×2
K8.2
LR
1 2
L
3
4 5 6 7
In A
7
1
Preset: LIVE BRIGHT
LINEIn A:
SUB 100 Hz
Preset: STAGE MONITOR 2
LINEIn A:
Preset: STAGE MONITOR 2
LINEIn A:
Preset: STAGE MONITOR 1
LINEIn A:
7
2
4
3
R
K8.2
To in-ear
monitors
Aux Out
Main Out
qsc.com
with
Product
Registration
with
Product
Registration
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