REMARQUE
Si le rangement du vérin n’est pas accessible, alors
depuis le dessous du véhicule, acheminer le faisceau
à 4 fiches vers le haut à travers l’ouverture derrière le
pare-chocs côté conducteur, dans le trou puis dans la
pochette latérale côté conducteur
F
.
Raccorder les 4 fils aux fils correspondant du faisceau
de l’étape 7
G
.
REMARQUE
Monter l’extrémité du connecteur plat 4 voies dans
un endroit accessible avec un support ou un coffret de
branchement (non inclus).
8. Repérer la borne de masse existante. Desserrer le boulon,
placer l’oeillet de la vis sur la borne puis resserrer le
boulon. S’assurer que toutes les autres connexions de
masse sont bien fixées lors de l’enlèvement puis de la
remise en place de la borne de masse.
9.
Débrancher le câble de la borne négative (-) de la
batterie du véhicule. Si ce n’est déjà fait, enlever le fusible
du porte-fusible jaune (fourni). Après avoir coupé le fil
du porte-fusible, attacher la cosse à anneau et la fixer au
câble de la borne positive (+) de la batterie du véhicule.
À l’aide du raccord jaune (fourni), attacher l’autre
extrémité du porte-fusible au fil noir de calibre 12
H
.
10. De deux choses l’une: acheminer le fil noir à travers
le passe-fils et le long du cadre de châssis extérieur,
ou; suivre le filage existant le long des seuils jusque
la batterie dans le haut du compartiment moteur,
en prenant soin d’éviter les endroits susceptibles
de pincer ou endommager le fil
I
.
11. Connecter l’autre extrémité du fil noir de calibre 12 au fil
d’alimentation noir situé sur la boîte noire du connecteur
en T à l’aide du connecteur d’about jaune (fourni).
FRANÇAIS
OUTILS REQUIS:
Clé hexagonale 6 mm, Tournevis à pointe cruciforme,
Sonde de vérification, Coupe-fils
REMARQUE
Étant donné les variations dans les options des
véhicules, d’autres méthodes d’installation peuvent
s’avérer nécessaires.
1. Ouvrir le porte arrière. En commencant par le côté
conducteur, À l’aide d’une clé hexagonale 6 mm.
Enlever deux boulons et dégager délicatement les
boîtiers des feux arrière en les éloignant du véhicule
vers l’arrière, en prenant soin de ne pas briser les
languettes d’alignement. Répéter du côté passager.
2. Des deux côtés, conducteur et passager, repérer
le faisceau de fils des feux arrière du véhicule
A
.
Le faisceau de fils des feux arrière comportera, des
deux côtés, un point de branchement correspondant
aux extrémités du connecteur en T. Débrancher ce
connecteur, en veillant à ne pas briser les pattes de
verrouillage. Toutes les surfaces de contact des con-
necteurs doivent être propres et dépourvues de saleté.
3. En commencant par le côté conducteur, brancher le
faisceau du connecteur en T muni du fil jaune entre
les connecteurs homologues du véhicule
B
.
4. Répéter l’étape 3 du côté passager avec le connecteur
en T comprenant le fil vert.
5. En commencant par le côté conducteur. Repérer le
bouchon noir au-dessus de la charnière de porte et
le retirer temporairement pour exposer le trou
C
.
Retirer le bouchon correspondant du côté passager.
En commencant par le côté conducteur. Faire sortir les
câbles qui comportent les fils vert et rouge par le trou
et les acheminer vers le bas à travers l’ouverture derrière
le pare-chocs, puis en travers jusqu’au côté passager
D
.
Revenir en arrière vers le haut à travers l’ouverture
derrière le pare-chocs, puis vers l’intérieur à travers
le trou dans la pochette latérale côté passager.
AVERTISSEMENT
Prendre soin d’éviter les tuyaux chauds, les écrans
thermiques, le réservoir de carburant ou tout autre
endroit susceptible de coincer ou endommager les fils.
6. Raccorder les fils vert et rouge aux fils correspondant
du faisceau de l’étape 4
E
.
7. Faire passer le connecteur à 4 voies à travers le
panneau de garnisage du côté conducteur, puis dans
le compartiment à rangement latéral; le remiser à cet
endroit lorsqu’il n’est pas utilisé.
12. Rebrancher le câble de la borne négative (-) de la batterie
du véhicule et placer le fusible de 15ampères dans le
porte-fusible mentionné à l’étape 9.
AVERTISSEMENT
Tous les branchements doivent être terminés pour que
le connecteur en T fonctionne correctement. Tester et
vérifier l’installation à l’aide d’une lampe témoin ou sur
une remorque. Comme test initial, réinitialiser le système
électrique du véhicule en retirant temporairement la clé
du contact.
13. Derrière le feu rouge arrière du côté conducteur, nettoyer
une surface plane à l’aide d’un mélange d’alcool à friction
et d’eau. Monter la boîte noire dans cette zone à l’aide du
ruban adhésif à double face qui est fourni.
14.
Nettoyer les zones illustrées des deux côtés du véhicule à
l’aide d’un mélange d’alcool à friction et d’eau. À l’aide du
ruban argent fourni, fixer les fils vert et rouge sur la zone
nettoyée de façon qu’ils ne soient pas endommagés
J
.
15. Prendre les bouchons noirs retirés à l’étape 5 et les
encocher pour permettre aux fils de les traverser,
puis les remettre en place et les rendre étanche.
16. Fixez les fils lâches avec les attaches fournies. Remettre
en place le feu arrière retiré à l’étape 1.
AVERTISSEMENT
La surcharge des circuits peut provoquer des incendies.
NE PAS excéder les spécifications relatives au produit.
Lire le manuel du propriétaire du véhicule et le feuillet
d’instructions pour des informations supplémentaires.
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TOUJOURS lire et observer toutes les consignes
de sécurité et les instructions qui accompagnent
votre achat avant de commencer l’installation.
Conserver ces consignes et instructions pour
consultation ultérieure.
NE PAS excéder la moins élevée des spécifications
d’intensité de courant (amperage) suivantes: celle
du fabricant de remorque (y compris celle figurant
dans le manuel du propriétaire du véhicule) ou
celles figurant sur le produit.
TOUJOURS lire, comprendre et observer toutes
les consignes de sécurité et les instructions impri-
mées sur la batterie du véhicule de remorquage.
TOUJOURS porter des lunettes de protection
et prendre toutes les mesures de sécurité
pendant l’installation.
AVERTISSEMENT
A B
H
J
C D
E
F G
I