FRANÇAIS
OUTILS REQUIS:
Écarteur de panneau de garnisage, Perceuse (mèche
de 3/32 po), Douille 1/4 po, Sertisseurs, Coupe-fils,
Tournevis à pointe cruciforme, Sonde de vérification
1. Ouvrez la porte arrière du véhicule et enevez
temporairement le seuil arrière, le filet à cargaison,
et le couvercle à cargaison pour pourvoir accéder
le panneau de garnissage intérieur
d
.
REMARQUE
Il peut être utile de rabattre le siège arrière par
en avant.
2. Retirer partiellement les panneaux de garnisage
intérieurs arrière sur les côtés conducteur et
passager du véhicule. Plusieurs attaches de panneau
de garnisage devront être retirées pour enlever les
panneaux
e
.
3. À l’arrière de chaque logement de feu arrière du
véhicule, on aperçoit des points de connexion qui cor
-
respondent aux extrémités du connecteur en T.
En commencant par le côté conducteur, séparer les
connecteurs du câblage du éhicule, en veillant à
ne pas briser les pattes de verrouillage. Raccorder
chaque extrémité du connecteur en T comprenant
les fils jaune et brun. Veiller à ne pas briser les pattes
de verrouillage et s’assurer que les connecteurs sont
complètement rentrés, avec les pattes de verrouillage
en place.
4. Faire passer le connecteur en T muni du fil vert sous
le couvercle de seuil, vers le logement de feu arrière
côté passager. Répéter l’étape 3 avec l’extrémité du
connecteur en T qui comprend le fil vert.
5. Repérer un endroit approprié pour effectuer la mise
à la masse à proximité des connecteurs, du côté
conducteur. Percer un trou de 3/32 po et fixer le fil
blanc à l’aide de l’oeillet et de la vis fournis. Ne pas
percer de surfaces exposées.
ATTENTION
Avant de percer, vérifier ce qui se trouve sous la
surface pour prévenir tout dommage au véhicule
ou toute lésion corporelle. Ne pas percer de
surfaces exposées.
6. Du côté conducteur, monter la boîte noire du
connecteur en T à l’aide du ruban adhésif à deux
faces qui est fourni.
7. Depuis l’intérieur du véhicule, connecter le fil noir
de calibre 12 et le fil noir provenant de la boîte noire
du connecteur en T à l’aide du connecteur d’about
jaune fourni. De deux choses l’une : acheminer le
fil noir à travers le passe-fils et le long du cadre
de châssis extérieur, ou; suivre le filage existant le
long des seuils jusque la batterie dans le haut du
compartiment moteur, en prenant soin d’éviter les
endroits susceptibles de pincer ou endommager
le fil
f
.
AVERTISSEMENT
Si l’on choisit le trajet du passe-fils et de l’extérieur
du véhicule, il faut éviter les tuyaux chauds, les
écrans thermiques, le réservoir de carburant ou tout
autre endroit susceptible de coincer ou endommager
le fil.
8. Débrancher le câble de la borne négative (-) de la bat
-
terie du véhicule. Si ce n’est déjà fait, enlever le fus-
ible du porte-fusible jaune (fourni). Après avoir coupé
le fil du porte-fusible
g
, attacher la cosse à anneau
et la fixer au câble de la borne positive (+) de la batte
-
rie du véhicule
h
. À l’aide du raccord jaune (fourni),
attacher l’autre extrémité du porte-fusible
au fil noir de calibre 12.
AVERTISSEMENT
À l’aide du raccord jaune (fourni), attacher l’autre
extrémité du porte-fusible au fil noir de calibre 12.
Tous les branchements doivent être terminés pour que
le connecteur en T fonctionne correctement. Tester et
vérifier l’installation à l’aide d’une lampe témoin ou
sur une remorque. Comme test initial, réinitialiser le
système électrique du véhicule en
retirant temporairement la clé du contact.
9. Afin de prévenir les dommages ou les bruits de cli-
quetis, fixer le reste du faisceau du connecteur en T à
l’aide des attaches de câble fournies, en prenant soin
d’éviter les endroits susceptibles de couper ou coincer
les fils.
10. Remettre en place les panneaux de garnissage, le
seuil, les couvercles de rangement, le revêtement de
plancher et les autres éléments qui ont été enlevés
lors de l’installation, en prenant soin de ne pas pincer
ni couper les fils.
REMARQUE
Remiser le connecteur à 4 voies dans le coffre quand
il n’est pas utilisé.
AVERTISSEMENT
Un circuit surchargé peut occasionner des
incendies. NE PAS dépasser la limite inférieure
des caractéristiques nominales du fabricant ou:
• Max. lumière arrêt/tournant : 2 par côté (4,2 amps)
• Max. lumières arrières : (7,5 amps)
Consultez le manuel du propriétaire et la
feuille d’instructions du véhicule pour de plus
amples informations.
ATENCIÓN
Revise qué hay detrás de cualquier superficie antes de
perforar para evitar daños al vehículo y/o lesiones per
-
sonales. No perfore ninguna superficie expuesta.
6. En el costado del conductor, instale la caja negra
conectora en T utilizando la cinta adhesiva por
ambos lados que se suministra.
7. Desde el interior del vehículo, conecte el cable negro
de calibre 12 y el cable negro desde la caja negra del
conector en T con el conector de culata amarilla que
se suministra. Dirija el alambre negro a través de un
pasacables y a lo largo del bastidor exterior o siga
el cableado existente a lo largo de los umbrales y den-
tro del compartimiento del motor hasta la batería para
evitar las áreas que pueden pellizcar o romper
el cable
f
.
ADVERTENCIA
Si dirije el alambre a través de un pasacable y a lo
largo del exterior del vehículo, tenga cuidado y evite
cualquier tubería caliente, protectores de calor, el
tanque de combustible o cualquier otro punto que
pueda pellizcar o romper el cable.
8. Desconecte el cable negativo (-) de la batería del vehí
-
culo. Si no se ha retirado, retire el fusible del
portador de fusibles amarillo (suministrado).
Después de cortar el alambre del portador de
fusibles
g
, una el terminal de anillo y asegúrelo
al cable positivo (+) de la batería del vehículo
h
.
Conecte el otro extremo del portador de fusibles
al alambre negro de 12 ga. usando el conector
de cabeza amarillo (suministrado).
ADVERTENCIA
Lea y siga todas las advertencias y precauciones
impresas en la batería del vehículo de remolque.
Se deben completar todas las conexiones para que
el conector en T funcione correctamente. Ensaye y ver-
ifique la instalación con una luz de prueba o remolque
una vez se instale. Para la prueba inicial, reinicialice el
sistema eléctrico del vehículo al quitar temporalmente
la llave de la ignición.”
9. Asegure el resto del arnés del conector en T con los
amarres del cable que se suministran, para evitar
daños y con cuidado de evitar cualquier área que
podrían pellizcar, cortar o derretir el cable.
10. Vuelva a instalar los paneles de guarnición plásticos, el
umbral, las cubiertas de almacenaje, las cubiertas del
piso y otros elementos que se hayan retirado durante
la instalación, con cuidado de no pellizcar
o cortar los cables.
NOTA
Guarde el conector plano de 4 salidas en el área del
baúl cuando no esté en uso.
ADVERTENCIA
La sobrecarga del circuito puede ocasionar incendios.
NO exceda la calificación inferior de fabricación del
vehículo, o:
• Máx. luz de estacionamiento/ direccional: 2 por
costado (4.2 amperios)
• Máx. luz trasera: (7.5 amperios)
Lea el manual del propietario y la hoja de
instrucciones del vehículo para información adicional.
ESPAÑOL
HERRAMIENTAS NECESSARIAS:
Corte el removedor de paneles, Taladro (broca de
3/32”), Llave de tubo de 1/4”, Plegadores de cable,
Cortadores de cable, Destornillador de estrella,
Terminal de prueba
1. Abra la puerta trasera del vehículo y desmonte
temporalmente el umbral trasero, la red de carga,
y la tapa de carga para así permitir el acceso del panel
interno de laparte trasera
d
.
NOTA
Podría ser útil doblar el asiento trasero hacia delante.
2. Retire parcialmente los paneles de tapizado
interior trasero tanto en el costado del conductor como
del pasajero del vehículo. Se deberán retirar varios
tornillos del panel de tapizado para retirar
los paneles
e
.
3. Detrás de las luces traseras, habrá puntos de
conexión que combinan los extremos del adaptador del
conector en T en la parte posterior de cada
receptáculo de luz posterior del vehículo. Desde el
costado del conductor, separe los conectores de
cables del vehículo, con cuidado de no romper las
lengüetas de bloqueo. Una ambos extremos del conec
-
tor en T que contienen los cables amarillos y cafés.
Tenga cuidado de no dañar las pestañas de bloqueo y
cerciórese de que los conectores estén completamente
insertados con las pestañas de
bloqueo en su lugar.
4. Dirija el conector en T que contiene el cable verde
debajo de la cubierta del umbral hacia el receptáculo
de la luz trasera del costado del pasajero. Repita el
paso 3 usando el extremo del conector en T que
contiene el cable verde.
5. Encuentre un punto apropiado para conexión a tierra
en el costado del conductor cerca a los conectores.
Perfore un orificio de 3/32” y asegure el cable blanco
con el ojete usando el tornillo que se suministra.
No perfore ninguna superficie expuesta.
© 2016 Cequent Performance Products, Inc.