Beta 1438SAC Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
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MODE D’EMPLOI
F
COMPLETE EMBRAYAGES KIT DE CENTRAGE
COMPOSANTS
Beta code Description Beta code Description
VN952 Bague avec vis assemblée VN933 Centrage Ø 15
VN949 Centrage antérieur Ø11,85 VN927 Centrage Ø 15/23
VN950 Centrage antérieur Ø13,85 VN938
Centrage Ø 15/26.5 embrayages
BMW
VN951 Centrage antérieur Ø14,85 VN928 Centrage Ø 15/28
---------- Joint OR 4028 VN929 Centrage Ø 15/34
VN959 Entretoise Ø18 mm VN934 Centrage Ø 16
VN963
Centrage universel Ø16 - 21 mm
pour arbre moteur
VN935 Centrage Ø 17
VN957 Centrage conique Ø15 mm VN936 Centrage Ø 18
VN815 Embout Ø15 mm VN937 Centrage Ø 19
VN816
Centrage universel Ø20 - 25 mm
pour arbre moteur
VN925 Goujon M6
VN817 Centrage conique Ø18 mm VN924 Goujon M7
VN818 Centrage conique Ø19 mm VN923 Goujon M8
VN953 Vis centrale M8x170 VN922 Écarteur
VN956 Embout Ø17,8 VN930 Expanseur Ø 12 de résine
VN920 Plaque à 3 bras VN942 Poignée de centrage Ø 20
VN921 Plaque à 4 bras VN940
Poignée Ø 12 avec pommeaux
sphériques
---------- Vis TCE 8x45 VN941 Poignée xe Ø 20
VN931 Centrage Ø 12 VN926 Poignée
VN932 Centrage Ø 14 VN939 Goujon percé
VN958 Entretoise Ø15 mm VN964 Centrage conique Ø15 mm
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MODE D’EMPLOI
F
Aujourd’hui les voitures ont de plus en plus des embrayages SAC (Self Adjusting
Clutch):
Marque Modèle
Alfa romeo 147 - 159 - 166 - Brera - Spider
Audi A3 - A4 - A6 - A8 - TT
Bmw 320 - 330 - 520 - 530
Citroën C-Crosser
Fiat Ulisse - Croma - Ducato - Bravo - Stilo
Ford Mondeo - Galaxy - Transit - S-Max - Focus C-Max
Hyundai H-1 - I30 - Santa Fè - Sonata - Tuscon
Lancia Delta - Thesis - Phedra
Mercedes C - E - CLS - S - CLK - SLK - SL
Mitsubishi Grandis - Outlander
Opel Vivaro
Peugeot 4007
Renault Espace IV - Laguna - Laguna II - Laguna III - Trac II - Vel Satis
Seat Altea - Leon - Toledo III
Skoda Octavia - Superb
Vauxhall Vivaro
Volkswagen
Eos - Golf IV - Golf V - Golf V Plus - Jetta III - Multivan T5 - Passat - Passat CC - Scirocco - Touran
- Transporter V
Volvo Volvo S40 II - V50
APPLICATION:
Ces embrayages sont auto réglables,
parce que grâce au mécanisme de réglage
automatique, compensent le jeu croissant
qui se crée à cause de l’usure du disque de
l’embrayage.
Ce dispositif garantie, pratiquement, une
force de débrayage constante dans le temps
(le pédale d’embrayage ne devient pas plus
dur quand l’usure du disque de l’embrayage
augmente), et un accroissement du confort.
Les embrayages SAC sont caractérisés visuellement par la pré-
sence de quelques (2 ou 3) pinces jaunes présentes sur le mé-
canisme.
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l faut prêter beaucoup d’attention pendant
l’assemblage de ces embrayages, car un
montage incorrect pourrait déformer la
cloche du mécanisme de l’embrayage ou
causer une perte de réglage du même.
Cela donne lieu à la difculté de reconnaître en ga-
rantie les pièces dont le mal fonctionnement est causé
par des erreurs de montage.
Pour éviter ces inconvénients, le correct montage et
démontage de ces embrayages SAC, doit être effec-
tué avec un outil spécial.
DÉMONTAGE:
L’utilisation de l’outil spécial est fondamentale aussi pour démonter
les embrayages SAC. En effet, si vous essayez de démonter un
embrayage SAC sans son outil, cet embrayage perdrait son réglage
et causerait des problèmes de fonctionnement pendant le montage
suivant.
Le procédé est:
● Montez la poignée dans l’arbre leté principal g. 1.
● Dévissez les trois vis trois vis à 120° ( ou 4 vis à 90°, g. 2).
● Montez le convenable vis M6 ou M7 ou M8 (jambes) fournies
dans cette kit (g. 3 et 4).
Appliquez l’outil spécial et positionnez les trois écrous pour
le bloquer .
● Tournez l’outil spécial en actionnant le ressort à godet (g. 5).
● Dévissez les vis de serrage restantes du mécanisme embraya
ge au volant (g. 6).
● Enlevez les écrous de l’outil spécial. Enlevez l’outil spécial
et les trois écarteurs. Maintenant vous pouvez démonter
l’embrayage.
● Maintenant, le plat de pression s’est soulevé et la cloche du
mécanisme d’embrayage est à butée sur le volant. Mainte
nant, le serrage des vis, n’entraîne aucun forcement (g. 7).
1
2
3
4
5
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MONTAGE:
● Posé le disque et le mécanisme d’embrayage au volant.
● Centrez le disque embrayage avec son outil (g. 8 - 9 - 10
- 11).
● Introduisez les trois vis (écarteurs) avec le letage approprié
sans les serrer, mais en les portant à butée. Notez comme
la cloche du mécanisme embrayage est éloignée du volant.
● Faire pivoter l’outil spécial la poignée pour comprimer
le ressort totalement; Notez comme la cloche du mécansme
embrayage est éloignée du volant.
● Serrez les vis du mécanisme au volant, dans ces conditions,
il faudrait des pressions qui risqueraient d’endommager le
système de la SAC.
● Enlevez l’outil spécial et détachez-le des trois vis (écarteu
rs), avec ses écrous.
● Montez les autres trois vis de xation et serrez.
7
8
9
10
11
Plateau
d’embrayage
Volant
Disque
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● L’outil de centrage de l’embrayage est approprié pour
être utilisé sur tous les types et les marques de voiture.
● Cet outil permet de se centrer parfaitement dans
l’orice interne de l’arbre moteur, même en présence
d’un roulement de guide.
PROBLEME 1*: dans l’orice interne de l’arbre moteur il
y a un roulement de guide. Le diamètre de ce dernier est
inférieur au diamètre interne du disque de l’embrayage;
Le kit est approprié pour les deux conditions,
grâce aux accessoires et aux extenseurs (centrages
universels) fournis avec la machine.
● L’outil de centrage de l’embrayage est nécessaire
pour le montage et le fonctionnement corrects de
l’embrayage. Un alignement parfait du disque de
l’embrayage, pendant la phase de montage, permet
et garantir:
- une réduction des vibrations,
- une épargne de carburant et une réduction des
émissions,
- une compensation du désalignement central entre le
moteur et l’embrayage,
- une durée supérieure du disque de l’embrayage,
- il assure la garantie fournie par le fabricant de
l’embrayage
PROBLEME 2*: lorsqu’un roulement de guide n’est
pas présent, le diamètre de l’orice interne de l’arbre
moteur est supérieur au diamètre interne du disque de
l’embrayage.
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