Toro TimeCutter ZX525 Riding Mower Manuel utilisateur

Catégorie
Tondeuses à gazon
Taper
Manuel utilisateur
Form No. 3352 -166 Rev B
Tondeuse autoportée
TimeCutter® ZX525
de modèle 74806 —Nº de série 250000001 et suivants
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Attention
CALIFORNIE
Pr oposition 65
Les gaz d’échappement de ce pr oduit sont
considérés par l’état de Calif or nie comme
susceptibles de pr o v oquer des cancer s,
des malf or mations congénitales et autr es
tr oubles de la r epr oduction.
Important: Le moteur de cette machine
n’est pas équipé d’un silencieux à
par e -étincelles. V ous commettez une
infraction à la section 4442 du Code des
r essources publiques de Calif or nie si v ous
utilisez cette machine dans une z one boisée,
br oussailleuse ou r ecouv er te d’herbe. Cer tains
autr es états ou régions fédérales peuv ent êtr e
régis par des lois similair es.
Ce système d’allumag e par étincelle est confor me
à la nor me canadienne ICES -002
Le Man uel de l’utilisateur du moteur ci -joint
est f our ni à titr e de référ ence concer nant
la rég lementation de l’a gence américaine
de défense de l’en vir onnement (EP A) et la
rég lementation antipollution de l’état de
Calif or nie r elati v es aux systèmes antipollution,
à l’entr etien et à la garantie. V ous pouv ez v ous
en pr ocur er un nouv el ex emplair e en v ous
adr essant au constr ucteur du moteur .
Table des matières
Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3
Sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
Consignes de sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
Infor mations concer nant la
sécurité des tondeuses
autopor tées T oro . . . . . . . . . . . . . . . . . 7
Graphique d'inclinaison . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8
A utocollants de sécurité et
d'instr uction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
V ue d'ensemble du produit . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12
Commandes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12
Utilisation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 13
Sécurité a v ant tout . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 13
Essence préconisée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 13
Contrôle du ni v eau d'huile
moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15
Utilisation du frein de
stationnement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15
Démar rag e et ar rêt du moteur . . . . . . . . . . . . 15
Utilisation de la prise de force
(PDF) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
Système de sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
Marc he a v ant ou ar rière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
Ar rêt de la mac hine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
Réglag e de la hauteur de coupe . . . . . . . . . . . 18
Réglag e des g alets anti -scalp . . . . . . . . . . . . . . . 19
P ositionnement du sièg e . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
Réglag e des leviers de commande
de déplacement . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
P oussée man uelle de la
mac hine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Ejection latérale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Conseils d'utilisation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Entretien . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22
Prog ramme d'entretien recom-
mandé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22
Lubrification . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Procédure de g raissag e . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
P oints à g raisser . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Entretien du moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Vidang e de l'huile moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Entretien du filtre à air . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
Netto yag e du circuit de
refroidissement . . . . . . . . . . . . . . . . . 26
Entretien du système d'alimenta-
tion . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26
R emplacement du filtre à
carburant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26
Vidang e du réser v oir de
carburant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27
Entretien du système électrique . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27
Bougie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27
Entretien de la batterie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28
Entretien des fusibles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 31
Entretien du système d'entraîne-
ment . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 31
Contrôle de la pression des
pneus . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 31
Entretien de la tondeuse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32
Entretien des lames de coupe . . . . . . . . . . . . . 32
Réglag e de l’horizontalité
transv ersale du plateau
de coupe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 34
Réglag e de l'inclinaison
a v ant/ar rière des
lames . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 34
Dépose du plateau de coupe . . . . . . . . . . . . . . . 36
© 2005—The Toro® Company
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2
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Contrôle des cour roies . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 36
R emplacement de la cour roie de la
tondeuse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 36
Montag e du plateau de coupe . . . . . . . . . . . . . 37
R emplacement du déflecteur
d’herbe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38
Netto yag e . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38
La v ag e du car ter de tondeuse . . . . . . . . . . . . . 38
R emisag e . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40
Netto yag e et remisag e . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40
Dépistag e des défauts . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 42
Sc hémas . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 46
Introduction
Lisez attenti v ement ces infor mations pour
apprendre comment utiliser et entretenir
cor rectement v otre produit et éviter de
l'endommag er ou de v ous blesser . V ous êtes
responsable de l'utilisation sûre et cor recte du
produit.
V ous pouv ez contacter T oro directement
à www .T oro .com pour tout renseignement
concer nant un produit ou un accessoire , pour
obtenir l'adresse des concessionnaires ou pour
enregistrer v otre produit.
Lorsque v ous contactez un concessionnaire
ag réé ou le ser vice client de T oro pour v ous
procurer des pièces T oro d'origine ou obtenir des
renseignements complémentaires , so yez prêt(e)
à lui four nir les n uméros de modèle et de série
du produit. La Figure 1 indique l'emplacement
des n uméros de modèle et de série sur le produit.
Inscri v ez les n uméros dans l'espace réser à cet
effet.
Figure 1
1. Plaque des numéros de modèle et de série
de modèle
de série
Les mises en g arde de ce man uel signalent des
dang ers potentiels et sont signalées par le le
symbole de sécurité ( Figure 2 ), qui met en a v ant
un dang er pouv ant entraîner des blessures g ra v es
ou mor telles si les précautions recommandées ne
sont pas respectées .
Figure 2
1. Signal de danger.
Deux autres ter mes sont ég alement utilisés
pour faire passer des infor mations essentielles :
Impor tant , pour attirer l'attention sur des
infor mations mécaniques , et R emarque , pour
des infor mations d'ordre général méritant une
attention par ticulière .
3
Sécurité
Cette machine est conf or me aux ou dépasse
les spécifications de la nor me B71.1 -2003 de
l'American National Standards Institute en
vigueur au moment de la pr oduction. Elle
peut cependant occasionner des accidents
si elle est mal utilisée ou mal entr eten ue.
P our réduir e les risques d'accidents et de
blessur es, r espectez les consignes de sécurité
qui sui v ent. T enez toujour s compte des mises
en garde signalées par le symbole de sécurité
et la mention PR UDENCE, ATTENTION ou
D ANGER. Ne pas les r especter , c'est risquer
de v ous blesser , parf ois mor tellement.
Consignes de sécurité
Les instr uctions sui v antes sont issues de la nor me
ANSI B71.1 -2003.
Ce produit peut sectionner les mains ou les pieds
et projeter des objets . R espectez toujours toutes
les mesures de sécurité pour éviter des blessures
g ra v es , v oire mor telles .
Consignes générales d'utilisation
V ous dev ez lire , comprendre et respecter
toutes les instr uctions qui figurent dans le
Man uel de l'utilisateur et sur la mac hine a v ant
de commencer .
Ne placez pas les mains ou les pieds près des
pièces en rotation ou sous la mac hine . Ne v ous
tenez jamais dev ant l'ouv er ture d'éjection.
Seules les personnes adultes responsables qui
ont pris connaissance des instr uctions sont
autorisées à utiliser la mac hine .
Débar rassez la zone de tra v ail des pier res ,
jouets , câbles , etc . qui pour raient être ramassés
et projetés par la lame .
Vérifiez que personne ne se trouv e dans la
zone de tra v ail a v ant de commencer . Ar rêtez
la mac hine si quelqu'un entre dans la zone de
tra v ail.
Ne transpor tez jamais de passag ers .
Ne tondez jamais en marc he ar rière , sauf en
cas d'absolue nécessité. A v ant et pendant la
marc he ar rière , vérifiez toujours que la v oie
est libre juste der rière la mac hine et sur sa
trajectoire .
Sac hez dans quel sens s'effectue l'éjection
et faites en sor te qu'elle ne soit dirigée v ers
personne . N'éjectez pas l'herbe coupée contre
un m ur ou un obstacle . Elle pour rait être
ren v o yées v ers l'opérateur . Ar rêtez la ou les
lame(s) quand v ous passez sur du g ra vier .
N'utilisez pas la mac hine sans a v oir installé le
bac à herbe ou le déflecteur au complet.
R estez vigilant, ralentissez et so yez pr udent
quand v ous c hang ez de direction. R eg ardez
der rière v ous et de c haque côté a v ant de
c hang er de direction.
Ne laissez jamais la mac hine en marc he sans
sur v eillance . V ous dev ez toujours ar rêter les
lames , ser rer le frein de stationnement, ar rêter
le moteur et retirer la clé de contact a v ant de
quitter la mac hine .
Ar rêtez les lames quand v ous ne tondez pas .
Ar rêtez le moteur et attendez l'ar rêt complet de
toutes les pièces a v ant de netto yer la mac hine ,
de retirer le bac à herbe ou de débouc her
l'éjecteur .
T ra v aillez uniquement à la lumière du jour ou
a v ec un bon éclairag e ar tificiel.
N'utilisez pas la mac hine sous l'emprise de
l'alcool, de drogues ou de médicaments .
Méfiez -v ous de la circulation près des routes
et pour tra v erser .
So yez par ticulièrement pr udent pour c harg er
la mac hine sur une remor que ou un camion,
et pour la déc harg er .
Protég ez -v ous toujours les yeux quand v ous
utilisez la tondeuse .
Il a été prouvé qu'un for t pourcentag e des
accidents liés à l'utilisation de tondeuses
autopor tées concer ne des utilisateurs de 60 ans
et plus . Les personnes concer nées doi v ent
év aluer leur aptitude à utiliser la tondeuse de la
manière la plus sûre possible pour éviter les
accidents g ra v es .
Sui v ez toujours les recommandations
concer nant l'utilisation de masses d'équilibrag e
ou de contre poids sur les roues .
Utilisation sur pente
Les pentes peuv ent augmenter significati v ement
les risques de dérapag e ou de c hute qui peuv ent
4
entraîner des blessures g ra v es . Les manœuvres
sur pentes , quelles qu'elles soient, demandent une
attention par ticulière . Ne tra v aillez pas sur les
pentes sur lesquelles v ous ne v ous sentez pas à
l'aise .
Méfiez -v ous des fosses , trous , roc hers , creux
et bosses qui modifient l'angle de tra v ail,
car un ter rain ir régulier peut pro v oquer le
retour nement de la mac hine .
Choisissez une vitesse réduite pour ne pas
a v oir à v ous ar rêter lorsque v ous tra v aillez sur
une pente .
Ne tra v aillez pas sur les pentes lorsque l'herbe
est humide . Les conditions glissantes réduisent
la motricité, ce qui risque de faire déraper la
mac hine et d'entraîner la per te du contrôle .
Laissez toujours la mac hine en prise quand
v ous descendez des pentes . Ne sélectionnez
pas le point pour rouler en roue libre .
Ralentissez et procédez a v ec précaution sur les
pentes .
Ne c hang ez pas soudainement de vitesse ou
de direction.
Utilisez une tondeuse autotractée et/ou
une débroussailleuse man uelle près des
déni v ellations , des fossés , des berg es escar pées
ou des étendues d'eau.
Dég ag ez la zone de tra v ail des obstacles
év entuels tels pier res , branc hes , etc ., ou balisez
les obstacles . L'herbe haute peut masquer les
accidents du ter rain.
Évitez les démar rag es br usques en montée , car
la mac hine risque de basculer en ar rière .
T enez compte du fait qu'une per te de motricité
peut se produire en descente et que le transfer t
du poids sur les roues a v ant peut entraîner le
patinag e des roues motrices , et donc une per te
du freinag e et de la direction.
Évitez toujours de démar rer ou de v ous ar rêter
en côte . Si les roues perdent de leur motricité,
déseng ag ez les lames et redescendez lentement
jusqu'au bas de la pente .
So yez par ticulièrement pr udent quand des bacs
à herbe ou d'autres accessoires sont montés
sur la mac hine , car ils peuv ent en modifier la
stabilité et entraîner la per te du contrôle de la
mac hine .
N'essa yez pas de stabiliser la mac hine en
posant le pied à ter re .
Ne tra v aillez pas à pro ximité de déni v ellations ,
de fossés , de berg es escar pées ou d'étendues
d'eau. Le dépassement des roues au -dessus
d'une déni v ellation peut entraîner le
ren v ersement de la mac hine et pro v oquer des
blessures g ra v es ou mor telles (no yade , etc .).
Enfants
Des accidents tragiques peuv ent sur v enir si
l’utilisateur ne sait pas que des enfants sont
présents . Les enfants sont souv ent attirés par la
mac hine et l'acti vité de tonte . Ne par tez jamais
du principe que les enfants se trouv ent encore à
l'endroit v ous les a v ez vus pour la der nière fois .
V eillez à ce que les enfants restent hors de
la zone de tonte , sous la g arde d'un adulte
responsable autre que l'utilisateur .
Montrez -v ous vigilant et coupez le moteur de
la mac hine si des enfants pénètrent dans la
zone de tra v ail.
A v ant et pendant une marc he ar rière ou un
c hang ement de direction, vérifiez toujours
qu'un enfant ne se tient pas juste der rière les
roues de la mac hine , sur sa trajectoire ou sur
les côtés .
Ne transpor tez jamais d'enfants , même si les
lames sont ar rêtées . Ils risquent de tomber et
de se blesser g ra v ement ou de compromettre
le fonctionnement sûr de la mac hine .
Les enfants qui ont été autorisés à monter
sur la mac hine en marc he peuv ent apparaître
subitement dans la zone de tra v ail parce qu'ils
v eulent recommencer . Ils risquent alors d'être
ren v ersés .
Ne laissez jamais un enfant utiliser la mac hine .
So yez par ticulièrement pr udent à l'approc he
de tour nants a v eugles , de la fin d'une clôture ,
de buissons , d'arbres ou d'autres objets
susce ptibles de masquer la vue .
Remorquage
Le remor quag e ne doit être effectué que par
une mac hine équipée à cet effet. L'équipement
remor qué ne doit être attac qu'au point de
remor quag e .
5
Ce produit a une capacité de remor quag e
limitée per mettant de tracter des accessoires
lég ers (jusqu'à 100 li vres), tels bala yeuses de
feuilles et épandeuses . Les accessoires ne
doi v ent être remor qués que sur des ter rains
plats .
N'autorisez jamais ni enfants ni adultes à
monter sur ou dans le matériel remor qué.
Sur pentes , le poids du matériel remor qué
risque de pro v oquer une per te de traction et
de contrôle . Le remor quag e sur pentes est
déconseillé.
Conduisez lentement et prév o yez une distance
de freinag e plus g rande que la nor male .
Entretien
Manipulation sûre de l'essence :
P our éviter de v ous blesser ou de causer des
dommag es matériels , manipulez l'essence et les
autres carburants a v ec une extrême pr udence
en raison de leur inflammabilité et du risque
d'explosion des v apeurs qu'ils dég ag ent.
Eteignez cig arettes , cig ares , pipes et autres
sources d'étincelles .
N'utilisez que des récipients homologués .
N'enlev ez jamais le bouc hon du réser v oir et
n'ajoutez jamais de carburant lorsque le moteur
tour ne . Laissez refroidir le moteur a v ant de
faire le plein.
Ne faites jamais le plein à l'intérieur .
Ne remisez jamais la mac hine ou les bidons
de carburant dans un local se trouv e une
flamme n ue , telle la v eilleuse d'un c hauffe -eau
ou d'une c haudière .
Ne remplissez jamais les bidons de carburant à
l'intérieur d'un véhicule ou dans la caisse d'un
véhicule utilitaire dont le revêtement est en
plastique . P osez toujours les bidons sur le sol,
à l'écar t du véhicule , a v ant de les remplir .
Descendez la mac hine du véhicule ou de la
remor que et posez -la à ter re a v ant de remplir le
réser v oir de carburant. Si ce n'est pas possible ,
laissez la mac hine dans le véhicule ou sur la
remor que , mais remplissez le réser v oir à l'aide
d'un bidon, et non directement à la pompe .
Maintenez tout le temps le pistolet en contact
a v ec le bord du réser v oir ou du bidon jusqu'à
la fin du ra vitaillement. N'utilisez pas un
dispositif de v er rouillag e du pistolet en position
ouv er te .
Si du carburant s'est répandu sur v os vêtements ,
c hang ez -v ous immédiatement.
Ne remplissez jamais ex cessi v ement le
réser v oir de carburant. R emettez en place le
bouc hon du réser v oir et ser rez -le à fond.
Entretien général :
Ne faites jamais tour ner le moteur dans un
local fer mé.
Gardez tous les écrous et boulons bien ser rés ,
sur tout les boulons de fixation des lames .
Maintenez le matériel en bon état de marc he .
N'enlev ez pas et ne modifiez pas les dispositifs
de sécurité. Contrôlez régulièrement qu'ils
fonctionnent bien.
Ne laissez pas l'herbe , les feuilles ou d'autres
débris s'accum uler sur la mac hine . Netto yez
les coulées év entuelles d'huile ou de carburant
et éliminez les déc hets imbibés de carburant.
Laissez refroidir la mac hine a v ant de la remiser .
Ar rêtez et examinez la mac hine après a v oir
heur un obstacle . Réparez la mac hine si
nécessaire a v ant de la remettre en marc he .
N’effectuez jamais de réglag es ou de
réparations lorsque le moteur est en marc he .
Les éléments du bac à herbe peuv ent s'user ,
se détériorer ou être endommagés , et risquent
ainsi d'exposer les pièces mobiles ou de projeter
des objets . Contrôlez fréquemment l'état de
ces éléments et remplacez -les au besoin par des
pièces recommandées par le constr ucteur .
Les lames de la tondeuse sont aiguisées et
peuv ent pro v oquer des coupures . T ouc hez -les
uniquement a v ec des g ants ou en v eloppées
dans un c hiffon, et toujours a v ec précaution.
Contrôlez souv ent le fonctionnement des
freins . Effectuez les réglag es et l'entretien
év entuellement requis .
R emplacez les autocollants d'instr uction ou de
sécurité manquants ou endommagés .
P our préser v er les nor mes d'origine , n'utilisez
que des pièces de rec hang e T oro d'origine .
6
Informations concernant
la sécurité des tondeuses
autoportées Toro
La liste sui v ante contient des infor mations
spécifiques concer nant la sécurité des produits
T oro ou toute autre infor mation relati v e à la
sécurité qu'il est impor tant de connaître et qui
n'apparaît pas dans les spécifications des nor mes
ANSI.
Ne tra v aillez pas sur des pentes de plus de
15 deg rés .
Les g az d'éc happement contiennent du
mono xy de de carbone , un g az inodore mor tel.
Ne faites pas tour ner le moteur dans un local
fer mé.
Coupez le moteur , débranc hez la ou les
bougies et enlev ez la clé de contact a v ant de
procéder aux entretiens , réparations , révisions
ou réglag es .
Gardez mains , pieds , c hev eux et vêtements
amples à l'écar t de la zone d'éjection de
l'accessoire , du dessous de la mac hine et des
pièces mobiles quand le moteur est en marc he .
Ne touc hez aucune par tie de la mac hine ou
des accessoires juste après leur ar rêt, car elles
peuv ent être très c haudes . Laissez -les refroidir
a v ant d'entre prendre toute réparation, tout
réglag e ou tout entretien.
L'acide de la batterie est to xique et peut causer
des brûlures . Évitez tout contact a v ec la peau,
les yeux et les vêtements . Protég ez -v ous le
visag e , les yeux et les vêtements quand v ous
manipulez la batterie .
Les g az de la batterie peuv ent exploser . Gardez
la batterie éloignée des cig arettes , des flammes
ou sources d'étincelles .
N'utilisez que des accessoires ag réés par T oro .
L'utilisation d'accessoires non ag réés risque
d'ann uler la g arantie .
N'utilisez rien d'autre qu'une rampe d'une
seule pièce pour c harg er la mac hine sur une
remor que ou un camion. L'angle de la rampe
ne doit pas dépasser 15 deg rés .
Remarque: Les côtés g auc he et droit de la
mac hine sont déter minés d'après la position
de conduite .
7
Graphique d'inclinaison
8
Autocollants de sécurité et d'instruction
Des autocollants de sécurité et des instr uctions bien visibles sont placés près de tous
les endroits potentiellement dang ereux. R emplacez tout autocollant endommagé ou
manquant.
Remarque: Le cas éc héant, v ous pouv ez v ous procurer un kit autocollants (réf . 107 -2493) et un
man uel en français . V ous pouv ez commander le Kit autocollants au Ser vice pièces détac hées de T oro et
le man uel en français au Ser vice pièces de T oro détac hées ou par inter net à www .T oro .com .
1 -633354
1. Rapide
3. Point mort
2. Lent
4. Marche arrière
92 -7108
92 -7109
93 -1122
98 -3798
9
99 -3943
1. Moteur
104 -3641
1. Hauteur de coupe
104 -8009
1. de la manette
d'accélérateur
7. Phares
2. Starter
8. Arrêt du moteur
3. Réglage variable continu 9. Moteur en marche
4. Lent
10. Démarrage du moteur
5. Marche 11. Allumage
6. Arrêt
104 -8032
1. Hauteur de coupe
104 -8061
1. Tirer sur le levier pour
actionner la machine.
3. Pousser le levier pour
pousser la machine.
2. Ne remorquez pas la
machine.
10
107 -2473
107 -7399
Symboles utilisés sur la batterie
Certains ou tous les symboles suivants gurent sur
la batterie :
1. Risque d'explosion 6. Tenez tout le monde à une
distance sufsante de la
batterie.
2. Restez à distance des
ammes nues ou des
étincelles et ne fumez pas.
7. Portez une protection
oculaire ; les gaz explosifs
peuvent causer une cécité
et d'autres blessures
3. Liquide caustique/risque
de brûlure chimique
8. L'acide de la batterie peut
causer une cécité ou des
blessures graves.
4. Portez une protection
oculaire
9. Rincez immédiatement
les yeux avec de l'eau
et consultez un médecin
rapidement.
5. Lisez le Manuel de
l'utilisateur .
10. Contient du plomb ne
mettez pas au rebut.
Marque du constructeur
1. Identie la lame comme provenant du constructeur
d'origine de la machine.
11
Vue d'ensemble du
produit
Figure 3
1. Siège
4. Levier de sélection de
hauteur de coupe
7. Roue anti -scalp
10. Ejecteur
2. Tableau de bord 5. Frein de stationnement
8. Roue pivotante avant
11. Réservoir de carburant
3. Leviers de commande de
déplacement
6. Plateau de coupe 9. Repose -pied
12. Roue motrice arrière
Commandes
A v ant de mettre le moteur en marc he et d'utiliser
la mac hine , familiarisez -v ous a v ec toutes les
commandes de la mac hine ( Figure 4 et Figure 5 ).
Figure 4
1. Commutateur d'allumage
3. Prise de force (PDF)
2. Commande d'accéléra-
teur/starter
4. Phares (option)
Figure 5
1. Levier de commande de
déplacement
3. Levier de sélection de
hauteur de coupe
2. Levier de frein de
stationnement
12
Utilisation
Remarque: Les côtés g auc he et droit de la
mac hine sont déter minés d'après la position de
conduite .
Sécurité avant tout
Lisez attenti v ement toutes les instr uctions de
sécurité et la signification des autocollants du
c hapitre Sécurité. T enez -en compte pour éviter de
v ous blesser et de blesser d'autres personnes ou
des animaux.
Le tra v ail sur herbe humide ou pentes raides
peut f air e déraper la machine et entraîner
la per te du contrôle.
Le dépassement des r oues au -dessus d'une
déni v ellation peut entraîner le r en v er sement
de la machine et pr o v oquer des blessur es
g ra v es ou mor telles (noy ade, etc .).
P our éviter de perdr e le contrôle de la
machine et de v ous r en v er ser :
Ne tondez pas à pr o ximité de
déni v ellations ou d'étendues d'eau.
Ne tra v aillez pas sur des pentes de plus
de 15 deg rés.
R alentissez et pr océdez a v ec précaution
sur les pentes.
Ne changez pas soudainement de
dir ection ou de vitesse.
Figure 6
1. Zone de sécurité utilisez
la TimeCutter ici
3. Eau
2. Utilisez une tondeuse
autotractée et/ou une
débroussailleuse manuelle
près des dénivellations et
des étendues d'eau.
Essence préconisée
Utilisez de l'essence ordinaire SANS PLOMB à
usag e automobile (indice d'octane minim um 87 à la
pompe). À défaut d'essence ordinaire sans plomb ,
de l'essence ordinaire au plomb peut être utilisée .
Important: N'utilisez jamais de méthanol,
d'essence contenant du méthanol, ou de
carbur ol contenant plus de 10% d'éthanol, sous
peine d'endomma ger le circuit d'alimentation.
Ne mélangez pas d'huile à l'essence.
13
Dans cer taines circonstances, l'essence est
extrêmement inflamma ble et hautement
explosi v e. Un incendie ou une explosion
causé par l'essence peut v ous brûler , ainsi
que les per sonnes se tenant à pr o ximité, et
causer des domma ges matériels.
F aites le plein du réser v oir à l'extérieur ,
dans un endr oit bien déga gé, lor sque le
moteur est fr oid. Essuy ez toute essence
répandue.
Ne r emplissez pas le réser v oir
complètement. Le ni v eau d'essence doit
ar ri v er entr e 6 et 13 mm (1/4 à 1/2 pouce)
sous la base du goulot de r emplissa ge.
L'espace au -dessus doit r ester vide pour
per mettr e à l'essence de se dilater .
Ne fumez jamais en manipulant de
l'essence et tenez -v ous à l'écar t des
flammes n ues ou sources d'étincelles
qui pour raient enflammer les v apeur s
d'essence.
Conser v ez l'essence dans un récipient
homolo gué et hor s de por tée des enf ants.
Ne stock ez jamais plus que la quantité
d'essence consommée en un mois.
P osez toujour s les bidons d'essence sur
le sol, à l'écar t du véhicule, a v ant de les
r emplir .
Ne r emplissez pas les bidons d'essence à
l'intérieur d'un véhicule ou dans la caisse
d'un véhicule utilitair e, car la moquette
intérieur e ou le r evêtement en matièr e
plastique de la caisse risque d'isoler
le bidon et de fr einer l'élimination de
l'électricité statique év entuellement
pr oduite.
Si possible, descendez la machine du
véhicule ou de la r emorque et posez -la
à ter r e a v ant de r emplir le réser v oir de
carburant.
...
...
Si ce n'est pas possible, laissez la
machine dans le véhicule ou sur la
r emorque, mais r emplissez le réser v oir
à l'aide d'un bidon, et non dir ectement
à la pompe.
En cas de r emplissa ge à la pompe,
maintenez tout le temps le pistolet en
contact a v ec le bord du réser v oir ou du
bidon, jusqu'à ce que le r emplissa ge soit
ter miné.
L'essence est to xique et même mor telle en
cas d'ingestion. L'exposition pr olongée aux
v apeur s d'essence peut causer des blessur es
et des maladies g ra v es.
Évitez de r espir er les v apeur s d'essence
de f açon pr olongée.
N'appr ochez pas le visa ge du pistolet ni
de l'ouv er tur e du réser v oir de carburant
ou de conditionneur .
N'appr ochez pas l'essence des y eux et
de la peau.
Utilisation d'un stabilisateur/condi-
tionneur
Utilisez un additif stabilisateur/conditionneur dans
la mac hine pour :
que l'essence reste fraîc he pendant une période
maximale de 90 jours (au -delà de cette durée ,
vidang ez le réser v oir).
netto yer le moteur lorsqu'il tour ne .
éviter la for mation de dépôt g ommeux dans
le circuit d'alimentation, qui pour rait entraîner
des problèmes de démar rag e .
Important: N'utilisez pas d'additifs
contenant du méthanol ou de l'éthanol.
Ajoutez à l'essence une quantité appropriée de
stabilisateur/conditionneur .
14
Remarque: L'efficacité des
stabilisateurs/conditionneurs est maximale
lorsqu'on les ajoute à de l'essence fraîc he . P our
réduire les risques de for mation de dépôts
visqueux dans le circuit d'alimentation, utilisez
toujours un stabilisateur dans l'essence .
Plein du réservoir de carburant
1. Ar rêtez le moteur et ser rez le frein de
stationnement.
2. Netto yez la surface autour du bouc hon du
réser v oir de carburant et enlev ez le bouc hon.
Ajoutez suffisamment d'essence ordinaire sans
plomb pour que le ni v eau se trouv e entre 6
et 13 mm (1/4 à 1/2 pouce) au -dessous de
la base du g oulot de remplissag e . L'espace
au -dessus doit rester vide pour per mettre à
l'essence de se dilater . Ne remplissez pas le
réser v oir complètement.
3. R evissez fer mement le bouc hon du réser v oir .
Essuyez l'essence év entuellement répandue .
Contrôle du niveau d'huile
moteur
A v ant de mettre le moteur en marc he et d'utiliser
la mac hine , vérifiez le ni v eau d'huile dans le car ter
moteur (v oir Contrôle du ni v eau d'huile moteur
dans la section Entretien du moteur , pag e 23 ).
Utilisation du frein de
stationnement
Ser rez toujours le frein de stationnement lorsque
v ous ar rêtez la mac hine ou que v ous la laissez sans
sur v eillance .
Serrage du frein de stationnement
1. Mettez les leviers de commande de
déplacement ( Figure 5 ) en position de
v er rouillag e du point mor t.
2. Tirez le frein de stationnement en ar rière et
v ers le haut pour le ser rer ( Figure 7 ). Une fois
ser ré, le frein de stationnement ne doit plus
boug er .
Important: Ne ser r ez pas le fr ein
de stationnement quand la machine se
déplace pour ne pas endomma ger la
transmission.
Figure 7
1. Frein de stationnement
serré
2. Frein de stationnement
desserré
Desserrage du frein de stationnement
P oussez le levier du frein de stationnement v ers
l'a v ant et v ers le bas pour le desser rer ( Figure 7 ).
Démarrage et arrêt du
moteur
Démarrage du moteur
1. Prenez place sur le sièg e et placez les leviers de
commande de déplacement en position point
mor t v er rouillé.
2. Ser rez le frein de stationnement (v oir Ser rag e
du frein de stationnement ci -dessus).
3. Placez la commande de prise de force (PDF)
en position déseng agée ( Figure 8 ).
Figure 8
1. PDF engagée
2. PDF désengagée
4. Placez la manette d'accélérateur en position
Star ter pour démar rer à froid.
Remarque: L'usag e du star ter n'est
généralement pas requis si le moteur est
c haud. Lorsque le moteur a démar ré, amenez
prog ressi v ement la manette d'accélérateur en
position de régime maxim um.
5. T our nez la clé de contact en position de
Démar rag e pour acti v er le démar reur . R elâc hez
la clé quand le moteur démar re .
15
Important: N'actionnez pas le
démar r eur plus de 10 secondes de suite.
Si le moteur ne démar r e pas, attendez
60 secondes a v ant de réessay er . Le
démar r eur risque de g riller si v ous ne
r espectez pas ces consignes.
6. Lorsque le moteur a démar ré, amenez
prog ressi v ement la manette d'accélérateur en
position de régime maxim um ( Figure 9 ). Si
le moteur cale ou hésite , ramenez la manette
d'accélérateur en position de Star ter pendant
quelques secondes . Réglez ensuite la manette
d'accélérateur à la position v oulue . Répétez
l'opération si nécessaire .
Figure 9
1. Moteur
3. Rapide
2. Starter
4. Lent
Figure 10
1. Arrêt 3. Démarrage
2. Marche 4. Allumage
Arrêt du moteur
1. Placez la manette d'accélérateur en position de
ralenti ( Figure 9 ).
2. Déseng ag ez la PDF ( Figure 8 ).
3. T our nez la clé de contact en position contact
coupé (OFF) ( Figure 10 ).
4. Débranc hez la/les bougie(s) pour éviter tout
démar rag e accidentel du moteur a v ant de
transpor ter ou de remiser la mac hine .
5. F er mez le robinet d'ar ri vée de carburant sous
l'a v ant du réser v oir de carburant, a v ant de
transpor ter ou de remiser la mac hine .
Important: Vérifiez que le r obinet
d'ar ri vée de carburant est bien fer a v ant
de transpor ter ou de r emiser la machine,
pour éviter les fuites de carburant.
Utilisation de la prise de
force (PDF)
La commande de prise de force (PDF) établit et
coupe l'alimentation électrique de l'embra yag e .
Engagement de la PDF
1. R elâc hez les leviers de commande de
déplacement et mettez la mac hine au point
mor t.
2. Placez la manette d'accélérateur en position
Régime maxim um.
3. Tirez sur la commande de PDF pour eng ag er
la PDF ( Figure 11 ).
Figure 11
1. PDF engagée
2. PDF désengagée
Désengagement de la PDF
P oussez la commande de PDF en position
déseng agée ( Figure 11 ).
Système de sécurité
Si les contacteur s de sécurité sont
déconnectés ou endomma gés, la machine
risque de se mettr e en marche inopinément
et de causer des blessur es cor por elles.
Ne modifiez pas a busi v ement les
contacteur s de sécurité.
Vérifiez chaque jour le f onctionnement
des contacteur s de sécurité et r emplacez
ceux qui sont endomma gés a v ant
d'utiliser la machine.
16
Principe du système de sécurité
Le système de sécurité est conçu pour empêc her le
démar rag e du moteur si :
Le frein de stationnement est ser ré.
La PDF est déseng agée .
Les leviers de commande de déplacement sont
v er rouillés au point mor t.
Le système de sécurité est ég alement conçu
pour ar rêter le moteur si v ous boug ez les
commandes de déplacement alors que le frein
de stationnement est ser ré, ou si v ous quittez
le sièg e alors que la PDF est eng agée .
Contrôle du système de sécurité
Contrôlez le système de sécurité a v ant c haque
utilisation de la mac hine . Si le système de sécurité
ne fonctionne pas comme spécifié ci -dessous ,
faites -le immédiatement réviser par un réparateur
ag réé.
1. Prenez place sur le sièg e , ser rez le frein de
stationnement et eng ag ez la PDF . Essa yez de
démar rez le moteur ; le démar reur ne doit pas
fonctionner .
2. Prenez place sur le sièg e , ser rez le frein de
stationnement et déseng ag ez la PDF . Déplacez
l'un des leviers de commande de déplacement
(marc he a v ant ou ar rière). Essa yez de
démar rez le moteur ; le démar reur ne doit pas
fonctionner . Répétez la procédure a v ec l'autre
levier de déplacement.
3. Prenez place sur le sièg e , ser rez le frein
de stationnement, déseng ag ez la PDF et
v er rouillez les leviers de commande de
déplacement au point mor t. Mettez le moteur
en marc he . Lorsque le moteur tour ne ,
desser rez le frein de stationnement, eng ag ez la
PDF et soulev ez -v ous légèrement du sièg e ; le
moteur doit s'ar rêter .
4. Prenez place sur le sièg e , ser rez le frein
de stationnement, déseng ag ez la PDF et
v er rouillez les leviers de commande de
déplacement au point mor t. Mettez le moteur
en marc he . Lorsque le moteur tour ne , centrez
les leviers de déplacement (marc he a v ant ou
ar rière) ; le moteur doit s'ar rêter .
Marche avant ou arrière
La manette d'accélérateur agit sur le régime
du moteur , mesuré en tours/min ute (tr/min).
Placez la manette d'accélérateur en position de
régime maxim um pour obtenir des perfor mances
optimales . T ra v aillez toujours au régime maxim um.
La machine peut tour ner très rapidement.
V ous risquez de perdr e le contrôle de la
machine et de v ous blesser g ra v ement ou
d'endomma ger la machine.
Soy ez extrêmement pr udent dans les
vira ges.
R alentissez a v ant de pr endr e des vira ges
ser rés.
Marche avant
1. Desser rez le frein de stationnement.
2. Amenez les leviers de commande de
déplacement au centre , en position
dév er rouillée .
3. P our v ous déplacer en marc he a v ant, poussez
doucement les leviers de commande de
déplacement v ers l'a v ant ( Figure 12 ).
Remarque: le moteur s'ar rête si les leviers
de commande de déplacement sont actionnés
alors que le frein de stationnement est ser ré.
Figure 12
1. Levier de commande de
déplacement verrouillé au
point mort
3. Marche avant
2. Position centrale de
déverrouillage
4. Marche arrière
P our v ous déplacer en ligne droite , appliquez
une pression ég ale sur les deux leviers de
déplacement ( Figure 12 ).
17
P our tour ner , relâc hez le levier de commande
cor respondant à la direction que v ous v oulez
prendre ( Figure 12 ).
La vitesse de déplacement de la mac hine , dans
l'une ou l'autre direction, est propor tionnelle
au déplacement des leviers de commande .
P our ar rêter la mac hine , tirez les leviers de
commande au point mor t.
Marche arrière
1. Amenez les leviers de commande de
déplacement au centre , en position
dév er rouillée .
2. P our v ous déplacer en marc he ar rière , tirez
doucement les leviers en ar rière ( Figure 12 ).
P our v ous déplacer en ligne droite , appliquez
une pression ég ale sur les deux leviers de
déplacement ( Figure 12 ).
P our tour ner , relâc hez le levier de commande
cor respondant à la direction que v ous v oulez
prendre ( Figure 12 ).
P our ar rêter la mac hine , re poussez les leviers
de commande au point mor t.
Arrêt de la machine
P our ar rêter la mac hine , ramenez les leviers de
commande de déplacement au point mor t et
v er rouillez -les dans cette position, déseng ag ez
la PDF et tour nez la clé de contact en position
Contact coupé pour ar rêter le moteur . Ser rez
aussi le frein de stationnement a v ant de laisser la
mac hine sans sur v eillance (v oir Ser rag e du frein de
stationnement). N'oubliez pas d'enlev er la clé du
comm utateur d'allumag e .
Important: Ne ser r ez pas le fr ein de
stationnement quand la machine se déplace
pour ne pas endomma ger la transmission.
Les enf ants ou les per sonnes à pr o ximité
risquent de se blesser s'ils déplacent ou
essay ent d'utiliser le tracteur , lor sque
celui -ci est laissé sans sur v eillance.
R etir ez toujour s la clé de contact et ser r ez
le fr ein de stationnement si v ous laissez
la machine sans sur v eillance, ne serait -ce
qu'un instant.
Réglage de la hauteur de
coupe
V ous pouv ez régler la hauteur de coupe entre 38
et 114 mm (1,5 et 4,5 pouces) par pas de 13 mm
(1/2 pouce) sui v ant le trou dans lequel v ous placez
l'ax e de c hape .
1. R elev ez le levier de sélection de hauteur de
coupe en position de transpor t (qui cor respond
aussi à la hauteur de coupe de 114 mm
(4,5 pouces)) ( Figure 13 ).
2. P our c hang er de hauteur de coupe , retirez la
g oupille fendue et l'ax e de c hape du suppor t de
hauteur de coupe ( Figure 13 ).
3. Placez l'ax e de c hape dans le trou du suppor t
cor respondant à la hauteur de coupe v oulue
( Figure 13 ).
4. Fix ez l'ax e de c hape a v ec la g oupille fendue
( Figure 13 ).
Figure 13
1. Levier de sélection de
hauteur de coupe
3. Goupille fendue
2. Axe de chape
5. Abaissez le levier de sélection de hauteur de
coupe jusqu'à l'ax e de c hape .
18
Réglage des galets anti -scalp
Nous v ous conseillons d'ajuster la hauteur des
g alets anti -scalp c haque fois que v ous modifiez la
hauteur de coupe .
1. Déseng ag ez la PDF , placez les leviers de
commande de déplacement en position de
v er rouillag e du point mor t et ser rez le frein de
stationnement.
2. A v ant de quitter la position de conduite ,
coupez le moteur , retirez la clé de contact et
attendez l'ar rêt de toutes les pièces mobiles .
A. Lorsque la hauteur de coupe est réglée ,
enlev ez l'écrou et la rondelle tout en
maintenant le g oujon a v ec une clé
( Figure 14 ).
Remarque: N'enlev ez pas l'écrou et la
rondelle de la roue ( Figure 14 ).
Figure 14
1. Roue de jauge
4. Ecrou
2. Goujon
5. Écrou et rondelle de roue.
Laisser en place.
3. Rondelle
B . Choisissez le trou qui con vient pour que la
roue de jaug e se trouv e le plus près possible
de la hauteur de coupe cor respondante
v oulue ( Figure 14 ).
3. R emettez l'écrou et la rondelle sur le g oujon
( Figure 14 ).
4. Répétez la procédure pour les autres roues de
jaug e .
Positionnement du siège
V ous pouv ez a v ancer ou reculer le sièg e pour
l'amener à la position la plus confor table pour
v ous , et offrant le meilleur contrôle pour la
conduite .
1. Soulev ez le sièg e et desser rez les boutons de
réglag e ( Figure 15 ).
2. Déplacez le sièg e à la position souhaitée et
resser rez les boutons .
Figure 15
1. Boutons de réglage
Réglage des leviers de
commande de déplacement
La hauteur des leviers de commande de
déplacement peut être adaptée à la taille de
l'utilisateur .
1. Enlev ez les 2 vis et rondelles bombées qui
fix ent le levier de commande à l'arbre du bras
de commande ( Figure 16 ).
2. Placez le levier de commande dans les trous
sui v ants et fix ez -le en position a v ec les 2 vis
et rondelles bombées . La face conca v e de la
rondelle doit être tour née v ers l'arbre du bras
de commande ( Figure 16 ).
3. Répétez la procédure pour l'autre levier de
commande .
Figure 16
1. Levier de commande 3. Rondelle bombée
2. Vis
4. Arbre du bras de
commande
19
Poussée manuelle de la
machine
Important: P oussez toujour s la machine
man uellement. Ne r emorquez jamais
la machine au risque d'endomma ger la
transmission.
Pousser la machine
1. Déseng ag ez la PDF , placez les leviers de
commande de déplacement en position de
v er rouillag e du point mor t et ser rez le frein de
stationnement.
2. A v ant de quitter la position de conduite ,
coupez le moteur , retirez la clé de contact et
attendez l'ar rêt de toutes les pièces mobiles .
3. Tirez les deux leviers de déri v ation v ers le haut
et poussez -les jusqu'à ce que la rondelle de la
tig e passe dans la fente . P oussez les leviers v ers
le bas pour les bloquer en position ( Figure 17 ).
4. Desser rez le frein de stationnement pour
pousser la mac hine .
Figure 17
1. Position pour pousser la
machine
2. Position pour conduire la
machine
Utilisation de la machine
Tirez c haque levier de déri v ation v ers le haut, puis
sor tez -les complètement. P oussez les leviers v ers
le bas ( Figure 17 ).
Remarque: La mac hine ne fonctionnera que si
les leviers de déri v ation sont sor tis .
Ejection latérale
Le car ter de tondeuse est pour vu d'un déflecteur
d'herbe pi v otant qui per met de disperser les
déc hets de tonte sur le côté et v ers le bas sur le
g azon
Si le déflecteur d'herbe, l'obturateur
d'éjection ou le bac à herbe tout entier ne
sont pas en place sur la machine, l'utilisateur
ou d'autr es per sonnes peuv ent êtr e touchés
par une lame ou des débris pr ojetés. Le
contact a v ec les lames en r otation et la
pr ojection de débris peuv ent occasionner
des blessur es g ra v es, v oir e mor telles.
N'enlev ez jamais le déflecteur d'herbe de
la tondeuse, sa présence est nécessair e
pour diriger l'herbe tondue sur le gaz on.
Si le déflecteur d'herbe est endomma gé,
r emplacez -le immédiatement.
Ne mettez jamais les mains ou les pieds
sous le plateau de coupe.
N'essay ez jamais de déga ger l'ouv er tur e
d'éjection ou les lames de coupe sans
a v oir au préala ble mis la PDF en position
désenga gée et coupé le contact en
tour nant la clé en position contact coupé
(OFF). Enlev ez aussi la clé de contact et
débranchez la/les bougie(s).
Conseils d'utilisation
Réglage du papillon au régime
maximum
P our obtenir une circulation d'air maxim um et
un meilleur résultat, faites tour ner le moteur au
régime maxim um. L'air doit pouv oir circuler
pour bien couper l'herbe . P our cette raison, ne
sélectionnez pas une hauteur de coupe trop basse
et évitez d'entourer complètement le plateau de
coupe d'herbe haute . Placez -v ous toujours de sor te
qu'un côté de la tondeuse se trouv e à l'extérieur
de la zone non -coupée . L'air pour ra ainsi circuler
librement dans le plateau de coupe .
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Toro TimeCutter ZX525 Riding Mower Manuel utilisateur

Catégorie
Tondeuses à gazon
Taper
Manuel utilisateur