N’utiliser jamais de couteau ou d’objet métallique,
vous risqueriez de détériorer le circuit frigorifique.
Toutefois, vous pouvez accélérer le dégivrage en plaçant dans le
compartiment glaçons un récipient d’eau chaude, non bouillante, à
l’exclusion de toute autre source de chaleur.
L’appareil ne fait pas suffisamment de froid dans le
compartiment réfrigérateur - Vérifiez que:
■
L’appareil est dans une pièce où la circulation d’air est normale.
■
L’appareil n’est pas situé à proximité d’une source de chaleur.
Le réfrigérateur s’arrête de fonctionner - Vérifiez que:
■
Le thermostat n’est pas sur la position arrêt «O»
■
La prise est effectivement branchée.
■
Les fusibles sont en bon état et n’ont pas disjoncté.
L’ampoule d’éclairage ne fonctionne pas - Vérifiez que:
■
Le thermostat n’est pas sur la position arrêt «O»
■
La prise est effectivement branchée.
■
L’ampoule d’éclairage ne soit pas défectueuse.
L’appareil fait trop de bruit
■
Il n’est pas anormal d’entendre le bruit de circulation du fluide
frigorigène selon son état liquide, gazeux ou vaporeux.
Si aucun de ces défauts n’est observé, il convient de consulter très
rapidement le service après vente de votre magasin-vendeur afin
d’éviter toute altération des aliments. Donnez-lui la référence
complète de votre appareil: ces renseignements figurent sur la
plaque signalétique située à l’intérieur de l’appareil, en bas, sur le
côté gauche.
En cas d’arrêt de fonctionnement
Si la panne est de courte durée, il n‘y a aucun risque
d’altération pour les aliments. Abstenez-vous cependant
d’ouvrir la porte.
5
Nettoyage
Ne procédez au nettoyage qu’après avoir débranché
l’appareil.
Il est indispensable de maintenir votre appareil en parfait état de
propreté.
N’utilisez jamais de produits abrasifs ou caustiques, ni d’éponges
avec grattoir pour procéder au nettoyage intérieur et extérieur de
votre appareil.
Nettoyage intérieur
Il est recommandé de nettoyer le réfrigérateur très régulièrement.
☞
Procédez comme suit:
1. Retirez tous les accessoires (clayettes, balconnets, bac à
légumes, etc ...).Lavez-les à l’eau tiède additionnée d’un
détergent doux et inodore (produit utilisé pou la vaisselle par
exemple); rincez à l’eau javellisée et séchez très soigneusement.
2. Lavez les parois intérieures du compartiment comme indiqué
pour les accessoires. Soignez particulièrement les supports de
clayettes.
3. Lavez le joint de porte en caoutchouc sans omettre de nettoyer
également sous le joint.
Nettoyage extérieur
☞
Procédez comme suit:
1. Lavez l'ensemble de la carrosserie à I'eau tiède savonneuse.
2. Rincez et séchez.
N'utilisez jamais de produits abrasifs ou caustiques.
N'oubliez pas de nettoyer le joint de porte en caoutchouc avec une
éponge humide et séchez.
En cas d’absence prolongée ou de non-utilisation
Ramenez le thermostat sur la position «O».
Débranchez, videz, dégivrez et nettoyez l’appareil. Maintenez la
porte entrouverte pendant toute la durée de non-utilisation.
Si toutefois, vous n’avez pas la possibilité de débrancher et vider
l’appareil, faites vérifier régulièrement le bon fonctionnement de
celui-ci.
Remplacement de l'ampoule
L'ampoule est accessible à travers l'ouverture prévue à cet effet
dans le diffuseur.
Débranchez l’appareil.
Dévissez l'ampoule et remplacez-la par un modèle semblable.
La puissance est indiquée sur le diffuseur.
EN CAS D’ANOMALIE
DE FONCTIONNEMENT
La fabrication de votre appareil a fait l‘objet de nombreuses
vérifications. Cependant, si vous constatez une anomalie de
fonctionnement, consultez le tableau ci-dessous avant d’appeler le
service après vente.
L’appareil vibre - Vérifiez que:
■
L’appareil est correctement calé (voir chapitre Installation).
■
L’appareil n’est pas installé contre une cloison résonnante.
Il y a du givre sur l’évaporateur - Vérifiez que:
■
Le thermostat n’est pas sur une position trop élevée.
■
Les aliments ne sont pas en contact avec l’évaporateur afin que
l’air circule correctement.
GARANTIE
Conformément à la Législation en viguer, votre Vendeur est tenu,
lors de l’acte d’achat de votre appareil, de vous communiquer par
écrit les conditions de garantie et sa mise en œuvre appliquées sur
celui-ci.
Sous son entière initiative et responsabilité, votre Vendeur
répondra à toutes vos questions concernant l’achat de votre
appareil et les garanties qui y sont attachées.
N’hésitez pas à le contacter.
SERVICE APRÈS-
VENTE
En cas d’anomalie de fonctionnement, reportez-vous à la
rubrique “EN CAS D’ANOMALIE DE FONCTIONNEMENT”. Si
malgré toutes les vérifications, une intervention s’avère nécessaire,
le vendeur de votre appareil est le premier habilité à intervenir. A
défaut (déménagement de votre part, fermeture du magasin où
vous avez effectué l’achat...), veuillez consultez l’Assistance
Consommateurs qui vous communiquera alors l’adresse d’un
Service Après Vente.
Plaque signalétique
En appelant un Service Après Vente, indiquez-lui le
modèle, le numéro de produit et le numéro de série de
l’appareil. Ces indications figurent sur la plaque
signalétique située sur votre appareil.
En cas d’intervention sur votre appareil, exigez du
S
Service
Après Vente Ies pièces de rechange certifiées Constructeur.