Barco QAWeb Enterprise Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
User Guide - QAWeb Enterprise
Portal
Version 2.6
K5902166 / 00
mars 04, 2021
Table des matières
1 Liens vers la documentation 1
2 Conguration système requise 3
2.1 Exigences liées au navigateur Web . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3
2.2 Agent and network system requirements . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3
3 Portal overview 5
3.1 Connexion . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
3.2 Réinitialisation de votre mot de passe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
3.3 Navigation overview . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
3.4 Prol utilisateur actuel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7
3.5 Fonctionnalités PRO et état de la licence . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8
4 Tableau de bord 9
4.1 À propos du tableau de bord . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
4.2 Personnalisation du tableau de bord . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
4.3 Gadget logiciel : Derniers incidents . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10
4.4 Widget : Workstation status . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10
5 Conguration de la structure organisationnelle 11
5.1 À propos de la structure organisationnelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11
5.2 Paramètres de luminosité ambiante de la salle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12
5.3 Modication de la structure organisationnelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12
5.4 Intégration des stations de travail QAWeb 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12
6 Attribution de stations de travail à une salle 13
7 Gestion des stations de travail et des écrans 15
7.1 Page d’aperçu d’une station de travail . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15
7.2 Synchroniser l’agent de la station de travail avec le serveur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
7.3 Renommer une station de travail . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
7.4 Inspection des tâches d’étalonnage et d’assurance quali . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
7.5 Actions distantes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
7.6 Gestion des écrans connectés à une station de travail . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
7.7 Gestion de la suppression des stations de travail et des écrans . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
7.8 Achage et création de rapports récapitulatifs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
8 Gestion des utilisateurs 23
8.1 Ajout de nouveaux utilisateurs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
8.2 Modication des détails des utilisateurs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
8.3 Activation / désactivation d’utilisateurs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
8.4 Renvoi de l’e-mail d’activation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
i
8.5 À propos du champ d’action organisationnel et des autorisations . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
8.6 Liste des autorisations . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
9 Stratégies 27
9.1 Stratégies : Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27
9.2 Stratégies d’étalonnage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 29
9.3 Stratégies d’assurance quali . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 31
9.4 Types de test de la stratégie d’assurance qualité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 33
9.5 Stratégies de luminosi ambiante . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 37
9.6 Gestion et application des stratégies . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38
10 État de l’assurance quali et état du planning 43
10.1 État de l’assurance qualité des tâches individuelles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 43
10.2 État du planning des tâches individuelles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 44
10.3 Comment le planning des tâches détermine l’heure d’exécution des tâches . . . . . . . . . . . . . . 44
10.4 État de l’assurance qualité et état du planning au niveau de la station de travail . . . . . . . . . . . 45
10.5 Résumé : Comment interpréter l’état de l’assurance quali et l’état du planning . . . . . . . . . . . 46
11 Notications par e-mail 47
11.1 À propos des notications par e-mail . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 47
11.2 Activer et congurer les notications par e-mail dans votre organisation . . . . . . . . . . . . . . . 48
11.3 Activez les notications par e-mail dans votre prol utilisateur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 48
12 Rapports et listes de résultats 49
12.1 Présentation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 49
12.2 Historique des tâches . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 49
12.3 Rapport JC . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50
12.4 Résultats du test d’assurance quali . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50
12.5 Rapports récapitulatifs PDF . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50
13 Connaissances 53
13.1 Présentation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 53
13.2 Distribution par modèle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 53
13.3 Distribution par utilisation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54
13.4 État de service et de garantie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54
13.5 État de la garantie selon l’utilisation du rétro-éclairage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54
14 Informations importantes 55
14.1 Notes sur la nouvelle version . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 55
14.2 Signaler une faille de sécurité/un incident . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 55
14.3 Avis de non-responsabili . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 55
14.4 Marques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 56
14.5 Note de Copyright . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 56
14.6 Composants Open Source utilisés . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 56
ii
CHAPITRE 1
Liens vers la documentation
Guides d’utilisation :
« Guide de l’utilisateur du portail QAWeb Enterprise (le présent document) <https://documentation-qaweb.
healthcare.barco.com> »
« Guide de l’utilisateur de QAWeb Enterprise Agent <https://documentation-qaweb-agent.healthcare.barco.
com> »_
« Écrans Barco pris en charge <https://www.barco.com/en/support/docs/TDE10174> »
Assistance :
« Page d’assistance QAWeb Enterprise <https://www.barco.com/en/support/qaweb-enterprise> »
« Page d’assistance : documents et guides d’utilisation (PDF) <https://www.barco.com/en/support/
qaweb-enterprise/docs> »
« Page d’assistance : base de connaissances <https://www.barco.com/en/support/qaweb%20enterprise/
knowledge-base> »
Informations générales sur le produit :
« Page d’accueil QAWeb Enterprise <https://www.barco.com/qaweb> »
« Notes de version <https://www.barco.com/en/support/docs/TDE10170> »
« FAQ QAWeb Enterprise sur la sécurité et la connectivité <https://www.barco.com/services/website/en/
TdeFiles/Download?FileNumber=TDE10233&TdeType=1&Revision=00&ShowDownloadPage=False> »
« Déclaration de condentialité du produit <https://www.barco.com/en/about-barco/legal/privacy-policy/
product-privacy-statement#qawebe> »
1
User Guide - QAWeb Enterprise Portal, Version 2.6
2 Chapitre 1. Liens vers la documentation
CHAPITRE 2
Conguration système requise
2.1 Exigences liées au navigateur Web
The QAWeb Enterprise Portal is supported on the following web browsers :
Google Chrome : dernière version stable
Mozilla Firefox : dernière version stable
Microsoft Edge : dernière version stable
Pour une expérience d’achage optimale, nous recommandons d’utiliser un écran ayant une résolution minimale de
1280 x 1024 pixels.
For compatibility and security reasons, always make sure to have the latest updates for your web browser installed.
2.2 Agent and network system requirements
Veuillez consulter le « Guide de l’utilisateur QAWeb Enterprise Agent <https://documentation-qaweb-agent.
healthcare.barco.com> ».
3
User Guide - QAWeb Enterprise Portal, Version 2.6
4 Chapitre 2. Conguration système requise
CHAPITRE 3
Portal overview
3.1 Connexion
To log in to the QAWeb Enterprise Portal
1. Accédez à https://qaweb.healthcare.barco.com.
2. Cliquez sur Connexion.
3. Saisissez votre e-mail et votre mot de passe.
4. Cliquez sur Connexion.
Note : Pour pouvoir vous connecter, votre organisation et votre nom d’utilisateur doivent été créés.
5
User Guide - QAWeb Enterprise Portal, Version 2.6
3.2 Réinitialisation de votre mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe, il est possible de le réinitialiser via un e-mail.
Contactez l’administrateur de votre organisation si vous ignorez l’adresse e-mail utilisée pour votre compte ou si votre
compte a été désactivé.
Pour réinitialiser votre mot de passe :
1. Accédez à https://qaweb.healthcare.barco.com.
2. Sur l’écran d’accueil, cliquez sur le bouton Connexion.
3. Sur l’écran vous invitant à saisir l’e-mail et le mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié ?.
4. Saisissez votre e-mail.
5. Cliquez sur Envoyer. Vous devriez recevoir sous peu un e-mail de réinitialisation du mot de passe.
6. Cliquez sur le lien de réinitialisation du mot de passe contenu dans l’e-mail.
7. Saisissez votre e-mail et choisissez un nouveau mot de passe.
8. Cliquez sur Envoyer.
9. Lorsque le message « Mot de passe changé avec succès » s’ache, cliquez sur Connexion pour vous
connecter à QAWeb Enterprise Web Client à l’aide de votre nouveau mot de passe.
Note : L’e-mail de réinitialisation du mot de passe est valide pendant une heure seulement. Si vous n’avez pas
initialisé votre mot de passe à temps, répétez les étapes décrites ci-dessus.
3.3 Navigation overview
The Dasbhoard is your starting point for working with the QAWeb Enterprise Portal and is the rst page you’ll see
after you log in. It contains the following main elements :
Le logo QAWeb Enterprise dans le coin supérieur gauche de l’écran. Cliquez sur ce logo pour accéder à tout
moment à la page d’accueil.
Le menu d’en-tête propose des liens vers :
Tableau de bord : Fournit un aperçu rapide de votre organisation
Équipements : Fournit des informations techniques et informatiques sur les équipements de votre orga-
nisation
Assurance qualité : Ache les informations liées à l’assurance quali de vos équipements
Administration : Regroupe les diérents paramètres administratifs et options de conguration.
Historique des stations de travail : permet de naviguer rapidement vers les cinq stations de travail le plus
récemment achées.
Zone de notication : Ache un aperçu rapide des stations de travail non conformes avec les stratégies d’as-
surance qualité.
Prol utilisateur : Permet d’accéder aux paramètres de l’utilisateur.
3.3.1 Téléchargement du logiciel d’installation de l’agent
La dernière version du logiciel QAWeb Enterprise Agent peut être téléchargée depuis le portail :
1. Cliquez sur Administration dans le menu d’en-tête.
2. Click My organization in the side menu.
3. Cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger le programme d’installation QAWeb Enterprise
Agent.
6 Chapitre 3. Portal overview
User Guide - QAWeb Enterprise Portal, Version 2.6
3.3.2 Localisation de l’ID de votre organisation et de la clé d’inscription
Les stations de travail sont ajoutées au portail QAWeb Enterprise en inscrivant l’agent sur l’ID organisation qui
convient, au moyen d’une clé d’inscription privée.
Lors de la préparation de l’installation et de l’inscription du QAWeb Agent, vous devez disposer de l’ID organisation et
de la clé d’inscription.
IMPORTANT : Pour cette étape, votre utilisateur doit posséder l’autorisation « Acher les clés d’enregistrement ».
Pour récupérer l’ID de votre organisation et la clé d’inscription :
1. Cliquez sur Administration dans le menu d’en-tête.
2. Click My organization in the side menu.
3. À l’aide des icônes du presse-papier, les valeurs sont copiées dans le presse-papier Windows et peuvent
être collées lorsque vous y êtes invité durant l’installation de l’agent.
3.4 Prol utilisateur actuel
Le prol utilisateur actuel est accessible via le menu déroulant. Pour l’acher, cliquez sur le cercle contenant les
initiales de l’utilisateur dans le coin supérieur droit de l’écran. Sélectionnez ensuite l’entrée de menu « Prol ».
Une fois ouvert, le prol utilisateur indique le nom, l’e-mail, les autorisations et le champ d’action organisationnel de
l’utilisateur actuel.
Il est également possible de paramétrer les préférences de l’utilisateur suivantes :
Langue : Basculez entre l’utilisation de la langue du navigateur ou une langue spécique.
Compte-rendu des incidents par e-mail : Inscrivez-vous à des e-mails récapitulatifs quotidiens sur les sta-
tions de travail nécessitant une attention particulière. Consultez Notications par e-mail (page 47).
Pour modier le mot de passe de l’utilisateur actuel :
1. Cliquez sur le cercle contenant les initiales de l’utilisateur dans le coin supérieur droit de QAWeb Enter-
prise Web Client.
2. Cliquez sur Prol.
3. Cliquez sur Modication du mot de passe.
4. Saisissez votre e-mail, votre mot de passe actuel et le nouveau mot de passe.
5. Cliquez sur Envoyer pour conrmer.
3.4. Prol utilisateur actuel 7
User Guide - QAWeb Enterprise Portal, Version 2.6
6. Lorsque le message « Mot de passe changé avec succès » s’ache, cliquez sur Connexion pour vous
connecter à QAWeb Enterprise Web Client à l’aide de votre nouveau mot de passe.
Vous recevrez un e-mail conrmant que votre mot de passe a été modié avec succès.
3.5 Fonctionnalités PRO et état de la licence
Un certain nombre de fonctionnalités sont réservées aux organisations possédant un abonnement Barco DisplayCare ou
ManagedCare valide. Si vous utilisez QAWeb Enterprise Essential, les fonctionnalités Pro en question sont indiquées
par une icône en forme d’étoile dans le client Web. Dans ce manuel de l’utilisateur, l’icône fait référence
à une fonctionnalité Pro.
Pour acher l’état actuel de votre abonnement :
1. Cliquez sur Administration dans le menu d’en-tête.
2. Cliquez sur Licence dans le menu de la barre latérale.
Pour plus d’informations, accédez à https://www.barco.com/product/barco-care-connected-services
8 Chapitre 3. Portal overview
CHAPITRE 4
Tableau de bord
4.1 À propos du tableau de bord
The dashboard provides a clear overview of the your organization in terms of Quality Assurance.
The dashboard is composed of widgets that can be customized : they can be added, removed and rearranged by
drag-and-drop mouse interactions. The dashboard is shared among all users in the organization.
À l’heure actuelle, deux types de gadgets logiciels sont disponibles :
Gadget logiciel Derniers incidents
Gadget logiciel État d’assurance qualité de la station de travail
Sachez que ces gadgets logiciels achent uniquement des données relatives aux stations de travail relevant du champ
d’action organisationnel de l’utilisateur actuellement connecté.
4.2 Personnalisation du tableau de bord
Un utilisateur peut modier le tableau de bord s’il dispose de l’autorisation « Modier les préférences de l’organisa-
tion ».
Ajout de gadgets logiciels :
1. Cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau gadget logiciel dans le coin inférieur droit.
2. Sélectionnez le type de gadget logiciel souhaité.
3. Développez le champ d’action de la structure organisationnelle et nissez le champ d’action du gadget
logiciel.
4. Cliquez sur Ajouter pour conrmer.
Modication du champ d’action des gadgets logiciels :
1. Cliquez sur l’icône du crayon située en regard du gadget logiciel que vous souhaitez modier.
2. Cliquez sur velopper pour acher la structure organisationnelle et marquer le champ d’action du gadget
logiciel.
3. Cliquez sur Enregistrer pour conrmer.
Suppression de gadgets logiciels :
1. Cliquez sur l’icône de la poubelle située en regard du gadget logiciel que vous souhaitez modier.
2. Cliquez sur Oui pour conrmer.
Les diérents types de gadget logiciel sont décrits ci-dessous :
9
User Guide - QAWeb Enterprise Portal, Version 2.6
4.3 Gadget logiciel : Derniers incidents
Le gadget logiciel Derniers incidents ache toutes les stations de travail dont l’état d’assurance quali est passé de
Conforme à Non conforme ou Inconnu dans un champ d’application spécique déni par un utilisateur de votre
organisation. Les incidents sont triés du plus récent au plus ancien. Si vous cliquez sur une entrée du gadget logiciel,
vous serez redirigé vers la page de détails de la station de travail correspondante.
4.4 Widget : Workstation status
Le widget d’état de la station de travail indique le nombre de stations de travail pour chaque État du contrôle de quali
et État de la planication sous forme de grille. En cliquant sur une case de la grille, vous êtes redirigé(e) vers la page
de vue d’ensemble de l’assurance qualité des stations de travail avec les ltres d’état correspondants activés.
10 Chapitre 4. Tableau de bord
CHAPITRE 5
Conguration de la structure organisationnelle
5.1 À propos de la structure organisationnelle
La structure organisationnelle représente les diérentes entités de votre organisation. Elle peut vous aider à :
Répartir de façon claire les responsabilités de suivi de l’assurance quali en limitant le champ d’action de
l’utilisateur à des parties spéciques de l’arborescence de l’organisation.
Établir des stratégies diérentes et les attribuer à des parties spéciques de l’arborescence de l’organisation.
Faciliter la visualisation de l’état d’assurance qualité dans l’ensemble de l’organisation, par exemple en con-
gurant des gadgets logiciels sur le tableau de bord destinés à des parties spéciques de l’arborescence de
l’organisation.
Au départ, votre structure organisationnelle est vide et contient uniquement le nœud supérieur « racine ». Il est
possible, bien que pas recommandé, d’utiliser QAWeb Enterprise sans personnaliser davantage la structure organi-
sationnelle. Dans ce cas, le système utilise les stratégies par défaut pour toutes les stations de travail connectées.
Il est possible de créer une structure organisationnelle pouvant compter jusqu’à 7 niveaux. Cela vous permet non
seulement d’organiser vos stations de travail hiérarchiquement, mais également d’attribuer des stratégies et des auto-
risations utilisateur à des nœuds spéciques de votre structure organisationnelle. Les types suivants de nœud et d’ordre
hiérarchique sont possibles :
Parmi les sept niveaux, trois sont obligatoires :
Organisation : Le niveau supérieur, ou « racine », de l’arborescence.
Hôpital : Le niveau Hôpital représente un lieu physique. Une adresse doit être dénie pour chaque hôpital.
Salle : Le niveau Salle représente une salle physique à laquelle des stations de travail sont attribuées. Un niveau
de luminosi ambiante doit être déni pour chaque salle voir également Attribution de stations de travail à
une salle (page 13)).
Les quatre autres niveaux sont facultatifs. Les noms de ces types sont volontairement génériques pour permettre
diverses congurations.
Division et Subdivision peuvent servir à regrouper plusieurs hôpitaux.
Service et Sous-service peuvent servir à regrouper plusieurs salles (sous le niveau Hôpital).
Notez qu’il est possible de réorganiser la structure une fois celle-ci créée en utilisant la fonctionnali glisser-déposer.
Toutefois, soyez vigilant si vous procédez ainsi : cela peut modier des stratégies appliquées aux stations de travail si
vous avez attribué des stratégies spéciques à des branches particulières de l’organisation.
11
User Guide - QAWeb Enterprise Portal, Version 2.6
5.2 Paramètres de luminosité ambiante de la salle
Pendant l’étalonnage d’un écran, les eets de la luminosi ambiante (éclairement ambiant) sont pris en compte. La
quanti de lumière prise en compte est déterminée par la stratégie de luminosi ambiante qui s’applique à la salle
à laquelle la station de travail est aectée (voir : Stratégies de luminosité ambiante (page 37)).
5.3 Modication de la structure organisationnelle
1. Cliquez sur Administration dans le menu d’en-tête.
2. Cliquez sur Structure dans le menu latéral.
Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter un nouveau nœud enfant.
Cliquez sur le bouton Modier pour renommer un nœud ou modier ses propriétés.
Cliquez sur le bouton Supprimer pour supprimer un ud (seuls les uds des plus bas niveaux
peuvent être supprimés, mais pas les salles ayant des stations de travail attribuées).
Faites glisser-déposer un nœud pour le déplacer.
5.4 Intégration des stations de travail QAWeb 1
Les résultats des stations de travail encore gérées par QAWeb 1 peuvent être intégrés à la zone de rapports de QAWeb
Enterprise. Les stations de travail apparaissent dans la liste des stations de travail les sultats de la tâche et l’état
du contrôle qualité peuvent être consultés.
Pour activer QAWeb 1 Bridge, procédez de l’une des manières suivantes :
Indiquez le nom de l’équipement QAWeb 1 lors de l’inscription à QAWeb Enterprise.
Contactez l’assistance Barco pour relier l’équipement QAWeb 1 à votre organisation QAWeb Enterprise exis-
tante.
Lorsque QAWeb 1 Bridge est activé, les équipements QAWeb 1 apparaissent comme des « emplacements non map-
pés » sur la page Migrations QAWeb 1 (Administration > QAWeb 1 > Migration). Cette page indique l’arborescence
actuelle de l’organisation. Elle permet de mapper les emplacements QAWeb 1 dans un espace de QAWeb Enterprise.
À l’issue du mappage, les stations de travail apparaissent dans l’espace Enterprise.
Les stations de travail QAWeb 1 qui ne peuvent être reportées dans QAWeb Enterprise peuvent être exclues sur la
page Administration > QAWeb 1 > Stations de travail.
12 Chapitre 5. Conguration de la structure organisationnelle
CHAPITRE 6
Attribution de stations de travail à une salle
En l’absence d’intervention à l’issue de la procédure d’installation et d’inscription, la station de travail ne sera pas
attribuée à une salle. Une valeur par défaut de luminosité ambiante de 35 lux sera appliquée à la station de travail.
Pour les instructions relatives à l’installation, consultez le « Guide de l’utilisateur QAWeb Enterprise Agent <https:
//documentation-qaweb-agent.healthcare.barco.com> ».
Vous pouvez attribuer les nouvelles stations de travail ajoutées à n’importe quelle salle du champ d’application de
votre structure organisationnelle. Les stations de travail attribuées à une salle peuvent être réattribuées à une
autre salle.
L’attribution d’une station de travail à une salle est particulièrement importante an de déterminer la quanti de
luminosi ambiante attendue lorsque l’étalonnage de l’écran et les test de contrôle de quali sont exécutés. Voir :
ref :policies_ambient_light).
Pour naviguer vers l’interface utilisateur d’attribution des stations de travail :
1. Cliquez sur Administration dans le menu d’en-tête.
2. Cliquez sur Cessions dans le menu de la barre latérale.
L’interface d’attribution des stations de travail se compose de trois volets :
Le volet de gauche représente la structure organisationnelle qui permet de sélectionner les salles
Le volet en haut à droite répertorie les stations de travail non attribuées
Le volet en bas à droite répertorie les stations de travail attribuées à la salle actuellement sélectionnée
Les actions suivantes peuvent être exécutées :
Attribution de stations de travail à une salle : Dans le volet Stations de travail non attribuées, glissez-déposez
une station de travail sur une salle dans la structure organisationnelle.
Déplacement de stations de travail d’une salle vers une autre : Dans la structure organisationnelle, sélec-
tionnez la salle de la station de travail que vous souhaitez déplacer. Ensuite, dans le volet des salles, glissez-
déposez une station de travail sur une autre salle dans la structure organisationnelle.
Suppression de stations de travail d’une salle : Dans la structure organisationnelle, sélectionnez la salle de
la station de travail que vous souhaitez supprimer. Puis, dans le volet des salles, glissez-déposez une station
de travail sur le volet des stations de travail non attribuées.
13
User Guide - QAWeb Enterprise Portal, Version 2.6
14 Chapitre 6. Attribution de stations de travail à une salle
CHAPITRE 7
Gestion des stations de travail et des écrans
7.1 Page d’aperçu d’une station de travail
La page d’aperçu d’une station de travail dans Web Client ache toutes les informations relatives à une station de
travail sélectionnée et les composants d’achage qui y sont connectés. Plusieurs listes, tableaux de bord et rapports
permettent de naviguer vers cette page.
Les informations générales suivantes sont achées :
État du contrôle quali et état du planning de la station de travail : Cet état est évalué en regroupant l’état des
tâches individuelles (voir État de l’assurance qualité et état du planning (page 43))
Aectation dans la structure organisationnelle
Version de l’agent et informations d’inscription
Les onglets suivants fournissent des informations plus détaillées :
Tâches : État des tests de contrôle qualité individuels et des tâches d’étalonnage
Composants : Écrans et cartes graphiques connectés
Paramètres : Paramètres d’étalonnage de l’achage appliqués
Historique : Historique des tests d’assurance et des tâches d’étalonnage exécutés par l’agent
Journal des énements : Un journal détaillé des événements pouvant servir à des ns de dépannage
Rapports : Répertorie les rapports récapitulatifs générés pour cette station de travail
Les actions suivantes peuvent également être exécutées :
Renommer une station de travail
Modier l’utilisation d’un écran
Saisir une note sur un écran
Dissocier des écrans de la station de travail
Exécuter un test d’assurance qualité ou une tâche d’étalonnage à distance
Générer des rapports récapitulatifs
15
User Guide - QAWeb Enterprise Portal, Version 2.6
7.2 Synchroniser l’agent de la station de travail avec le serveur
En cas de modication de la conguration QAWeb Enterprise via le client Web, les agents actifs n’appliquent pas
instantanément chaque modication. Le Web Client indique que l’agent n’est pas à jour par rapport aux paramètres
en achant le message suivant :
L’agent n’est pas à jour par rapport à la politique actuelle. Les tâches répertoriées ci-dessous peuvent ne
pas être visibles sur l’agent.
Ce message doit disparaître automatiquement du fait que les agents actifs de la station de travail vérient toutes les
heures si les politiques ou paramètres ont été modiés.
Il est possible de forcer un agent à rier la présence d’une mise à jour en procédant de l’une des façons suivantes :
Sur le bureau Windows, cliquez sur l’icône QAWeb Enterprise dans la zone de notication, puis cliquez sur
le bouton Recharger la politique .
Redémarrez l’agent sur la station de travail.
Déconnectez-vous puis reconnectez-vous à Windows sur la station de travail.
7.3 Renommer une station de travail
Le nom d’une nouvelle station de travail enregistrée est par défaut le nom de la station de travail conguré dans le
système d’exploitation. Il est possible de renommer une station de travail, par exemple, si ce nom est trop technique
ou générique.
Pour renommer une station de travail (nécessite l’autorisation Gérer les stations de travail) :
1. Cliquez sur l’icône modier située à côté du nom de la station de travail.
2. Saisissez le nouveau nom de la station de travail dans la boîte de dialogue puis cliquez sur le bouton
Enregistrer.
7.4 Inspection des tâches d’étalonnage et d’assurance qualité
L’onglet Tâches fournit des informations sur l’état actuel des tâches d’étalonnage et d’assurance qualité applicables
à la station de travail. Le résultat de la dernière exécution et l’icône associée sont achés. Pour une explication
détaillée de la signication des indicateurs d’état, voir État de l’assurance qualité et état du planning (page 43).
Cliquez sur une ligne pour développer les tails.
16 Chapitre 7. Gestion des stations de travail et des écrans
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36
  • Page 37 37
  • Page 38 38
  • Page 39 39
  • Page 40 40
  • Page 41 41
  • Page 42 42
  • Page 43 43
  • Page 44 44
  • Page 45 45
  • Page 46 46
  • Page 47 47
  • Page 48 48
  • Page 49 49
  • Page 50 50
  • Page 51 51
  • Page 52 52
  • Page 53 53
  • Page 54 54
  • Page 55 55
  • Page 56 56
  • Page 57 57
  • Page 58 58
  • Page 59 59
  • Page 60 60
  • Page 61 61

Barco QAWeb Enterprise Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi