Portugúes Español Italiano English Français
Lorsqu’on actionne la pédale de réglage SFR, la vitesse
peut être augmentée de 0 à la valeur saisie (la fonction «
MEM » n’est pas disponible pour la pédale de réglage).
La vitesse peut être modifiée en continu avant ou pendant
le fonctionnement par le variateur électronique. Arrêt en
appuyant sur la touche moteur ou via le bouton marche/
arrêt de la pièce manuelle.
3.1.8 Supporte de la pièce manuelle
Placer la pièce manuelle sur le support adapté lorsque le
travail est terminé.
3.2 Outil de polissage
L’indication de vitesse de rotation sur l’outil de
polissage doit être égale ou supérieure à la vi-
tesse programmée sur l’unité de commande. Uti-
liser uniquement les outils de polissage du catalogue
SUHNER. Manipuler et stocker l’outil de polissage avec
précaution. Ne plus utiliser les outils de polissage endom-
magés.
4. maINTENaNcE / ENTRETIEN
4.1 Maintenance préventive
4.1.1 Maintenance de l’unité de commande
L’unité de commande ne nécessite pas de maintenance.
Nettoyer uniquement à l’aide d’un chiffon sec et doux.
4.1.2 Remplacement du fusible
Comprimer les languettes et sortir la cartouche de fusible.
Un fusible de remplacement se trouve dans le raccord
réseau.
Pour une alimentation réseau de 230 V, il convient
d’utiliser le fusible T2L, pour une alimentation de
120 V, utiliser le fusible T4L.
4.2 Pièces de rechange
Voir page 2-3.
4.3 Élimination des defauts
• Si l’unité de commande ne fonctionne pas après avoir
mis en service l’interrupteur réseau, veuillez d’abord véri-
fier le fusible.
• L’unité de commande est équipée d’une protection
contre les surcharges. Si le disjoncteur de l’unité de com-
mande s’est déclenché, les causes les plus fréquentes
sont que : la pièce manuelle ou le micromoteur ont été
en surcharge maximale permanente. Dans ce cas, il faut
patienter. Vous pourrez réutiliser l’appareil au bout de 3 à
5 sec.
• L’écran ne s’allume pas : l’appareil n’est pas branché/
le fusible a grillé/l’interrupteur réseau est défectueux.
Débrancher le câble réseau/changer le fusible/envoyer
l’appareil au service client de SUHNER.
• Courant de surcharge E1 : surchauffe/câble déroulé.
Refroidir/dérouler le câble.
• Erreur de commutation E2 : position du moteur au dé-
marrage introuvable/pince de serrage ouverte/casse de
câble. Redémarrage/fermer la pince de serrage/rempla-
cer le câble.
• Surcharge du courant moteur BLDC E3 : pièce manuelle
grippée, trop de pression lors de l’usinage. Contrôler la
pièce manuelle, redémarrer le moteur, réduire la pression
de service.
• Valeur max. du moteur à brosse carbone E4 atteinte
: paramètres incorrects. Ajuster les paramètres/envoyer
l’unité au service client de SUHNER.
• Erreur de tension circuit intermédiaire E5. Circuit régu-
lier en surcharge : limitation du courant de surcharge (cf.
E4). Voir E4.
• Courant de surcharge E6 mesuré : pièce manuelle
grippée, trop de pression lors de l’usinage. Contrôler la
pièce manuelle, redémarrer le moteur/moteur défectueux,
envoyer au service client SUHNER.
• Avertissement de courant de surcharge moteurs BLDC
E7 : pièce manuelle grippée, trop de pression lors de
l’usinage. Réduire la pression de service.
• Dysfonctionnement interne E8 : Message d’erreur :
commande défectueuse. Redémarrage/envoyer evtl. au
service client de SUHNER.
• Impossible d’augmenter la vitesse et l’unité de com-
mande ne fonctionne pas : régler la vitesse de rotation
maximale pour la pédale de réglage SFR sur l’unité de
commande à l’aide du bouton rotatif.
Deutsch
17
Français