Consulter le tableau ci-dessous pour connaître les
réglages de suralimentation recommandés (identifiés par
un X) en regard des relations typiques entre le poids de
la remorque et le poids du véhicule. Sélectionner le
réglage de la suralimentation en fonction des situations
de remorquage particulières, des préférences
en matière
de conduite et de l’état des freins de la remorque.
Réglage typique de la suralimentation
pour une performance optimale
POIDS DE LA REMORQUE comparé au POIDS DU VÉHICULE
(avec des freins de remorque correctement réglés*)
AVERTISSEMENT : Ne pas dépasser
le poids nominal brut combiné (PNBC)
* Un réglage de suralimentation plus élevé peut s’avérer
nécessaire si les freins de la remorque sont usés ;
consulter l’annexe A ou le concessionnaire concernant le
réglage ou la réparation des freins.
NIVEAU DE SURALIMENTATION CROISSANT
➮➮
SURALIMENTATION
« FERMÉE »
REMARQUE :
Le dispositif de suralimention n’est pas
conçu pour remplacer le réglage ou la réparation des freins.
Le poids de la remorque est INFÉRIEUR à celui du véhicule
Le poids de la remorque est APPROXIMATIVEMENT ÉGAL
à celui du véhicule
Le poids de la remorque est JUSQU’À 25 % SUPÉRIEUR
à celui du véhicule
Le poids de la remorque est JUSQU’À 40 % SUPÉRIEUR
à celui du véhicule
Le poids de la remorque est PLUS DE 40 % SUPÉRIEUR
à celui du véhicule
XX
XXX
XXX
XX
X
”B1 B2 B3
REMARQUE :
1. Toujours réchauffer les freins de la remorque avant de régler la
puissance. Des freins chauds de remorque chauds ont tendance
à être plus sensibles que des freins froids. Pour réchauffer les
freins de la remorque, conduire sur une brève distance (0,4 km)
à 70 km/hre avec le levier manuel engagé suffisamment pour
entraîner le freinae de la remorque à bas niveau.
2. AVERTISSEMENT La puissance ne doit jamais être à un
niveau suffisamment élevé pour causer un verrouillage des
freins de la remorque. Des roues de remorque qui patinent peu-
vent causer une perte de stabilité directionnelle de la remorque
et du véhicule de remorquage.
3. Il peut être nécessaire de régler l’alimentation/la suralimentation
en fonction du poids de charge et des conditions routières.
4. Ce ne sont pas tous les freins de remorque qui verrouilleront
dans différentes conditions. Toute ois, l’incapacité de verrouiller
les freins indique généralement qu’une inspection est nécessaire
pour en déterminer la cause.
5. Lorsque la puissance est réglée correctement, on doit sentir un
freinage unifié entre la remorque et le véhicule de remorquage.
SURALIMENTATION
« FERMÉE »
Marche arrière
Au moment de reculer une remorque, on peut annuler
« BOOST » et « HOLD » pour une période de trois
minutes. Ceci peut être accompli en appuyant sur le
bouton de suralimentation continuellement pendant
cinq secondes tout en maintenant la pédale de frein
enfoncée. L’affichage indiquera :
Relâcher le bouton de suralimentation et l’icône fléchée
“R” se mettra à clignoter.
Après trois minutes, les fonctions « SURALIMENTA-
TION » et « RETENIR »* reviendront automatique-
ment à vos réglages précédents.
REMARQUE :
Vous pouvez revenir à vos réglages
précéents avant le délai de trois minutes en appuyant sur
le bouton de suralimentation.
fléchée
Réglage de la langue
Appuyer sur le bouton Menu/Options pour afficher
l’écran de réglage. Sélectionner/mettre en surbrillance
Help
(Aide) et appuyer sur
OK
(bouton Menu).
Sélectionner/mettre en surbrillance
Language
(Langue)
et appuyer sur
OK
(bouton Menu).
Sélectionner/mettre en surbrillance
English
(ou
Francais ou Español) et appuyer sur
OK
(bouton
Menu).
Régler la luminosité / la couleur /
le contraste
Appuyer sur le bouton Menu/Options pour afficher l’écran
de réglage. Sélectionner/mettre en surbrillance
Help
(Aide) et appuyer sur
OK
(bouton Menu).
Sélectionner/mettre en surbrillance
Display
(Affichage)
et appuyer sur
OK
(bouton Menu).
Sélectionner/mettre en surbrillance
Brightness / Color
/ Contrast
(Luminosité / Couleur / Contraste) et appuyer
sur
OK
(bouton Menu). Les options de la luminosité
sont
High / Normal / Low
(Haut / Normal / Bas).
Sélectionner le degré de luminosité désiré et appuyer
sur
OK
(bouton Menu).
Les options de couleur sont
Pink
(Rose) /
White
(Blanc)
/
Blue
(Bleu) /
Light Blue
(Bleu pàle)
Cyan
(Cyan) /
Green
(Vert) /
Light Green
(Vert pàle) /
Orange
(Orange) /
Magenta
(Magenta). Sélectionner le degré de
luminosité désiré et appuyer sur
OK
(bouton Menu).
Les options de contraste sont
Normal / High
(Normal /
Haut). Sélectionner le degré de contraste désiré et appuyer
sur
OK
(bouton Menu). Un contraste élevé fait apparaître
le texte en noir sur fond de couleur.
Réglage de la suralimentation
Le bouton de suralimentation a été conçu dans le but de
permettre un réglage plus agressif des freins de la
remorque et il est disponible selon trois niveaux
- B1,B2,
B3.
Chaque augmentation du réglage de la suralimenta-
tion accroît la sensibilité du capteur inertiel, intensifiant
ainsi la participation des freins de la remorque lors d’un
événement de freinage.
Les icônes Camion/Remorque B1 à l’écran indiquent
Suralimentation activée.
Par exemple : Lorsque la suralimentation est fermée
durant un événement de freinage, la puissance aux freins
démarre à zéro et elle augmente avec la décélération.
Lorsque la suralimentation est au niveau 1 durant un
B1,
événement de freinage, la puissance démarre
automatiquement à environ 13 % du réglage de
puissance et elle augmente avec la décélération.
Lorsque la suralimentation est au niveau 2,
B2
,ou
lorsque la suralimentation est au niveau 3,
B3
,durant
un événement de freinage, la puissance démarre automa-
tique-ment à environ 25 % du réglage de puissance et
elle augmente avec la décélération.
Quelques cas où l’utilisation du bouton de
suralimentation pourrait être souhaitable :
• On veut que le freinage de la remorque « GUIDE » le
véhicule de remorquage.
• Remorquage à pleine charge par rapport au
remorquage à vide.
• Dégradation de la performance de freinage (la majorité
des freins électriques doivent être réglés manuellement
– voir l’annexe A ou consulter le concessionnaire dans
le cas d’un réglage ou d’une réparation).
Boost On Alimentation
Ouverte
Réglage de l’alimentation
aux freins de la remorque
(avant le réglage de la suralimentation)
Une fois la commande fermement installée, il faut régler
l’alimentation électrique nécessaire pour arrêter la
remorque lors d’un événement de freinage.
1. Raccorder la remorque au véhicule de remorquage.
2. Le moteur en marche, régler la tension à 6.0
(à l'aide des boutons d’alimentation).
3. Conduire à 40 km/hre le véhicule de remorquage et la
remorque sur une surface pavée et sèche de niveau et
appliquer le bouton manuel à fond.
✓ Si les freins de la remorque se bloquent:
❑Réduire la tension à l’aide des boutons d’alimentation.
✓Si le freinage n’est pas suffisant:
❑Augmenter latension à l’aide des boutons d’alimentation.
4. Répéter l’étape (3) jusqu’à ce que la tension soit réglée
à un point tout juste sous le blocage des roues ou à une
force suffisante pour obtenir une puissance de freinage
maximale.
5. En utilisant la pédale de frein, faire quelques arrêts à
basse vitesse pour vérifier les réglages de tension. Le
freinage de la remorque s’amorce et se termine par le
biais du contacteur de feux de freinage. Lorsque la
pédale de frein est relâchée, le freinage de la remorque
cesse.