Garmin Autopilot 2L Pump Kit Guide d'installation

Taper
Guide d'installation
Instructions d'installation de la pompe hydraulique 1,2 L/2,0 L 1


Pour proter de performances optimales et éviter d'endommager votre
bateau, installez la pompe hydraulique 1,2 L/2,0 L Garmin
®
en respectant les
instructions suivantes. Ces instructions viennent compléter les instructions
d'installation fournies avec votre pilote automatique Garmin.
An de garantir la bonne installation de la pompe, nous vous recommandons
fortement d’en faire réaliser l'installation par un professionnel car elle
nécessite des connaissances spéciques sur les systèmes hydrauliques.
Lisez toutes les instructions d'installation avant de procéder à
l'installation. Si vous rencontrez des difcultés durant l'installation, contactez
le service d'assistance produit de Garmin.
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Aidez-nous à mieux vous servir en remplissant dès aujourd'hui votre
formulaire d'enregistrement en ligne.
Visitez le site Web à l'adresse suivante : http://my.garmin.com.
Conservez en lieu sûr l'original de la facture ou une photocopie.
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Contactez le service d'assistance produit de Garmin pour toute question
concernant ce produit.
Aux Etats-Unis, rendez-vous sur le site www.garmin.com/support
ou contactez Garmin USA par téléphone, au (913) 397.8200 ou au
(800) 800.1200.
Au Royaume-Uni, contactez Garmin (Europe) Ltd. par téléphone au
0808 2380000.
En Europe, rendez-vous sur le site www.garmin.com/support et cliquez
sur Contact Support pour obtenir une assistance par pays.
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
Vous êtes responsable de l'utilisation sûre et prudente de votre bateau. Le
pilote automatique est un outil qui améliore votre aptitude à piloter. Il ne vous
dégage pas d'une utilisation sûre et responsable de votre bateau. Evitez tout
danger de navigation et ne relâchez pas votre surveillance de la barre.
Consultez le guide Informations importantes relatives au produit et à
la sécurité inclus dans l'emballage du pilote automatique pour prendre
connaissance des avertissements et autres informations sur le produit.

Le non-respect de ces instructions lors de l'installation ou de l'utilisation de
cet équipement peut provoquer des dommages ou des blessures.
Portez toujours des lunettes de protection, un équipement antibruit et un
masque anti-poussière lorsque vous percez, coupez ou poncez.
remarque
Cet équipement doit être installé par un installateur de produits électroniques
marine qualié.
Cet équipement est uniquement destiné à une utilisation avec les pilotes
automatiques Garmin.
Lorsque vous percez ou coupez, commencez toujours par vérier la nature
de la face opposée de l'élément. Faites attention aux réservoirs de carburant,
câbles électriques et tuyaux hydrauliques.

La pompe hydraulique 1,2 L/2,0 L dirige le bateau en interaction avec le
système de direction hydraulique, en fonction des commandes entrées à l'aide
de l'écran du pilote automatique. La pompe n'est pas incluse dans l'emballage
principal du pilote automatique car le type de pompe utilisé avec votre pilote
automatique est déterminé par la taille et le type de système de direction du
bateau.

Kit pompe 1,2 L/2,0 L (numéro de référence : 010-11098-00)
Kit asymétrique (en cas d'installation dans un bateau équipé d'un vérin
asymétrique ; numéro de référence : 010-11201-00)
Flexible hydraulique avec raccords sertis sur machine ou pouvant être
remplacés sur site, d'une résistance nominale minimale de 1000 lb/po
2
.
Fluide hydraulique
Mastic pour letage
Matériel de vidange hydraulique
Vis de montage : les vis de montage sont fournies dans le kit pompe, mais
si les vis fournies ne sont pas adaptées à la surface de montage, procurez-
vous les types de vis appropriés.

Lunettes de sécurité
Perceuse et forets
Clés
Clé dynamométrique (en cas d'installation d'un kit asymétrique)
Coupe-l/dénude-l
Tournevis : cruciforme et plat
Attaches de câble
Mastic d'étanchéité
Spray anticorrosion adapté aux environnements marins

Chaque bateau est différent. Soyez vigilant lorsque vous planiez
l'installation de la pompe.
1. Choisissez un emplacement de montage (page 1).
2. Montez la pompe (page 2).
3. Connectez la pompe aux exibles hydrauliques (page 2).
4. Connectez la pompe à l'ECU du pilote automatique (page 2).

1. Consultez les schémas pages 4 à 6 pour connaître les besoins relatifs aux
connexions et aux dimensions.
2. Choisissez un emplacement d'installation de la pompe, en prenant en
compte les principes suivants :
La pompe doit se trouver à moins de 0,5 m (19 po) de l'ECU.
Le câble reliant l'ECU à la pompe ne peut pas être rallongé.
La pompe doit être montée à l'horizontale, si possible.
Dans le cas contraire, elle doit être montée verticalement en orientant
les connecteurs hydrauliques vers le haut.
La pompe doit être montée à un emplacement jusqu'auquel vous
pouvez prolonger les exibles hydrauliques du bateau.
2 Instructions d'installation de la pompe hydraulique 1,2 L/2,0 L

Avant de monter la pompe, si votre bateau est équipé d'un vérin asymétrique,
vous devez installer le kit pour vérin asymétrique en option (page 3).
1. Après avoir choisi un emplacement de montage, choisissez le matériel de
montage nécessaire en fonction de la surface.
Le matériel de montage est inclus avec la pompe, mais il peut ne pas être
adapté à la surface de montage.
2. Si nécessaire, achetez du matériel de montage.
3. Placez la pompe à l'emplacement de montage souhaité et marquez
l'emplacement des trous de montage sur la surface de montage en utilisant
la pompe comme modèle.
4. A l'aide d'une mèche adaptée à la surface de montage et au matériel
choisi, percez les quatre trous dans la surface de montage.
5. Fixez la pompe sur la surface de montage à l'aide du matériel de montage
choisi.

remarque
N'essayez pas d'utiliser le pilote automatique pour manœuvrer le bateau tant
que vous n'avez pas vidangé l'air de chaque partie du système hydraulique
(page 3).
Lorsque vous ajoutez un exible hydraulique au système, utilisez uniquement
des tuyaux équipés de raccords sertis sur machine ou pouvant être remplacés
sur site, d'une résistance nominale minimale de 1000 lb/po
2
.
N'utilisez pas d'adhésif en téon sur un raccord hydraulique. Utilisez un
mastic pour letage adapté à un usage marin sur tous les letages de tuyaux
du système hydraulique.
Avant de connecter la pompe aux exibles hydrauliques, reportez-vous à l'un
de ces schémas pour déterminer l'endroit où ajouter la pompe et les raccords
au système hydraulique.
Barre simple sans direction assistée (page 4)
Barre double sans direction assistée (page 5)
Barre simple avec direction assistée (page 6)
La pompe possède deux jeux de raccords pour tuyaux autorisant différentes
congurations. Vous pouvez, au choix, utiliser un jeu de raccords ou une
combinaison des deux. Si nécessaire, ajoutez un tuyau hydraulique.

1. Déconnectez les exibles concernés du système hydraulique.
2. Ajoutez le connecteur en T au exible tribord.
3. Connectez le connecteur en T du exible tribord au raccord tribord de la
pompe.
4. Ajoutez le connecteur en T au exible bâbord.
5. Connectez le connecteur en T du exible bâbord au raccord bâbord de la
pompe.
6. Installez le module Shadow Drive sur le exible bâbord ou tribord entre la
barre et le connecteur en T.
Consultez les instructions d'installation fournies avec votre pilote
automatique Garmin pour installer le module Shadow Drive.
7. Connectez le exible de retour de la barre au raccord de retour de la
pompe.
8. Insérez, serrez et scellez les ches dans les raccords de pompe inutilisés.

1. Déconnectez les exibles concernés du système hydraulique.
2. Ajoutez le connecteur en T au exible tribord entre le connecteur en T de
la barre et le vérin.
3. Connectez le connecteur en T du exible tribord au raccord tribord de la
pompe.
4. Ajoutez le connecteur en T au exible bâbord entre le connecteur en T de
la barre et le vérin.
5. Connectez le connecteur en T du exible bâbord au raccord bâbord de la
pompe.
6. Installez le module Shadow Drive sur le exible bâbord ou tribord entre le
connecteur en T de la barre et le connecteur en T de la pompe.
Consultez les instructions d'installation fournies avec votre pilote
automatique Garmin pour installer le module Shadow Drive.
7. Connectez le exible de retour du connecteur en T de la barre au raccord
de retour de la pompe.
8. Insérez, serrez et scellez les ches dans les raccords de pompe inutilisés.

1. Déconnectez les exibles concernés du système hydraulique.
2. Ajoutez le connecteur en T au exible tribord entre la direction assistée et
le vérin.
3. Connectez le connecteur en T du exible tribord au raccord tribord de la
pompe.
4. Ajoutez le connecteur en T au exible bâbord entre la direction assistée et
le vérin.
5. Connectez le connecteur en T du exible bâbord au raccord bâbord de la
pompe.
6. Installez le module Shadow Drive sur le exible bâbord ou tribord entre la
barre et la direction assistée.
Consultez les instructions d'installation fournies avec votre pilote
automatique Garmin pour installer le module Shadow Drive.
7. Retirez le raccord en T de vidange du exible de retour de la direction
assistée.
8. Installez le raccord en T de vidange sur le raccord de retour de la pompe.
9. Ajoutez le connecteur en T au exible de retour entre la direction assistée
et la barre.
10. Connectez le connecteur en T du exible de retour au raccord de retour de
la pompe.
11. Insérez, serrez et scellez les ches dans les raccords de pompe inutilisés.

Avant de connecter la pompe à l'ECU, vous devez monter la pompe (page 2)
et l'ECU.
Consultez les instructions d'installation fournies avec votre pilote automatique
Garmin pour savoir comment installer l'ECU.
Connectez les deux câbles de la pompe aux ports DRIVE et FEEDBACK
de l'ECU.
A chaque câble correspond un port bien déni.
Instructions d'installation de la pompe hydraulique 1,2 L/2,0 L 3

remarque
Vous trouverez ci-dessous une procédure générale pour la vidange du système
de direction hydraulique. Reportez-vous aux instructions fournies par le
fabricant du système de direction pour des informations plus spéciques sur
la vidange du système.
Avant de vidanger le système hydraulique, vériez que les connexions des
exibles ont toutes été effectuées et qu'elles sont serrées à fond.

1. Effectuez l'une des actions suivantes :
Si le réservoir de la barre ne contient pas assez de uide, remplissez-le
avec la quantité appropriée de uide hydraulique.
Si le réservoir de la barre contient trop de uide, retirez l'excès de
uide pour éviter un débordement au cours du processus de vidange.
2. Tournez manuellement la barre pour amener le vérin en butée dans un
sens, puis dans l'autre.
3. Tournez manuellement la barre à bâbord, jusqu'à la butée.
4. Ouvrez une valve de dérivation côté bâbord du vérin.
5. Tournez doucement la barre à bâbord pendant 3 minutes.
6. Fermez la valve de dérivation du vérin.
7. Ajoutez du uide dans le réservoir de la barre, si nécessaire.
8. Répétez les étapes 2 à 7 jusqu'à ce que le réservoir de la barre reste plein.

remarque
An de prolonger la durée de vie de toutes les pièces, appliquez un dispositif
anticorrosion sur la pompe au moins deux fois par an.
Une fois la pompe installée et toutes les connexions électriques et
hydrauliques effectuées, appliquez un dispositif anticorrosion adapté aux
environnements marins sur la pompe.

Si votre bateau est équipé d'un vérin asymétrique, vous devez installer le kit
pour vérin asymétrique en option.

1. Retirez les quatre vis maintenant le collecteur sur le corps de la pompe et
retirez le collecteur du corps de la pompe.
2. Remplacez les joints toriques sur le corps de la pompe par ceux fournis
dans le kit pour vérin asymétrique.
3. Placez la boîte à clapets entre le corps de la pompe et le collecteur, les
joints toriques de la boîte à clapets face au collecteur.
4. Utilisez les vis plus longues fournies dans le kit pour vérin asymétrique
pour connecter le collecteur et la boîte à clapets au corps de la pompe.
Utilisez une pâte frein-let et serrez les vis à un couple de 3,95 Nm
(35 lbf-po).

remarque
Ne desserrez pas les vis en laiton plus que spécié.
Ne faites pas fonctionner le système avec les vis en laiton serrées à fond.
Avant d'étalonner la boîte à clapets, vous devez l'installer et connecter les
exibles hydrauliques. Les vis d'étalonnage en laiton situées sur les côtés de
la boîte à clapets permettent d'ajuster les clapets.
1. Serrez les vis d'étalonnage jusqu'à la butée.
2. Mesurez de quelle distance chaque vis dépasse.
3. Si les vis ne dépassent pas de la même distance, desserrez la vis qui
dépasse le moins jusqu'à ce qu'elle dépasse de la même distance.
4. Desserrez chaque vis de deux tours et demi.

remarque
Lorsque vous désactivez la vanne d'arrêt, ne forcez pas les trois vis en laiton
au-delà de la butée. Ceci pourrait endommager dénitivement le collecteur.
La pompe 1,2 L/2,0 L est équipée d'une vanne d'arrêt qui isole la pompe du
système hydraulique pour permettre de dépanner et de réparer le système.
Lorsque la vanne d'arrêt est activée, le bateau se dirige normalement et le
pilote automatique ne peut pas contrôler le système de navigation. Lorsque
la vanne d'arrêt est activée, vous pouvez retirer la pompe du système pour la
réparer sans débrancher les exibles hydrauliques.
Effectuez l'une des actions suivantes :
Pour activer la vanne d'arrêt, serrez les trois vis
à fond.
Pour désactiver la vanne d'arrêt, desserrez complètement les trois vis.

Avant de retirer la pompe du système hydraulique, vous devez activer la
vanne d'arrêt (page 3).
1. Retirez les quatre vis d'assemblage à tête creuse
connectant le
collecteur à la pompe.
2. Déconnectez la pompe de l'ECU.
3. Retirez la pompe de son emplacement de montage.

1. Montez la pompe à son emplacement d'origine.
2. Connectez la pompe à l'ECU.
3. Connectez le collecteur à la pompe à l'aide des quatre vis d'assemblage à
tête creuse.
4. Désactivez la vanne d'arrêt (page 3).
4 Instructions d'installation de la pompe hydraulique 1,2 L/2,0 L

remarque
Si le système de navigation de votre bateau ne correspond à aucune installation hydraulique de ce manuel et en cas de doute sur la procédure d'installation de
la pompe, contactez l'assistance produit de Garmin.
Avant d'installer la pompe, identiez le type de direction hydraulique de votre bateau. Chaque bateau est différent. Vous devez tenir compte de certains aspects
de l'installation hydraulique existante avant de choisir l'emplacement de montage de la pompe.

Flexible tribord
Flexible de retour
Flexible bâbord
Shadow Drive
Pompe
Barre
Vérin

Un vérin asymétrique exige l'installation d'une boîte à
clapets sur la pompe.
La pompe doit se trouver à moins de 0,5 m (19 po) de
l'ECU.
Le câble reliant l'ECU à la pompe ne peut pas être
rallongé.
La pompe doit être montée à l'horizontale, si possible.
Dans le cas contraire, elle doit être montée verticalement
en orientant les connecteurs hydrauliques vers le haut.
La pompe doit être installée à un emplacement
jusqu'auquel vous pouvez prolonger les exibles de
navigation hydrauliques du bateau.
Instructions d'installation de la pompe hydraulique 1,2 L/2,0 L 5

Flexible tribord
Flexible de retour
Flexible bâbord
Shadow Drive
Pompe
Barre inférieure
Barre supérieure
Vérin

Un vérin asymétrique exige l'installation d'une boîte à clapets sur la pompe.
La pompe doit se trouver à moins de 0,5 m (19 po) de l'ECU.
Le câble reliant l'ECU à la pompe ne peut pas être rallongé.
La pompe doit être montée à l'horizontale, si possible.
Dans le cas contraire, elle doit être montée verticalement en orientant les connecteurs hydrauliques vers le haut.
La pompe doit être installée à un emplacement jusqu'auquel vous pouvez prolonger les exibles de navigation hydrauliques du bateau.

Flexible tribord
Flexible de retour
Flexible bâbord
Shadow Drive
Barre
Direction assistée
Pompe
Vérin

Un vérin asymétrique exige l'installation d'une boîte à clapets sur
la pompe.
La pompe doit se trouver à moins de 0,5 m (19 po) de l'ECU.
Le câble reliant l'ECU à la pompe ne peut pas être rallongé.
La pompe doit être montée à l'horizontale, si possible.
Dans le cas contraire, elle doit être montée verticalement en
orientant les connecteurs hydrauliques vers le haut.
La pompe doit être installée à un emplacement jusqu'auquel vous
pouvez prolonger les exibles de navigation hydrauliques du
bateau.
Le retrait de la direction assistée peut être nécessaire pour pouvoir
accéder aux raccords, aux exibles et au raccord de vidange en T.
La pompe doit être installée entre le vérin et la direction assistée.
© 2011 Garmin Ltd. ou ses liales
Garmin International, Inc.
1200 East 151
st
Street, Olathe, Kansas 66062, Etats-Unis
Garmin (Europe) Ltd.
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No. 68, Zhangshu 2
nd
Road, Xizhi Dist., New Taipei City, 221, Taïwan (R.O.C.)
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Avril 2011 190-01332-70 Rév. A Imprimé à Taïwan
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