QSC K8.2 Mode d'emploi

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ENCEINTES SÉRIE K.2
Guide d’applications
Lieu de culte
Rev A Mai2017 enceintes série K.2
GUIDE D’APPLICATIONS K.2 Lieu de culte 2
DEPUIS SON INTRODUCTION EN 2009, LA FAMILLE D’ENCEINTES K EST DEVENUE LE PRODUIT INCONTOURNABLE
POUR DES MILLIONS D’UTILISATEURS AUDIO PROFESSIONNELS. PERPÉTUANT CETTE TRADITION, LA SÉRIE K.2 DE QSC
REPRÉSENTE TOUT SIMPLEMENT LA «NOUVELLE NORME» DES ENCEINTES AMPLIFIÉES.
CE GUIDE D’APPLICATIONS EST CONÇU POUR VOUS PROPOSER QUELQUES EXEMPLES DE LA FAÇON DONT VOUS
POUVEZ UTILISER LA SÉRIE K.2 DANS DES SITUATIONS COURANTES RENCONTRÉES DANS DES LIEUX DE CULTE. MÊME
SI LES BESOINS DE CHAQUE PERSONNE OU DU GROUPE PEUVENT VARIER, CE GUIDE A POUR BUT DE VOUS FOURNIR
UN POINT DE DÉPART POUR SAVOIR COMMENT CONFIGURER ET DÉPLOYER CES PRODUITS POUR VOTRE APPLICATION.
DE NOMBREUSES INFORMATIONS SONT ÉGALEMENT DISPONIBLES EN LIGNE SUR QSC.COM, NOTAMMENT DES VIDÉOS,
DES DOCUMENTS TECHNIQUES ET BIEN PLUS, POUR VOUS PERMETTRE DE TIRER PLEINEMENT PARTI DE VOTRE ACHAT
QSC. NOUS ESPÉRONS QUE VOUS PROFITEREZ DE TOUT CE QUI EST MIS À VOTRE DISPOSITION ET VOUS SOUHAITONS
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SÉRIE K.2.
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DE VOTRE ACHAT SOIR APRÈS SOIR, ANNÉE APRÈS ANNÉE.
6
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GUIDE D’APPLICATIONS K.2 Lieu de culte 3
NOUVEAUTÉS
Jetons un œil sur les entrées des enceintes K.2. Les utilisateurs de la gammeK les connaissent relativement bien, même si elles
ont été un peu actualisées. Comme dans la sérieK d’origine, l’EntréeA peut encore être une entrée niveau micro ou niveau lig-
ne, mais l’EntréeB peut désormais être soit une entrée niveau ligne, soit une entrée haute impédance, adaptée aux instruments
de musique avec pickups magnétiques passifs ou piézoélectriques. Vous avez bien lu. Les enceintes de la sérieK.2 peuvent
être utilisées comme ampli combo basse ou guitare, et elles ne surchargeront pas l’instrument comme le ferait une entrée micro
ou une ligne ordinaire. L’EntréeC est un canal stéréo combiné en mono avec une prise jack stéréo de 3,5mm, adaptée à la
lecture audio depuis des appareils portables audio numériques, tels que des téléphones, des lecteursMP3, etc.
Les trois entrées disposent de leur propre contrôle de gain et sont combinées afin de fournir un seul signal pour le traitement
numérique du signal (DSP) et les étages d’amplification ClasseD. Une sortie niveau ligne, addition des trois entrées, permet
d'envoyer le signal mixé vers d'autres enceintes ou d'autres périphériques.
Les capacités DSP des enceintes K.2 constituent la principale innovation. En plus des fonctions de protection et de contour
d’égalisation, le DSP de la SérieK.2 offre un choix de paramètres configurables par l’utilisateur, notamment égalisation, retard et
préréglages. Oui, des préréglages.
DEFAULT
Le contour d’égalisation standard de l’enceinte K.2
* LIVE
Un contour d’égalisation destiné à l’amplification de la musique live qui abaisse et équilibre les
fréquences qui peuvent être sujettes au larsen dans un mix live.
LIVE BRIGHT
Un contour d’égalisation destiné à l’amplification de la musique live qui offre un peu plus d’aigus que
le contour d’égalisation «Live».
DANCE
Un contour d’égalisation qui se concentre sur la clarté des aigus et l’extension dans les graves,
principalement pour la musique Dance/Pop/Hip Hop/etc.
* STAGE MONITOR1
Un contour d’égalisation destiné à l’utilisation d’un retour de scène avec un micro qui abaisse et
équilibre les fréquences qui peuvent être sujettes au larsen dans un mix de retour de scène.
STAGE MONITOR2
Un contour d’égalisation destiné à l’utilisation d’un retour de scène sans micro (comme un retour pour
batterie ou clavier) qui offre plus d’extension dans les graves que «Stage Monitor1».
* ACOUSTIC GUITAR/VOX
Un contour d’égalisation destiné à un microphone pour la voix branché à l'entréeA, et une guitare
acoustique branchée dans le canalB qui abaisse et équilibre les fréquences entre ces deux sources
d’entrées qui peuvent être sujettes au larsen.
* BASS AMP
Un contour d’égalisation optimisé pour offrir des performances similaires à celles d’un ampli combo
basse.
HAND MIC
Un contour d’égalisation qui abaisse et équilibre les fréquences qui peuvent être sujettes au larsen
avec des microphones à main dynamiques ordinaires, utilisés sans table de mixage.
HEAD MIC
Un contour d’égalisation qui abaisse et équilibre les fréquences qui peuvent être sujettes au larsen
avec des microphones serre-tête ordinaires, utilisés sans table de mixage.
STUDIO MON
Un contour d’égalisation d’enceinte qui fournit une réponse globale plus équilibrée, avec une plus
grande extension dans les graves pour une utilisation comme moniteur de proximité ou de studio.
Les enceintes K.2 disposent de 11préréglages vous permettant de trouver
rapidement une série de réglages adaptés à une certaine application.
* PRÉRÉGLAGES MENTIONNÉS DANS CE GUIDE D’APPLICATIONS
GUIDE D’APPLICATIONS K.2 Lieu de culte 4
Les enceintes de la SérieK.2 proposent également quatrebandes d’égalisation réglables par l’utilisateur:
Jusqu’à 100ms de retard.
Filtre passe-haut 80, 100 ou 125Hz pour une utilisation avec un caisson grave.
Sélection Input A :
ouMIC LINE
Sélection Input B :
ouHI-Z LINE
Sélection préréglages
d’usine :
DEFAULT
LIVE
LIVE BRIGHT
DANCE
STAGE MONITOR 1
STAGE MONITOR 2
AC GUIT/VOX
BASS AMP
HAND MIC
HEAD MIC
STUDIO MON
Sélection réglages :
SAVE SCENES
RECALL SCENES
LED
CONTRAST
FACTORY RESET
Sélection Retard :
à0 ms 100 ms
pas de 0,5 ms de 0 à 10;
pas de 1 ms de 10 à 100
High
de 0 à -6 dB 1–10 kHz Filtre à plateau
EQ1
de 0 à -6 dB 50 Hz – 20 kHz Q 0.4–4
EQ2
de 0 à -6 dB 200 Hz – 20 kHz Q 0.4–4
Low
de 0 à -6 dB 100–500 Hz Filtre à plateau
Sélection EQ: ouIN OUT
Sélection menu caisson grave :
NO SUB
80 HZ
100 HZ
125 HZ
AIGU (HIGH)
de 0à -6dB 1–10kHz Filtre à plateau
EQ1
de 0à -6dB 50Hz – 20kHz Q 0.4-4
EQ2
de 0à -6dB 200Hz – 20kHz Q 0.4-4
GRAVE (LOW)
de 0à -6dB 100-500Hz Filtre à plateau
GUIDE D’APPLICATIONS K.2 Lieu de culte 5
DIRECTEUR DE CÉRÉMONIE EN SOLO/DUO
Un chanteur et un guitariste acoustique, un musicien en solo ou un duo, dirigent une cérémonie de louange. Une paire d’en-
ceintes K8.2 offre un large angle d’ouverture et une K10.2 sert de moniteur de retour de scène. L’équipe utilise les capacités
de mixage de l’enceinte de la série K.2 pour associer le microphone pour la voix et la guitare. Le préréglage Acoustic Guitar /
Vox est conçu spécialement pour utiliser un microphone pour la voix sur l’EntréeA et un capteur pour guitare acoustique sur
l’EntréeB. Le signal mixé de cette enceinte gère également la deuxième K8.2, et en échange son MIX OUT envoie le son au
moniteur.
BESOINS TECHNIQUES:
Microphone pour la voix
Une guitare acoustique branchée directement
Enceintes principales:
Une enceinte K8.2 [préréglage Acoustic Guitar / Vox; aucun caisson grave]
Une enceinte K8.2 [préréglage Live; aucun caisson grave]
Moniteurs:
Une enceinte K10.2 [préréglage Stage Monitor1]
K8.2
Preset: LIVE
Preset: ACOUSTIC GUITAR / VOX
K10.2
Preset:
STAGE MONITOR 1
K8.2
vocal mic
A IN—MIC
acoustic guitar
B IN—INST
MIX OUT
A IN—LINE
MIX OUT
A IN—LINE
GUIDE D’APPLICATIONS K.2 Lieu de culte 6
PETIT GROUPE DE LOUANGE
Voici un groupe de louange composé de quatre musiciens: guitare acoustique et voix, basse et voix, clavier et voix et une
batterie équipée de micros. Les enceintes principales sont une paire de K8.2 avec un caisson grave cardioïde KS212C. Quatre
enceintes supplémentaires K8.2 servent de retours de scène, pilotées depuis les sorties aux de la table de mixage. Le bassiste
utilise une K10.2 comme ampli de scène.
BESOINS TECHNIQUES:
Une guitare acoustique (branchée directement) avec voix
Une basse (branchée directement via la K10.2) avec voix
Un clavier (branché directement) avec voix
Enceintes principales:
Deux enceintes K10.2 [préréglage Live; caisson grave à 80Hz]
Un caisson grave cardioïde KS212C [filtre passe-bas à 80Hz]
Moniteurs:
Trois enceintes K8.2 [préréglage Stage Monitor1]
Instruments:
Une enceinte K10.2 [EntréeB HI-Z; préréglage Bass Amp; Mix Out envoyé à la table de mixage]
K10.2
In A: LINE
Preset: LIVE
SUB 80 Hz
K10.2
KS212C
Cardioid Sub
In A: LINE
Preset: STAGE MONITOR 1
In B: HI-Z
Preset: BASS AMP
K10.2
In A, pass thru to top: LINE
LINEIn B, pass thru to top:
80 HzLow-pass:
TouchMix -16
K8.2
LR
1 2
3
L
In A: LINE
Preset: LIVE
SUB 80 Hz
R
L
R
L
R
1
K8.2
In A: LINE
Preset: STAGE MONITOR 1
2
K8.2
In A: LINE
Preset: STAGE MONITOR 2
3
GUIDE D’APPLICATIONS K.2 Lieu de culte 7
GRAND GROUPE DE LOUANGE
Cet ensemble associe un quatuor instrumental, un soliste et un large ensemble vocal, par exemple une chorale de gospel. Une
paire d’enceintes principales K12.2 est installée avec deux caissons grave cardioïdes KS212C. Cinq enceintes K8.2 en guise
de retours de scène sont réglées sur le préréglage Stage Monitor1. Le batteur dispose d’une K10.2 réglée sur Stage Moni-
tor2. Le bassiste utilise une K10.2 réglée sur Bass Amp, sa sortie Mix Out envoie un signal basse niveau ligne vers la table de
mixage principale.
Micro soliste; guitare électrique (avec un ampli équipé d’un
micro) avec voix; clavier (branché directement) avec voix; basse
(branchée sur la K10.2 utilisée comme ampli basse) avec voix;
batterie équipée de micros
Chorale avec deux micros à condensateur grand format
Enceintes principales:
Deux enceintes K12.2 [préréglage Live; caisson grave 80Hz]
Deux caissons grave cardioïdes KS212C [filtre passe-bas 80Hz]
BESOINS TECHNIQUES:
K10.2
K8.2
K10.2K8.2
K8.2
K8.2
K8.2
TouchMix -16
LR
1 2
3
4 5 6
K12.2
In A: LINE
Preset: LIVE
SUB 80 Hz
L
K12.2
In A: LINE
Preset: LIVE
SUB 80 Hz
R
KS212C ×2
Cardioid Sub
L
R
In A, pass thru to top: LINE
LINEIn B, pass thru to top:
80 HzLow-pass:
L
R
In A: LINE
Preset: STAGE MONITOR 1
1
In A: LINE
Preset: STAGE MONITOR 1
2
In A: LINE
Preset: STAGE MONITOR 1
3
In A: LINE
Preset: STAGE MONITOR 2
4
In A: LINE
Preset: STAGE MONITOR 1
5
In A: LINE
Preset: STAGE MONITOR 1
6
In B: HI-Z
Preset: BASS AMP
In A, pass thru to next sub: LINE
LINEIn B, pass thru to next sub:
80 HzLow-pass:
L
R
Moniteurs:
Cinq enceintes K8.2 [préréglage Stage Monitor1]
Une enceinte K10.2 [préréglage Stage Monitor2]
Instruments:
Une enceinte K10.2 [EntréeB HI-Z; préréglage Bass Amp;
Mix Out envoyé à la table de mixage]
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