GUIDE D’APPLICATIONS K.2— Lieu de culte 3
NOUVEAUTÉS
Jetons un œil sur les entrées des enceintes K.2. Les utilisateurs de la gammeK les connaissent relativement bien, même si elles
ont été un peu actualisées. Comme dans la sérieK d’origine, l’EntréeA peut encore être une entrée niveau micro ou niveau lig-
ne, mais l’EntréeB peut désormais être soit une entrée niveau ligne, soit une entrée haute impédance, adaptée aux instruments
de musique avec pickups magnétiques passifs ou piézoélectriques. Vous avez bien lu. Les enceintes de la sérieK.2 peuvent
être utilisées comme ampli combo basse ou guitare, et elles ne surchargeront pas l’instrument comme le ferait une entrée micro
ou une ligne ordinaire. L’EntréeC est un canal stéréo combiné en mono avec une prise jack stéréo de 3,5mm, adaptée à la
lecture audio depuis des appareils portables audio numériques, tels que des téléphones, des lecteursMP3, etc.
Les trois entrées disposent de leur propre contrôle de gain et sont combinées afin de fournir un seul signal pour le traitement
numérique du signal (DSP) et les étages d’amplification ClasseD. Une sortie niveau ligne, addition des trois entrées, permet
d'envoyer le signal mixé vers d'autres enceintes ou d'autres périphériques.
Les capacités DSP des enceintes K.2 constituent la principale innovation. En plus des fonctions de protection et de contour
d’égalisation, le DSP de la SérieK.2 offre un choix de paramètres configurables par l’utilisateur, notamment égalisation, retard et
préréglages. Oui, des préréglages.
DEFAULT
Le contour d’égalisation standard de l’enceinte K.2
* LIVE
Un contour d’égalisation destiné à l’amplification de la musique live qui abaisse et équilibre les
fréquences qui peuvent être sujettes au larsen dans un mix live.
LIVE BRIGHT
Un contour d’égalisation destiné à l’amplification de la musique live qui offre un peu plus d’aigus que
le contour d’égalisation «Live».
DANCE
Un contour d’égalisation qui se concentre sur la clarté des aigus et l’extension dans les graves,
principalement pour la musique Dance/Pop/Hip Hop/etc.
* STAGE MONITOR1
Un contour d’égalisation destiné à l’utilisation d’un retour de scène avec un micro qui abaisse et
équilibre les fréquences qui peuvent être sujettes au larsen dans un mix de retour de scène.
STAGE MONITOR2
Un contour d’égalisation destiné à l’utilisation d’un retour de scène sans micro (comme un retour pour
batterie ou clavier) qui offre plus d’extension dans les graves que «Stage Monitor1».
* ACOUSTIC GUITAR/VOX
Un contour d’égalisation destiné à un microphone pour la voix branché à l'entréeA, et une guitare
acoustique branchée dans le canalB qui abaisse et équilibre les fréquences entre ces deux sources
d’entrées qui peuvent être sujettes au larsen.
* BASS AMP
Un contour d’égalisation optimisé pour offrir des performances similaires à celles d’un ampli combo
basse.
HAND MIC
Un contour d’égalisation qui abaisse et équilibre les fréquences qui peuvent être sujettes au larsen
avec des microphones à main dynamiques ordinaires, utilisés sans table de mixage.
HEAD MIC
Un contour d’égalisation qui abaisse et équilibre les fréquences qui peuvent être sujettes au larsen
avec des microphones serre-tête ordinaires, utilisés sans table de mixage.
STUDIO MON
Un contour d’égalisation d’enceinte qui fournit une réponse globale plus équilibrée, avec une plus
grande extension dans les graves pour une utilisation comme moniteur de proximité ou de studio.
Les enceintes K.2 disposent de 11préréglages vous permettant de trouver
rapidement une série de réglages adaptés à une certaine application.
* PRÉRÉGLAGES MENTIONNÉS DANS CE GUIDE D’APPLICATIONS