2. Sélectionnez les éléments suivants dans le menu Démarrer, comme indiqué ci-
dessous.
•
Sous Windows 7, sélectionnez Périphériques et imprimantes dans le menu Démarrer.
• Sous Windows Vista, sélectionnez le menu Démarrer > Panneau de configuration >
Matériel et audio > Imprimantes.
• Sous Windows XP, sélectionnez le menu Démarrer > Panneau de configuration >
Imprimantes et autres périphériques > Imprimantes et télécopieurs.
3.
Ouvrez les propriétés du pilote d'imprimante de la machine.
•
Sous Windows 7, cliquez avec le bouton droit sur l'icône « Canon XXX Printer » (où
« XXX » représente le nom de votre machine), puis sélectionnez Propriétés de
l'imprimante.
•
Sous Windows Vista ou Windows XP, cliquez avec le bouton droit sur l'icône « Canon XXX
Printer » (où « XXX » représente le nom de votre machine), puis sélectionnez Propriétés.
4.
Cliquez sur l'onglet Ports afin de vérifier les paramètres du port.
Vérifiez qu'un port appelé « USBnnn » (où n est un nombre) accompagné de la mention « Canon
XXX Printer » dans la colonne Imprimante est sélectionné pour Impression sur les ports
suivants.
Remarque
Si vous utilisez la machine sur un réseau, le nom de port de la machine est affiché sous la
forme CNBJNP_xxxxxxxxxx. xxxxxxxxxx est la chaîne de caractères générée à partir de
l'adresse MAC ou une chaîne de caractères spécifiée par l'utilisateur lors de la configuration
de la machine.
• Si le paramètre est incorrect :
Réinstallez les MP Drivers.
• L'impression ne démarre pas alors que la machine est raccordée à l'ordinateur via un câble
USB et que le port « USBnnn » est sélectionné :
Cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez Tous les programmes, Canon Utilities, Canon
My Printer, Canon My Printer, puis Diagnostic et réparation de l'imprimante. Suivez
les instructions à l'écran pour définir le port d'imprimante, puis sélectionnez le nom de votre
machine.
Si le problème n'est toujours pas résolu, réinstallez les MP Drivers.
• L'impression ne démarre pas même alors que le port « CNBJNP_xxxxxxxxxx » est
sélectionné si vous utilisez la machine sur un réseau :
LancezIJ Network Tool et sélectionnez « CNBJNP_xxxxxxxxxx », ainsi que confirmé à
l'étape 4, puis associez le port à l'imprimante à l'aide du paramètre Associer un port du
menu Paramètres.
Si le problème n'est toujours pas résolu, réinstallez les MP Drivers.
•
Contrôle 7 : la taille des données d'impression est-elle particulièrement
volumineuse ?
Cliquez sur Options d'impression sous l'onglet Configuration de la page du pilote d'imprimante.
Dans la boîte de dialogue affichée, définissez ensuite l'option Prévention de la perte de données
d'impression sur Activé.
* Lorsque Activé est sélectionné pour Prévention de la perte de données d'impression, la qualité
d'impression peut être affectée.
•
Contrôle 8 : si vous imprimez à partir de l'ordinateur, redémarrez-le.