LBV8541X_LBV8543X_QSG_FR_R3
Caméra de sécurité
4K Ultra Active à dissuasion
• Caméra de sécurité 4K Ultra Active à dissuasion
• Trousse d’assemblage*
• BNC/câble de rallonge*
• Bloc d’alimentation**
• Lire attentivement ce guide et le garder pour consultation ultérieure
• Suivre toutes les instructions pour une utilisation sécuritaire et manipuler avec
soin.
• Utiliser la caméra à la température donnée, aux niveaux d’humidité et de tension
mentionnés dans les spécifications de la caméra.
• Ne pas démonter la caméra.
• Ne pas pointer votre caméra vers le soleil ou une source intense de lumière.
• N’utilisez que le bloc d’alimentation stabilisée fourni avec le produit. L’utilisation
d’un bloc d’alimentation non stabilisée et non conforme peut endommager le
produit et annuler la garantie.
• Un nettoyage périodique peut s’avérer nécessaire. Utiliser un linge humide
seulement. N’utilisez pas de nettoyants à base de produits chimiques abrasifs.
• Le câble fourni est conçu uniquement pour un montage en surface. Les câbles
pour installations encastrées et verticales sont vendus séparément (type CMR).
Ces câbles ainsi que d’autres types de câbles sont offerts sur lorex.com.
• Pointer la caméra dans la direction où il y a le moins d’obstruction (p. ex. : branches
d’arbres)
• Installez la caméra à un endroit que les vandales auront du mal à atteindre.
• Protéger le câblage afin qu’il ne soit pas exposé ou coupé facilement
• Cette caméra est conçue pour être utilisée à l’extérieur. Installation recommandée
dans un emplacement couvert.
*Par caméra dans les emballages multi-caméras.
**Un bloc d’alimentation qui alimente plusieurs caméras ou des
blocs d’alimentation individuels peuvent aussi être fournis, selon la
configuration du produit.
© 2019 Lorex Corporation
Nos produits étant sans cesse améliorés, Lorex se réserve le droit de modifier la conception du
produit, les spécifications et les prix sans préavis et sans aucune obligation. E&OE. Tous droits
réservés.
• Pour consulter la liste complète des enregistreurs compatibles, visitez le
site lorex.com/compatibility.
• Ne pas immerger l’appareil dans l’eau. Installation recommandée dans un
emplacement couvert.
• Cet appareil comprend un filtre coupe-IR mécanique autonome. Lorsque la
caméra passe du mode diurne au mode nocturne, un bruit de clic peut être
entendu provenant de la caméra. Ce clic est normal et indique que le filtre
de l’appareil photo fonctionne.
Guide de démarrage rapide
Version Française 3.0
SÉRIE LBV8541X / LBV8543X
Contenu de l’emballage
ATTENTION :
Un bloc d’alimentation STABILISÉE et CERTIFIÉE UL/CSA est NÉCESSAIRE pour
l’utilisation de cette caméra (fourni). Seul l’adaptateur de courant compris peut
être utilisé. L’utilisation d’un bloc d’alimentation non stabilisée et non conforme peut
endommager ce produit et annuler la garantie.
Mesures de sécurité
Conseils d’installation
Dimensions
Clauses de non-responsabilité
www.lorex.com
Changer le DVR pour une résolution 4K
La résolution de sortie d’un DVR HD de Lorex est établie à 1080p par défaut. Pour voir
la résolution 4K sur un écran 4K, la résolution de sortie doit être changée à l’aide du
menu DVR.
Pour changer la résolution de sortie d’un DVR HD de Lorex:
1. Cliquer avec le bouton droit de la souris pendant la Visualisation en direct pour
ouvrir le menu Rapide.
2. Cliquer sur le Main Menu, puis cliquer sur l’icône des paramètres (
).
3. Cliquer sur Setting > Display.
4. Cliquer sur l’onglet Display.
5. Dans le menu déroulant Resolution, sélectionnez 3840 x 2160.
6. Cliquer sur Apply pour enregistrer et cliquer sur OK pour confirmer.
Symptôme Solution
Pas d’image/vidéo • N’utiliser que le bloc d’alimentation approuvé et les
rallonges 4K fournies avec la caméra.
• Vous assurer d’avoir paramétrer votre DBR à une
résolution de sortie 4K. Voir « Changer le DVR pour
une résolution 4K », pour plus de détails.
• Les caméras ne sont compatibles qu’avec certains
magnétoscopes numériques HD de Lorex. Pour la liste
complète des enregistreurs compatibles, visiter le site
www.lorex.com/compatibility.
• S’assurer que le téléviseur ou le moniteur est sur le
bon canal d’entrée. Termes courants pour des canaux
d’entrée : INPUT, CANAL AV, LINE1, LINE2, AUX
• S’assurer que le magnétoscope numérique est bien
connecté au téléviseur ou au moniteur.
• S’assurer que toutes les connexions sont branchées
correctement.
• S’assurer que le bloc d’alimentation de la caméra est
branché.
La luminosité de l’image est
trop forte
• S’assurer que la caméra ne pointe pas vers une
source lumineuse (p. ex., soleil, projecteur).
• Vérifier les réglages de la luminosité du
magnétoscope numérique et du moniteur.
• Pointer la caméra à un autre endroit.
L’image est trop foncée • Vérifier les réglages de la luminosité et du contraste
du magnétoscope numérique et du moniteur.
La vision nocturne ne
fonctionne pas
• N’utiliser que le bloc d’alimentation approuvé et les
rallonges 4K fournies avec la caméra.
• La vision nocturne est activée quand l’intensité de la
lumière baisse. La zone pourrait être surexposée.
L’image est floue • N’utiliser que le bloc d’alimentation approuvé et les
rallonges 4K fournies avec la caméra.
• Examiner les lentilles de la caméra pour détecter la
saleté, la poussière et les toiles d’araignées. Nettoyer
les lentilles avec un linge propre et doux.
• S’assurer que la longueur du câble est dans les limites
précisées dans la section « Options de rallonge de
câble ».
L’image d’une caméra
présente des taches brillantes
la nuit
• La vision nocturne se réfléchit lorsque la caméra est
pointée vers la fenêtre. Déplacer la caméra à un autre
endroit.
Le témoin d’avertissement
de la caméra ne s’allume pas
automatiquement
• Assurez-vous d’avoir ouvert et configuré la lumière
blanche de dissuasion à l’aide d’un DVR compatible.
Voyez le manuel d’instruction de votre DVR pour plus
de renseignements.
• Assurez-vous que les zones actives et l’horaire de la
dissuasion de la lumière blanche sont bien configurés.
L’horaire par défaut de la lumière blanche est en
soirée (entre 17 h et 7 h).
La sirène de la caméra
ne démarre pas
automatiquement
• La sirène de la caméra ne peut pas démarrer
automatiquement. Vous pouvez contrôler
manuellement la sirène de la caméra à l’aide de
l’application Lorex Cloud ou d’un DVR compatible.
Résolution de problèmes
3,2 po / 80mm
5,9 po / 150 mm
2,8 po
71 mm