Reese 119192† Guide d'installation

Catégorie
Accessoires de moto
Taper
Guide d'installation

Ce manuel convient également à

FRANÇAIS
OUTILS REQUIS:
Perceuse (mèche de 3/32 po), Sertisseurs,
Tournevis à pointe cruciforme, Sonde de vérification
REMARQUE: étapes 4 et 10
Certains ensembles demandent pour l’installation
un nécessaire de filage vendu séparément.
1. ATTENTION
Déterminez si le véhicule remorqueur a un système
à 2 ou à 3 fils
Système à 2 fils
a) Même ampoule pour les signaux d’arrêt et
les clignotants
REMARQUE
Certains véhicules sont dotés d’une ampoule distincte pour
le signal d’arrêt mais ont aussi une ampoule combinée pour
l’arrêt et la direction (par exemple la Ford Taurus berline
1992-95). Ces véhicules devraient êtres munis de systèmes
à 2 fils, utilisant les fils allant aux ampoules communes.
b) Fixez la cosse fournie au fil rouge d’arrêt et
branchez-le avec le fil blanc (étape 3).
Système à 3 fils
a) Signaux de virage ambrés.
b) Ampoules distinctes pour les signaux d’arrêt
et de virage (les deux sont rouges).
c) Certains véhicules combinent les fonctions de feux
d'arrêt et de feux arrière sur un (1) circuit (p.ex.
Mercedes R-class). Ces véhicules nécessitent que
vous branchiez le fil « arrêt » rouge du module
d'alimentation des feux de la remorque au même
circuit sur le véhicule, puis mettre à la terre le
circuit marron des "feux arrières".
d) Certains véhicules combinent les fonctions d'arrêt
et de feux arrières en un seul circuit et ont alors un
fil de fonction de feux arrières qui est indépendant
de l'arrêt (comme la BMW X5). Ces véhicules
nécessitent que vous branchiez le fil "arrêt" rouge
du module d'alimentation des feux de la remorque
au même circuit combiné du véhicule, puis brancher
le cicuit marron des "feux arrières" au circuit
indépendant du véhicule.
e) Certains véhicules combinent les fonctions des feux
d'arrêt, de direction et arrière sur 1 circuit et dispo-
sent aussi d'un circuit supplémentaire qui combine
les feux d'arrêt et arrière (p. ex. le modèle VW GTI).
Ces véhicules exigent de connecter le fil « stop »
(arrêt) rouge du module d'alimentation des feux
de remorque au circuit à 2 fonctions du véhicule et
de connecter les fonctions de direction du module
d'alimentation des feux de remorque au circuit à
3 fonctions du véhicule (jaune = côté conducteur,
vert = côté passager). Puis mettre à la terre le circuit
de feux arrière brun au module d'alimentation des
feux de remorque.
2. Déterminez un emplacement convenable (où il ne nuira
pas, isolé) pour monter le convertisseur protégé: près
du feux arrière gauche, dans le coffre ou sur le châssis
à gauche s’il est installé sous le véhicule.
ATTENTION
Lors d’un montage sous le véhicule, veiller à toujours
placer l’unité dans un endroit protégé où elle ne pourra
être endommagée par des débris routiers ou des objets
percutés en roulant.
Le convertisseur doit aussi être monté de façon que le
câblage soit dirigé vers le bas. S’il est impossible de le
diriger vers le bas, le câblage doit être dirigé vers le côté.
3. Repérer un endroit approprié (p.ex. borne de masse) à
proximité du convertisseur pour effectuer la mise à la
masse, ou percer un trou de 3/32 po et fixer le fil blanc
à l’aide de l’oeillet et de la vis fournis. (Ne pas percer
le plancher ou la plateforme du véhicule.) Nettoyer
la surface pour y enlever toute trace de saleté ou
de traitement antirouille.
ATTENTION
Avant de percer, vérifier ce qui se trouve sous la surface
pour prévenir tout dommage au véhicule ou toute lésion
corporelle. Ne pas percer de surfaces exposées.
4. Débrancher et isoler la borne négative (-) de la
batterie du véhicule.
ATTENTION
Lire et observer tous les avertissements et consignes
de sécurité qui sont imprimés sur la batterie du véhicule
de remorquage.
5. En utilisant l’oeillet (3/8” pour le terminal du haut ou 1/2”
pour le terminal du côté), fixez le porteur de fusible (avec
la fusible enlevé) au terminal positif (+) de la batterie.
REMARQUE
Coupez le fil en cercle du porte-fusible.
6. Fixez le fil de calibre 12 au porteur de fusible avec le
manchon connecteur jaune.
7. Acheminer le fil de calibre 12 (un calibre supérieur)
depuis le porte-fusible jusqu’au convertisseur en
passant sous ou à travers le véhicule.
ATTENTION
Si vous passez le fil au travers du métal, passez
toujours au travers d’un passe-fil déjà en place, ajoutez
un passe-fil ou utilisez du caoutchouc silicone pour
isoler le fil du rebord du trou.
8. Connecter le fil noir de calibre 12 et le fil rouge
provenant de la boîte noire du à l’aide du connecteur
d’about jaune fourni.
Rebranchez le câble négatif (-) de la batterie du
véhicule remorqueur.
AVERTISSEMENT
Lire et observer tous les avertissements et consignes
de sécurité qui sont imprimés sur la batterie du véhicule
de remorquage.
9. Quand vous utilisez un vérificateur de circuit, vérifiez
soigneusement un fil à la fois. Déterminer chaque
fonction du véhicule tel qu’indiqué sur l’illustration.
ATTENTION
Ne vérifiez pas en même temps deux fils ou un fil et la
structure du véhicule.
10. Fixer le câblage de la remorque au véhicule à l’aide
de jonctions de fils comme illustré.
AVERTISSEMENT
Utiliser des épissures dont le calibre est adéquat.
11. Brancher le connecteur de remorque (vendu
séparément) aux fils de sortie (output). Vert -
virage à droite, Jaune - virage à gauche, Brun -
feu arrière, Blanc - terre de remorque.
12. Installer un fusible de 25 A dans le porte-fusible.
PROCÉDURE D’ESSAI
Le fil de masse raccordé et les autres circuits
branchés, connectez le fil de masse d'un vérificateur
de circuit à la borne exposée de la fiche plate à 5
conducteurs. Activer les feux de direction gauche et
droit, arrière, de recul et d'arrêt, un à la fois. Vérifiez
le fonctionnement des quatre connecteurs femelles
de la fiche plate à 5 conducteurs.
13. Fixer tous les fils lâches à l’aide d’attaches de câble.
AVERTISSEMENT
Un circuit surchargé peut occasionner des incendies.
NE DÉPASSEZ JAMAIS la valeur la plus basse indiquée
par le fabricant de remorquage, ou :
Max. lumière arrêt/tournant : 2 par côté (4,2 amps)
• Max. lumières arrières : 16 amps
Consultez le manuel du propriétaire et la
feuille d’instructions du véhicule pour de
plus amples informations.
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BATTERIE DE 12 VOLTS DU VÉHICULE REMORQUEUR
FEUX ARRIERES ET HARNAIS
DU VÉHICULE REMORQUEUR
DÉBRANCHEZ LE CÂBLE NÉGATIF (-) AVANT DE BRANCHER
LE BOÎTIER D'ALIMENTATION ÉLECTRIQUE
FEUX ARRIERE
CLIGNOTANT
GAUCHE
ARRÊT
CLIGNOTANT
DROIT
SUITE¸ A L'INSTALLATION, SECURISEZ LES
FILS EN UTILISANT LES COLLIERS DE SERRAGE
MANCHON CONNECTEUR JAUNE
INSTALLEZ LA FUSIBLE APRÈS
QUE TOUS LES AUTRES ÉTAPES
SOIENT TERMINÉS
BRANCHER AU
CONNECTEUR DE REMORQUE
(VENDU SÉPARÉMENT)
VOIR LE FILAGE DE L’ÉTAPE 1
SYSTÈME À DEUX FILS
SERREZ LA COSSE AU FIL ROUGE ET FIXEZ¸ À LA VIS DE MISE À TERRE
SYSTÈME À TROIS FILS
ATTACHEZ LE CÂBLE ROUGE AU
CIRCUIT DE LUMIÈRES DE FREINS DU VÉHICULE
UTILISEZ LES CONNECTEURS
VOLANTS BLEUS À 3 OU 4 ENDROITS
CE BOÎTIER D’ALIMENTATION POUR LES LUMIÈRES
DE REMORQUE EST POUR UTILISATION SUR UN SYSTÈME
DE MISE À TERRE 12 VOLTS NÉGATIFS SEULEMENT
FIXEZ LA MISE À TERRE SÉCURITAIREMENT
AU CHÂSSIS DU VÉHICULE REMORQUEUR
PORTE-FUSIBLE ET FUSIBLE
FIL VERT
FIL ROUGE
FIL JAUNE
FIL BRUN
FIL BLANC
UTILISEZ UN FIL DE CALIBRE 12,
OU PLUS GROS
BATTERIE NOIR
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