12
Identification des problèmes
Problème Solution
Les enceintes ne fonctionnent • Vérifiez les réglages de l’ampli-tuner ou de l’amplificateur. Consultez la notice qui fonctionnent pas
pas du tout l’accompagne pour plus de détails sur les réglages.
• Si les enceintes 251
TM
sont connectées en tant que jeu secondaire à l’ampli-tuner ou à
l’amplificateur, vérifiez que les câbles ont été connectés aux bornes « B » et que le mode
lecture spécifie les enceintes « B ».
Les basses ou les aigus • Ajustez le réglage de l’équilibre de tonalité de l’ampli-tuner ou de l’amplificateur.
sont faibles
Une seule enceinte • Vérifiez que la commande de balance de l’ampli-tuner ou de l’amplificateur est en fonctionne
position centrale.
• Assurez-vous que les fils sont connectés correctement à l’enceinte défaillante. Vérifiez que
les fils sont en bon état et qu’ils sont fermement assujettis. Reportez-vous à la section
« Branchement des connexions » à la page 9.
L’autre enceinte ne • Déconnectez l’enceinte qui fonctionne de l’ampli-tuner ou de l’amplificateur.
fonctionne toujours pas • Déconnectez le câble de l’enceinte défaillante de l’ampli-tuner ou de l’amplificateur, et
connectez-le à l’autre jeu de bornes (où l’enceinte qui fonctionne était précédemment
raccordée).
- Si l’enceinte fonctionne à présent, le problème provient de l’ampli-tuner ou de
l’amplificateur. Connectez à nouveau les enceintes pour reformer une unité fonctionnelle.
- Si l’enceinte ne fonctionne toujours pas, suivez les instructions ci-dessous.
• Débranchez le câble de l’enceinte qui fonctionne et connectez-le à l’enceinte défaillante.
- Si l’enceinte défaillante se met à fonctionner, le problème provient du câble d’enceinte
original.
- Si l’enceinte ne fonctionne toujours pas, le problème provient de l’enceinte.
• Si le problème se reproduit, contactez votre revendeur Bose
®
agréé pour prendre les
dispositions nécessaires pour le dépannage. Vous pouvez également contacter le Service
Client de Bose. Vous trouverez la liste des numéros de téléphone à l’avant-dernière page
de cette notice.
Durée de la garantie
Les enceintes d’extérieur Bose 251 environmental sont couvertes par une garantie limitée
cessible de cinq ans. Les détails de cette garantie sont indiqués sur la carte de garantie qui
accompagne vos enceintes. Veuillez remplir soigneusement cette carte, la détacher et la
renvoyer à Bose.
Service Client
Si vous avez besoin d’une assistance complémentaire pour certains problèmes, contactez le
Service Client de Bose. Vous trouverez les adresses et les numéros de téléphone de ce
service à l’avant-dernière page de cette notice.
Nettoyage des enceintes
Pour dépoussiérer ou nettoyer l’extérieur des enceintes 251, vous pouvez utiliser un chiffon
doux imprégné d’un détergent léger. Vous pouvez également utiliser un tuyau d’arrosage pour
les rincer à fond à l’eau claire. La pression de l’eau doit être suffisamment faible pour ne pas
traverser la grille et mouiller les hauts-parleurs ou les évents acoustiques.
Protection des câbles d’enceinte
Les parties dénudées des câbles d’enceinte peuvent être affectés par les intempéries. Ceci
concerne particulièrement l’eau salée. Vous pouvez utiliser une pâte de silicone à calfeutrer
telle que la silicone RTV pour protéger les connexions. Vous trouverez ce produit dans la
plupart des quincailleries. Si vous utilisez une pâte à calfeutrer, appliquez-la après avoir
connecté les fils et serré les boutons à fond. Vérifiez les connexions chaque année, et
appliquez à nouveau la pâte si nécessaire.
Entretien des enceintes 251
TM