Audiovox APS-15R Manuel utilisateur

Catégorie
Systèmes de contrôle d'accès de sécurité
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Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

NOTICE D'INSTALLATION DU SYSTÈM DE SÉCURITÉ AUTO À
COMMANDE À DISTANCE
GUÍA DE INSTALACIÓN DE SEGURIDAD DE AUTOMÓVILES A
CONTROL REMOTO
REMOTE CONTROL AUTO SECURITY SYSTEM
INSTALLATION MANUAL
TABLE OF CONTENTS
Pre-Installation ..............................................................................................................................1
Mounting Components ................................................................................................................ 2
Wiring The System .................................................................................................................... 2-4
Completing Installation ................................................................................................................ 4
Wiring Diagram .......................................................................................................................... ...5
Wiring Reference .......................................................................................................................... 6
Notes ..............................................................................................................................................7
TABLE DES MATIERES
Préparation à l'installation ...........................................................................................................8
Montage des Composants ...........................................................................................................9
Câblage du Système ................................................................................................................9-11
Finition de l'installation ..............................................................................................................11
Câblage ........................................................................................................................................12
Chaîne Porte-clefs ......................................................................................................................13
Remarque ....................................................................................................................................14
INDICE
Preinstalación .............................................................................................................................15
Instalación de componentes .....................................................................................................16
Cableado del sistema .............................................................................................................16-18
Terminación de la instalación ....................................................................................................18
Cableado ......................................................................................................................................19
Referencia....................................................................................................................................20
Notas.............................................................................................................................................21
Model APS-15R
Model APS-15R
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NOTICE D'INSTALLATION DU SYSTÈM DE
SÉCURITÉ AUT O À COMMANDE À DISTANCE
PRÉPARATION À L'INSTALLATION :
SÉLECTION ARMEMENT PASSIF/ACTIF:
Cette alarme est programmable pour fonctionner comme système de sécurité à armement "PASSIF" ou "ACTIF". En mode alarme
"Passive"le systèmes'arme automatiquement environ 30 secondesaprès lamise en positionarrêt dela clé decontact, l'ouvertured'une
porte, puis la fermeture de toutes les portes du véhicule.
(L'armement est suspendu jusqu'à la fermeture de la dernière porte). Cette caractéristique protège le véhicule dans le cas l'on
oublierait d'armer le système par l'émetteur de la chaîne porte-clés.
À la livraison, ce système est en mode passif, par conséquent, aucune modification n'est nécessaire pour que le système fonctionne
en alarme "Passive".
En mode alarme "active", on ne peut armer le système qu'en utilisant l'émetteur de la chaîne porte-clés. Il n'existe alors aucun
armement automatique de secours.
Pour fair fonctionner le système en alarme "Active", il suffit de débrancher les cosses à connexion rapide situées sur la petite boucle
du fil noir sortant du module de commande.
SÉLECTION DÉTECTION DE TENSION/DE DISPOSITIFS CÂBLÉS:
On peut câbler cette alarme pour la faire fonctionner en système de détection de tension ou à dispositifs câblés.
Ensystème détectionde tension, l'alarme se déclenchechaque foisqu'un point d'entréequi déclencheun éclairage d'accueilest ouvert.
Le système est livré en mode détection de tension, par conséquent aucune modification n'est nécessaire pour que ce système
fonctionne en détection de tension. En système à dispositifs câblés, l'alarme se déclenche à chaque ouverture du capot, du coffre etc.,
en câblant directement sur les interrupteurs. Ceci signifie que si l'ampoule de l'éclairage d'accueil est grillée, ou si le fusible de
l'éclairage d'accueil est coupé, I'alarme continue à protéger tous les points d'entrée. Pour fair fonctionner le système en alarme à
dispositifs câblés, couper la petite boucle du fil vert sortant du module de commande.
NOTE: Lorsqu'on choisit les modes "ARMEMENT PASSIF" et "DÉTECTION DE TENSION", il faut câbler le contacteur de la
porte du conducteur à l'alarme, sinon l'armement passif ne s'initialisera jamais.
MISE HORS D'USAGE DU DÉMARREUR:
Ce système fournit une sortie pour commander, en option, un relais de coupure du démarreur (non compris).
Lorsque l'option est installée, le circuit du démarreur du véhicule est mis hors d'usage chaque fois que l'on active le système.
SORTIES VERROUILLAGE/DÉVERROUILLAGE:
Ce système fournit les sorties à impulsions négatives (mise à la masse) de verrouillage de porte permettant d'effectuer des connexions
directes à certains relais de commande de porte assistée installés par les fabricants OEM. Ces sorties peuvent fournir un courant
maximum de 300 mA.
Lorsqu'on effectue les connexions dans un véhicule utilisant une commutation positive à 3 fils ou un circuit de commande de
verrouillage de porte à polarité alternativeà4ou5fils, l'Interface de verrouillage de porte AS-9159 est requis.
TABLEAU DE RÉFÉRENCE ULTÉRIEURE:
Pourfaciliter la tâchedes installateurs professionnelsde dispositifsde sécurité, nousfaisons figurer, dansce guide, untableau indiquant
la couleur des fils, l'emplacement de montage des composants, et tous les conseils utiles particuliers aux véhicules sur lesquels ils
travaillent. Les quelques minutes passées à remplir le tableau lors de chaque installation feront économiser un temps précieux
ultérieurement.
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INSTALLATION DES PRINCIPAUX CONSTITUANTS
MODULE DE COMMANDE:
Choisir un emplacement de fixation à l'intérieur du compartiment passager (en haut sous le tableau de bord) et serrer à l'aide des deux
vis fournies. On peut également fixer le module de commande en place à l'aide de serre-câbles.
Ne pas monter le module de commande dans le compartiment moteur, car il n'est pas étanche. Ne pas non plus monter l'appareil
directement sur des composants électroniques installés d'usine. Ces composants risquent de provoquer des perturbvations radio-
fréquence dont les conséquences possibles sont une faible gamme de portée ou un fonctionnement intermittent.
SIRÈNE:
Choisir sur le compartiment moteur un emplacement de montage bien protégé de l'accès par le dessous du véhicule. Eviter les zones
à proximité de composants à température élevée ou de pièces en mouvement à l'intérieur du compartiment moteur. Pour empêcher
toute rétention d'eau, orienter le bord évasé de la sirène vers le bas lors du montage. Monter la sirène à l'emplacement choisi en utilisant
les vis et le support fournis.
CONTACTEUR DE CAPOT OU DE COFFRE:
Un contacteur est fournis pour permettre la protection du capot ou du coffre (ou du hayon) du véhicule.
Toujours monter le interrupteur sur une surface métallique mise à la masse du véhicule. Il est important de choisir un emplacement
dans lequel l'eau ne peut pas couler ou s'accumuler et d'éviter toutes les gouttières possibles dans les parios des ailes à l'intérieur du
capot ou du coffre.
Choisir les emplacements protégés par des joints en caoutchouc lorsque le capot ou le couvercle du coffre sont fermés.
Onpeut monter le contacteur en utilisantla support, ou directement, en perçantun trou de fixation de 7,14mm (9/32 po). Ne pas oublier
que, s'il est correctement monté, le plongeur doit s'enfoncer d'au moins 6,35 mm (1/4 po) une fois le capot ou le coffre fermés.
CÂBLAGE DU SYSTÈME
FIL ROUGE À FUSIBLE (DÉTECTION DE TENSION) ALIMENTÉ EN PERMANENCE PAR LA TENSION
SONSTANTE +12 VCC DE LA BATTERIE:
Cefil commande lasensibilité du circuitde détection de tension qui détecte lamise en marched'un éclairage intérieurlors de l'ouverture
d'une porte; il détecte également l'éclairage des feux de stationnement ou des phares et dans de nombreux cas, déclenche l'alarme lors
de la mise en marche d'un ventilateur électronique de refroidissement du radiateur à commande thermostatique.
Il est conseillé, lors de l'installation de ce système sur des véhicules dotés de "ventilateurs post arrêt" à commande électronique, de
suivre la méthode suivante pour le fil rouge à fusible (câblage au véhicule).
Pour les applications à détection de tension, plus le fil rouge est branché près de la batterie, moins le circuit de détection de tension
est sensible. Le déplacement de ce point de raccordement sur le panneau à fusibles augmente la sensibilité, et le branchement sur le
fusible de l'éclairage d'accueil dans le véhicule fournit la sensibilité maximale du circuit de détection de tension.
VOYANT DEL MONTÉ SUR TABLEAU DE BORD:
Le petit voyant rouge DEL inclus sert d'indicateur visuel de l'état de l'alarme. L'installer sur le tableau de bord, à un endroit il se
voit facilement de l'extérieur du véhicule, sans toutefois gêner le conducteur. Une fois l'emplacement choisi, s'assurer que
l'acheminement des câbles est possible et que le foret n'endommagera aucun composant existant lors du perçage du tableau.
Percerun troude diamètre5,95mm (15/64po), mainteniret passerles filsbleu etrouge dela DELpar le trou,depuis l'avantdu panneau.
Appuyer fermement sur le corps de la DEL dans le trou jusqu'à ce qu'il soit fermement enfoncé.
INTERRUPTEUR DE VALET:
Choisir pour l'interrupteur un emplacement facilement accessible au conducteur du véhicule.
Il n'est pas indispensable de cacher l'interrupteur, toutefois, il est toujours conseillé de le faire, car cela accroît le niveau de sécurité
du véhicule. On peut monter l'interrupteur sous le tableau de bord à l'aide de l'un des supports fournis, ou sur le tableau de bord pour
faire perçant un trou de 6,35 mm (1/4 po) à l'emplacement prévu. Vérifier qu'il existe assez de place derrière le tableau de bord pour
faire passer le corps de l'interrupteur et que l'on n'endommagera aucun élément en perçant le tableau de bord au foret. Quelle que soit
la méthode de montage utilisée, veiller à ce que l'arrière de l'interrupteur soit accessible pour le câblage ultérieur dans i'nstallation.
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FIL ROUGE À FUSIBLE (CÂBLÉ) ALIMENTÉ EN PERMANENCE PAR LA TENSION CONSTANTE
+12 VCC DE LA BATTERIE:
Il faut invalider le circuit de détection de tension lors du câblage du module de commande aux contacteurs sur tous les points d'entrée.
Couper la boucle de fil vert sortant du module de commande de l'alarme. Brancher le fil rouge sur une source de tension constante
+12 Vcc.
FIL JAUNE-ALIMENTATION D'ALLUMAGE 12 VCC:
Brancher ce fil sur une source alimentée lorsque la clé et en position marche (ON), lancement, et accessoires, et non alimentée lorsque
la clé est en position arrêt (OFF).
FIL NOIR-MASSE CHÂSSIS:
Brancher ce fil sur une pièce métallique pleine du châssis du véhicule. Ne pas confondre ce fil avec le mince fil noir d'antenne qui sort
indépendamment du module de commande.
FIL BLANC-SORTIE DE FEUX DE STATIONNEMENT À IMPULSIONS +12 VCC (15A MAX):
Ce fil est fourni pour faire clignoter les feux de stationnement du véhicule.
Brancher le fil blanc sur le côté positif de l'un des feux de stationnement du véhicule.
FIL VERT FONCÉ-(-) DE DÉCLENCHEMENT INSTANTANÉ:
C'est un fil à déclenchement instantané par la masse. Il faut le brancher sur les contacteurs de capot et de coffre déjà installés.
FIL VIOLET-(+) DÉCLENCHEMENT DE PORT:
Si l'interrupteur de l'éclairage d'accueil de la porte du véhicule possède une sortie +12 V lorsque la porte est ouverte (la plupart des
voitures Ford et certaines voitures d'importation), brancher ce fil sur la sortie positive de l'un des interrupteurs de porte. Dans la plupart
des cas, il suffit de brancher le fil violet sur un seul interrupteur de porte, quel que soit le nombre de portes du véhicule.
AVERTISSEMENT: Ne pas utiliser le fil violet si le véhicule possède des interrupteurs de porte de type à sortie par la masse. (Voir
fil marron).
FIL MARRON-(-) DECLENCHEMENT DE PORTE:
Si les interrupteurs d'éclairage d'accueil de porte du véhicule possèdent une sortie masse négative lorsque la porte est ouverte (GM et
la plupart des voitures importées), brancher ce fil sur la sortie négative de l'un des interrupteurs de porte. Dans la plupart des cas, il
suffit de brancher le fil marron à un seul interrupteur de porte, quel que soit le nombre de portes du véhicule.
AVERTISSEMENT: Ne pas utiliser le fil marron si le véhicule est équipé d'interrupteurs de porte à sortie +12 V. (Voir fil violet).
FIL BLANC À FILET NOIR-SORTIE POSITIVE À LA SIRÈNE:
Faire passer ce fil dans une cloison coupe-feu munie d'un passe-fil en caoutchouc et l'amener à l'emplacement de la sirène.
Brancher le fil blanc à filet noir sur le fil positif de la sirène. Fixer le fil de masse noir de la sirène sur le masse du châssis.
NOTE: La fabrication en cours des sirènes Audiovox utilise un fil rouge pour le côté positif de la Sirène, auquel cas le fil blanc à filet
noir du module de commande se branche sur le fil rouge de la sirène.
Toutes les fabrications à venir des sirènes Audiovox utiliseront le fil blanc à filet noir pour le côté positif de la sirène, auquel cas, le
fil blanc à filet noir du module de commande se branchera sur le fil blanc à filet noir de la sirène.
FIL ORANGE-SORTIE DE AVEC MISE À LA MASSE LORSQUE LE SYSTÈME EST ACTIVÉ:
Ce fil est fourni pour commander l'option de relais de mise hors d'usage du démarreur (non comprise). Connecter le fil orange à la
borne 86 du relais AS9256 (ou à un relais équivalent de 30A pour automobile), et câbler les contacts de relais restants comme indiqué
sur le schéma de câblage.
IMPORTANT: Audiovox ne recommande pas l'usage de ce relais pour interrompre le circuit du fil de démarreur. Il faut connecter
ce relais uniquement au fil d'alimentation du solénoïd à courant faible du démarreur, comme indiqué sur le schéma de câblage.
FIL GRIS - COMMUTATEUR VALET:
Connecterle fil gris sortant dufaisceau de conducteurs au filgris du commutateur "Valet". Connecterle fil noir sortantdu commutateur
Valet à la mise àla masse.
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BLEU FONCÉ AVEC LIGNE BLANCHE :DEL
Connecterle filbleu avecligne blanchesortant dufaisceau deconducteurs aufil bleude laDEL montéesur le tableaude bord. Connecter
le fil rouge de la DEL du tableau de bord à la source de tension positive de 12 volts de la batterie.
REMARQUE: Il faut toujours connecter en premier le fil bleu de la DEL pour éviter d'endommager celle-ci de façon permanente.
CONNECTEUR ROUGE ET VERT À 2 BROCHES -SORTIES VERROUILLAGE DE PORTES:
Ces fils founissent soit une sortie masse à impulsions au relais de commande de verrouillage de porte livré d'usine.
Le courant maximum consommé par ces sorties ne doit pas dépasser 300 mA.
VERROUILLAGE DE PORTE À 3 FILS PAR IMPULSION DE MASSE
Dans cette application, le fil rouge fournit une impulsion de masse lors de l'armement, ou la sortie impulsions de masse de verrouillage
de porte. Brancher le fil rouge au fil qui fournit un signal de masse à faible courant de l'interrupteur de verrouillage de porte monté
d'usine au relais de commande de verrouillage de porte monté d'usine.
Le fil vert fournit une impulsion de masse lors du désarmement, ou la sortie impulsion de masse de déverouillage. Brancher le fil vert
au fil qui fournit un signal de masse à faible courant provenant de l'interrupteur de déverrouillage de porte monté d'usine au relais de
commande de verrouillage de porte monté d'usine.
VERROUILLAGE DE PORTE À 3 FILS PAR IMPULSION POSITIVE
CIRCUITS DE COMMANDE DE VERROUILLAGE DE PORTE À
4 FILS À POLARITÉ INVERSÉE ET À
5 FILS D'INVERSION DE 12 VOLTS:
Dans ces application, il faut utiliser l'interface de verrouillage de porte AS-9159 (ou un relais automobile équivalent de 30A).
Se reporter au supplément de câblage de verrouillage de porte AUDIOVOX, pour effectuer convenablement le raccordement de ces
types de circuit.
FINITION DE L'INSTALLATION:
FIL D'ANTENNE: Ne pas oublier d'étirer le mince fil noir d'antenne à sa longueur maximale, et d'utiliser des serre-câbles à différents
endroits on ne peut l'endommager. Eviter d'enrouler ce fil autour des faisceaux principaux de fils comportant des courants forts.
POSE DU CÌBLE: Il faut toujours envelopper les fils de l'alarme dans un tubage en hélice ou d'un ruban adhésif isolant électrique
placé en spirale. Attacher ces faisceaux le long du chemin de câbles à l'aide de serrecâbles.
Ceci empêche les fils de tomber sur des surfaces chaudes ou des surfaces mobiles tranchantes du véhicule, ce qui évite tout dommage.
FONCTIONNEMENT: Prendre quelques instants pour cocher les cases d'option dans le manuel d'utilisation, et pour expliquer
complètement le fonctionnement du système au client.
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