Instructionsd'installationdelaboîtedecommandedeclasseB 5
• Pour optimiser la durée de vie de votre boîte de commande, observez les
précautions suivantes :
◦ Tenez la tige du vérin à l'abri de toute détérioration.
◦ Evitez d'exposer la boîte de commande à l'eau salée.
• Exécutez les tâches suivantes périodiquement :
◦ Inspectez les pièces métalliques du pied de xation du vérin et du boulon de
barre.
Si nécessaire, resserrez les pièces.
◦ Lubriez l'extrémité de la tige du vérin et le boulon de barre.
N'utilisez que de la graisse marine de haute qualité, compatible avec les joints
nitrile.
Nous vous recommandons d'inspecter les balais de moteur toutes les 500 heures
(soit une fois par an) an d'en vérier l'usure.
1. Déposez le porte-balai situé sur le côté du moteur.
2. Inspectez les balais an d'en vérier l'usure.
3. Si nécessaire, achetez des balais de remplacement.
Remplacez les balais par des pièces prévues à cet effet, en observant les consignes
suivantes :
• Nettoyez les éventuels résidus de carbone à l'intérieur du moteur avant de
poser les nouveaux balais dans le moteur.
• Si du uide hydraulique a pénétré dans le moteur, corrigez la cause du
problème, puis dégraissez le porte-balai et le commutateur avant de faire
fonctionner le moteur.
Si vous ne dégraissez pas le moteur, la production d'étincelles écourtera la
durée de vie des balais.
Pendant la vidange du système, prenez garde aux pièces et articulations mobiles an
d'éviter tout risque de blessure.
Avis
Avant de vidanger le système, assurez-vous que l'huile et les conteneurs d'entreposage
sont propres et exempts de toute contamination, an d'éviter d'endommager la boîte
de commande.
Le système hydraulique de la boîte de commande a été rempli et testé en usine ;
à ce titre, ne suivez cette procédure que si de l'air a pénétré dans le système ou si le
système a été déposé.
Avant de vidanger le système, vous devez acheter l'huile hydraulique recommandée
(page 6). La mise au rebut de l'huile usagée doit s'effectuer de façon responsable.
1. Placez le robinet du réservoir en position « ouvert » (page 3).
2. Poussez la tige du vérin an de la rétracter au maximum.
3. Desserrez, mais sans les déconnecter, les tuyaux du réservoir partant du vérin.
De l'huile coule des connecteurs si ces derniers sont correctement desserrés.
4. Serrez les tuyaux.
5. Mettez le pilote automatique sous tension an d'alimenter la boîte de commande.
6. Déployez lentement la tige du vérin jusqu'à l'extension maximale.
7. Vériez le niveau d'huile du réservoir.
8. Si nécessaire, remplissez le réservoir jusqu'à la ligne minimale de l'étiquette.
9. Rétractez complètement la tige.
Le niveau d'huile augmente lorsque la tige est rétractée.
10. Vériez le niveau d'huile du réservoir.
11. Si nécessaire, remplissez le réservoir jusqu'à la ligne maximale de l'étiquette.
12. Répétez les étapes 6 à 11 jusqu'à ce que vous ne voyiez plus d'air remonter dans
le réservoir, puis poursuivez l'opération avec la pompe.
13. Utilisez le pilote automatique pour étendre et rétracter la tige jusqu'à ce que vous
ne voyiez plus d'air remonter dans le réservoir.
Au début, il est possible que vous deviez assister manuellement le vérin pour
purger l'air résiduel du système.
14. Vériez le niveau d'huile du réservoir.
15. Si nécessaire, remplissez le réservoir jusqu'à la ligne maximale de l'étiquette.
Lemoteurnefonctionne
pas.
• Lecâbled'alimentationetd'embrayagen'estpas
raccordéàl'ECU.
• Lecâbledecapteurd'angledebarren'estpasraccordé
àl'ECU.
• Lesbalaisdumoteurdoiventêtreremplacés(page5).
Lemoteurfonctionne,
maislatigeduvérin
nes'actionnepasou
s'actionneparà-coups.
Ilyadel'airdanslevérin(etpeut-êtredespertesd'huile
externes).Vidangezlesystème(page5).
Lapompeproduitun
bruitexcessif.
• Ilyadel'airdanslevérin(etpeut-êtredespertesd'huile
externes).Vidangezlesystème(page5).
• Lemoteurestpeut-êtreendommagé.