Proximus Mobile Coverage Extender Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Guide d’installation
Mobile Coverage Extender
Étape 1
Avant de commencer l’installation de votre
Mobile Coverage Extender
Assurez-vous d’avoir un modem installé et de disposer d’un abonnement internet et
mobile chez Proximus.
Mon modem b-box 2
Sélectionnez le type d’extension réseau que vous voulez installer.
Mon appareil Mobile Coverage Extender
Vérifiez le contenu de la boîte.
Le Mobile Coverage Extender
Le câble d’alimentation électrique
Le câble ethernet
Le kit de montage mural
Étape 2
Choisir le meilleur emplacement
Pour une couverture optimale, placez votre Mobile Coverage Extender dans une
position centrale de votre habitation. Placez-le sur une surface plane et stable, à au
moins 30 cm d’autres appareils émettant des ondes (modem wi-fi, etc.). Prévoyez
également un espace dégagé pour éviter la surchauffe de l’appareil.
Fixer le Mobile Coverage Extender au mur
Nous avons également prévu un ensemble de vis et de chevilles afin de fixer
l’appareil au mur. Pour vous faciliter la tâche afin de forer au bon endroit,
utilisez le gabarit imprimé sur l’emballage.
Étape 3
Relier le Mobile Coverage Extender au modem
Utilisez le câble ethernet et branchez-le à l’un des ports jaunes LAN à l’arrière du
modem. S’il n’y a pas de port libre, nous vous conseillons de placer un hub ou un
switch ethernet. Ces appareils vous permettront d’augmenter le nombre de ports
disponibles.
Étape 4
Mettre le Mobile Coverage Extender sous tension
Branchez le câble d’alimentation sur votre Mobile Coverage Extender et sur la prise
électrique.
Le témoin vert clignote et devient fixe dès que la configuration est
terminée.
Initialisation et configuration : 15 minutes maximum
Si nécessaire, synchroniser votre smartphone
Redémarrez simplement votre GSM et effectuez un appel. Si le témoin
« Service » est vert et clignote lentement, la communication via le Mobile
Coverage Extender est bien en cours.
Le témoin lumineux du Mobile Coverage Extender
Éteint : pas d’alimentation.
Vert fixe : votre Mobile Coverage Extender est prêt à fonctionner. Pas d’appels
en cours.
Clignote rapidement en vert : une initialisation, configuration ou mise à jour du
logiciel est en cours (15 minutes maximum).
Clignote lentement en vert : appel ou transfert de données en cours.
Clignote rouge 1 fois : aucune connexion entre votre modem et le Mobile
Coverage Extender. Recommencez l’étape 3.
Clignote rouge 2 fois : aucune connexion à internet. Vérifiez si vous avez bien
accès à l’internet fixe via votre modem.
Clignote rouge 3 fois : interférence temporaire. Les téléphones sont peut-être
trop proches du Mobile Coverage Extender. Augmentez la distance entre le
téléphone et le Mobile Coverage Extender.
Clignote rouge 4 fois : l’appareil est en surchauffe. Essayez de placer votre
Mobile Coverage Extender dans un espace plus dégagé et/ou ventilé.
Rouge fixe : le Mobile Coverage Extender subit des interférences excessives.
Cela pourrait être à la proximité d’un autre Mobile Coverage Extender ou
d’un point d’accès wi-fi. Déplacez le Mobile Coverage Extender.
Votre santé, notre priorité
Voilà, vous pouvez à présent profiter d’une couverture mobile optimale !
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6

Proximus Mobile Coverage Extender Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi