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8.9 Nettoyage de l’intérieur du boîtier
1. Nettoyer le boîtier avec le gros écouvillon.
2. Lubrifier légèrement l’intérieur du boîtier en vapo-
risant un peu de lubrifiant DX Hilti en spray.
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8.10 Nettoyage du guide de la bande-chargeur de
cartouches
Nettoyer le guide gauche et droite de la bande-char-
geur de cartouches avec le grattoir fourni. Pour net-
toyer le guide de la bande-chargeur de cartouches, il
est nécessaire de soulever légèrement le capuchon de
protection.
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8.11 Lubrifier légèrement le dispositif de réglage
de puissance en vaporisant un peu de lubrifiant DX
Hilti en spray!
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8.12 Remontage du mécanisme de retour
automatique du piston
1. Aligner les flèches sur le boîtier et sur le mécanis-
me de retour automatique du piston.
2. Enfoncer le mécanisme de retour automatique du
piston dans le boîtier à fond.
3. Revisser le mécanisme de retour automatique du
piston dans l’appareil jusqu’à ce qu’il se verrouille.
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8.13 Remontage de l’appareil
1. Enfoncer le piston à fond dans l’appareil.
2. Enfoncer fermement le boîtier de marquage sur le
mécanisme de retour automatique du piston.
3. Revisser le boîtier de marquage sur l’appareil jus-
qu’à ce qu’il se verrouille.
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8.14 Entretien et nettoyage du boîtier de marquage
en acier X-462 HM
Le boîtier de marquage en acier devrait être nettoyé
après un certain nombre de marquages (ou en cas de
problèmes: p. ex. si la masselotte est abîmée ou si le
marquage n’est pas de bonne qualité).
1.Enlever les caractères en ouvrant le levier de ver-
rouillage.
2.Dévisser les 4 vis (M6x30) avec une clé pour vis à
tête six pans creux.
3.Séparer la partie supérieure du boîtier de la partie
inférieure (attention: les 2 parties tiennent bien
ensemble!) en utilisant par exemple une massette
en caoutchouc.
4. Enlever la masselotte avec le joint torique, les amor-
tisseurs et l’ens. adaptateur; vérifier chaque pièce
pour voir si elle est usée.
5.Enlever le levier de verrouillage avec l’axe.
6. Avant de remonter le boîtier de marquage, bien véri-
fier si la masselotte n’est pas abîmée. Si elles est
usée ou fissurée, l’appareil risque de tomber en
panne prématurément et les marquages d’être de
mauvaise qualité.
7.Nettoyer l’intérieur du boîtier et l’axe.
8.Introduire l’ens. adaptateur dans la partie du boîti-
er, comme ci-dessus.
9.Placer un nouveau joint torique sur la masselotte,
comme ci-dessus.
10.Introduire l’axe avec le levier de verrouillage dans
l’alésage
11.Introduire les amortisseurs après avoir monté la
masselotte.
12.Placer la partie supérieure du boîtier sur la partie
inférieure et serrer à fond les 4 vis (M6×30) avec
du Loctite et une clé pour vis à tête six pans creux.
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8.15 Entretien et nettoyage du boîtier de marquage
en polyuréthane X-462 CM
Le boîtier de marquage en polyuréthane devrait être
nettoyé après un certain nombre de marquages en cas
de problèmes: p. ex. si la masselotte est abîmée ou si
le marquage n’est pas de bonne qualité).
1.Enlever les caractères de marquage en ouvrant le
levier de verrouillage.
2.Dévisser les vis de serrage M 6×30 d’environ 15
tours avec une clé pour vis à tête six pans creux.
3.Enlever la culasse du boîtier de marquage.
4.Enlever la masselotte avec le joint torique et
l’amortisseur et vérifier l’usure de chaque pièce.
Introduire, si nécessaire, un chasse-goupille
dans l’alésage.
5.Enlever le levier de verrouillage avec l’axe en le
tournant jusque ce qu’il se déverrouille et en
forçant légèrement seulement.
6.Avant de remonter le boîtier de marquage, bien
vérifier si la masselotte n’est pas abîmée. Si elle
est usée ou fissurée, elle risque d’entraîner un
dysfonctionnement prématuré de l’appareil et les
marquages risquent d’être de mauvaise qualité.
7.Nettoyer l’intérieur du boîtier et l’axe.
8.Introduire l’axe avec le levier de verrouillage
dans l’alésage, comme sur la photo, et l’enfoncer
jusqu’à ce qu’il se verrouille.
9.Placer un joint torique en caoutchouc neuf sur la
masselotte.
10.Après avoir placé l’amortisseur sur la mas-
selotte, introduire les deux dans le boîtier de
marquage.
11.Insérer la culasse dans le boîtier de marquage et
bien resserrer les vis de serrage M6×30 avec
une clé pour vis à tête six pans creux.
8.16 Contrôle après nettoyage et entretien
Après nettoyage et entretien, il est nécessaire de véri-
fier si tous les dispositifs de protection sont bien en
place et fonctionnent impeccablement.
REMARQUE:
● L’utilisation d’autres lubrifiants que le lubrifiant DX
Hilti recommandé peut abîmer les pièces en caout-
chouc, notamment l’amortisseur.