RCA RCA Broadband Digital Cable Modem Manuel utilisateur

Catégorie
La mise en réseau
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

ATTENTION
Débrancher l’alimentation
électrique avant toute
intervention.
Conforme à docsis
Ce produit a été conçu conformément aux Data Over Cable System Interface
Specifications (Spécifications d’interface pour les systèmes de données par câble).
Il fonctionnera sur n’importe quel système de câblo-distribution HFC conforme à
DOCSIS et il met en œuvre Baseline Privacy pour promouvoir la sécurité des
transactions sur Internet.
SÉCURITÉ/INFORMATION
Remarque à l'intention de l'installateur du
réseau de câblo-distribution :
Cette note a pour objet d'attirer votre attention sur l'article 820-40 du Code
national de l'électricité (paragraphe 54 du Code canadien de l'électricité, partie
1), qui énonce des directives relatives à la mise à la terre et, plus particulièrement,
stipule que le câble de mise à la terre doit être raccordé au système de mise à la
terre de l'édifice, aussi près que possible du point d'entrée du câble.
ATTENTION
Pour assurer un fonctionnement fiable et pour éviter toute
surchauffe, fournir une ventilation adéquate pour ce modem et le
maintenir à l’écart des sources de chaleur. Ne pas le placer à
proximité de bouches de chaleur ou de tout autre équipement
produisant de la chaleur. Assurer une libre circulation de l’air
autour du modem câble et de son alimentation électrique.
1
Table des matières
Éléments nécessaires................................................... 2
Modem nécessaire ................................................................................ 2
Ordinateur nécessaire........................................................................... 2
Conditions nécessaires du service Internet par câble ......................... 2
Le modem câble : Généralités ...................................3
Ce que fait le modem ........................................................................... 3
Ce dont le modem a besoin pour faire son travail ............................. 3
Le bon câblo-opérateur................................................................. 3
Le fournisseur de service Internet (FSI) ........................................ 3
Connexion du modem câble ................................... 4
Utilisation du modem câble ................................... 6
Boutons ................................................................................................. 6
Voyants lumineux ................................................................................. 6
Interrupteur de réinitialisation ............................................................ 7
FOIRE AUX QUESTIONS.................................................... 8
En cas de problème....................................................... 9
ENTRETIEN ....................................................................... 10
Référence rapide.......................................................... 11
INFORMATIONS FCC/INDUSTRIE CANADA.................13
2
Une carte éthernet permet à votre ordinateur d’échanger des
données avec le réseau Internet. Vous devez disposer d’une carte
éthernet, et les logiciels pilotes doivent être installés dans votre
ordinateur. Vous aurez également besoin d’un câble éthernet
standard pour connecter la carte éthernet à votre modem câble.
Éléments nécessaires
Ci-dessous figurent les éléments dont vous aurez
besoin pour accéder à l’Internet par l’intermédiaire
du réseau câblé.
Modem nécessaire
Modem câble
Transformateur d’alimentation électrique
Conditions nécessaires du service Internet par câble
Un câblo-opérateur qui offre des services Internet conformes aux normes DOCSIS
COMPATIBLE IBM PC MACINTOSH
Microprocesseur 486DX 66 MHz (Pentium préférable) PowerPC ou mieux
Mémoire vive 16 Mo (32 Mo préférable) 16 Mo (24 Mo préférable)
Système d’exploitation Windows 95/98/NT MacOS 7.5.3 ou plus récent
Espace disque disponible 45 Mo minimum (90 Mo préférable) 31 Mo minimum (69 Mo préférable)
Carte son 16 bits 16 bits
Vidéo VGA ou mieux (SVGA préférable) VGA ou mieux (SVGA intégré préférable)
Lecteur de disquette 3,5 pouces haute densité 3,5 pouces haute densité
(CD-ROM préférable) (CD-ROM préférable)
Éthernet 10Base-T 10Base-T
power
data
cable
traffic
email
on off
Ordinateur nécessaire
Ordinateur personnel avec la configuration minimale suivante (notez que la
configuration minimale peut varier d’un câblo-opérateur à un autre) :
3
Ce que fait le modem
Le modem câble numérique RCA sert de passerelle à haute vitesse et à double sens
entre votre ordinateur personnel et un fournisseur de service Internet (FSI) par câble. Il
convertit les informations qui proviennent de l’Internet en un message électronique
que votre ordinateur peut comprendre.
Ce dont le modem a besoin pour faire son travail
Le bon câblo-opérateur
Assurez-vous que votre câblo-opérateur local fournit des services Internet qui utilisent
la technologie DOCSIS standard dans l’industrie de la câblo-distribution.
Le fournisseur de service Internet (FSI)
Votre câblo-opérateur doit vous servir de fournisseur de service Internet (FSI). Le FSI est
votre porte d’entrée sur l’Internet. Il vous fournit toutes les informations dont vous
avez besoin pour accéder à l’Internet.
Consultez votre câblo-opérateur pour vous assurer que vous avez tout ce qu’il vous faut
avant de commencer ; il saura si vous devez installer un logiciel spécial ou reconfigurer
votre ordinateur pour utiliser votre service Internet par câble.
Le modem câble : Généralités
Ordinateur Modem Câblo-opérateur Internet
(Fournisseur Internet)
power
data
cable
traffic
email
on off
câble
4
Connexion du modem câble
ÉTHERNET
TRANSFORMATEUR
DE COURANT N°
STOCK 242225
ENTRÉE
CÂBLE
2
3
1
5
Il vous faut trois câbles pour effectuer les connexions nécessaires :
Le câble éthernet fourni avec votre carte éthernet.
Le transformateur de courant fourni avec votre modem câble.
Le câble coaxial fourni par votre câblo-opérateur.
Les connexions peuvent être réalisées dans n’importe quel ordre. Ici, nous procéderons
du haut du schéma vers le bas.
1. Connectez une extrémité du câble éthernet au port éthernet qui se trouve au dos
de votre PC et l’autre extrémité au connecteur libellé “Ethernet” sur la face
arrière du modem câble.
2. Connectez une extrémité du câble coaxial à la prise de câble qui se trouve au mur
et l’autre extrémité au connecteur du modem libellé “Cable In” (“Entrée câble”).
3. Insérez le fil du transformateur de courant dans la prise “Power AC Adapter
Stock# 242225” (“Transformateur de courant n° stock 242225”) du modem câble.
Ensuite, branchez le transformateur dans une prise du secteur.
Utilisez l’alimentation électrique n° stock 242225 de Thomson qui est compatible
avec cet appareil. L’emploi d’autres transformateurs pourrait endommager
l’appareil.
Connexion du modem câble
REMARQUE
6
Utilisation du modem câble
Boutons
On/off (Marche/arrêt) – Allume le modem ou le met en mode de veille. Le fait
de mettre le modem câble en mode de veille (position “off”) permet de continuer
à surveiller son état à partir du réseau de câblo-distribution.
N’appuyez pas sur ce bouton lorsque vous transmettez des données sur l’Internet. Les
informations seront perdues et votre connexion éthernet sera rompue.
power
data
cable
activity
email
on off
Voyants lumineux
Power (Marche) – Indique si le modem
câble est en mode actif ou en mode de
veille. Le voyant est éteint lorsque le
modem est en mode de veille et allumé
lorsque le modem est en marche.
Data (Données) – Indique si la connexion
éthernet est active, prête à transmettre/
recevoir ou en cours de transmission/
réception. Le voyant est éteint lorsqu’il n’y
a pas de porteuse éthernet ou que le
modem est en mode de veille, allumé
lorsqu’il y a une porteuse éthernet mais
pas d’activité de transmission/réception et
clignotant lorsqu’il y a une activité de
transmission/réception éthernet.
Cable (Câble) – Indique l’état de votre
connexion câble. Le voyant est éteint
lorsqu’aucune connexion câble n’est
détectée ou que le modem est en mode de
veille, clignotant lorsque la connexion
câble est détectée mais pas encore prête à
envoyer ou recevoir des données et
complètement allumé lorsque le modem a
établi une connexion avec le réseau et que
des données peuvent être envoyées.
7
RESET
Utilisation du modem câble
Activity (Activité) – Indique l’existence d’un trafic de
données sur les lignes du câble. Le voyant est éteint
lorsqu’il n’y a aucun trafic de données et clignotant
lorsqu’il y a une activité de données.
Email (Courrier électronique) – Ce voyant clignote
lorsque vous avez du courrier. (Consultez votre
fournisseur de service pour vous assurer qu’il offre cette
fonction).
Si tous les voyants clignotent simultanément, cela signifie que
le modem câble procède à une mise à jour automatique de
son logiciel système. Veuillez attendre que les voyants
arrêtent de clignoter. Ne coupez pas l’alimentation électrique
et ne réinitialisez pas le modem câble au cours de ce
processus.
Reset switch
(Interrupteur de réinitialisation)
L’interrupteur de réinitialisation se trouve
derrière un “trou de cure-dent” sur la face
arrière. Il peut être utilisé si le modem câble a
été mis hors service en un endroit et est
reconnecté à un service différent, ou si
certains fichiers sont endommagés.
1. Enfoncez et relâchez l’interrupteur pour
lui faire remplir la même fonction qu’un
cycle de mise sous tension du modem
câble (c’est-à-dire, retirer et rebrancher
l’alimentation électrique).
2. Débranchez le modem de l’alimentation
secteur. Enfoncez et maintenez enfoncé
le bouton de réinitialisation usine, tout
en branchant le modem au secteur.
Continuez à maintenir le bouton.
Relâchez le bouton lorsque tous les
voyants s’allument (environ 5 secondes).
Cela remettra le modem dans la
configuration dans laquelle il se trouvait
à sa sortie de l’usine.
8
FOIRE AUX QUESTIONS
Q. Et si je ne suis pas abonné au service de câblo-distribution pour la télévision ?
R. Si la télévision par câble est disponible dans votre région, le service de données peut
être disponible avec ou sans service de câblo-distribution pour la télévision.
Contactez votre câblo-opérateur local pour des informations complètes sur les
services par câble, y compris l’accès à l’Internet à grande vitesse.
Q. Que dois-je faire en ce qui concerne l’installation du système ?
R. Pour l’instant, une installation professionnelle par votre câblo-opérateur est
fortement recommandée. Il assurera une bonne connexion du câble au modem et à
votre ordinateur. Dans un avenir proche, des revendeurs offriront des produits et des
services d’installation en coordination avec votre câblo-opérateur local.
Q. Comment le modem câble numérique RCA se connecte-t-il à mon ordinateur ?
R. Si vous avez un ordinateur qui répond aux critères minimum exposés dans cette
brochure, vous avez tout ce qu’il vous faut ! Le modem RCA se connecte au port
éthernet 10Base-T de votre ordinateur. Si votre ordinateur n’est pas équipé d’une
interface éthernet, une carte éthernet est disponible auprès de votre revendeur local
ou de votre câblo-opérateur.
Q. Une fois que mon modem câble numérique est connecté, comment est-ce
que j’accède à l’Internet ?
R. Votre câblo-opérateur local devient votre fournisseur de service Internet,* offrant
une large gamme de services comprenant notamment des services de courrier
électronique, discussion, nouvelles et informations.
Q. Est-ce que je peux regarder la télévision et surfer sur l’Internet en même
temps ?
R. Tout à fait ! Et votre ligne téléphonique ne sera pas occupée pendant que vous êtes
en ligne.
Q. Est-ce que je peux utiliser plusieurs ordinateurs avec le modem ?
R. Oui - un seul modem câble numérique DCA peut supporter jusqu’à 16 ordinateurs.**
Q. Qu’est-ce que l’on entend par “large bande” ?
R. Tout simplement, cela signifie que vous recevrez des informations sur une bande
passante plus large qu’une ligne téléphonique standard. Une bande plus large se
traduit par plus d’informations, plus rapidement.
Q. Qu’est-ce que DOCSIS et qu’est-ce que cela signifie ?
R. “Data Over Cable System Interface Specifications” (“Spécifications d’interface pour
les systèmes de données par câble”) est la norme industrielle qu’adoptent
pratiquement tous les câblo-opérateurs à mesure qu’ils procèdent à la mise à niveau
de leurs systèmes. Puisqu’il est conforme à la norme DOCSIS, le modem câble
numérique RCA fonctionnera avec pratiquement tous les systèmes de câblo-
distribution mis à niveau en Amérique du Nord, au cas où vous décideriez de
déménager.
*Moyennant une cotisation mensuelle d’abonnement. **Du matériel supplémentaire est nécessaire.
9
En cas de problème
Rien ne se passe lorsque j’appuie sur le bouton marche/arrêt.
Assurez-vous que le transformateur de courant est bien branché dans une prise
murale.
Assurez-vous que le fil d’alimentation électrique est bien inséré dans la connexion
pour le transformateur de courant, à l’arrière du modem.
Vérifiez que la prise secteur que vous utilisez n’est pas contrôlée par un
interrupteur qui est éteint.
Tous les voyants clignotent simultanément.
Cela signifie que le modem câble procède à une mise à jour automatique de son
logiciel système. Veuillez attendre que les voyants arrêtent de clignoter. Le
processus de mise à jour dure généralement moins d’une minute.
Ne retirez pas l’alimentation électrique et ne réinitialisez pas le modem câble au
cours de ce processus.
Le voyant libellé “email” clignote.
Cela signifie que vous avez du nouveau courrier à lire.
Je n’arrive pas à établir une connexion éthernet avec
le modem.
Même les nouveaux ordinateurs ne disposent pas tous des fonctions éthernet –
vérifiez que votre ordinateur a une carte éthernet et un logiciel de pilote éthernet
correctement installés.
Le modem ne parvient pas à établir une connexion par
l’intermédiaire du câble.
Le modem devrait fonctionner avec un câble coaxial standard, mais si vous utilisez
un câble autre que celui fourni par votre câblo-opérateur avec le modem câble, il
est possible qu’il ne convienne pas. Consultez votre câblo-opérateur pour
déterminer si vous utilisez le câble correct.
10
ENTRETIEN
L’entretien de votre modem câble numérique de marque RCA doit être fourni par
votre câblo-opérateur ou son représentant agréé. Pour des informations concernant :
Une demande d’entretien
L’obtention d’assistance pour les clients
Des informations supplémentaires relatives à l’entretien
Veuillez contacter votre câblo-opérateur.
11
Référence rapide
1. Connectez une extrémité du
câble éthernet au port éthernet
qui se trouve au dos de votre
PC et l’autre extrémité au
connecteur libellé “Ethernet”
sur la face arrière du modem
câble.
2. Connectez une extrémité du
câble coaxial à la prise de câble
qui se trouve au mur et l’autre
extrémité au connecteur du
modem libellé “Cable In”
(“Entrée câble”).
3. Insérez le fil du transformateur
de courant dans la prise
“Power AC Adapter Stock#
242225” (“Transformateur de
courant n° stock 242225”) du
modem câble. Ensuite,
branchez le transformateur
dans une prise du secteur.
COMPATIBLE IBM PC MACINTOSH
Microprocesseur 486DX 66 MHz (Pentium préférable) PowerPC ou mieux
Mémoire vive 16 Mo (32 Mo préférable) 16 Mo (24 Mo préférable)
Système d’exploitation Windows 95/98/NT MacOS 7.5.3 ou plus récent
Espace disque disponible 45 Mo minimum (90 Mo préférable) 31 Mo minimum (69 Mo préférable)
Carte son 16 bits 16 bits
Vidéo VGA ou mieux (SVGA préférable) VGA ou mieux (SVGA intégré préférable)
Lecteur de disquette 3,5 pouces haute densité 3,5 pouces haute densité
(CD-ROM préférable) (CD-ROM préférable)
Éthernet 10Base-T 10Base-T
SYSTÈME MINIMUM NÉCESSAIRE
ÉTHERNET
TRANSFORMATEUR
DE COURANT N°
STOCK 242225
ENTRÉE
CÂBLE
2
3
1
Découpez ici
12
power
data
cable
activity
email
on off
Boutons
On/off (Marche/arrêt) – Allume le modem ou le
met en mode de veille. Le fait de mettre le modem
câble en mode de veille (position “off”) permet de
continuer à surveiller son état à partir du réseau de
câblo-distribution.
N’appuyez pas sur ce bouton lorsque vous transmettez
des données sur l’Internet. Les informations seront
perdues et votre connexion éthernet sera rompue.
Voyants lumineux
Power (Marche) – Indique si le modem câble est en
mode actif ou en mode de veille. Le voyant est
éteint lorsque le modem est en mode de veille et
allumé lorsque le modem est en marche.
Data (Données) – Indique si la connexion éthernet
est active, prête à transmettre ou en cours de
transmission. Le voyant est éteint lorsqu’il n’y a pas
de porteuse éthernet ou que l’interrupteur de
marche est éteint, allumé lorsqu’il y a une porteuse
éthernet mais pas d’activité de transmission/
réception et clignotant lorsqu’il y a une activité de
transmission/réception éthernet. Ce voyant
clignotera si vous essayez de télécharger des
informations vers l’Internet ou à partir de l’Internet.
Cable (Câble) – Indique l’état de votre connexion
câble. Le voyant est éteint lorsqu’aucune connexion
câble n’est détectée ou que l’interrupteur de marche est éteint, clignotant lorsque la
connexion câble est détectée mais pas encore prête à envoyer ou recevoir des
données et complètement allumé lorsque le modem a établi une connexion avec le
réseau et que des données peuvent être envoyées.
Activity (Activité) – Indique l’existence d’un trafic de données sur les lignes du
câble. Le voyant est éteint lorsqu’il n’y a aucun trafic de données et clignotant
lorsqu’il y a une activité de données.
Email (Courrier électronique) – Ce voyant clignote lorsque vous avez du courrier.
(Consultez votre fournisseur de service pour vous assurer qu’il offre cette fonction.)
Référence rapide
Découpez ici
13
INFORMATIONS FCC
Informations FCC/Industrie Canada
Le réglement de la FCC stipule que toute modification ou tout changement non approuvé
apporté à cet équipement peut annuler le droit de l'utilisateur à le faire fonctionner.
Cet appareil est conforme à l’alinéa 15 du réglement de la FCC. Son utilisation est
subordonnée aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne doit pas causer
d’interférences gênantes et (2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y
compris les interférences qui peuvent entraîner des perturbations de son
fonctionnement.
Ce dispositif numérique de Classe B respecte toutes les normes du Règlement sur le Matériel
Brouilleur du Canada.
Cet équipement a été testé et trouvé conforme aux limites des appareils numériques de
classe B définies par l'alinéa 15 du règlement de la FCC. Ces limites sont conçues pour
fournir une protection raisonnable contre les interférences radio et télévision dans une
installation résidentielle. Cet équipement crée, utilise et peut émettre de l'énergie de
fréquence radio et peut, s'il n'est pas installé et utilisé suivant les instructions, causer des
interférences gênantes pour les communications radio. Cependant, il n'y a aucune garantie
que des interférences ne vont pas se produire dans une installation particulière.
Si cet équipement crée des interférences gênantes pour la réception radio et de télévision
(ce qui peut être déterminé en l'éteignant puis en le rallumant), essayez de corriger les
interférences en prenant une ou plusieurs des mesures suivantes :
Changez l'orientation ou la position de l'antenne de réception (c’est-à-dire, l’antenne du
poste de radio ou de télévision qui “reçoit” les interférences).
Changez la position du modem câble par rapport au poste de radio ou de télévision qui
reçoit les interférences.
Éloignez le modem câble de l’équipement qui reçoit les interférences.
Branchez le modem câble dans une prise murale différente, de manière à ce que le modem
câble et l’équipement recevant les interférences soient sur des branches de circuit
différentes.
Si ces mesures n’éliminent pas les interférences, veuillez consulter votre revendeur ou un
technicien expérimenté en radio/télévision pour des suggestions supplémentaires. De plus,
la Federal Communications Commission des États-Unis a préparé une brochure utile,
intitulée “How To Identify and Resolve Radio/TV Interference Problems” (“Comment
identifier et résoudre les problèmes d’interférences radio/TV”). Cette brochure est
disponible auprès du Bureau d'édition du Gouvernement américain, à l'adresse suivante :
U.S. Government Printing Office, Washington D.C. 20402. Veuillez préciser le numéro de
stock 004-000-00345-4 lors de toute commande de copies.
14
10330 North Meridian Street
Indianapolis, IN 46290
©1998 Thomson Consumer Electronics, Inc.
Marque(s) déposée(s)
Imprimé aux États-Unis
TOCOM 1537757A
60%
PAPIER RECYCLÉ
AU MINIMUM
30% POST-CONSOMMATION
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