Un aimant de taille importante, comme celui d'un caisson de
basses ou d'un haut-parleur, ne doit pas être placé à moins
de 1,5 m (5 pi) de ces emplacements de montage.
2
Localisez le centre de rotation du bateau et mesurez la
distance qui le sépare des emplacements de montage
adaptés que vous avez répertoriés lors de l'étape 1.
3
Choisissez l'emplacement le plus proche du centre de
rotation.
Si plusieurs emplacements se situent à une distance
équivalente par rapport au centre de rotation, sélectionnez
l'emplacement qui répond le mieux aux exigences qui
suivent.
• Le meilleur emplacement est le plus proche de la ligne de
flottaison du bateau.
• Le meilleur emplacement est au plus bas dans le bateau.
• Le meilleur emplacement est situé légèrement à l'avant du
bateau.
Recherche des interférences magnétiques d'un
emplacement
Vous pouvez utiliser un compas portable pour rechercher les
interférences magnétiques d'un emplacement de montage.
1
Tenez le compas portable à l'emplacement de montage
choisi pour le CCU.
2
Déplacez le compas de 15 centimètres (6 pouces) à gauche
de l'emplacement de montage, puis de 15 centimètres à
droite, observez l'aiguille et poursuivez selon la situation :
• Si l'aiguille du compas se déplace de plus de trois degrés
pendant cette étape, l'emplacement subit des
interférences magnétiques. Choisissez un autre
emplacement et répétez le test.
• Si l'aiguille ne bouge pas ou se déplace de moins de trois
degrés, passez à l'étape suivante.
3
Répétez la procédure en déplaçant le compas au-dessus et
au-dessous de l'emplacement de montage.
4
Répétez la procédure en bougeant le compas devant et
derrière l'emplacement de montage.
Considérations relatives au montage et au branchement de
l'ECU
• L'ECU peut être montée sur une surface plane, dans
n'importe quelle direction.
• Des vis de montage sont fournies avec l'ECU, mais vous
devrez peut-être vous en procurer d'autres si les vis fournies
ne sont pas adaptées à la surface de montage.
• L'ECU doit être monté à moins de 0,5 m (19 po) de la pompe.
◦ Les câbles reliant l'ECU à la pompe ne peuvent pas être
rallongés.
• L'ECU doit être montée à un endroit protégé de tout risque
d'immersion ou d'exposition à grande eau.
• Le câble d'alimentation de l'ECU se branche sur la batterie
du bateau et peut être rallongé, si nécessaire (Rallonge de
câble d'alimentation, page 5).
Shadow Drive
™
Considérations relatives au montage du
capteur
REMARQUE : le système Shadow Drive est un capteur que
vous installez dans les flexibles de navigation hydrauliques de
votre bateau. Il détecte le moment où vous prenez le contrôle
manuel de la barre, et arrête alors le contrôle du pilote
automatique du bateau.
• Le capteur Shadow Drive doit être monté à l'horizontale et
autant que possible de niveau, en utilisant des attaches de
câble pour le maintenir fermement en place.
• Le capteur Shadow Drive doit être monté à au moins 305 mm
(12 po.) de tous matériaux ou appareils magnétiques, tels
que haut-parleurs et moteurs électriques.
• Le capteur Shadow Drive doit être monté plus près de la
barre que de la pompe.
• Le capteur Shadow Drive doit être monté à un niveau
inférieur à celui de la barre la plus basse, mais à un niveau
supérieur à celui de la pompe.
• Le capteur Shadow Drive ne doit pas être raccordé
directement à l'arrière de la barre. Installez une longueur de
tuyau entre le raccord de la barre et le capteur Shadow
Drive.
• Le capteur Shadow Drive ne doit pas être branché
directement sur un connecteur en T hydraulique du flexible
hydraulique. Installez une longueur de tuyau entre le
connecteur en T et le capteur Shadow Drive.
• Dans une installation simple barre, aucun connecteur en T ne
doit se trouver entre la barre et le capteur Shadow Drive.
• Dans une installation double barre, installez le capteur
Shadow Drive entre la pompe et le connecteur en T
hydraulique qui conduit à la barre supérieure et inférieure,
plus près du connecteur en T que de la pompe.
• Installez le capteur Shadow Drive dans le flexible de
navigation tribord ou bâbord.
Le capteur Shadow Drive ne doit pas être installé dans le
flexible de retour ou le flexible haute pression (le cas
échéant).
Considérations relatives au montage et au branchement de
l'alarme
• L'alarme doit être montée à proximité de la barre principale.
• Elle peut être montée sous le tableau de bord.
• Les fils de l'alarme peuvent être prolongés à l'aide de fils
28 AWG (0,08 mm
2
).
Considérations relatives à la connexion NMEA 2000
®
• Le CCU et le contrôleur de pilote doivent être connectés à un
réseau NMEA 2000.
• Si votre bateau n'est pas déjà pourvu d'un réseau NMEA
2000, vous pouvez en créer un à l'aide des câbles et
connecteurs NMEA 2000 fournis (Création d'un réseau
NMEA 2000 de base pour le système de pilote automatique,
page 6).
• Pour utiliser les fonctions avancées du pilote automatique,
des périphériques compatibles NMEA 2000 optionnels, une
girouette anémomètre, un capteur de vitesse surface ou un
appareil GPS par exemple, peuvent être connectés au
réseau NMEA 2000.
Configuration des données et de l'alimentation
AVERTISSEMENT
Lorsque vous connectez le câble d'alimentation, ne retirez pas
le porte-fusible en ligne. Pour éviter de vous blesser ou
d'endommager le produit en l'exposant au feu ou à une chaleur
extrême, le fusible approprié doit être placé comme indiqué
dans les caractéristiques techniques du produit. De plus, la
connexion du câble d'alimentation en l'absence du fusible
approprié annule la garantie du produit.
2