No. de Catalogue 8850, 8851, 8852, 8853, 8854,
8860, 8861, 8862, 8863, 8864, 88502, 88512
©2006 Edelbrock Corporation
No. de Brochure 63-0305, Rev. 2/06 - RS/mc3
POMPES À EAU EN ALUMINIUM DE LA SÉRIE VICTOR
pour Chevrolet V8 à grand bloc-moteur (396-402-427-454-502)
No. de Catalogue 8850, 8851, 8852, 8853 et 8854 (Non-Polie)
No. de Catalogue 8860, 8861, 8862, 8863 et 8864 (Polie)
No. de Catalogue 88502, 88512 (Permastar)
INSTRUCTIONS D’INSTALLATION
Edelbrock Corporation • 2700 California Street • Torrance, CA 90503
VEUILLEZlire attentivement ces instructions avant d’installer votre nouvelle pompe à eau Edelbrock. Si vous ne vous conformez pas à ces instructions,
la garantie sera annulée, des pièces pourraient être abîmées et/ou vous pourriez vous blesser. Pour toutes questions ou tous problèmes, veuillez
contacter notre Ligne d’Assistance Technique au : 1-800-416-8628, de 7 à 17 heures, heure du Pacifique, du lundi au vendredi ou nous envoyer
• DESCRIPTION
La pompe à eau en aluminium d’Edelbrock est une pompe à eau extrêmement résistante à utiliser en rue et aux courses. Cette pompe est,
extérieurement, la même que les pompes du matériel original, pour assurer la compatibilité avec tous les accessoires et poulies. Son poids est
plus léger et elle est plus durable et permet un meilleur refroidissement.
• Les pièces no. 8510, 88502 et 8860 forment une pompe à montant court, pour les voitures de 1965 à 1968 et petits camions de 1967 à 1972,
et les Corvettes de 1969 à 1970.
• Les pièces no. 8851, 88512 et 8861 sont une conception à montant long pour les voitures1969 et petits camions avec véhicules Chevrolet à grand
bloc-moteur V8 1973-86 (inadaptées aux Corvettes ou gros camions de plus d’une tonne).
• Les pièces no. 8852 et 8862 forment une pompe à montant court pour les Corvettes de 1971 à 74 avec grand bloc-moteur V8.
• Les pièces no. 8853 et 88563 sont une conception à montant long pour les voitures et petits camions de 1988 à -94 avec véhicules Chevrolet à
grand bloc-moteur V8 (inadaptées aux gros camions de plus d’une tonne).
• Les pièces no. 8854 et 8864 sont des pompes à montant court à rotation inversée pour les véhicules Chevy de 1965 à 87 à grand bloc moteur
Mark IV avec des poulies de courroies serpentines non originales. Cette pompe est idéale pour les tiges à poulies à courroie serpentine non
originales.
• INSTALLATION
L’installation est la même que celle des pompes à eau du matériel original. Consultez le manuel de révisions pour des procédures particulières, le
cas échéant.
ATTENTION: Veillez à ce que les boulons du ventilateur n’atteignent pas le boîtier de la pompe à eau en dépassant trop du moyeu.
REMARQUE: L’enlèvement de la plaque arrière n’est pas recommandé car il n’y a pas de pièces pouvant être entretenues par l’utilisateur dans
la pompe à eau. Si vous enlevez la plaque arrière, n’utilisez pas de mastic sur le joint torique pour la réinstallation et utilisez un mastic
conventionnel pour joint (pas du silicone RTV) sur les modèles avec joint de culasse.
• SPECIFICATIONS
Dimension de la surface de bloc au moyeu:
Pièce #8850, #88502 & #8860 - 15 cm
Pièce #8851, #88512 & #8861 - 18,5 cm
Pièce #8852 & #8862 - 15 cm
Pièce #8853 & #8863 - 18,5 cm
Pièce #8854 & #8864 - 15 cm
• VEUILLEZremplir et envoyer votre carte de garantie. Veillez à écrire le
numéro de modèle de ce produit dans l’espace “Pièce no____”.
• MERCI.
AVERTISSEMENT
Un alignement incorrect ou un déséquilibre peut causer trop de
tension à l’arbre de la pompe et/ou au palier et provoquer une
défaillance prématurée de l’arbre/du palier. L’équilibre de
l’assemblage dépend avant tout de la concentricité de
l’embrayage en éventail et de l’arbre de la pompe. La
concentricité n’est pas assurée avec des embrayages de type
universel. L’embrayage en éventail universel a un avant-trou de
1,9 cm, de sorte qu’il faut utiliser un adaptateur quand on installe
une pompe à eau avec un arbre de 1,6 cm. Cette bague
d’adaptateur est fournie avec l’unité. Ces bagues d’adaptateur
augmentent la tolérance d’usinage de l’assemblage, de sorte qu’il
faut prendre un soin particulier au maintient de la concentricité de
l’arbre et de l’embrayage d’éventail.