Instructions d’installation
VOLKSWAGEN PASSAT
Le panneau de carénage inférieur devra être découpé
Numéros de pièce :
Attelage montré dans la position
appropriée
Points d'accès au câblage : PC3, PC4
Équipement requis : Ruban adhésif, couteau universel ou roulette à
découper, ruban à mesurer et crayon feutre, scellant au silicone.
Clés : Embout Torx 15, embout Torx 25,
10 mm, 13 mm, douille ¾”,
Mèches : ¼ s'il y a lieu
Tôle du
coffre
Ne pas excéder les spécifications de poids du fabricant
du véhicule de remorquage, ni
La barre de remorquage doit
être utilisée dans la position
ÉLEVÉE seulement.
Ensemble de barre
de remorquage :
3590
Visserie : 24880F
24880
60297
77267
2000 LB (908 kg) Poids brut max. de la remorque
200 lb (90,8 kg) Poids max. au timon
Carénage
Longeron de
pare-chocs
Perceuse ¼” recommandée
pour les coins
1
11
1
2-1/2”
2-1/2”
5”
Emplacement de la languette
Longeron de
pare-chocs
Desserrer ou enlever le
panneau de carénage
inférieur, insérer un petit
tournevis dans le haut de la
fente et tourner délicatement.
2
22
2
3
33
3
4
44
4
5
55
5
1. Retirer le pneu de secours du véhicule. Enlever les deux (2) bouchons de drainage arrière et les remettre au propriétaire.
2. S'il est présent, enlever le panneau décoratif côté passager. NE PAS ENLEVER L'ABSORBEUR DE VAPEURS DE CARBURANT SUR LES
MODÈLES DIÉSEL.
3. Enlever les trois (3) vis Torx et les agrafes.
4. Abaisser l'échappement en enlevant les deux (2) boulons hexagonaux du support d'échappement.
5. Desserrer ou enlever le panneau de carénage inférieur, insérer un petit tournevis dans le haut de la fente et tourner délicatement tout appliquant
délicatement une pression. Voir Figure 2.
6. Découper le panneau de carénage inférieur comme illustré à la Figure 1. Définir la zone à découper à l'aide de ruban adhésif et d'un crayon feutre
(perçage de trous de¼” au minimum dans les coins).
7. Placer les plaques de boulon sur le dessus des longerons de pare-chocs (comme illustré).
8. Soulever l’attelage en position. Si le panneau décoratif inférieur n'est pas complètement enlevé, le glisser sous le côté passager tout le long jusqu'à
obtenir le dégagement nécessaire pour soulever le côté conducteur en position (l'attelage doit être soulevé par-dessus les languettes faciales
existantes.
9. Poser les boulons hexagonaux et les rondelles coniques dans la plaque de boulon. Ne pas serrer complètement.
10. Insérer les boulons de carrosserie et l'espaceur dans les trous de drainage du coffre. Utiliser un scellant au silicone sur la plaque de boulon pour
l'étanchéité.
11. Appliquer du scellant autour de la barre à la connexion de la tôle de coffre et poser une rondelle conique et un écrou hexagonal.
12. Serrer toute la visserie selon les spécifications de couples de serrage.
13. Réinstaller le panneau de carénage inférieur (aligner la fente et pousser délicatement en position). Reposer les deux (2) vis Torx et les agrafes.
Réinstaller le panneau décoratif s'il a été enlevé.
14. Réinstaller l’échappement.
15. Remettre le pneu de secours dans le coffre.
© 2012 Cequent Performance Products, Inc
Feuille 2 de 3 24880N 1-13-12 Rev. A
1
11
1
Qté (2) Plaque de boulon
4
44
4
Qté (2) Boulon de carrosserie ½-13 X 1.75 GR5
2
22
2
Qté (4) Boulon hexagonal ½-13 x 5.50 GR5
5
55
5
Qté (2) Espaceur
3
33
3
Qté (6) Rondelle conique 1/2”
6
66
6
Qté (2) Écrou hexagonal 1/2-13
Nota : Vérifier l’attelage fréquemment, en s’assurant que toutes les fixations et la boule sont serrées adéquatement. Si l’attelage est enlevé, boucher tous les trous
percés dans le coffre ou la carrosserie afin de prévenir l’infiltration d’eau ou de gaz d’échappement. Un attelage ou une boule endommagés doivent être enlevés et
remplacés. Observer les mesures de sécurité appropriées en travaillant sous le véhicule et porter des lunettes de protection. Ne jamais utiliser une torche pour découper
un accès ou un trou de fixation. Ce produit est conforme aux normes V-5 et SAE J684 de la V.E.S.C. (État de New York) concernant les spécifications en matière de
sécurité des systèmes d’attelage.
Nota : Visserie similaire des deux côtés
Serrer toute la visserie ½ po au couple de 75 lb-pi (102 N*M).
Emplacement de la languette
de carénage centrale.
Figure 1
Figure 2
Figure 3
6
66
6