Table des matières
1 Notes relatives aux instructions de service ....................................................................................... 6
1.1 Exclusion de responsabilité ............................................................................................................... 6
1.2 Droit d‘auteur ..................................................................................................................................... 6
1.3 Explications des signes et des symboles .......................................................................................... 7
1.4 Explications relatives aux notes de sécurité ...................................................................................... 7
2 Sécurité .................................................................................................................................................. 9
2.1 Service de la machine dans le cadre d’une utilisation conforme ....................................................... 9
2.2 Utilisation non conforme .................................................................................................................. 10
2.3 Obligations incombant aux exploitants ............................................................................................ 10
2.3.1 Directives ..................................................................................................................................... 10
2.3.2 Personnel ..................................................................................................................................... 10
2.3.3 Poste de travail et appareil .......................................................................................................... 10
2.3.4 Qualification du personnel ........................................................................................................... 11
2.3.5 Équipement personnel individuel (EPI) ....................................................................................... 11
2.4 Modifications de la construction et réparations ............................................................................... 12
2.5 Dispositifs de protection ................................................................................................................... 12
2.6 Cas d’urgence .................................................................................................................................. 13
2.6.1 Éteindre l’appareil en cas d’urgence ........................................................................................... 13
2.6.2 Remettre l’appareil en service après un dysfonctionnement ou un arrêt inattendu .................... 13
2.7 Éviter les risques en service normal ................................................................................................ 13
2.8 Éviter les dommages matériels........................................................................................................ 14
2.9 Formulaire de confirmation pour l‘exploitant .................................................................................... 15
3 Le broyeur à marteaux HM 200 .......................................................................................................... 16
3.1 Caractéristiques techniques ............................................................................................................ 17
3.2 Émissions......................................................................................................................................... 18
3.3 Vues de l‘appareil ............................................................................................................................ 18
3.3.1 Face avant ................................................................................................................................... 19
3.3.2 Vue de la chambre de broyage.................................................................................................... 20
3.3.3 Face arrière .................................................................................................................................. 21
3.4 Indications sur l’appareil .................................................................................................................. 22
3.5 Plan de mise en place ..................................................................................................................... 24
3.6 Plaque signalétique, description ...................................................................................................... 26
4 Emballage, transport et mise en place .............................................................................................. 27
4.1 Accessoires fournies dans la livraison ............................................................................................. 27
4.2 Emballage ........................................................................................................................................ 27
4.3 Transport.......................................................................................................................................... 27
4.4 Variations de températures et condensation ................................................................................... 28
4.5 Conditions pour le lieu de mise en place ......................................................................................... 28
4.6 Retirer la fixation de transport.......................................................................................................... 29
4.7 Mise en place de l‘appareil .............................................................................................................. 30
5 Première mise en service ................................................................................................................... 32
5.1 Branchement électrique ................................................................................................................... 32
5.2 Établir le raccordement électrique ................................................................................................... 33
5.3 Lubrifier l’appareil après la première mise en service ..................................................................... 34
6 Commande de l‘appareil ..................................................................................................................... 35
6.1 Allumer/éteindre l‘appareil ............................................................................................................... 37
6.2 Changer de trémie de remplissage ................................................................................................. 38
6.3 Changer de récipient collecteur ....................................................................................................... 39
6.4 Préparer l’opération de broyage ...................................................................................................... 40
6.5 Démarrage de l’opération de broyage ............................................................................................. 42
6.6 Arrêt de l’opération de broyage ....................................................................................................... 44
6.7 Retrait du produit broyé ................................................................................................................... 44