Archos 35 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

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FRANÇAIS
METTRE À JOUR LE LOGICIEL
Le système d’exploitation ARCHOS (le système qui permet à votre
ARCHOS de fonctionner) est périodiquement mis à jour pour apporter
de nouvelles fonctions, des améliorations et des corrections d’erreurs.
Il existe deux méthodes pour mettre à jour votre produit : directe-
ment sur votre ARCHOS si vous avez une connexion WiFi (Menu
>Paramètres>A propos de l’appareil>Mise à jour du logiciel), ou avec
un ordinateur (www.archos.com/firmware).
Comme nous mettons à jour et améliorons régulièrement nos produits,
le logiciel de votre appareil peut présenter une interface ou des fonctionnalités légèrement différentes de celles décrites dans ce guide.
FAQs: Pour accéder aux FAQs, aller sur : www.archos.
com/support.
Contactez notre équipe d’assistance technique :
Allez sur www.archos.com/support pour une assistance
par e-mail.
BESOIN D’AIDE?
Merci d’avoir acheté ce produit Archos.
Ce manuel vous donne les informations clès permettant
d’utiliser votre produit.
Pour recevoir une assistance plus complète, enregistrez
votre produit sur: Menu >Paramètres>A propos de
l’appareil>Enregistrement en ligne, ou avec un ordinateur
(www.archos.com/register).
Assurez vous que les éléments listés ci-dessous sont
présents dans la boîte. Si un élément venait à manquer,
veuillez contacter votre revendeur.
• Archos 35 Home Connect
• Adaptateur secteur USB de type Archos
• Prises UK, EU, US
• Câble USB (2 mètres)
CONTENUS DE LA BOÎTE
MERCI!
Ä Directement sur votre ARCHOS
Ä Sur Internet : www.archos.com/firmware
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DESCRIPTION DE L’APPAREIL
Bouton ON/OFF : maintenez appuyé pour allumer/éteindre l’appareil.
Lorsque votre appareil est branché, appuyer une fois sur le bouton ON/OFF
pour afficher l’écran en mode Horloge. Lorsque votre appareil n’est pas branché,
appuyer sur le bouton ON/OFF pour passer en mode veille. Lorsque vous main-
tenez le bouton enfoncé, une fenêtre apparaît avec une liste d’options. Appuyez
sur « Eteindre » > « Eteindre » pour éteindre votre ARCHOS complètement.
Témoin de charge (lorsque le câble d’alimentation est connecté) - allumé :
batterie en charge / clignote : batterie chargée.
Prise casque
Port Micro USB : 1- pour charger l’appareil via l’adaptateur secteur ou via un
ordinateur.2-pouttransférerdeschiersdevotreordinateuràvotreARCHOS/de
votre ARCHOS à votre ordinateur via le câble USB.
Emplacement carte Micro SD
Retour - Retour à l’écran précédent.
Menu - vous donne accès aux options de menu disponibles.
Boutons de volume
Accueil - Appui court : Retour à l’écran d’accueil. Appui long : basculer vers l’une des applications en cours d’exécution.
Bouton de recherche
Caméra Hauts-parleurs
Réinitialisation de votre appareil : Si votre ARCHOS venait à se bloquer totalement, vous pouvez forcer l’arrêt du produit en appuyant sur le bouton
pendant 10 secondes.
Calibration d’écran tactile: en cas de dysfonctionnement de l’écran tactile, procéder à une calibration. Touchez le widget Paramètres ou à partir de l’écran
d’accueil, touchez l’icône de Menu / Paramètres. En bas de la liste, touchez Réparation&formatage/Calibration de l’écran tactile. Suivre les instructions à l’écran.
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PREMIÈRE UTILISATION
Charger la batterie
Avant d’utiliser votre ARCHOS pour la première fois, chargez complètement sa batterie :
Toucher pour ac-
tiver un élément
Toucher et main-
tenir
Faire glisser un élé-
ment pour changer
sa position
Coulisser de bas
en haut pour par-
courir une liste
Tapoter deux fois
Toucher avec le bout de votre doigt.
Pour toucher et maintenir appuyé sur un élément en vue d’une éventuelle action, toucher
l’élément et maintenir appuyé jusqu’à ce que l’action souhaitée soit exécutée.
Pour faire glisser un élément, touchez et maintenir appuyé un long moment, puis sans
lever votre doigt, déplacez le sur l’écran jusqu’à la destination choisie.
Pour coulisser, touchez l’écran puis, sans enlever le bout de votre doigt de l’écran, la
déplacer rapidement. Ne pas maintenir votre doigt appuyé sur un emplacement au risque
de faire glisser un élément.
Pour effectuer un zoom dans une page Web ou dans une application, tapotez deux fois
l’écran d’un geste rapide.
Coulisser de droite
à gauche pour
changer d’écran
Utilisations de l’écran tactile
Assistant d’installation
Connectez le câble USB fourni à l’ARCHOS et à un ordinateur allumé.
OU
Connecter le câble USB fourni à l’appareil et au adaptateur secteur USB.
Branchez l’adaptateur sur une prise secteur.
Votre ARCHOS s’allume et commence à se charger. Lorsque l’appareil est connecté à un ordinateur,
Appuyez sur Rester en charge.
La première fois que vous allumez l’ARCHOS, l’assistant d’installation vous aide à configurer les principaux
réglages de l’appareil : la langue, le pays, l’heure, applications préinstallées, etc.
Retour - Retour à l’écran précédent.
Menu - vous donne accès aux options de menu disponibles.
Boutons de volume
Accueil - Appui court : Retour à l’écran d’accueil. Appui long : basculer vers l’une des applications en cours d’exécution.
Bouton de recherche
Caméra Hauts-parleurs
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SE CONNECTER À UN RÉSEAU WIFI
Pour suivre cette procédure, vous devez vous situer dans une zone WiFi vous permettant de vous connecter. Chaque fois que
l’ARCHOS détectera un réseau que vous avez déjà configuré, il tentera de s’y connecter.
* Pour vous connecter à un réseau WiFi ouvert, il n’est pas nécessaire de saisir les informations réseau. Pour un réseau protégé, vous devrez soit entrer une
clé (une suite de chiffres et/ou de lettres) du type WEP, WPA ou WPA2. Renseignez-vous auprès du fournisseur d’accès à Internet pour obtenir les paramètres
de connexion exacts.
Pour configurer un nouveau réseau WiFi, allez sur l’écran d’accueil, appuyez sur l’icône de Menu , puis sélectionnez
Paramètres .
Dans l’écran des Paramètres, sélectionnez
Sans fil et réseaux.
Si le WiFi est désactivé, appuyez sur la ligne Wi-Fi pour l’activer. Puis, sélectionnez Wi-Fi
(configurer et gérer...). L’ARCHOS recherche les réseaux WiFi disponibles et les affiche au bas
de l’écran.
Appuyez sur l’un des réseaux disponibles proposés. Puis, appuyez à l’intérieur du champ
Mot de passe sans fil pour faire apparaître le clavier virtuel. Nous vous recommandons de
sélectionner Afficher le mot de passe pour que les caractères que vous tapez s’affichent
à l’écran.
Saisissez les informations réseau demandées*, appuyez sur OK et appuyez ensuite
sur Se conecter. Votre ARCHOS essaie alors de se connecter à ce point d’accès WiFi
d’après les paramètres réseau saisis précédemment.
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INTERFACE
Icônes de Statut : (heure, état
de la connexion WiFi, niveau de
batterie, etc.)
Notification icons: Effectuez un
appui long sur la barre supérieure
jusqu’à ce que la fenêtre des noti-
fications apparaisse, puis faites-la
glisser vers le bas pour afficher
les messages de notification (le
cas échéant).
L’écran d’accueil étendu
Faites glisser votre doigt horizontalement sur l’écran pour naviguer parmi les 5 panneaux de l’écran d’accueil étendu.
ECRAN D’ACCUEIL
ECRAN Horloge
Touchez l’icône horloge pour ajouter et régler une alarme,
paramètrer les caractérisques des alarmes.
=afchel’heuredelaprochaînealarme
Touchez l’icône radio pour accéder à l’application TuneI
et sélectionner des stations de radio.
Touchezl’icôneInfostracpourdesinformations
routières.
Touchezl’icôneAccueilpourafcherl’écrand’accueil
Touchez l’icône Eclairage pour régler la lumière de
l’écran.
Touchez le widget météo pour des informations détaillées.
Touchez l’icône de volume pour activer/désactiver le son.
Seul l’alarme fonctionne lorsque le son est désactivé.
Sur l’écran d’accueil, touchez une icône pour ouvrir l’application correspondante. Vous pouvez
personnaliser l’écran d’accueil en ajoutant/supprimant des raccourcis et des widgets, en chan-
geant le fond d’écran, etc.
Bouton Applications
Touchez cette icône pour afficher toutes les applications Android™ installées sur votre ARCHOS.
Vous pouvez obtenir d’autres applications Android™ depuis AppsLib.
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APPLICATIONS
Applications principales
Radio TuneIn: touchez le raccourci de l’application, et
parcourez les stations de radio par localité, par genre, par
langue d’émission, écoutez des podcasts, l
ancer une mise
en veille, etc.
Touchez l’icône infos trac. Vous accédez au site Web de
GoogleMaps.Vouspouvezafchervotreposition,chercher
unitinéraire,dénirdesparamètrespourlesinfostrac,...
Musique : faites glisser votre doigt (verticalement ou
horizontalement) sur les pochettes d’albums, à gauche, pour
naviguer parmi vos albums de façon plus visuelle.
Navigateur Internet: ouvrez plusieurs pages web simultané-
ment et basculez très facilement de l’une à l’autre.
Modification des paramètres : sur l’écran d’accueil,
appuyez sur l’icône de Menu , appuyez sur Paramètres
et choisissez une catégorie : Sans fil et réseaux, Sons
et affichage, Date et heure, etc.
Le widget météo fournit des informations météorologiques
pour une journée donnée et les journées suivantes. Indiquez
votre position pour des informations plus précises.
Vidéo : reprenez la lecture de votre vidéo à l’endroit où vous
l’aviez stoppée en appuyant simplement sur le petit symbole
“+”àdroitedunomduchier.
E-mail : cette application gère les comptes e-mail de type POP
ou IMAP.
Galerie:afchezvosphotossouslaformed’unemosaïquede
miniatures, une par une, ou en diaporama. Faites glisser votre
doigt horizontalement pour passer d’une photo à une autre.
Appareil photo : prenez des photos ou enregistrez des
séquences vidéo. A tout moment, appuyez simplement sur la
miniatureenhautàdroitepourafcherlesdernièresphotos
prises.
1.Touchez l’icône alarme ..
2.Touchez Ajouter alarme.
3.ChoisiruneheureettouchezDénir.
Dans la page Régler l’alarme,
- sélectionner un mode de sonnerie (Mu
sique, radio, ...)
- régler la fréquence de répétition,
-dénirunnompourl’alarme,etc.
L’alarme est active.
1.Touchez l’icône radio .
2.Pour trouver une radio, dans la page princi-
pale de TuneIn, utilisez la barre de recherche
ou la liste des differentes catégories (Radios
locales,Par lieu, Par langue, etc).
3.Lorsquelenomdelaradioestafché,
touchez le. La radio est lancée après charge-
ment.
NOTE: touchez pour ajouter la radio à Mes
présélections.LaradioestafchéedansMes
présélections.
Définir une alarme Lancer une station de radio
1.Touchezl’icôneinfostrac .
Votrepositionestafchéesurlacarte.
Touchez Données géographiques pour
sélectionnerunmoded’afchage.
Touchez pour obtenir des informations sur
votre position
Touchez :
- pour obtenir un itinéraire
- pour vous connecter avec votre compte
email*.
Vous devez avoir un compte Gmail.
Obtenir des infos trafic
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APPSLIB : BOUTIQUE D‘APPLICATIONS
AppsLib est une boutique d’applications pour appareils sous Android. Des milliers d’applications sont disponibles pour un téléchargement
instantané sur votre tablette. Retrouvez les meilleures applications gratuites et payantes.
1. Touchez l’icône AppsLib.
2. Parcourez les catégories, le Top 50, la liste des sélections ou tapez des mots-clès dans la barre de recherche.
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Grâce à notre logo “Approuvé”, vous
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fonctionnement sur votre tablette.
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Une variété d’applications
Il existe une catégorisation précise
etspéciquedesapplications.
A titre d’exemple, la catégorie Jeux
en 3D.
Lorsqu’une mise à jour est disponible, il est possible de:
METTRE A JOUR APPSLIB plus tard
1.Appuyer sur l’icône AppsLib .
L’application est ouverte. Une notification de mise à jour s’affiche.
2.Appuyer sur Mettre à jour plus tard.
Accéder ainsi aux applications et télécharger. AppsLib va s’afficher
dans la liste Mes Applications. Appuyer sur l’application pour la mettre
à jour. Tant que vous n’aurez pas mis à jour AppsLib, une notification
de mise à jour s’affiche à chaque fois vous ouvrez l’application.
METTRE A JOUR APPSLIB maintenant
1.Appuyer sur l’icône AppsLib .
L’application est ouverte. Une notification de mise à jour est
affichée.
2.Appuyer sur Mettre à jour maintenant. La mise à jour débute.
3.Suivre les instructions à l’écran.
4.A la fin de l’installation, appuyer sur Ouvrir.
Note: Télécharger AppsLib sur www.appslib.com
Evaluations et commentaires
Partager vos impressions. Evaluer et
commenter vos applications pour les
partager avec la communauté AppsLib.
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Transférer des fichiers vers votre Archos
1. Connectez le câble USB fourni à votre ARCHOS et à un ordinateur allumé. L’ARCHOS s’allume et vous propose de le connecter.
2. Sélectionnez Monter pour le connecter. Après quelques secondes, l’ARCHOS apparaît sous la forme d’une icône sur votre ordina-
teur.
3. Pourtransférervoschierssurl’ARCHOS,vouspouvezlescopier/collerdirectementdanslesdossiersrespectifsdel’appareil
(avec Windows® Explorer sur PC ou le Finder sur Mac®), ou vous pouvez également utiliser Windows Media® Player (onglet
Synchroniser).
4. Unefoisquetouslestransfertsdechierssontterminés,fermezWindowsMedia®Playeroutoutautreprogrammesusceptible
d’utiliser l’ARCHOS. Cliquez ensuite sur l’icône de retrait du périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches, à côté de
l’horloge. Vous pouvez à présent débrancher le câble USB.
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Transférer des fichiers vers votre Archos
MENTIONS LÉGALES ET CONSIGNES DE SÉCURITÉ
GARANTIE ET RESPONSABILITÉ LIMITÉE
Ce produit est vendu avec une garantie limitée et des solutions spéciques sont mises à disposition de l’acheteur initial au cas où le produit ne serait pas conforme à cette
même garantie limitée. La responsabilité du fabricant peut être davantage limitée en accord avec le contrat de vente consenti.
En règle générale, et de manière non limitative, le fabricant ne peut être tenu responsable des dégâts causés au produit par des catastrophes naturelles, incendies, décharges
électrostatiques, utilisations incorrectes ou abusives, négligences, manipulations ou installations incorrectes, réparations non autorisées, altérations ou accidents. En aucun cas,
le fabricant ne peut être responsable de la perte de données stockées sur le disque.
LE FABRICANT NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES EXCEPTIONNELS, ACCIDENTELS OU INDIRECTS MEME S’IL A ETE INFORME DE CETTE EVENTUALITE
A LAVANCE.
Le cédant (la société ARCHOS) n’accorde aucune garantie concernant les appareils sous licence, que celle-ci soit expresse ou tacite, y compris, mais sans aucune limitation, les
garanties implicites de qualité marchande et d’aptitude pour atteindre un but particulier. Le cédant n’offre aucune garantie ni ne fait aucune démarche quant à l’utilisation ou
aux conséquences de l’utilisation des appareils sous licence en matière d’exactitude, précision, abilité ou autre. En outre, en tant que cessionnaire vous assumez tout risque
relatif aux résultats et performances de l’appareil sous licence. L’exclusion de garanties tacites n’est pas permise par certaines juridictions. Il est donc possible que l’exclusion
mentionnée ci-dessus ne vous soit pas applicable.
En aucun cas, le cédant et ses directeurs, cadres, employés ou agents (collectivement dénommés cédant ARCHOS) ne peuvent être tenus responsables pour des dommages
consécutifs, accidentels ou indirects (y compris, sans que la liste soit exhaustive, des dommages provenant de la perte de bénéces commerciaux, d’une interruption de l’activité
commerciale, de la perte d’informations professionnelles) découlant de l’utilisation, ou de l’incapacité à utiliser les appareils sous licence même si le cédant a été prévenu de cette
éventualité. Étant donné que certaines juridictions ne reconnaissent pas l’exclusion ou la limitation de responsabilité quant aux dommages indirects ou accidentels, il est donc
possible que les limitations stipulées ci-dessus ne vous soient pas applicables.
Veuillez consulter votre contrat de vente pour obtenir la convention complète des droits de garantie, des solutions et de la limitation de responsabilité. De plus, la garantie ne
couvre pas :
1. les dommages ou problèmes causés par une utilisation incorrecte ou abusive, un accident, une altération ou un branchement électrique d’intensité ou de voltage tension
inappropriée.
2. les produits modiés, ni ceux dont le scellé de garantie ou le numéro de série ont été endommagés.
3. les produits dépourvus de garantie ou de numéro de série.
4. les batteries ou autres consommables livrés avec ou compris dans l’équipement.
L’utilisateur nal s’engage à utiliser ce produit conformément à sa destination initiale, sans y apporter une quelconque modication technique susceptible de porter atteinte
aux droits des tiers. Les modications apportées aux circuits électroniques, au logiciel ou au boîtier de ce produit doivent être expressément approuvées par ARCHOS,
sous peine d’annulation de toutes les clauses de garantie. Dans le cadre de la garantie contractuelle de ses produits, ARCHOS s’engage à assurer la disponibilité des pièces
et composants essentiels à l’utilisation et au fonctionnement des produits pendant une période de deux ans à compter de leur première mise sur le marché au prot des
consommateurs.
!
MISES EN GARDE SUR LA BATTERIE LITHIUM-ION !
Ce produit est équipé d’une batterie Lithium-ion. N’essayez pas de percer la batterie, de l’ouvrir ou bien de la démonter. Gardez le produit à l’abri de tout
environnement humide et/ou corrosif. Gardez-le également à l’abri de toute source de chaleur (environnement à température élevée, exposition en plein
soleil, récipient sous-pression ou four à micro-ondes). Le produit ne doit pas être exposé à une température supérieure à 60°C.
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En cas de fuite et de contact avec du liquide s’échappant de la batterie, rincez soigneusement à l’eau la zone exposée et consultez immédiatement un médecin. Le non-respect
de ces recommandations risquerait de provoquer des fuites d’acide ou une surchauffe de la batterie, laquelle pourrait alors s’enammer ou exploser et causer des dommages
matériels et/ou corporels sévères.
OPTIMISEZ LA DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE ET DU CHARGEUR
Ne laisser pas votre batterie en charge pendant plus d’une semaine, car une surcharge risque de raccourcir sa durée de vie.
Si elle n’est pas utilisée pendant une période prolongée, une batterie se décharge progressivement et doit par conséquent être rechargée avant toute nouvelle utilisation.
Débranchez le chargeur du secteur lorsqu’il n’est pas utilisé.
Utilisez la batterie pour votre ARCHOS uniquement.
MISES EN GARDE ET CONSIGNES DE SÉCURITÉ
ATTENTION
Pour éviter tout risque de choc électrique, cette unité ne doit être ouverte que par un technicien qualié.
Éteignez l’appareil et débranchez le câble d’alimentation avant d’ouvrir l’unité.
MISE EN GARDE
Pour éviter tout risque d’incendie ou d’électrocution, n’exposez jamais l’unité à la pluie ni à l’humidité.
Ce produit est strictement destiné à un usage privé. La copie de CD ou le téléchargement de morceaux de musique, de vidéos ou de chiers image pour la vente ou d’autres
ns commerciales peut être une violation de la loi protégeant les droits d’auteur. Pour enregistrer ou copier, de manière intégrale ou partielle, des documents, œuvres d’art et
représentations protégés par des droits d’auteur, une autorisation préalable peut être obligatoire. Veuillez examiner en détail le droit applicable en matière d’enregistrement et
d’utilisation de tels contenus dans votre pays et juridiction.
SÉCURITÉ
Par mesure de sécurité, seul un passager, mais en aucun cas le chauffeur, peut utiliser l’appareil pendant que le véhicule se déplace. Référez-vous à la réglementation en
vigueur dans votre pays ou votre juridiction pour prendre connaissance des limitations quant à l’utilisation d’appareils électroniques par le conducteur.
Installez votre ARCHOS avec précaution
Veillez à ce que votre ARCHOS et ses accessoires soient solidement xés lorsque vous les utilisez à bord d’un véhicule. Evitez de positionner votre ARCHOS et ses accessoires à
proximité de la zone d’ouverture des airbags. Tout équipement mal installé peut entraîner de graves blessures au déclenchement de l’airbag.
Manipulez les batteries et les chargeurs avec précaution et respectez les consignes de recyclage
Utilisez uniquement les batteries et les chargeurs homologués par ARCHOS et conçus pour votre produit. L’utilisation de batteries et de chargeurs incompatibles peut
provoquer de graves blessures ou endommager votre produit.
Ne jetez jamais de batteries au feu. Veuillez respecter la réglementation en vigueur en matière de recyclage des batteries usagées.
Ne posez jamais votre appareil ARCHOS à l’intérieur ou au-dessus d’un appareil chauffant, tel qu’un four micro-ondes, une cuisinière ou un radiateur. En cas de surchauffe,
les batteries risquent d’exploser.
Veillez à ne pas écraser ou perforer les batteries. Evitez d’exposer votre batterie à une trop forte pression externe qui pourrait provoquer un court-circuit interne et une
surchauffe.
Utilisez exclusivement des accessoires homologués par ARCHOS
L’utilisation d’accessoires incompatibles peut endommager votre appareil ou provoquer des blessures.
Manipulez votre ARCHOS délicatement et avec précaution
Tenez votre ARCHOS à l’écart des sources d’humidité qui pourraient sérieusement l’endommager. N’utilisez pas votre ARCHOS avec les mains mouillées. Tout dégât
provoqué par l’eau sur votre produit peut annuler la garantie du fabricant.
Evitez d’utiliser ou d’entreposer votre produit dans un endroit poussiéreux ou sale. Ses composants risquent de se détériorer.
Votre ARCHOS est un appareil électronique complexe. Protégez-le des chocs et évitez de le manipuler trop brusquement pour ne pas l’endommager.
Ne tentez pas de peindre votre appareil. La peinture pourrait bloquer les pièces mobiles et perturber son fonctionnement.
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Les appareils générant un champ magnétique peuvent perturber le fonctionnement de votre ARCHOS. N’utilisez pas de housses ou d’accessoires équipés de fermetures
magnétiques et ne laissez pas votre ARCHOS en contact prolongé avec des champs magnétiques.
Adressez-vous uniquement à des personnes qualiées pour réparer votre ARCHOS
En faisant appel à des personnes non qualiées pour réparer votre produit, vous risquez de l’endommager et de voir sa garantie annulée.
Evitez toute interférence avec d’autres appareils électroniques
Votre ARCHOS émet des signaux de radiofréquence (RF) qui peuvent perturber le fonctionnement des appareils électroniques insufsamment ou mal protégés, comme par
exemple les stimulateurs cardiaques, les prothèses auditives, les appareils médicaux et tout autre appareil électronique équipant votre maison ou votre véhicule. Adressez-vous aux
fabricants de ces différents appareils électroniques pour tenter de résoudre les éventuels problèmes d’interférence.
Autres consignes de sécurité
Manipulez toujours le produit avec précaution. Rangez-le dans un endroit propre, exempt de poussière ;
N’exposez pas le produit à des températures extrêmes ;
Ne tenez pas le produit à proximité d’une amme vive ou d’une cigarette allumée ;
Evitez de laisser tomber ou de lancer le produit ;
PROTECTION DES ENFANTS : Conservez le produit hors de portée des enfants. Ne laissez pas les enfants jouer avec le produit, ils risqueraient de se blesser ou de blesser
un tiers, voire d’endommager le produit.
DÉCLARATION DE CONFORMITÉ FCC
Cet appareil a été testé et déclaré conforme aux recommandations établies pour un appareil numérique de classe B comme stipulé à la section 15 des réglementations FCC. Ces
recommandations sont imposées an de garantir une protection raisonnable contre les interférences dans un environnement résidentiel. Cet appareil produit, utilise et peut émettre
une énergie haute fréquence et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, provoquer des interférences gênantes pour les communications radio. Des risques
d’interférences ne peuvent toutefois pas être totalement exclus dans certaines installations. Dans le cas d’interférences gênantes pour la réception d’émissions radio ou télédiffusées (il
suft, pour le constater, d’allumer et d’éteindre l’appareil), l’utilisateur est invité à prendre l’une des mesures suivantes pour les éliminer :
Réorienter et déplacer l’antenne réceptrice,
Éloigner l’appareil du récepteur,
Brancher le matériel sur une prise ou un circuit différents de ceux de l’appareil récepteur,
Consulter un revendeur ou un technicien de radio ou télévision expérimenté.
Pour s’assurer de la totale conformité du produit en regard de la législation en vigueur, tout changement ou toute modication qui n’a pas été approuvée par le fabriquant, peut
déchoir les utilisateurs du droit d’utiliser cet appareil. (Exemple : utilisez uniquement des câbles blindés lorsque vous connectez l’appareil à un ordinateur ou un périphérique).
Canada: - Utilisation soumise aux deux conditions suivantes : (1) Cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences gênantes, (2) Cet appareil doit tolérer les interférences reçues,
y compris celles susceptibles d’en perturber le fonctionnement.
DÉCHARGE ÉLECTROSTATIQUE
Le fonctionnement normal du produit peut être perturbé par une décharge électrostatique (ESD). Il vous sufra alors de réinitialiser le produit en suivant les consignes du
manuel d’utilisation pour rétablir le bon fonctionnement de l’appareil. Pendant un transfert de chiers, veuillez manipuler l’appareil avec précaution et l’utiliser dans un
environnement sans électricité statique.
PROTECTION DE LAUDITION
Ce produit respecte la réglementation en vigueur pour la limitation de la puissance sonore et de la pression acoustique maximale. Il ne doit
être utilisé qu’avec des casques ou écouteurs conformes à la norme EN 50332. L’écoute à très haut volume avec un casque ou des écouteurs
peut créer des dommages auditifs permanents.
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Même si vous êtes habitué à écouter de la musique à forte puissance, vous courez le risque d’endommager votre ouïe. Pour éviter toute altération,
réduisez le volume d’écoute. Si vous éprouvez une sensation de bourdonnement, diminuez le volume ou cessez d’utiliser le produit et consultez votre
médecin.
CONSIDÉRATIONS EN MATIÈRE D’ENVIRONNEMENT
ARCHOS est particulièrement concerné par la protection de l’environnement. An de transcrire ce concept en actions tangibles, ARCHOS n’a pas
manqué d’inclure, dans le cycle de production, une panoplie de méthodes propres à respecter l’environnement, de la fabrication au consommateur et
jusqu’à la n de vie du produit.
Les Piles : Lorsque votre produit contient un jeu de piles amovibles, il est vivement conseillé de disposer les piles usées dans un container de recyclage
prévu à cet effet.
Le Produit : Le pictogramme relatif au recyclage (container avec une croix) indique que le produit tombe dans la catégorie
des équipements électriques / électroniques. Cet équipement contenant des substances potentiellement dangereuses pour
l’environnement et la santé humaine font l’objet d’un recyclage, par conséquent, il vous est demandé de ne pas jeter les appareils
électroniques ARCHOS dans une poubelle classique sachant que les directives Européennes courantes recommandent que ces
appareils soient collectés :
- Aux entrepôts du vendeur dès lors qu’il y a achat d’un matériel neuf identique.
- Aux Centres de recyclage créés dans votre zone d’habitation ( Centres de recyclage des déchets, systèmes de tri des déchets,
etc..)
En procédant de la sorte, vous participez activement à la réutilisation et au recyclage des équipements électriques et électroniques
usagés, susceptibles d’avoir certains effets potentiels sur l’environnement et la santé humaine.
AVIS SUR LES DROITS D’AUTEUR
Copyright ARCHOS © 2011. Tous droits réservés.
Ce document ne peut être, dans son intégralité ou en partie, copié, photocopié, reproduit, traduit ou enregistré sur aucun support électronique ou informatique
sans l’accord écrit préalable d’ARCHOS. Tous les noms de marques et de produits sont des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs. Les
caractéristiques sont susceptibles d’être modiées sans préavis. Les erreurs et omissions sont acceptées. Les images et illustrations peuvent ne pas toujours
correspondre au contenu. Annulation de garantie : jusqu’aux limites autorisées par la législation applicable, les démarches et garanties de non-violation des
droits d’auteur ou autres droits de propriété intellectuelle résultant de l’utilisation du produit sous d’autres conditions que celles précisées ci-dessus, sont
exclues par la présente.
CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL POUR LE LOGICIEL ARCHOS
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS GÉNÉRALES DU CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL (CLUF) CI-DESSOUS AVANT D’UTILISER VOTRE
PRODUIT ARCHOS. LE FIRMWARE (LOGICIEL D’EXPLOITATION FAISANT FONCTIONNER LE PRODUIT) INSTALLÉ SUR LE PRODUIT ARCHOS AINSI QUE L’ENSEMBLE
DES LOGICIELS OU CONTENU INTEGRÉ DANS LAPPAREIL SONT SOUS LICENCE ET CETTE LICENCE VOUS EST ATTRIBUÉE. TOUT CE CONTENU N’EST PAS VOTRE
PROPRIÉTÉ. EN UTILISANT LE LOGICIEL SUR VOTRE APPAREIL, VOUS CONSENTEZ AINSI A ETRE LIÉ PAR CE CONTRAT. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS TOUT OU PARTIE DE
CE CLUF, ARCHOS NE VOUS ACCORDE PAS LA LICENCE DES OU DU LOGICIEL. DANS CE CAS, CONSULTEZ RAPIDEMENT VOTRE REVENDEUR OU CONTACTEZ ARCHOS
DIRECTEMENT AFIN DE CONVENIR D’UNE SOLUTION ADÉQUATE PERMETTANT DE REMÉDIER À CE DÉSACCORD.
TITRE – Vous n’avez pas de titre, pas de droits de propriété, pas de droits relatifs aux secrets commerciaux ou de droits intellectuels sur le LOGICIEL ARCHOS.
LIMITATIONS – Vous ne pourrez pas altérer, décrypter, désassembler, décompiler ou faire de l’ingénierie inverse sur tout ou partie du LOGICIEL ARCHOS sauf dans les
limites permises par les lois d’ordre public applicables.
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DROITS DE REPRODUCTION/ DROITS INTELLECTUELS – Le LOGICIEL ARCHOS est protégé par les lois des Etats-Unis et les dispositions légales du Droit International,
par les traités et conventions ainsi que le droit international de la propriété intellectuelle.
ABSENCE DE GARANTIE / RESPONSABILITÉ LIMITÉE
A. La licence relative au LOGICIEL ARCHOS vous est attribuée « en l’état » et l’utilisation que vous faites de ce logiciel est à vos seuls risques.
B. ARCHOS ne donne aucune garantie expresse ou implicite quant à l’exactitude, la précision, la abilité, l’adéquation d’utilisation pour un but particulier ou autre de
son LOGICIEL.
C. Si le LOGICIEL ARCHOS s’avère défectueux, VOUS et non ARCHOS supporterez la responsabilité nancière de même que celle visant la remise du produit en son
état de fonctionnement d’origine ou encore, toute autre responsabilité découlant de cet événement.
D. En aucun cas ARCHOS, ses liales, ses cadres ni ses employés ne seront responsables des dommages, y compris et sans limitation, des préjudices ni des dommages
incidents, indirects ou consécutifs dus à l’utilisation du LOGICIEL ARCHOS, même si ARCHOS a été informée de la possibilité de tels dommages. Parce que certains
pays n’autorisent pas les exclusions ou les limitations de responsabilité pour certains dommages, les limitations ci-dessous peuvent ne pas s’appliquer à vous.
COMPOSANTS SOUS LICENCE – A l’intérieur du LOGICIEL ARCHOS se trouvent des composants pour lesquels ARCHOS dispose d’une licence et ce(s) concédant(s) de
licence se réserve(nt) des droits qui peuvent ne pas être stipulés dans les présentes. Le(s) concédant(s) de licence ARCHOS ne donne(nt) aucune garantie, expresse ou
implicite, notamment et sans limitation, les garanties implicites de commercialité et d’adéquation pour un but particulier, concernant les éléments sous licence. Le(s)
concédant(s) de licence ARCHOS ne garantit/garantissent pas et ne fait/font aucune déclaration concernant l’utilisation ou les résultats produits par des éléments
sous licence en ce qui concerne leur exactitude, leur précision, leur abilité ou d’autres points. Vous assumez le risque entier quant aux résultats et au fonctionnement
des éléments sous licence. L’exclusion des garanties implicites n’est pas autorisée par certains pays. L’exclusion ci-dessus peut ne pas s’appliquer à vous.
En aucun cas le(s) concédant(s) de licence ARCHOS ni leurs dirigeants, leurs cadres, leurs employés ou agents (collectivement le concédant de licence ARCHOS)
ne sera/seront responsable(s) envers vous pour des dommages consécutifs, incidents ou indirects (y compris des dommages pour pertes de prots commerciaux,
d’interruption d’activité, de perte d’informations commerciales, et de cas similaires) découlant de l’utilisation ou de l’inaptitude à utiliser les éléments sous licence
même si le concédant de licence ARCHOS a été informé de la possibilité de tels dommages. Parce que certains pays n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation de
responsabilité en matière de dommages consécutifs ou de dommages incidents, les limitations ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer à vous.
UTILISATION ILLÉGALE – Vous ne pouvez pas utiliser le LOGICIEL ARCHOS pour vous livrer à des activités illégales notamment dans la reproduction, le
stockage et/ou la distribution d’articles protégés par des droits de reproduction pour lesquels vous n’avez pas de consentement écrit exprès.
CESSION – Vous pouvez céder de façon permanente vos droits sur le LOGICIEL ARCHOS en cédant ou en vendant votre produit ARCHOS à une tierce
partie. Vous ne devez pas conserver de copies du logiciel, de mises à jour, de versions ou de documentation, et la partie à qui vous cédez le contrat doit
établir une déclaration écrite dans laquelle elle accepte les conditions de ce CLUF.
RÉSILIATION – Vous pouvez résilier ce contrat à tout moment, auquel cas vous ne pourrez plus utiliser le LOGICIEL ARCHOS. Pour ce faire, vous devez
détruire tous les originaux et les copies du Logiciel ARCHOS et toute sa documentation. Vous pouvez écrire à ARCHOS pour obtenir des instructions
sur la façon de retirer le logiciel de votre machine. Cette licence sera résiliée automatiquement (sans préavis de la part d’ARCHOS) si une partie quelle
qu’elle soit de ce contrat de licence était violée.
DÉCOMPOSITION – Si une partie ou une condition de ce contrat était estimée par la loi compétente comme étant illégale ou non applicable, cette
partie sera applicable dans la limite permise par la loi et n’aura aucun effet sur toutes les autres sections de ce contrat.
LOI COMPÉTENTE – Cette licence est régie par la loi française. Si vous avez des questions sur ce Contrat de Licence Utilisateur Final, veuillez écrire à :
ARCHOS SA., Département Juridique, 12 rue Ampère, 91430 Igny, France.
Ces informations sont mises à jour régulièrement. Veuillez consulter le site internet ofciel d’ARCHOS.
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Les obligations d’Archos pour les produits matériel et immatériel au titre de la présente garantie se limitent aux dispositions suivantes:
A. PORTEE DE LA GARANTIE LIMITEE
1. Archos garantit les produits (partie matérielle) vendus contre les défauts matériels et de fabrication pour une durée d’un an à partir de la date d’achat (Période de garantie). Le client a la responsabilité
de conserver pendant cette période tous les documents originaux prouvant la date de son achat. Les factures provenant de revendeurs autorisés sont les seules preuves d’achat acceptées par ARCHOS.
Voici une liste non-exhaustive des preuves d’achat qui seront refusées : les relevés de cartes de crédit Visa, Mastercard, Amex ou Discovery, les factures PayPal, Authorizenet.com, etc.
2. En ce qui concerne les logiciels, la garantie limitée d’Archos ne s’applique que dans le cas l’impossibilité d’exécuter des instructions du programme. Archos ne garantit pas que le fonctionnement du
produit sera ininterrompue ou exempt de problèmes.
3. La garantie limitée Archos ne couvre que les défauts résultant d’une utilisation normale du produit et ne s’applique pas :
i. à une maintenance ou une modication incorrecte ou inadéquate;
ii. aux logiciels, interfaces, media, pièces ou matériel qui ne seraient pas fournis ni approuvés par Archos;
iii. aux opérations qui ne correspondent pas aux spécications.
4. Si, durant la Période de garantie, Archos reçoit notication d’un défaut de matériel respectant les conditions couvertes par la garantie Archos, la société choisira soit de réparer le produit en utilisant
des pièces neuves ou remise a neuf, soit de remplacer le produit défectueux par un produit neuf ou fabriqué a partir de pièces neuves ou pièces remises a neuf et offrant des fonctionnalités équivalentes.
Au cas où Archos ne pourrait ni réparer ni remplacer le produit défectueux, Archos s’engage à remplacer le produit par un produit conparable* (si disponible) ou à rembourser au client la somme qu’il
a déboursée pour l’achat du produit défectueux. Lorsqu’un produit ou une pièce sont remplaces par Archos, Archos devient automatiquement propriétaire de l objet défectueux et le client devient
propriétaire de l’objet remplaçant. (* qui sera, au minimum, fonctionnellement équivalent au produit remplacé.)
5. Archos ne sera pas dans l’obligation de remplacer ni de rembourser un produit défectueux tant que le client ne l’aura pas fait parvenir à Archos.
6. Archos ne peut être tenu pour responsable: (i) de la perte des données contenues dans le produit retourné. Nous recommandons au client de procéder à la sauvegarde de ses données avant de
retourner le produit. Le lecteur de disque dur et les systèmes de mémoire de masse, ou tout autre système de stockage des données, sont systématiquement reformatés au cours de la réparation et ne
contiendront plus les données du lient lors de leur réexpédition. (Cette opération est faite même si la réparation ne concerne pas les systèmes de stockage) (ii) en cas de non respect de la condentialité
des informations contenues dans un produit tourné pour réparation.
7. La garantie limitée Archos ne s’applique que dans le pays où l’achat a été effectué.
8. La garantie d’Archos n’est pas transférable. Archos ne peut valider des achats effectués par revente, échange ou enchères. Cette clause s’applique aux reventes, échanges ou enchères effectués sur des
sites comme e-Bay, Ubid ou similaire, où s’effectue ce type d’opérations.
9. Archos ne garantit pas les dommages subis par l’écran LCD de l’article vendu. Seuls les réparateurs et techniciens d’Archos peuvent juger d’un défaut de fabrication. Les techniciens RMA ne pourront
faire un diagnostic exact et complet qu’une fois l’article défectueux en leur possession.
10. Les produits ARCHOS sont équipés de batteries dont le nombre de cycles de charge n’est pas inni. Ainsi, l’autonomie d’une batterie diminuera progressivement au cours de sa vie. ARCHOS ne
garantie pas les batteries sur une durée spécique, étant donné que la diminution de l’autonomie d’une batterie inclue des variables non contrôlables par ARCHOS, telles que la fréquence de charge/
décharge, la température à laquelle l’appareil est utilisé et/ou rechargé, le temps pendant lequel l’appareil est utilisé ou inutilisé entre les charges, etc.
11. Les écrans LCD ARCHOS peuvent présenter des défauts de pixels immédiatement ou avec le temps. Référez-vous au manuel d’utilisation complet au format PDF
pour connaitre la politique de remplacement d’un écran présentant plusieurs pixels défectueux.
APPLICABLE UNIQUEMENT AUX CLIENTS DES ETATS-UNIS ET DU CANADA
INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIVES A LA GARANTIE
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B. LIMITATIONS DE GARANTIE
Dans les limites permises par le droit local, ni Archos ni ses fournisseurs, qui constituent une tierce partie, n’étendent d’autres garanties ni aucune autre condition
expresse ou implicite en ce qui concerne les produits Archos. Sont exclues spéciquement les garanties et conditions implicites de qualité loyale et marchande, de qualité
satisfaisante pour le client et d’adéquation à un usage particulier.
C. LIMITATIONS DE RESPONSABAILITE
Dans les limites permises par le droit local, les recours spéciés dans cette Déclaration de Garantie sont les seuls et uniques recours du client. Dans les limites permises
par le droit local, à l’exception des obligations spéciquement énoncées dans la présente Déclaration de Garantie, en aucun cas Archos ou ses fournisseurs, tierce partie, ne
seront tenus responsables pour les dommages directs, indirects, spéciaux, ni pour les dommages-intérêts accessoires ou indirects, qu’ils soient contractuels ou délictuels, ou
qu’ils soient basés sur tout autre corpus de règles légales et que les dites compagnies aient été ou non avisées de la possibilité de tels dommages.
D. DROIT LOCAL
Cette Déclaration de Garantie confère au client des droits juridiques spéciques. Le client peut aussi bénécier de certains droits variant d’un Etat à l’autre à l’intérieur des
Etats-Unis d’Amérique, d’une Province à l’autre au Canada et d’un pays à l’autre dans le reste du monde. Au cas où la présente Déclaration de Garantie serait en conit
avec le droit local, on admettra la modication de la Garantie an de l’accorder avec les lois locales. Suivant ces lois locales, il est possible que certaines clauses d’exclusion
de garanties et certaines restrictions ne puissent pas s’appliquer au client. Par exemple, certains Etats des Etats-Unis ainsi que le Canada pourraient: empêcher que des
exclusions limitent les droits statutaires du client ; restreindre de toute autre manière le droit du fabricant d’appliquer ces clauses d’exclusion de garanties et
ces restrictions; accorder au client des garanties supplémentaires, préciser la durée de garanties implicites que le fabricant ne peut pas refuser de garantir, ou ne pas
autoriser de limites à la durée de ces garanties.
CONDITIONS GENERALES DE RETOUR DES MARCHANDISES ET SUPPORT TECHNIQUE
1. Retour dans les 7 jours « Sans obligation de justication » (Pour les produits achetés directement à Archos)
a. POUR TOUT RETOUR DE MARCHANDISE IL EST NECESSAIRE D’OBTENIR UNE AUTORISATION DE RETOUR DE MARCHANDISE (RMA). Vous avez le droit de retourner
à Archos un produit non défectueux si vous demandez un RMA dans un délai de 7 jours ouvrables suivant la réception du produit. Vous pouvez téléphoner à notre support
technique pour obtenir cette autorisation de RMA ou vous rendre sur notre site et consulter notre page de demande de RMA (Sur le lien « Retour de Produit). Archos se
réserve le droit de ne pas accepter le remboursement de ce produit si les éléments d’origine ne sont pas tous inclus, si le produit n’est plus dans sa condition originale
(rayures ou marques de manipulation) ou s’il ne fonctionne pas correctement.
b. Vous recevrez un numéro RMA ainsi que les instructions d’expédition dans les 48 H (week-ends non compris).
c. Le produit non défectueux doit être reçu par Archos dans les 14 jours suivant l’émission du numéro RMA. La demande de retour d’un produit reçu après cette date ne
sera pas prise en compte. Passé ce délai de 14 jours vous devrez recontacter Archos an d’obtenir un nouveau numéro de RMA. Un montant de 15% du prix du produit
retourné sera retenu pour frais de restockage.
2. Retour dans les 30 jours d’un produit défectueux (Pour les produits achetés directement à Archos)
a. Si le produit cesse de fonctionner correctement dans les 30 premiers jours suivant votre achat, Archos remplacera ce produit par un autre produit neuf ou créditera votre
compte (à votre choix)
b. Archos se réserve le droit de s’assurer que le produit retourné est défectueux avant de créditer votre compte ou d’effectuer le remplacement du produit.
c. POUR TOUT RETOUR DE MARCHANDISE IL EST NECESSAIRE D’OBTENIR UNE AUTORISATION DE RETOUR DE MARCHANDISE (RMA). Vous pouvez téléphoner à notre
support technique pour obtenir une autorisation de RMA ou vous rendre sur notre site et consulter notre page de demande de RMA (Sur le lien « Retour de Produit). Vous
devez envoyer un formulaire de Demande de RMA (Autorisation de Retour de Marchandise) ou contacter notre équipe du support technique dans les 30 jours suivant votre
réception du produit.
d. Le produit doit être reçu par Archos dans les 14 jours suivant l’émission du numéro RMA. La demande de retour d’un produit reçu après cette date ne sera pas prise en
compte. Passé ce délai de 14 jours vous devrez recontacter Archos pour obtenir un nouveau numéro de RMA si vous respectez toujours le délai des 30 jours calendaires.
3. Retour au cours de la période de garantie d’un an.
a. Archos se réserve le droit de s’assurer que le fonctionnement défectueux de l’article retourné n’est pas dû à une utilisation anormale ou à une mauvaise manipulation du
produit par l’utilisateur.
b. POUR TOUT RETOUR DE MARCHANDISE IL EST NECESSAIRE D’OBTENIR UNE AUTORISATION DE RETOUR DE MARCHANDISE (RMA). Vous pouvez téléphoner à notre
support technique pour obtenir une autorisation de RMA ou vous rendre sur notre site et consulter notre page de demande de RMA (Sur le lien « Retour de Produit) pour
entamer le processus
de retour ou de réparation du produit. Archos s’efforcera «du mieux qu’il peut» de vous réexpédier le produit réparé dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de
votre produit par son service réparations.
APPLICABLE UNIQUEMENT AUX CLIENTS DES ETATS-UNIS ET DU CANADA
INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIVES A LA GARANTIE
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4. Frais d’expédition: Les frais d’expédition du produit à Archos sont à la charge du client. Archos ne peut être tenu de payer d’éventuels frais
d’importation, de taxes douanières, ou d’assurances supplémentaires optionnelles.
5. Archos ne peut être tenu pour responsable:
a. de la perte des données contenues dans le produit retourné. Nous recommandons au client de procéder à la sauvegarde de ces données avant de
retourner le produit. Le lecteur de disque dur et les systèmes de mémoire de masse, dont le disque dur ou tout autre système de stockage des données,
sont reformatés au cours de la réparation et ne contiendront plus les données du client lors de leur réexpédition, (Cette opération est faite même si la
réparation n’est pas en rapport avec les systèmes de stockage)
b. en cas de non respect de la condentialité des informations contenues dans un produit retourné pour réparation.
6. Tous les produits doivent être retournés dans l’emballage d’origine du fabricant. Doivent être inclus tous les câbles, logiciels, manuels, disquettes ainsi
que tout autre article présent dans l’expédition d’origine.
7. Tous les produits retournés doivent comporter le numéro de RMA clairement visible et lisible sur l’emballage extérieur du produit. Aucun article
retourné sans numéro RMA ne sera accepté par le service de réparation.
8. Tous les produits retournés doivent être expédiés par USPS, Fedex ou UPS. Si vous recevez un produit endommagé, veuillez le signaler immédiatement
au transporteur (Poste, agent UPS ou FedEx).
9. Toute réparation « Hors garantie » peut être soumise à des frais de réparation minimes. Veuillez contacter Archos pour vous informer sur les tarifs
actuels.
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Archos 35 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
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