deux. Les frais de transport du produit destiné à être réparé ou remplacé au titre de la
présente garantie restent à charge de l'acheteur. Cette garantie est applicable pendant la
période et aux conditions prévues dans le présent document. Pour toute intervention sous
garantie, chercher le Réparateur agréé le plus proche dans la liste des Réparateurs sur
notre site internet www.BRIGGSandSTRATTON.com. L'acheteur doit contacter le
Réparateur agréé, puis lui apporter le produit à des fins d'inspection et de test.
Il n'existe aucune autre garantie expresse. Les garanties implicites, y compris celles
de la valeur marchande et d'adaptation à un objectif particulier, sont limitées à la
période mentionnée ci-après ou à ce que prévoit la loi. Notre responsabilité pour les
dégâts provoqués par l'équipement ou les dommages-intérêts accessoires est exclue dans
la limite des exclusions autorisées par la loi. Certains états ou pays n'autorisent pas la
limitation de la durée de la garantie implicite. Certains états ou pays n'autorisent pas
l'exclusion ou la limitation des dégâts provoqués par l'équipement ou des dommages-intérêts
accessoires. Dans ce cas, la limitation et l'exclusion mentionnées précédemment ne
s'appliquent pas à votre cas. La présente garantie vous accorde certains droits légaux
spécifiques et vous pourriez également en avoir d’autres, lesquels peuvent varier d’un
État ou d’une province à l’autre et d’un pays à l’autre
4
.
Conditions de garantie standard
1, 2
Usage
professionnel
Usage privéMarque / Type de produit
36 mois36 mois
Vanguard™
3
24 mois24 moisCommercial Turf Series™
12 mois24 moisMoteurs à chemise en fonte à alésage Dura-Bore™
3 mois24 moisTous les autres moteurs Briggs & Stratton
1
Ces conditions sont nos conditions de garantie standard. Néanmoins, dans certains
cas, nos produits peuvent bénéficier d'une garantie supplémentaire qui n'était pas
déterminée au moment de la publication. Pour consulter les conditions de garantie
actuelles de votre moteur, se rendre sur www.BRIGGSandSTRATTON.com ou
contacter un Réparateur Briggs & Stratton agréé.
2
Les moteurs utilisés pour une alimentation principale en remplacement du réseau
public d'électricité ou sur des groupes électrogènes stationnaires pour un usage
privé. ne sont pas couverts par la présente garantie. Les moteurs utilisés en
compétition ou avec un but d’exploitation commerciale ou de location ne sont pas
garantis.
3
Vanguard installé sur groupes électrogènes de secours : 2 ans en usage privé,
aucune garantie pour usage commercial. Vanguard installé sur véhicules utilitaires
: 2 ans en usage privé, 2 ans pour usage commercial. Vanguard 3 cylindres refroidi
par liquide : voir le contrat de garantie pour moteurs 3/LC Briggs & Stratton.
4
En Australie – Nos produits sont accompagnés de garanties qui ne peuvent être
exclues en vertu de la Australian Consumer Law. Vous pouvez obtenir un
remplacement ou un remboursement en cas de défaillance majeure ou en
compensation de toute perte ou de tout dommage survenu dans le cadre des
conditions raisonnablement prévisibles d'utilisation du produit. Vous pouvez également
bénéficier de la réparation ou du remplacement des produits si la qualité de ces
derniers n'est pas acceptable et si le défaut n'entraîne pas de défaillance majeure.
Pour les réparations couvertes par la garantie, chercher le Réparateur agréé le plus
proche en consultant la liste des Réparateurs sur notre site internet
BRIGGSandSTRATTON.COM, ou composer le +001 (300) 274 447, nous envoyer
Stratton Australia Pty Ltd, 1 Moorebank Avenue, Moorebank, NSW, Australia, 2170.
La période de garantie débute à la date d’achat par le premier acheteur particulier ou
professionnel. « Usage privé » signifie que le produit sera utilisé par un consommateur
particulier dans un but privé. « Usage professionnelle » indique toutes les autres utilisations
possibles, y compris commerciales, génératrices de revenus ou locatives. Aux fins de la
présente garantie, dès qu'un équipement a été utilisé professionnellement une fois, il est
par la suite considéré comme étant à usage professionnel.
Conserver le reçu comme preuve d'achat. Si vous ne présentez pas de preuve d'achat
stipulant la date de l'achat initial lors d'une demande d'intervention sous garantie,
la date de fabrication du produit servira de référence pour déterminer la période de
garantie. L'enregistrement du produit n'est pas obligatoire pour bénéficier de la
garantie sur les produits Briggs & Stratton.
Au sujet de la garantie
Cette garantie limitée couvre uniquement les pièces défectueuses et/ou la main d'œuvre
et pas le remplacement ou le remboursement de l'équipement sur lequel est monté le
moteur. Les mises au point de routine, les réglages, les ajustements et l'usure normale
ne sont pas couverts par cette garantie. De même, la garantie ne s'applique pas si le
moteur a été altéré ou modifié, ou si le numéro de série du moteur a été dégradé ou effacé.
Cette garantie ne couvre pas les moteurs ou équipement de démonstration usagés,
d'occasion ou remis à neuf. Cette garantie ne couvre pas les dommages du moteur ou les
problèmes de performance dus à :
1. L'emploi de pièces non d'origine Briggs & Stratton.
2. L’utilisation du moteur avec de l’huile en quantité insuffisante, contaminée ou d’un
grade de lubrification inadapté ;
3. L’utilisation de carburant contaminé ou trop vieux, d’essence formulée avec de
l’éthanol à plus de 10 % ou l’utilisation de carburants alternatifs comme le gaz naturel
ou le GPL sur des moteurs non conçus/fabriqués à l’origine par Briggs & Stratton
pour fonctionner avec de tels carburants ;
4. Les saletés qui pénètrent dans le moteur du fait d'un entretien inadéquat du filtre à
air ou son remontage ;
5. Un choc de la lame d’une tondeuse rotative sur un corps dur, des adaptateurs de
lames, des turbines ou d’autres dispositifs raccordés au vilebrequin mal installés ou
desserrés, ou une courroie trapézoïdale trop tendue ;
6. Les pièces ou groupes de pièces associées tels que les embrayages, transmissions,
commandes du matériel, etc., qui ne sont pas fabriqués par Briggs & Stratton.
7. Une surchauffe provoquée par des résidus d’herbe, de la saleté et des débris ou
des nids de rongeurs qui bouchent ou obstruent les ailettes de refroidissement ou
la zone du volant, ou provoquée par un fonctionnement du moteur dans un espace
insuffisamment ventilé ;
8. Des vibrations excessives résultant d'un sur régime, d'un serrage insuffisant des
boulons de fixation du moteur, des lames ou des turbines desserrées ou mal
équilibrées, d'une mauvaise adaptation de l’équipement sur le vilebrequin du moteur ;
9. Un abus, un manque d’entretien courant, l’expédition, la manutention ou l’entreposage
de l’équipement ou une mauvaise installation du moteur.
Les interventions sous garantie ne sont effectuées que par les Réparateurs Agréés
Briggs & Stratton. Trouvez votre centre de services autorisé le plus proche en
utilisant la carte localisatrice de nos revendeurs sur le site
BRIGGSandSTRATTON.COM ou en appelant le 1-800-233-3723(aux États-Unis).
Garantie des émissions Briggs & Stratton
Déclaration de garantie du système de contrôle des émissions
du California, de la United States Environmental Protection
Agency, et de Briggs & Stratton Corporation - Vos droits et
obligations au titre de la garantie
Pour les modèles de moteurs Briggs & Stratton avec désignation de ligne « F »
(référence modèle-type-ligne xxxxxx xxxx Fx)
Le California Air Resources Board (CARB), la United States Environmental Protection
Agency (U.S. EPA) et Briggs & Stratton (B&S) ont le plaisir de vous expliquer la garantie
du système de contrôle des émissions pour votre moteur/équipement année modèle
2014-2016. En Californie, les petits moteurs à usage non routier et les gros moteurs à
explosion d’un litre ou moins neufs doivent être conçus, fabriqués et équipés pour répondre
aux normes anti-pollution strictes de l’État. B&S doit garantir le système de contrôle des
émissions de votre moteur/équipement pendant les durées indiquées ci-après, en supposant
que le moteur ou l’équipement n’a pas fait l’objet d’abus, de négligence ou d’un mauvais
entretien.
Votre système de contrôle des émissions d’échappement peut comporter des pièces telles
que le carburateur, le système d’injection de carburant, le système d’allumage et le
convertisseur catalytique. Peuvent également être inclus des durites, des courroies, des
raccords, des capteurs et d’autres composants liés aux émissions. Votre système de
contrôle des émissions par évaporation peut comporter des pièces telles que : carburateurs,
réservoirs de carburant, canalisations de carburant, bouchons de remplissage de carburant,
vannes, réservoirs à charbon actif, filtres, durites de vapeur, colliers, raccords et autres
composants associés.
Si la condition de garantie est remplie, B&S réparera gratuitement votre moteur/équipement,
y compris le diagnostic, les pièces et la main-d’œuvre.
Couverture de la garantie du fabricant :
Les petits moteurs à usage non routier et les gros moteurs à explosion d’un litre ou moins
et tous les composants liés aux émissions de l’équipement sont garantis pendant une
période de deux ans ou pendant la période stipulée dans la déclaration de garantie du
moteur ou du produit concerné, selon celle qui est la plus longue. Si une pièce liée aux
émissions de votre moteur/équipement B&S est défectueuse, B&S la réparera ou la
remplacera.
Responsabilités du propriétaire au titre de la garantie :
• En tant que propriétaire d’un moteur/équipement, vous êtes responsable de l’entretien
nécessaire indiqué dans le manuel d’utilisation. B&S vous recommande de conserver
toutes les factures d’entretien de votre moteur/équipement mais B&S ne peut renier
la garantie uniquement à cause de l’absence de factures ou parce que tous les
entretiens n’ont pas été effectués en temps prévu.
• En tant que propriétaire d’un moteur/équipement, vous devez néanmoins savoir que
B&S peut refuser d’appliquer la garantie si la défectuosité de votre moteur/équipement
ou d’une pièce de celui-ci est due à un abus, une négligence, un entretien incorrect
ou des modifications non approuvées.
• Vous avez la responsabilité de confier votre moteur/équipement à un centre de
distribution, un Réparateur Agréé ou toute entité équivalente de B&S, selon la solution
applicable, dès qu’un problème survient. Les réparations au titre de la garantie
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