Acer Aspire XC-830 Manuel utilisateur

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Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

ACER
PC de bureau
ASPIRE XC-830
Ordinateur de bureau Aspire
Manuel d’utilisation
2 -
© 2018. Tous droits réservés.
Ordinateur de bureau Aspire
Couvre : Modèles tour
Cette révision : 11/2018
Enregistrer votre produit Acer
1.Assurez-vous d’être connecté à Internet.
2.Ouvrez l’appli [Acer Product Registration] (Enregistrement du
produit Acer).
3.Installez les mises à jour requises.
4.Inscrivez-vous pour avoir un Acer ID ou connectez-vous si vous
avez déjà un Acer ID, cela enregistrera automatiquement votre
produit.
Une fois votre demande d’enregistrement reçue, nous vous enverrons
un email de confirmation avec des données importantes.
Important
Ce manuel contient des informations propriétaires qui sont protégées
par les lois sur le copyright. Les informations contenues dans ce
manuel peuvent être modifiées sans préavis. Certaines fonctionnalités
décrites dans ce manuel peuvent ne pas être prises en charge en
fonction de la version du système d’exploitation. Les images fournies
ici sont pour référence seulement et peuvent contenir des informations
ou des fonctionnalités qui ne s’appliquent pas à votre ordinateur. Le
Groupe Acer ne peut être tenu responsable des erreurs ou omissions
techniques ou éditoriales contenues dans ce manuel.
Numéro de modèle : ____________________________
Numéro de série : ______________________________
Date d’achat : _________________________________
Lieu d’achat : __________________________________
Table des matières - 3
TABLE DES MATIÈRES
Pour commencer 5
Vos guides............................................... 5
Conseils élémentaires de soin et
d’utilisation de votre ordinateur................ 6
Éteindre votre ordinateur ............................ 6
Soin à apporter à votre ordinateur .............. 6
Prendre soin de votre adaptateur secteur... 7
Nettoyage et maintenance .......................... 7
Récupération 8
Créer une sauvegarde par défaut de
l’usine ...................................................... 8
Sauvegarder vos pilotes sans fil et
réseau local ............................................. 9
Restaurer votre ordinateur....................... 9
Réinitialiser ce PC et conserver mes
fichiers....................................................... 10
Réinitialiser ce PC et tout supprimer......... 10
Connexion à Internet 12
Se connecter à un réseau sans fil ......... 12
Connexion à un réseau sans fil................. 12
Connexion par câble.............................. 13
Fonctionnalité réseau intégrée.................. 13
Sécurité de l’ordinateur 15
Utilisation de mots de passe.................. 15
Saisie des mots de passe......................... 15
Utilitaire du BIOS 17
Séquence de démarrage ....................... 17
Configuration des mots de passe .......... 17
Gestion de l’alimentation 18
Économie d’énergie............................... 18
Ports et connecteurs 20
Informations sur USB 3.0.......................... 21
Ports audio du panneau arrière ................ 21
Universal Serial Bus (USB) 22
Port USB de type C 24
HDMI 25
Lecteur de carte SD 26
Connecteurs audio et vidéo 27
Connecter un moniteur .......................... 27
Casque et microphone........................... 27
Foire aux questions 29
Demande de service.............................. 31
Conseils et astuces pour utiliser
Windows 10 ........................................... 33
Comment puis-je aller à l’écran de [Start]
(Accueil) ? ................................................. 33
Comment puis-je éteindre mon
ordinateur ?............................................... 33
Comment déverrouiller mon ordinateur ? . 34
Comment puis-je configurer l’alarme ? ..... 35
Où sont mes applis ? ................................ 36
Qu’est-ce qu’un ID (compte) Microsoft ? .. 37
Comment puis-je rechercher les mises à
jour Windows ? ......................................... 38
Où puis-je avoir plus d’informations ?....... 38
Dépannage ............................................ 39
Conseils de dépannage ............................ 39
Messages d’erreur .................................... 39
Internet et sécurité en ligne 41
À la découverte d’Internet...................... 41
Protéger votre ordinateur .......................... 41
Choisir un fournisseur d’accès Internet..... 41
Connexions réseau................................... 42
Surfez sur le Web ! ................................... 44
Logiciel de sécurité Internet ...................... 45
Lecture des films Blu-ray ou DVD 50
Pour commencer...
Dans cette section vous trouverez :
Des informations utiles pour prendre soin de votre ordinateur et
de votre santé
Comment créer des sauvegardes de récupération
Des instructions pour connecter à un réseau
Des informations sur l’utilisation des logiciels fournis par Acer
Pour commencer - 5
POUR COMMENCER
Nous désirons vous remercier d’avoir fait de cet ordinateur de bureau
Acer votre choix pour répondre à vos besoins informatiques.
Vos guides
Pour vous aider à utiliser votre ordinateur de bureau Acer, nous avons
conçu plusieurs guides :
Tout d’abord, le Guide de configuration (ou Poster de
configuration) vous aide à configurer votre ordinateur.
Pour plus d'information sur l'aide que votre ordinateur peut vous
apporter pour être plus productif, veuillez vous reporter au Manuel
d’utilisation. Ce guide contient des informations détaillées sur des
sujets tels que les utilitaires systèmes, la récupération des données,
les options d'extension et le dépannage.
Une fois connecté à Internet, vous pouvez télécharger les mises à
jour de votre ordinateur depuis :
http://go.acer.com/?id=17883
1.Le lien ouvrera la page Web de [Support] (Assistance) Acer.
2.Défilez en bas vers [Drivers and Manuals] (Pilotes et manuels) et
recherchez votre modèle en collant ou entrant manuellement le
numéro de série, SNID, ou modèle de produit.
3.Depuis cette page, vous pouvez également télécharger et
installer l’utilitaire d’identification Acer qui détectera
automatiquement le numéro de série et le SNID de votre
ordinateur et vous permet de les copier dans le presse-papiers.
4.Une fois que vous avez trouvé votre modèle de produit, les mises
à jour ou les documents seront listés.
6 - Pour commencer
Conseils élémentaires de soin et d’utilisation de
votre ordinateur
Éteindre votre ordinateur
L’ordinateur peut être éteint de plusieurs manières :
Utilisez la commande d’arrêt de Windows : Appuyez la touche
Windows ou sélectionnez le bouton [Start] (Démarrer) de Windows,
sélectionnez [Power] (Alimentation) > [Shut down] (Arrêter).
Cliquez-droit sur le bouton [Start] (Démarrer) de Windows > [Shut
down or sign out] (Arrêter ou se déconnecter) > [Shut down]
(Arrêter).
Si vous avez besoin d’éteindre l’ordinateur brièvement, mais vous ne
voulez pas complètement l’arrêter, vous pouvez le mettre en [Sleep]
(Veille) de l’une des manières suivantes :
Appuyez le bouton d’alimentation.
Appuyez la touche de raccourci de veille.
Appuyez la touche Windows ou sélectionnez le bouton [Start]
(Démarrer) de Windows, sélectionnez [Power] (Alimentation) >
[Sleep] (Veille).
Cliquez-droit sur le bouton [Start] (Démarrer) de Windows > [Shut
down or sign out] (Arrêter ou se déconnecter) > [Sleep] (Veille).
Soin à apporter à votre ordinateur
Votre ordinateur sera un outil efficace si vous en prenez bien soin.
Utilisez uniquement l’adaptateur fourni avec votre appareil, ou un
adaptateur approuvé par Acer pour alimenter votre appareil.
N’exposez pas l’ordinateur à la lumière directe du soleil. Ne le
mettez pas à côté d’une source de chaleur telle qu’un radiateur.
N’exposez pas l’ordinateur à des températures inférieures à 0ºC
(32ºF) ou supérieures à 50ºC (122ºF).
Remarque
Si vous ne pouvez pas mettre l’ordinateur hors tension de manière normale,
appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le pendant jusqu’à
dix secondes. Si vous avez mis l’ordinateur hors tension et vous souhaitez le
mettre à nouveau sous tension, attendez au moins 2 secondes.
Pour commencer - 7
Ne soumettez pas l’ordinateur à des champs magnétiques.
N’exposez pas l’ordinateur à la pluie ou à l'humidité.
Ne renversez pas d’eau ou de liquides sur l’ordinateur.
• Ne soumettez pas l’ordinateur à des chocs violents ou à des
vibrations.
N’utilisez pas l’ordinateur en milieu empoussiéré ou sale.
Ne posez jamais d’objets sur l’ordinateur lorsqu’il est fermé.
Ne fermez pas l’écran de l’ordinateur brusquement.
Ne placez jamais l’ordinateur sur une surface instable.
Prendre soin de votre adaptateur secteur
Voici quelques conseils pour le soin à apporter à votre adaptateur
secteur :
Ne connectez pas l’adaptateur à d’autres appareils.
Ne marchez pas sur le cordon d’alimentation et ne placez rien
dessus. Faites passer le cordon d’alimentation et les autres câbles
en dehors des zones où les gens marchent.
Lorsque vous débranchez le cordon d’alimentation, ne tirez pas sur
le cordon, mais sur la prise.
Lors de l’utilisation d’une rallonge, assurez-vous que l’ampérage
total des appareils reliés par la rallonge reste dans les limites
prévues pour la rallonge. De même, vérifiez que l’ampérage de tous
les appareils reliés à une même prise secteur ne dépasse pas la
valeur du fusible.
Nettoyage et maintenance
Lors du nettoyage de l’ordinateur, procédez comme suit :
1.Éteignez l’ordinateur.
2.Déconnectez l’adaptateur secteur.
3.Utilisez un chiffon doux et humide. N’utilisez pas de liquide ou
d’aérosol de nettoyage.
Si votre ordinateur est tombé ou a visiblement endommagé ou ne
fonctionne pas normalement, veuillez contacter votre centre de
service Acer agréé le plus proche.
8 - Récupération
RÉCUPÉRATION
Si vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur, et la foire
aux questions (voir Vous avez une question ? à la page 28) ne
vous aide pas, vous pouvez récupérer votre ordinateur.
Cette section décrit les outils de récupération disponibles sur votre
ordinateur. Acer fournit Acer Care Center, qui vous permet de
réinitialiser votre PC, actualiser votre PC ou créer une sauvegarde par
défaut de l’usine. Si vous ne pouvez pas accéder à Acer Care Center,
cliquez sur [Settings] (Paramètres) dans le menu [Start] (Démarrer),
sélectionnez [Update & Security] (Mise à jour et Sécurité), puis
cliquez sur [Recovery] (Récupération).
Créer une sauvegarde par défaut de l’usine
[Recovery Management] (Gestion de la récupération) vous permet de
sauvegarder rapidement et facilement votre système d’exploitation,
les appli installées et les données.
1.À partir de [Start] (Démarrer), sélectionnez Care Center puis
[Recovery Management] (Gestion de la récupération).
Remarque
Acer Care Center varie en fonction du modèle ou du système d’exploitation.
Important
Nous vous recommandons de créer une [Factory Default Backup]
(Sauvegarde par défaut de l’usine) dès que possible. Dans certaines
situations, une récupération complète nécessitera une sauvegarde de
récupération USB.
Remarque
La sauvegarde de récupération nécessitant au moins 8
Go de stockage
après formatage, il est recommandé d'utiliser une clé USB avec une capacité
de 16
Go ou plus.
Récupération - 9
2.Sélectionnez l’onglet [Backup] (Sauvegarder) et cliquez sur [Get
Started] (Mise en route) pour que [Create Factory Default Backup]
(Créer une sauvegarde par défaut de l’usine) ouvre la fenêtre
[Recovery Drive] (Lecteur de récupération).
3.Assurez-vous que [Back up system files to the recovery drive]
(Sauvegarder les fichiers système sur le lecteur de
récupération) est sélectionné et cliquez sur [Next] (Suivant).
4.Branchez le lecteur USB et attendez que le PC détecte le lecteur
USB, puis cliquez sur [Next] (Suivant).
5.Toutes les données sur le lecteur seront supprimées. Cliquez sur
[Create] (Créer) pour continuer.
6.La progression de la sauvegarde sera affichée à l’écran.
7.Continuez le processus jusqu’à sa fin.
8.Débranchez le lecteur USB et marquez-le clairement.
Sauvegarder vos pilotes sans fil et réseau local
Sauvegardez vos pilotes sans fil et réseau local. Vous pouvez utiliser
ces sauvegardes pour installer les pilotes sans fil et réseau local si
vous installez un autre système d’exploitation.
1.À partir de [Start] (Démarrer), sélectionnez Care Center puis
[Recovery Management] (Gestion de la récupération).
2.Sélectionnez l’onglet [Backup] (Sauvegarder) et cliquez sur [Get
started] (Mise en route) pour [Backup wireless and LAN drivers]
(Sauvegarder les pilotes sans fil et réseau local). Choisissez un
dossier pour enregistrer vos pilotes et sélectionnez [OK] (OK).
Restaurer votre ordinateur
[Recovery Management] (Gestion de la récupération) vous permet de
restaurer rapidement et facilement votre ordinateur à son statut par
défaut. Vous pouvez choisir de conserver vos fichiers ou de les
supprimer avant de réinstaller Windows.
Important
Écrivez une description unique de la sauvegarde, par exemple
« Sauvegarde de récupération Windows ». Assurez-vous de conserver
la sauvegarde dans un endroit sûr dont vous vous souviendrez.
10 - Récupération
Réinitialiser ce PC et conserver mes fichiers
1.À partir de [Start] (Démarrer), sélectionnez Care Center puis
[Recovery Management] (Gestion de la récupération).
2.Sélectionnez l’onglet [Restore] (Restaurer) et cliquez sur [Get
Started] (Mise en route) pour [Choose an option] (Choisir une
option).
3.Sélectionnez [Keep my files] (Conserver mes fichiers) pour
actualiser votre PC et réinstaller votre système d’exploitation sans
supprimer vos fichiers personnels. Cliquez sur [Next] (Suivant)
pour continuer.
4.Réinitialiser le PC réinstallera Windows, retournera les paramètres
à leurs valeurs par défaut et supprimera toutes les applis et tous les
programmes préinstallés sans supprimer vos fichiers personnels.
Cliquez sur [Reset] (Réinitialiser) pour continuer.
5.La progression de la réinitialisation sera affichée à l’écran. L’écran
s’éteindra pendant le processus de réinitialisation.
6.L’écran se rallumera pendant l’installation de Windows. Votre PC
redémarrera plusieurs fois pendant le processus de réinitialisation.
7.Continuez le processus jusqu’à sa fin.
8.Quand votre PC a terminé le processus de réinitialisation, Windows
aura été réinitialisé à ses paramètres d’usine par défaut sans
supprimer vos fichiers personnels.
Réinitialiser ce PC et tout supprimer
1.À partir de [Start] (Démarrer), sélectionnez Care Center puis
[Recovery Management] (Gestion de la récupération).
2.Sélectionnez l’onglet [Restore] (Restaurer) et cliquez sur [Get
Started] (Mise en route) pour [Choose an option] (Choisir une
option).
Important
Si vous avez des applis installées sur votre PC, elles seront
supprimées.
Récupération - 11
3.Sélectionnez [Remove everything] (Tout supprimer) pour
réinitialiser votre PC à ses paramètres d’usine par défaut. Ce
processus réinstallera votre système d’exploitation et supprimera
tous vos fichiers personnels, applis et paramètres.
4.Sélectionnez [Just remove my files] (Simplement supprimer
mes fichiers) si vous conservez votre ordinateur. Ce sera plus
rapide, mais moins sûr. Les fichiers peuvent encore être récupérés
avec un programme de récupération des fichiers.
Sélectionnez [Remove files and clean the drive] (Supprimer les
fichiers et nettoyer le lecteur) si vous ne conservez pas votre
ordinateur. Ce processus prendra plus de temps, mais sera plus sûr.
5. Cliquez sur [Reset] (Réinitialiser) pour continuer.
6.La progression de la réinitialisation sera affichée à l’écran. L’écran
s’éteindra pendant le processus de réinitialisation.
7.L’écran se rallumera pendant l’installation de Windows. Votre PC
redémarrera plusieurs fois pendant le processus de réinitialisation.
8.Continuez le processus jusqu’à sa fin.
9.Quand votre PC a terminé le processus de réinitialisation, Windows
utilisera les paramètres d’usine par défaut.
Avertissement
La sélection de « [Remove files and clean the drive] (Supprimer les
fichiers et nettoyer le lecteur) » supprimera tous vos fichiers et
comptes personnels, avec les pilotes préexistants qui peuvent affecter
votre installation de Windows.
12 - Connexion à Internet
CONNEXION À INTERNET
Ce chapitre contient des informations générales sur les types de
connexion à Internet disponibles. Pour des informations détaillées,
veuillez consulter Connexions réseau à la page 42.
Les fonctionnalités réseau intégrées de votre ordinateur vous
permettent de connecter facilement votre ordinateur à Internet à l’aide
d’un câble ou d’une connexion sans fil.
Mais d’abord, afin de vous connecter à Internet, vous devrez vous
abonner aux services Internet d’un FAI (fournisseur d’accès Internet),
généralement un opérateur du câble ou de téléphonie, dont un
technicien devra se rendre à votre domicile ou à votre bureau pour
configurer le service Internet. Il installera un petit boîtier, un routeur ou
modem, qui vous permettra de vous connecter à Internet.
Se connecter à un réseau sans fil
Connexion à un réseau sans fil
Un réseau sans fil (ou WLAN) est un réseau local sans fil pouvant
connecter deux ordinateurs ou plus sans aucun câble. Une fois
connecté au réseau sans fil, vous pouvez accéder à Internet. Vous
pouvez également partager des fichiers, d’autres périphériques, et
même votre connexion Internet.
La connexion sans fil de votre ordinateur étant activée par défaut,
Windows détecte et affiche la liste des réseaux disponibles au
moment de la configuration. Sélectionnez votre réseau, et entrez le
mot de passe si nécessaire. Vous pouvez utiliser les options de
gestion du réseau pour activer/désactiver votre réseau sans fil ou
contrôler les données partagées sur le réseau.
Pour vous connecter à un réseau sans fil, veuillez procéder comme
suit.
Connexion à Internet - 13
1.Assurez vous d’avoir un point d’accès/routeur sans fil et une
connexion Internet actuelle via le FAI de votre choix. Prenez note du
nom et du mot de passe du réseau sans fil (si nécessaire).
2.Cliquez sur l’icône Réseau dans la zone de notification.
3.Vous verrez une liste des réseaux sans fil disponibles. Sélectionnez
celui que vous souhaitez utiliser.
4.Une fois un réseau sans fil sélectionné, sélectionnez [Connect]
(Connecter).
5.Si nécessaire, entrez le mot de passe du réseau.
Connexion par câble
Fonctionnalité réseau intégrée
Si votre ordinateur a un port réseau, branchez une extrémité d’un
câble réseau au port réseau de votre ordinateur, et l’autre extrémité à
l’un des ports de votre routeur (voir l’image ci-dessous). Vous pourrez
alors vous connecter.
Remarque
Rapprochez-vous de votre FAI ou consultez la documentation du routeur
pour des détails sur la connexion à Internet.
Remarque
Si la connexion Wi-Fi est désactivée, veuillez cliquer sur la vignette Wi-Fi
pour l’activer.
Conservez votre
ordinateur et vos
données en sécurité...
Dans cette section vous trouverez :
Comment sécuriser votre ordinateur
Configuration des mots de passe
Sécurité de l’ordinateur - 15
SÉCURITÉ DE LORDINATEUR
Votre ordinateur est un investissement important dont vous devez
prendre soin. Apprenez à protéger et prendre soin de votre
ordinateur.
Utilisation de mots de passe
Votre ordinateur est protégé des accès non autorisés par des mots de
passe. La création de ces mots de passe crée plusieurs niveaux de
protection pour votre ordinateur et vos données :
Le Supervisor Password prévient l’accès non autorisé à l’utilitaire du
BIOS. Lorsqu’il est défini, vous devez entrer ce mot de passe pour
accéder à l’utilitaire du BIOS. Voir Configuration des mots de
passe à la page 17.
Le User Password prévient l’utilisation non autorisée de votre
ordinateur. Combinez l’utilisation de ce mot de passe avec des
vérifications du mot de passe au démarrage et à la reprise depuis le
mode [Hibernation] (Veille prolongée) (si disponible) pour une
sécurité maximale.
Le Password on Boot prévient l’utilisation non autorisée de votre
ordinateur. Combinez l’utilisation de ce mot de passe avec des
vérifications du mot de passe au démarrage et à la reprise depuis le
mode [Hibernation] (Veille prolongée) (si disponible) pour une
sécurité maximale.
Saisie des mots de passe
Lorsqu’un mot de passe est défini, une invite de mot de passe
apparaît au centre de l’écran.
Lorsque Supervisor Password est défini, une invite apparaît lorsque
vous accéder à l’utilitaire du BIOS.
Important
N’oubliez pas votre Supervisor Password ! Si vous oubliez ces mots de
passe, veuillez contacter votre revendeur ou un centre de service
agréé.
16 - Sécurité de l’ordinateur
Entrez Supervisor Password et appuyez sur Entrée pour accéder à
l’utilitaire du BIOS. Si le mot de passe est incorrect, un message
d’avertissement apparaît. Essayez de nouveau et appuyez sur
Entrée.
Lorsque User Password est défini et le mot de passe à l’initialisation
est activé, une invite apparaît lors de l’initialisation.
Entrez User Password et appuyez sur Entrée pour utiliser
l’ordinateur. Si le mot de passe est incorrect, un message
d’avertissement apparaît. Essayez de nouveau et appuyez sur
Entrée.
Important
Vous avez trois essais pour entrer un mot de passe. Si vous n’avez pas
entré le bon mot de passe après trois essais, le système s’arrête.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pendant 4 secondes pour mettre
l’ordinateur hors tension. Mettez de nouveau l'ordinateur sous tension,
et essayez de nouveau.
Utilitaire du BIOS - 17
UTILITAIRE DU BIOS
L’utilitaire du BIOS est un programme de configuration matérielle
intégré dans le BIOS de l’ordinateur.
Votre ordinateur est déjà configuré et optimisé de manière appropriée
et il n’est pas nécessaire normalement d’exécuter cette utilitaire.
Cependant, si vous avez des problèmes de configuration, vous devez
le lancer.
Pour activer l’utilitaire du BIOS, appuyez sur F2 lorsque le logo de
l’ordinateur est affiché.
Séquence de démarrage
Pour définir la séquence de démarrage dans l’utilitaire du BIOS,
activez l’utilitaire du BIOS, puis sélectionnez Boot dans les catégories
affichées en haut de l’écran.
Configuration des mots de passe
Pour définir un mot de passe au démarrage, activez l’utilitaire du
BIOS, puis sélectionnez Security dans les catégories affichées en
haut de l’écran.
Trouvez Set Supervisor Password et entrez un mot de passe pour
activer cette fonction. Une fois que vous avez entré un mot de passe
pour cette fonction, vous pouvez alors activer/désactiver Password
on Boot.
N’oubliez pas de sélectionner F10 pour correctement enregistrer et
quitter l’utilitaire du BIOS lorsque vous avez terminé les modifications.
18 - Gestion de l’alimentation
GESTION DE LALIMENTATION
Cet ordinateur dispose d'une unité de gestion de l’alimentation
intégrée qui supervise l’activité du système. L’activité du système
comprend toute activité qui implique un ou plus des périphériques
suivants : clavier, souris, disque dur, périphériques connectés à
l’ordinateur et mémoire vidéo. Si aucune activité n’est détectée
pendant une période de temps spécifiée, l’ordinateur arrête tous ces
périphériques ou certains uniquement pour conserver l’énergie.
Économie d’énergie
Désactiver le démarrage rapide
Votre ordinateur utilise le Démarrage rapide pour démarrer
rapidement, mais utilise également une petite quantité d’énergie pour
vérifier les signaux pour le démarrage. Ces vérifications consomment
de l’énergie supplémentaire.
Si vous préférez réduire les besoins en énergie de votre ordinateur et
l’impact environnemental, désactivez le Démarrage rapide:
1.Appuyez la touche Windows ou sélectionnez le bouton [Start]
(Démarrer) de Windows puis sélectionnez [Settings] (Paramètres)
> [System] (Système) > [Power & sleep] (Alimentation et mise
en veille).
2.Sélectionnez [Choose what the power buttons do] (Choisir
l’action des boutons d’alimentation).
3.Sélectionnez [Change settings that are currently unavailable]
(Modifier des paramètres actuellement non disponibles).
4.Faites défiler la fenêtre vers le bas et désactivez [Turn on fast
startup] (Activer le démarrage rapide).
5.Sélectionnez [Save changes] (Enregistrer les modifications).
Remarque
Si le Démarrage rapide est désactivé, votre ordinateur prendra plus de temps
pour démarrer depuis la [Sleep] (Veille).
Votre ordinateur ne démarrera également pas s’il reçoit une instruction pour
démarrer sur un réseau (Wake On LAN).
Dans cette section vous trouverez :
Des informations sur les ports et les connecteurs installés sur
votre ordinateur
Ports et connecteurs...
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