DC-Kit PP12, DSP-T12/24 Description technique
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6.1 Fonctionnement du DC-Kit
Le DC kit mesure la tension de la dynamo UD+ et compare cette valeur avec la valeur
de la tension de démarrage Ue.
La tension Ue peut être adaptée pour le modèle ECL-76 et le modèle ECL-102
(12,5 V – 14,0 V). Pour le modèle ECL-103, la tension Ue est de 26,6 V.
Alimentation par la batterie avec moteur en marche
Si la tension de la dynamo dépasse la valeur de tension Ue (UD+ > Ue), le contact de
relais batt. 1/batt. 2 du relais de puissance se ferme. La batterie de démarrage et la
batterie consommateurs sont connectées en parallèle, à une faible valeur ohmique,
afin de moins entraver la circulation du courant et leur charge est effectuée par la
dynamo. En outre, le contact I2/I4 s’ouvre. Cela active le climatiseur.
Si la tension de la dynamo chute en dessous de la valeur d’arrêt Ua pour le répartiteur
de courant de charge en raison de la charge élevée du climatiseur, le contact de
relais batt. 1/batt. 2 s’ouvre et la connexion en parallèle de la batterie de démarrage
et de la batterie consommateurs est coupée. La dynamo charge à présent la batterie
de démarrage. Si le véhicule dispose d’un câble de raccordement entre les deux
batteries, la batterie consommateurs est également chargée.
En outre, le contact I2/I4 se ferme. Le compresseur du climatiseur est ainsi mis à
l’arrêt. Le ventilateur du climatiseur et l’onduleur continuent de fonctionner.
La valeur limite inférieure Ua peut être adaptée pour le modèle ECL-76 et le modèle
ECL-102 (10,5 V – 12,5 V). Pour le modèle ECL-103, la valeur de tension Ua est de
23,4 V.
Dès que la tension de la batterie consommateurs a atteint la valeur de démarrage Ue
pour le répartiteur de courant de charge, le compresseur du climatiseur se remet en
marche.
Si la tension de la batterie consommateurs continue de baisser et chute en dessous
du point d’arrêt de l’onduleur, l’onduleur s’arrête.
Alimentation par la batterie avec moteur arrêté
Si le moteur du véhicule est arrêté (UD+ = 0 V), le contact de relais batt. 1/batt. 2 et
le contact de relais I2/I4 sont ouverts. Le climatiseur peut fonctionner et ne sollicite
que la batterie consommateurs. Si la tension de la batterie chute en dessous de
Ubatt = 10,5 V/21 V, l’onduleur s’éteint. La prise correspondante n’est plus sous
tension et le climatiseur s’arrête.
DC-Kit-PP12-DSP-T--IO-16s.book Seite 51 Freitag, 29. Juni 2018 7:17 19