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6. Ouvrez le starter progressivement à mesure que le moteur chauffe en enfonçant
la commande du starter.
REMARQUE Si le moteur est noyé, enfoncez le starter jusqu'en butée et lancer le
moteur jusqu'à ce qu'il démarre.
REMARQUE Si le moteur démarre après 3 tractions mais ne parvient pas à fonctionner,
ou si l'unité s'arrête pendant le fonctionnement, assurez-vous que l'unité se trouve sur
une surface plane et vérifiez que le niveau d'huile est correct dans le carter. Cette unité
est équipée d'un dispositif de protection en cas de niveau d'huile bas. Si c'est le cas,
l'huile doit se trouver à un niveau approprié pour que le moteur démarre.
Connexion des charges électriques
Utilisez uniquement des câbles d'extension de haute qualité, bien isolés, avec les
sorties 230volts CA du groupe électrogène. Inspectez les câbles d'extension avant
chaque utilisation. Vérifiez que tous les câbles d'extension sont correctement calibrés
et ne sont pas endommagés. Faites en sorte que les câbles d'extension soient aussi
courts que possible afin de minimiser la chute de tension.
1. Laissez le moteur se stabiliser et chauffer pendant quelques minutes après le
démarrage.
2. Branchez et mettez en marche les charges électriques 50Hz, monophasées,
230volts CA souhaitées.
REMARQUE
• NE connectez PAS de charges triphasées au groupe électrogène.
• NE connectez PAS de charges 60Hz au groupe électrogène.
• NE SURCHARGEZ PAS LE GROUPE ÉLECTROGÈNE. Reportez-vous au chapitre
Éviter la surcharge du groupe électrogène.
REMARQUE Le dépassement de la capacité de puissance/intensité du groupe
électrogène peut endommager le groupe électrogène et/ou les dispositifs électriques
qui y sont connectés.
• NE DÉPASSEZ PAS la capacité de puissance/intensité du groupe électrogène.
Reportez-vous au chapitre Éviter la surcharge du groupe électrogène de la section
Fonctionnement.
• Démarrez le groupe électrogène et laissez le moteur se stabiliser avant de connecter
des charges électriques.
• Connectez les charges électriques en position ARRÊT, puis mettez-les en MARCHE.
• ARRÊTEZ les charges électriques et débranchez-les du groupe électrogène avant
d'arrêter celui-ci.
Arrêt du moteur
1. ARRÊTEZ et débranchez toutes les charges électriques des connecteurs du
groupe électrogène. Ne démarrez ou n'arrêtez JAMAIS le moteur lorsque des
dispositifs électriques sont branchés sur celui-ci et sont en MARCHE.
2. Laissez tourner le moteur en l'absence de charge pendant plusieurs minutes
afin de laisser se stabiliser les températures internes du moteur et du groupe
électrogène.
3. Tournez la clé du contacteur de démarrage en position arrêt (O).
4. Tournez le robinet d'essence en position arrêt (O).
Arrêt en cas de niveau d'huile bas
Si le niveau d'huile moteur passe en dessous d'un seuil prédéfini, un interrupteur éteint
le moteur. Vérifiez le niveau d’huile avec la jauge.
Si le niveau d'huile se situe entre les repères APPOINT et PLEIN sur la jauge:
1. N'essayez PAS de redémarrer le moteur.
2. Contactez un distributeur agréé Briggs & Stratton.
3. N'utilisez PAS le moteur tant que le niveau d’huile n’est pas corrigé.
Si le niveau d'huile se situe en dessous du repère APPOINT sur la jauge:
1. Faites l'appoint pour amener le niveau jusqu'au repère PLEIN.
2. Redémarrez le moteur et, s'il s'arrête à nouveau, il se peut que le niveau d'huile
soit encore trop bas. N'essayez PAS de redémarrer le moteur.
3. Contactez un distributeur agréé Briggs & Stratton.
4. N'utilisez PAS le moteur tant que le niveau d’huile n’est pas corrigé.
Fonctionnement par temps froid Figure
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Dans certaines conditions climatiques (températures inférieures à 40°F [4°C] associées à une
forte humidité), le carburateur et/ou le circuit reniflard du carter de votre groupe électrogène
pourraient givrer. Pour limiter ce problème, vous devez effectuer les opérations suivantes:
1. Assurez-vous que le groupe électrogène dispose d'essence propre et
récemment achetée.
2. Ouvrez le robinet d'essence (tournez le robinet en position marche).
3. Utilisez de l'huile SAE 5W-30.
4. Vérifiez le niveau d’huile chaque jour ou après huit (8) heures de fonctionnement.
5. Assurez l'entretien du groupe électrogène conformément au chapitre
Programme d'entretien de la section Entretien.
6. Protégez l'unité du mauvais temps.
Construction d’un abri pour temps froid
1. Utilisez un matériau non combustible avec un classement de résistance au feu
d’au moins une heure pour construire un abri qui protégera les trois côtés et le
dessus du groupe électrogène. Assurez-vous que le côté du groupe électrogène
comportant le silencieux n’est pas exposé.
REMARQUE Contactez votre fournisseur de matériaux de construction local pour connaître les
matériaux non combustibles ayant un classement de résistance au feu d’au moins une heure.
REMARQUE Veillez à ce que l’abri puisse être facilement repositionné si le sens du
vent change.
2. Le groupe électrogène NE doit PAS être plus enfermé qu’indiqué. L’abri doit
suffisamment retenir la chaleur créée par le groupe électrogène pour éviter qu’il ne givre.
REMARQUE Si un kit de roues est installé sur le groupe électrogène, agrandissez l’abri
en conséquence.
3. Prévoyez les ouvertures adéquates pour accéder aux connecteurs de l’unité.
4. La face non protégée ne doit pas être exposée au vent et au mauvais temps.
5. Positionnez le groupe électrogène comme décrit au chapitre Emplacement du groupe
électrogène. Ne laissez pas les gaz d’échappement pénétrer dans une enceinte
confinée, à travers les fenêtres, portes, orifices de ventilation, ou autres ouvertures.
AVERTISSEMENT La chaleur/les gaz d'échappement pourraient enflammer
les produits combustibles, les structures ou endommager le
réservoir d'essence en provoquant un feu, et entraîner la
mort, de graves lésions et/ou endommager les biens.
Le contact avec le silencieux peut entraîner des brûlures conduisant à des
blessures très graves.
• NE touchez PAS les pièces chaudes et ÉVITEZ les gaz d’échappement chauds.
• Laissez l'équipement refroidir avant de le toucher.
• Conservez un espace d'au moins 1,5m (5pi) de tous les côtés du groupe
électrogène, dessus compris.
• Contactez le fabriquant, détaillant ou distributeur d'origine de l'équipement pour obtenir
un pare-étincelles conçu pour le système d'échappement installé sur ce moteur.
• Les pièces de rechange doivent être d’origine et installées de la même façon que
les pièces remplacées.
AVERTISSEMENT
La tension du groupe électrogène peut causer un choc
électrique ou des brûlures susceptibles d'entraîner la mort ou de graves
blessures.
• NE reliez PAS le groupe électrogène au système électrique d'un bâtiment.
• NE touchez PAS les fils à nu ou les connecteurs.
• N'utilisez PAS le groupe électrogène avec des cordons électriques usés,
effilochés, à nu ou endommagés de toute autre manière.
• NE faites PAS fonctionner le groupe électrogène sous la pluie ou par temps humide.
• NE manipulez PAS le groupe électrogène ou les cordons électriques en vous
tenant dans l'eau, en étant pieds nus ou en ayant les mains ou les pieds mouillés.
• NE permettez PAS aux personnes non qualifiées ou aux enfants de faire
fonctionner ou d'entretenir le groupe électrogène.
AVERTISSEMENT Des câbles électriques endommagés ou surchargés
peuvent surchauffer, provoquer un arc électrique et brûler, causant ainsi
la mort, de graves blessures et/ou des dommages matériels.
• Utilisez UNIQUEMENT des câbles d'extension correctement calibrés.
• Respectez toutes les instructions de sécurité relatives aux câbles d'extension.
• Inspectez les câbles avant chaque utilisation.
AVERTISSEMENT Le carburant et ses vapeurs sont extrêmement
inflammables et explosifs ce qui peut provoquer des brûlures,
un feu ou une explosion entraînant la mort, de graves lésions
et/ou endommager les biens.
• N'amenez PAS la commande de starter en position «Choke» pour arrêter le
moteur (
).
AVERTISSEMENT
Les moteurs en marche dégagent du monoxyde de
carbone, un gaz toxique inodore et incolore.
Respirer du monoxyde de carbone peut entraîner la mort, de dommages
corporels graves, des maux de tête, de la fatigue, des vertiges, des
vomissements, des troubles cérébraux, attaques, nausées ou évanouissements.
• Faire fonctionner ce produit UNIQUEMENT à l’extérieur.
• Installez un détecteur de monoxyde de carbone fonctionnant à pile à proximité des
chambres à coucher.
• Ne laissez pas les gaz d'échappement pénétrer dans une enceinte confinée, à
travers les fenêtres, portes, orifices de ventilation, ou autres ouvertures.
• NE faites PAS fonctionner ce produit à l’intérieur d'un bâtiment, auvent, porche,
équipement mobile, application maritime, ou enceinte, même si les fenêtres et
portes sont ouvertes.