Instructions d’installation
Buick Lucerne
Buick Lucerne Super
Numéros de pièce :
Attelage montré dans la position
appropriée
Points d'accès au câblage : TBD
Équipement requis : Fil de tirage (fourni)
Clés : 15 mm, 17 mm, 9/16”, 11/16”
1
11
1
Qté (2) Assemblage boulon M10 x 1.50 x 45mm CL9.8
5
55
5
Qté (2) Écrou hex. – 7/16-14
2
22
2
Qté (2) Boulon de carrosserie 7/16-14 x 1.75 GR5
6
66
6
Qté (2) Boulon de carrosserie 3/8-16 x 2” GR5
3
33
3
Qté (2) Espaceur ¼ x 1 x 3
7
77
7
Qté (2) Contre-écrou à embase 3/8-16
4
44
4
Qté (2) Rondelle conique 7/16”
8
88
8
Qté (2) Ferrure de support d'échappement
Serrer toute la visserie M10 CL9.8 au couple de 53 lb-pi (72 N*M).
Serrer toute la visserie 3/8 GR5 au couple de 31 lb-pi (41 N-M).
Serrer toute la visserie 7/16 GR5 au couple de 50 lb-pi (68 N-M).
Remarque : Vérifier l’attelage fréquemment, en s’assurant que toutes les fixations et la boule sont serrées adéquatement. Si l’attelage est enlevé, boucher tous les
trous percés dans le coffre ou la carrosserie afin de prévenir l’infiltration d’eau ou de gaz d’échappement. Un attelage ou une boule endommagés doivent être
enlevés et remplacés. Observer les mesures de sécurité appropriées en travaillant sous le véhicule et porter des lunettes de protection. Ne jamais utiliser une
torche pour découper un accès ou un trou de fixation. Ce produit est conforme aux normes V-5 et SAE J684 de la V.E.S.C. (État de New York) concernant les
spécifications en matière de sécurité des systèmes d’attelage.
Ne pas excéder les spécifications de poids du
fabricant du véhicule de remorquage, ni
La barre de remorquage doit
être utilisée dans la position
élevée seulement.
Ensemble de barre de
remorquage :
36063
Visserie : 36502F
36502
90125
06125
1. Retirer l'écrou qui fixe l'isolateur en caoutchouc à la ferrure d'échappement (clé 17 mm). Sur les modèles à échappement double, répéter la
procédure des deux côtés.
2. Enlever la ferrure de montage de l'échappement du cadre du véhicule. Une ferrure de remplacement est fournie et sera posée ultérieurement.
Retourner les ferrures d'échappement au propriétaire du véhicule.
3. Utiliser des fils de tirage pour acheminer les boulons et les blocs dans les longerons à travers les trous d'accès, comme illustré. Laisser les fils
de tirage attachés à la visserie. Remarque : Il est plus facile de ne pas engager le boulon dans l'espaceur au moment de les insérer dans le
cadre, voir l'illustration.
4. Acheminer les fils de tirage à travers la fente des supports d'attelage.
5. Poser le boulon de carrosserie 3/8-16 x 2” (art. 6) dans le support, à travers l'orifice carré. Comme illustré.
6. Soulever l’attelage en position en alignant les trous de l’attelage sur les écrous à souder existants dans les longerons du véhicule. Fixer les
ferrures des supports. Poser les fixations (art. 1) comme illustré.
7. Retirer les fils de tirage puis poser les fixations (arts 4 et 5) (veiller à ne pas repousser les fixations dans le longeron).
8. Serrer toute la visserie (arts 1 à 5) selon les spécifications de couple ci-dessous.
9. Faire glisser le support en caoutchouc sur le boulon de carrosserie 3/8 po puis fixer à l'aide du contre-écrou à embase. Serrer l'écrou contre le
support en caoutchouc en permettant au support de tourner – NE PAS TROP SERRER.
Trou existant
Plier le fil de tirage pour tenir
le bloc à l'écart du boulon.
Longerons
Exemple avec fil de tirage
1
3
6
2
2
3
5
4
1
7
8
5
4
Longerons
Longerons
Carénage
Trou d'accès
Écrous à souder
existants - Typ.
3500 LB (1589 kg) Poids brut max. de la remorque
300 LB (136 kg) Poids max. au timon
z 2010,2015 Cequent Performance Products – Imprimé au Mexique
Feuille 2 de 3 36502N 10-13-15 Rev. B
(Vendu séparément)