FraNçaIS
OUTILS REQUIS:
Écarteur de panneau de garnisage,
Cliquet et douille de 10 mm ou clé de 10 mm,
Perceuse (mèche de 3/32 po), Sertisseurs,
Coupe-fils, Sonde de vérification, Tournevis
à pointe cruciforme
1. Ouvrir le coffre et retirer le panneau de seuil
d
. Des côtés conducteur et passager du
véhicule retirer partiellement le papier feutré
dans le coin des deux côtés du coffre pour
exposer le faisceau de fils des feux arrière
du véhicule
e
.
2. Du côté conducteur, repérer le faisceau de
fils des feux arrière du véhicule. Débrancher
ce connecteurs, en veillant à ne pas briser
les pattes de verrouillage. Vérifier que les
surfaces de contact des connecteurs du
faisceau du véhicule correspondent aux
extrémités du T-One
®
connecteur en T.
Toutes les surfaces de contact des connecteurs
doivent être propres et dépourvues de saleté.
3. Du côté conducteur, fixer l’extrémité du
connecteur en T comprenant les fils jaune
et brun. S’assurer que les connecteurs
sont insérés à fond, avec les pattes de
verrouillage en place.
4. Répéter l’étape 2 et 3 avec les extrémités du
T-One
®
connecteur en T munies du fil vert.
Faire passer le connecteur en T muni du fils
verts et rouges sous le couvercle de seuil,
vers le logement de feu arrière côté passager.
REMARQUE
Faire passer le connecteur à 4 voies à
travers le panneau de garnisage du côté
conducteur, puis dans le compartiment à
rangement latéral; le remiser à cet endroit
lorsqu’il n’est pas utilisé.
AVERTISSEMENT
Veiller à ne pas coincer le faisceau de fils
dans le loquet de coffre.
5. Du côté conducteur, repérer une surface plane
à un endroit qui ne gêne pas les mouvements
et monter le boîtier noir du convertisseur
du T-One
®
connecteur en T à l’aide de ruban
double face.
6. Repérer un endroit approprié pour
effectuer la mise à la masse à proximité
des connecteurs, du côté conducteur. Percer
un trou de 3/32 po et fixer le fil blanc à
l’aide de l’oeillet et de la vis fournis. Ne
pas percer de surfaces exposées.
ATTENTION
Avant de percer, vérifier ce qui se trouve sous
la surface pour prévenir tout dommage au
véhicule ou toute lésion corporelle. Ne pas
percer de surfaces exposées.
7. Du côté conducteur, repérer le fil
d’alimentation rouge de calibre 12 provenant
du boîtier du connecteur en T. Connecter le
fil noir de calibre 12 fourni.
8. De deux choses l’une : acheminer le fil noir
à travers le passe-fils et le long du cadre de
châssis extérieur, ou; suivre le filage existant
le long des seuils jusque la batterie dans le
haut du compartiment moteur, en prenant
soin d’éviter les endroits susceptibles de
pincer ou endommager le fil
f
.
AVERTISSEMENT
Si l’on choisit le trajet du passe-fils et de
l’extérieur du véhicule, il faut éviter les tuyaux
chauds, les écrans thermiques, le réservoir de
carburant ou tout autre endroit susceptible de
coincer ou endommager le fil.
9. Débrancher le câble de la borne négative (-)
de la batterie du véhicule. Si ce n’est déjà
fait, enlever le fusible du porte-fusible jaune
(fourni). Après avoir coupé le fil du porte-
fusible
g
, attacher la cosse à anneau et
la fixer au câble de la borne positive (+) de
la batterie du véhicule. À l’aide du raccord
jaune (fourni), attacher l’autre extrémité du
porte-fusible au fil noir de calibre 12
h
.
AVERTISSEMENT
Lire et observer tous les avertissements et
consignes de sécurité qui sont imprimés sur
la batterie du véhicule de remorquage.
10. Rebrancher le câble de la borne négative (-)
de la batterie du véhicule et placer le fusible
de 10 ampères dans le porte-fusible mentionné
à l’étape 9.
AVERTISSEMENT
Tous les branchements doivent être
terminés pour que le T-One
®
connecteur en
T fonctionne correctement. Tester et vérifier
l’installation à l’aide d’une lampe témoin
ou sur une remorque. Comme test initial,
réinitialiser le système électrique du véhicule
en retirant temporairement la clé du contact.
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11. Afin de prévenir les dommages ou les bruits
de cliquetis, fixer le reste du faisceau du
T-One
®
connecteur en T à l’aide des attaches
de câble fournies, en prenant soin d’éviter
les endroits susceptibles de couper ou
coincer les fils.
12. Replacer les panneaux de garnisage,
le panneau de seuil, les couvercles des
compartiments à rangement, le revêtement
de plancher et les autres éléments qui ont
été retirés lors de l’installation, en prenant
soin de ne pas coincer ou couper les fils.
AVERTISSEMENT
Un circuit surchargé peut occasionner des
incendies. NE DÉPASSEZ JAMAIS la valeur
la plus basse indiquée par le fabricant de
remorquage, ou :
• Max. lumière arrêt/tournant : 1 par côté
(2,1 amps)
• Max. lumières arrières : (5,6 amps)
Consultez le manuel du propriétaire et la
feuille d’instructions du véhicule pour de
plus amples informations.
d
e
f
g
h