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3. Couverture de la garantie
La garantie-fabricant de DKB prend effet le jour d’achat et ne concerne que le premier client final, utilisateur du produit. La garantie n’est applicable
que sur présentation de la facture d’origine du produit.
Les prestations de garantie sont évaluées à l’entière discrétion de DKB qui décidera du moyen à employer pour remédier au défaut : réparation du
défaut, remplacement des pièces défectueuses, remplacement de l’appareil, ou encore, si le fonctionnement de l’appareil n’est pas compromis, en
accordant une remise sur le prix d’achat. Les cas de garantie n’autorisent en aucun cas l’utilisateur à se rétracter de l’achat. Pendant la période de
réparation, le client n’est pas en droit d’exiger un produit de remplacement. L’exécution de la garantie n’entraîne pas la prolongation de sa durée, ni
une réinitialisation de sa date de départ. Les éléments remplacés redeviennent la propriété de DKB. En cas d’échange du produit par un exemplaire
neuf, la durée de la garantie est réinitialisée.
Les durées de garantie sont les suivantes:
• 3 années sur la sphère émaillée (pièce inférieure et couvercle) contre la perforation par la rouille
• 3 années sur la grille émaillée du barbecue, contre la perforation par la rouille et par le feu
• 3 années sur tous les éléments en inox, contre la perforation par la rouille et par le feu
• 2 années sur tous les autres défauts de fabrication ou de matériaux
• La garantie contre des défauts d’émaillage n’est applicable que dans les 30 jours suivant l’achat du produit. Elle ne concerne que les
appareils neufs qui n’ont jamais été utilisés.
4. Exclusions de garantie
La garantie ne couvrira aucun défaut, ni de matériau, ni de fabrication, dans le cadre énoncé par les présentes conditions, si le produit relève d’un des
cas décrits ci-dessous :
• Usure normale liée à un emploi légitime du produit.
• Défauts ou dommages liés à une utilisation incorrecte ou négligée de l’appareil, à un mauvais montage ou à une tentative de réparation
assurée par un personnel non agréé.
• Défauts ou dommages liés à un non-respect du mode d’emploi ou des conseils d’entretien (par exemple en cas de défaut lié à un mauvais
montage ou à un entretien inapproprié de la surface émaillée de l’entonnoir ou de la grille, non-exécution du test d’étanchéité, etc.).
• Inégalités, différences de couleur de l’émaillage ainsi que des défauts minimes (comme des points de pression dus à la production, sur le
bord inférieur du couvercle ou sur certaines chaînes de suspente).
• Coloration et endommagement du produit (par exemple sur la peinture de surface) dus aux influences atmosphériques (y compris la grêle)
ou à un stockage inapproprié du produit (abri non protégé contre les influences météo) ou encore à une utilisation inappropriée de produits
chimiques.
• La formation de rouille ou d’une fine couche d’oxydation due aux influences atmosphériques ou à une utilisation inappropriée de produits
chimiques.
• Défauts qui n’entravent ni ne réduisent l’utilisation du produit.
• Défauts sur les pièces d’usure, comme la grille, l’entonnoir, le brûleur, le thermomètre, l’allumage, l’électrode, le câble d’allumage, le tuyau
d’alimentation de gaz, le détendeur, la batterie, l’élément chauffant, le réflecteur et la plaque d’isolation thermique en aluminium ou la grille à
charbon.
• Défauts et/ou dommages provenant de modifications, d’utilisation non-conforme ou endommagement volontaire.
• Défauts et/ou dommages provenant d’un d’entretien inapproprié ou d’une réparation inadéquate.
• Défauts et/ou dommages provenant d’un manque d’entretien régulier.
• Défauts et/ou dommages dus à au transport d’origine.
• Défauts et/ou dommages dus à un cas de force majeure.
Défauts et/ou dommages dus à une utilisation professionnelle du produit (hôtellerie, gastronomie, manifestations, etc.)
DKB exclut formellement de sa garantie toute autre prestation que celles qui sont décrites dans le présent document, à moins qu’une obligation ou
responsabilité contraignante ne lui soit imposée par la législation applicable dans le pays. Cela concerne notamment le droit aux dommages et intérêts
résultant de l’inexécution de l’obligation de garantie, le droit à la réparation de dommages consécutifs, des pertes et dommages liés au transport, qui
n’auraient pas été signalés au revendeur dans un délai de 30 jours après la réception du produit.
Les produits OUTDOORCHEF font l’objet d’une évolution constante. Des modifications peuvent être entreprises sans avertissement préalable.
La marque commerciale enregistrée OUTDOORCHEF est représentée par la société suivante:
DKB Household Switzerland AG
Eggbühlstrasse 28
Postfach
8052 Zürich – Suisse
www.dkbrands.com