Husqvarna 350BT Le manuel du propriétaire

Catégorie
Moteur
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

115 31 90-31
Instructions d'origine
.
AVERTISSEMENT
Avant d’utiliser nos produits, lisez attentivement ce
manuel pour comprendre comment utiliser correct-
ement votre unité.
NUMÉROS DE SÉRIE APPLICABLES : 00100101 et ultérieurs
Manuel d’utilisation
130BT
350BT
370BTS
380BTS
Français
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Français
2
Déclaration de conformité EU
(Applicable en Europe uniquement)
Husqvarna AB, SE-561 82 Huskvarna, Suède, tél. +46-36-146500, déclare sous sa seule responsabilité que les souffleurs Husqvarna
130BT, 350BT, 370BTS, 380BTS aux numéros de série de l’année 2010 et des années ultérieures (l’année est clairement indiquée sur la
plaque signalétique et suivie du numéro de série), sont conformes aux dispositions des DIRECTIVES DU CONSEIL:
- du 17 mai 2006 “directive machines” 2006/42/CE
- du 15 décembre 2004 « relative à la compatibilité électromagnétique » 2004/108/CEE et les suppléments applicables.
- du 8 mai 2000 « relative aux émissions de bruit dans l’environnement » 2000/14/EC. Estimation de la conformit é effectuée selon
l’Annexe V.
Pour davantage d’informations sur les émissions de bruit, voir le chapitre Caractéristiques techniques. Les normes suivantes ont été
appliquées :
EN ISO 12100-2:2003, CISPR 12:2005, EN 15503:2009
SMP Svensk Maskinprovning AB, Fyrisborgsgatan 3, SE-754 50 Uppsala, Suède, a effectué un contrôle de type volontaire pour
Husqvarna AB. Les certificats ont les num éros:
SEC/09/2102
- 130BT
, SEC/09/2103
- 350BT
, SEC/09/2104
- 370BTS
, SEC/09/2105
-
380BTS
Huskvarna 29.12.2009
Bo Jonsson, Directeur commercial (Représentant autorisé d'Husqvarna AB et responsable de la documentation technique.)
Déclaration de conformité EU
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Français
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Sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
LA SÉCURITÉ D’ABORD . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
Notes sur les différents types d’avertissement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
Autocollants d’avertissement sur la machine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
Symboles. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
Symboles sur la machine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
Consignes de sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
CONDITIONS DE TRAVAIL. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
SITUATIONS DE TRAVAIL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
ÉVITEZ LES PROBLÈMES DUS AU BRUIT. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
PLAN DE TRAVAIL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
CARBURANT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
AVANT DE DÉMARRER LE MOTEUR . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7
UTILISATION DE LA MACHINE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7
ENTRETIEN . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8
TRANSPORT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8
REMISAGE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8
Quels sont les composant? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
Caractéristiques techniques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 13
Montage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
TUYAU FLEXIBLE ET JOINT PIVOTANT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
POIGNÉE DE COMMANDE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
CÂBLES . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
GUIDON (EN OPTION). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
TUBES DE SOUFFLAGE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
HARNAIS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15
CEINTURE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15
Carburant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
CARBURANT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
COMMENT MÉLANGER LE CARBURANT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
REMPLISSAGE DE LA MACHINE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
Fonctionnement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .17
DÉMARRAGE DU MOTEUR. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
RÉGLAGE DU RALENTI. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
ARRÊT DU MOTEUR . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
Maintenance. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
FILTRE À AIR . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
FILTRE À CARBURANT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
BOUGIE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
SILENCIEUX . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
PARE-ÉTINCELLES . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
GRILLE D’ADMISSION D’AIR. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
COURROIE DE DÉCHARGE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
Stockage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
Sommaire
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Français
4
LA SÉCURITÉ D’ABORD
Les instructions contenues dans les avertissements de ce man-
uel et les autocollants d’avertissement avec le symbole
appliqués sur le souffleur concernent des points importants dont
il convient de tenir compte afin d’éviter toute blessure person-
nelle grave; pour cette raison, nous vous demandons de lire
attentivement toutes les instructions et de les respecter
rigoureusement.
Notes sur les différents types d’avertissement
AVERTISSEMENT
Les instructions telles que celles montrées ci-dessus con-
cernent des étapes ou des procédures délicates devant être
respectées afin d’éviter tout accident pouvant causer des
blessures corporelles graves ou mortelles. Ce marquage
est utilisé pour indiquer que les instructions doivent être
suivies impérativement.
INFORMATION IMPORTANTE
Les instructions telles que celles montrées ci-dessus con-
cernent des étapes ou des procédures qui, si elles ne sont
pas suivies rigoureusement, peuvent donner lieu à des
avaries mécaniques, des pannes ou des dommages.
REMARQUE
Utilisé pour indiquer des instructions supplémentaires des-
tinées à fournir des conseils ou des indications utiles à
l’utilisation du produit.
Symboles
AVERTISSEMENT! La machine peut être dan-
gereuse si elle n'est pas utilisée correctement et
avec prudence et elle peut causer des
blessures graves ou fatales aux opérateurs ou
autres personnes.
Lisez attentivement le manuel d’utilisation et
vérifiez que vous avez bien compris les
instructions avant d’utiliser la machine.
Portez toujours:
Des protections auditives
Des protections oculaires agréées
Ce produit est conforme aux directives UE
applicables.
Portez toujours des gants de protection.
Le souffleur peut projeter des objets qui
risquent de rebondir vers l’utilisateur. Ris-
que de graves blessures aux yeux si
l’équipement de protection recommandé
n’est pas utilisé.
L’opérateur du souffleur doit s’assurer
qu’aucune personne et qu’aucun ani-
mal ne se trouve à moins de 50 pieds
(15 mètres). Quand plusieurs opéra-
teurs travaillent sur une même zone de travail, ils doivent main-
tenir une distance de sécurité d’au moins 50 pieds (15 mètres)
entre eux.
Un masque respiratoire doit être utilisé en
cas de risque de projection de poussière.
Conservez toutes les parties de votre
corps à distance des surfaces brûlantes.
Émissions sonores dans l’environnement selon
la directive de la Communauté européenne.
Les émissions de la machine sont indiquées au
chapitre Caractéristiques techniques et sur les
autocollants.
Les autres symboles/autocollants sur la machine font
référence à des exigences de certification spécifiques à
certains marchés.
INFORMATION IMPORTANTE
Si les autocollants d’avertissement se sont décollés ou
sont devenus sales et impossibles à lire, contactez le rev-
endeur chez lequel vous avez acheté le produit pour com-
mander de nouveaux autocollants que vous apposerez aux
endroits prévus à cet effet.
Autocollants d’avertissement sur la machine
Sécurité
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Français
5
Pour une utilisation et une maintenance de toute sécurité, des
symboles sont gravés en relief sur la machine. Lorsque vous uti-
lisez ces indications, veillez à ne pas faire d’erreur.
(a) L’orifice pour faire le plein du "MÉLANGE DE CARBURANT"
Position:
CAPUCHON DE RÉSERVOIR DE CARBURANT
(b) La direction de fermeture du starter
Position:
SUPPORT DE FILTRE
(c) La direction d’ouverture du starter
Position:
SUPPORT DE FILTRE
(d) La direction pour arrêter le moteur
Position:
POIGNÉE DE COMMANDE
AVERTISSEMENT
1. Lisez attentivement le manuel d’utilisation de ce souf-
fleur. Assurez-vous que vous avez bien compris com-
ment utiliser cette machine avant de commencer à
travailler. La non compréhension de ces instructions
peut résulter en des blessures graves.
2. Gardez ce manuel à portée de main
afin de pouvoir le consulter en cas
de doute. Notez également que
vous devez contacter le revendeur
chez lequel vous avez acheté votre
machine pour obtenir des explica-
tions quand vous ne trouvez pas de
réponses à vos questions dans le
manuel.
3. Donnez toujours ce manuel à la personne à laquelle
vous vendez, prêtez ou transférer la propriété de la
machine de toute autre manière.
4. Ne prêtez pas et ne louez pas la machine sans son man-
uel d’utilisation.
5. Assurez-vous que les personnes utilisant votre machine
comprennent les informations contenues dans ce man-
uel.
6. Ne laissez jamais un enfant utiliser la machine.
7.
Une exposition prolongée au bruit peut résulter en des
lésions auditives permanentes. Utilisez toujours des
protections auditives adéquates.
8.
La conception d’origine de la machine ne doit en aucun
cas être modifiée sans l’accord du fabricant. Utilisez
toujours des accessoires d’origine. Des modifications
non autorisées et/ou l’utilisation d’accessoires non
autorisés peuvent résulter en des blessures person-
nelles graves ou la mort de l’opérateur et des tierces
personnes.
9.
Un souffleur incorrectement ou négligemment utilisé
est un outil dangereux pouvant causer des blessures
graves voire mortelles. Il est extrêmement important de
lire et de comprendre le contenu de ce manuel d'utilisa-
tion.
10.
Husqvarna AB poursuit continuellement ses travaux de
développement et se réserve le droit de modifier la con-
ception et l’aspect de ses produits sans avis préalable.
11.
La machine est conçue uniquement pour nettoyer les
pelouses, allées, routes en asphalte et surfaces simi-
laires.
(d)(a) (b)
(c)
Consignes de sécurité
Symboles sur la machine
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Français
6
CONDITIONS DE TRAVAIL
1. N’utilisez pas le souffleur si vous êtes fatigué, malade, indis-
posé ou si vous êtes sous l’influence d’alcool, de drogues ou
de médicaments.
2. Une protection auditive est nécessaire afin d’éliminer tout ris-
que de perte auditive associé à des niveaux sonores élevés.
3. Portez toujours des protections ocu-
laires et des bottes de protection afin
d’éliminer tout risque de blessure suite
à la projection d’objets. Les lunettes de
protection enveloppantes doivent être
conformes à la norme ANSI Z87.1 aux
États-Unis ou EN 166 dans les pays de
l’Union Européenne.
4. Dans des environnements poussiéreux,
utilisez un masque respiratoire afin de
réduire le risque de lésions dues à
l’inhalation de la poussière.
5. Portez des chaussures à semelles en
caoutchouc ou des chaussures com-
portant une protection antidérapante
afin d’éviter tout risque de chute.
6.
Afin de réduire le risque de blessures
quand des objets sont happés par les par-
ties rotatives, ne portez pas de vêtements
lâches, d’écharpe, de chaîne autour du
cou, etc. et attachez vos cheveux s’ils sont
longs et atteignent les épaules.
7. L’utilisation prolongée du souffleur et l’exposition au froid et
aux vibrations peuvent provoquer la maladie dite des doigts
blancs (phénomène de Raynaud) dont les symptômes sont
des sensations de brûlure et de fourmillement suivies d’une
perte de couleur et de sensation dans les doigts. Si tous les
facteurs contribuant à la maladie des doigts blancs ne sont
pas connus, le froid, les maladies ou l’état physique des
fumeurs ainsi que les périodes prolongées d’exposition aux
vibrations sont parmi les facteurs de risque. Afin de réduire le
risque de maladie des doigts blancs, les précautions suiva-
ntes sont fortement recommandées
a) Portez des vêtements chauds. N’utilisez jamais le souf-
fleur quand il pleut.
b) Effectuez des pauses fréquentes de 5 minutes dans un
endroit chauffé.
c) Tenez fermement la machine sans appliquer de pression
constante et excessive sur les poignées.
d) En cas d’inconfort, de rougeur ou de gonflement des doi-
gts ou de toute autre partie du corps, consultez un méde-
cin afin que les symptômes ne se développent pas.
8. Cette machine génère un champ électromagnétique en
fonctionnement. Ce champ peut dans certaines circon-
stances perturber le fonctionnement d'implants médicaux
actifs ou passifs. Pour réduire le risque de blessures graves
ou mortelles, les personnes portant des implants médicaux
doivent consulter leur médecin et le fabricant de leur implant
avant d,utiliser cette machine.
SITUATIONS DE TRAVAIL
1. Pour réduire le risque de blessures
dues à l’inhalation des fumées des gaz
d’échappement, n’utilisez pas la
machine dans des zones non ventilées.
Les gaz d’échappement contiennent du
monoxyde de carbone dangereux.
2. N’utilisez pas le souffleur si vous ne
pouvez pas adopter une position stable
et conserver votre équilibre.
3. N’utilisez jamais la machine par grand vent, mauvais temps,
dans un environnement potentiellement explosif, quand la
visibilité est limitée ou à des températures très basses ou
très élevées.
(L’environnement d’utilisation recommandé est à une
température inférieure à 40 degrés C (104 degrés F).)
ÉVITEZ LES PROBLÈMES DUS AU BRUIT
REMARQUE
Contrôlez et suivez les réglementations locales relatives
aux niveaux sonores et heures d’utilisation du souffleur.
1. N’utilisez la machine qu’à des heures raisonnables en évitant
de travailler tôt le matin ou tard le soir afin ne pas déranger
les voisins. Respectez les horaires recommandés par les
directives locales.
2. Afin de réduire le niveau sonore, limitez le nombre de
machines utilisées en même temps.
3. Utilisez le souffleur sur le régime le plus bas permettant
d’effectuer le travail.
4. Contrôlez votre machine avant de commencer à travailler;
vérifiez particulièrement le silencieux, les entrées d’air et les
filtres à air.
PLAN DE TRAVAIL
Afin d’élimer tout risque de blessure ou problème de santé,
évitez de trop utiliser la machine et ménagez-vous des temps
de pause dans votre travail.
CARBURANT
AVERTISSEMENT
Pour réduire le risque d’incendie et de brûlures:
a) Manipulez le carburant avec la plus
grande prudence. Il est extrêmement
inflammable.
b) Ne fumez pas quand vous manipulez le
carburant.
c) Ne faites pas le plein quand le moteur
est chaud.
d) Ne faites pas le plein quand le moteur tourne.
e) Évitez de renverser du carburant ou de l’huile. Essuyez tou-
jours la machine pour la sécher avant de l’utiliser.
f ) Placez-vous à au moins 10 pieds (3 mètres) de l’emplace-
ment où vous avez fait le plein avant de démarrer le moteur.
g) Remisez toujours l’essence dans un bidon agréé pour conte-
nir des liquides inflammables.
h) Vérifiez que la machine est montée correctement et en bon
état de fonctionnement.
i ) N’utilisez pas le souffleur près d’un feu;
si la machine est dirigée vers une
flamme, les substances inflammables
risquent de s’enflammer.
AVANT DE DÉMARRER LE
MOTEUR
Avant de démarrer le moteur, inspectez toujours la machine
dans son entier afin de contrôler que tous les éléments sont
en bon état et convenablement attachés. En cas de dommage
au niveau de la tubulure de carburant, du tuyau d’échappe-
ment ou du câble d’allumage, n’utilisez pas le souffleur tant
qu’il n’a pas été réparé.
Consignes de sécurité
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Français
7
INFORMATION IMPORTANTE
Avant de démarrer la machine, vérifiez qu’aucun corps
étranger n’obstrue le carter du ventilateur et la grille. Ces
obstacles peuvent causer des blessures graves ou endom-
mager le ventilateur et le carter du ventilateur.
AVERTISSEMENT
Vérifiez que les amortisseurs en caoutchouc ne sont ni fis-
surés ni endommagés de toute autre manière. Si un amor-
tisseur en caoutchouc ou un ressort fissuré ou endommagé
n’est pas remplacé, le moteur risque de se détacher de son
support durant l’utilisation et de causer des blessures per-
sonnelles graves.
En cas de fissures, remplacez-le immédiatement.
AVERTISSEMENT
Afin de reduire le risque de blessures dues au contact avec
des parties en rotation, arretez le moteur avant d'installer
ou de retirer des accessoires. Ne retirez jamais la grille de
protection. Debranchez toujours la bougie avant d'effectuer
des mesures d'entretien ou d'acceder a des parties en rota-
tion.
UTILISATION DE LA MACHINE
AVERTISSEMENT
SI vous remarquez des vibrations ou des bruits anormaux
lorsque vous utilisez ce produit, arrêtez immédiatement le
moteur et contactez l'atelier d'entretien Husqvarna le plus
proche. Il est très important de contrôler le ventilateur. Ris-
que d'accidents graves en cas d’avarie du ventilateur.
1. Cet aspiro-souffleur est portatif et se place sur le dos lors de
son fonctionnement. Il est actionné et commandé avec la
main droite au moyen d'une poignée située sur le tube.
2. Inspectez la zone de travail et retirez ou couvrez tous les
objets pouvant être endommagés par le jet d’air ou la projec-
tion des débris.
3. S’assurer de pouvoir se tenir et se
déplacer en toute sécurité. Repérer
les éventuels obstacles en cas de
déplacement imprévu: souches,
pierres, branchages, fondrières, etc.
Observer la plus grande prudence
lors de travail sur des terrains en
pente.
4. Pour réduire le risque de blessures
dues à la projection d’objets:
a) Attention aux enfants, aux animaux, aux fenêtres
ouvertes et aux voitures nouvellement lavées; projetez les
débris au loin.
b) Utilisez le tube d’extension du souffleur afin que le jet d’air
puisse être près du sol.
c) N’autorisez personne à se trouver dans la zone de travail.
d) Ne dirigez pas le tube du
souffleur vers les per-
sonnes ou les animaux.
e) Contrôlez toujours que
les débris n’ont pas été
projetés dans la pro-
priété d’un voisin.
f) Tenez compte de la direction du vent; ne travaillez pas
contre le vent.
5. Pour réduire le temps de travail:
a) Utilisez un râteau et un balai pour dégager les débris
avant d’utiliser le souffleur.
b) Dans les environnements poussiéreux, humidifiez légère-
ment les surfaces ou utilisez un accessoire de vaporisa-
tion quand de l’eau est disponible.
c) Économisez l’eau en utilisant un souffleur au lieu d’un
tuyau d’arrosage pour des parties du jardin telles que les
égouts, grilles, patios, grills, porches et jardins.
6. N’utilisez pas le souffleur sur une
échelle ou un échafaudage.
7. Ne posez jamais la machine au sol
avec le moteur encore en marche à
moins de pouvoir la surveiller.
8. Ne touchez jamais la bougie ou le
câble d’allumage tant que le moteur est
en fonctionnement. Ceci risquerait de
générer une décharge électrique.
9. Ne touchez jamais le silencieux, la
bougie, tout composant métallique du
moteur ou la surface autour du capot
du moteur tant que le moteur tourne ou
immédiatement après l’arrêt du moteur. Ces composants
métalliques atteignent des températures élevées durant le
fonctionnement et tout contact peut causer des blessures
graves.
AVERTISSEMENT
La température de la machine peut augmenter après l’arrêt
du moteur. N’oubliez surtout pas de laisser le moteur
refroidir avant de faire le plein de la machine.
10. Si le moteur prend feu ou dans toute autre situation
d’urgence qui exige que vous quittiez la machine, ouvrez la
boucle de la ceinture de sécurité et basculez la machine vers
l'arrière
.
11. Après l’utilisation du souffleur ou de tout autre équipement,
NETTOYEZ-LES! Jetez les débris dans une poubelle.
Consignes de sécurité
<A>
<A>
<B>
130BT
350BT, 370BTS, 380BTS
130BT
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350BT, 370BTS, 380BTS
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Français
8
ENTRETIEN
1. Afin de conserver votre machine en bon état de fonctionne-
ment, effectuez les mesures d’entretien et vérifiez à interval-
les réguliers les points indiqués dans ce manuel.
2. Assurez-vous toujours d’arrêter le moteur et de débrancher
la bougie avant d’effectuer toute mesure d’entretien ou de
vérification.
AVERTISSEMENT
Les composants métalliques, le capot du moteur et les
zones autour du moteur atteignent des températures
élevées immédiatement après l’arrêt du moteur.
3. Examinez le souffleur à intervalles réguliers pour détecter les
fixations détachées ou les composants rouillés ou usés.
Observez la plus grande prudence autour de la tubulure de
carburant, du silencieux et du câble d’allumage.
4. L’entretien du moteur, sauf celui indiqué dans ce manuel, doit
être effectué par des techniciens d’entretien professionnels.
Toute mesure erronée d’entretien du ventilateur et du silen-
cieux du souffleur peut causer une avarie de la machine.
5. En cas de remplacement d’un composant ou du lubrifiant,
utilisez toujours des produits Husqvarna ou des produits
agréés par Husqvarna pour être utilisés avec les produits
Husqvarna.
6. Si un composant doit être remplacé ou si une mesure
d’entretien ou une réparation qui n’est pas décrite dans ce
manuel doit être effectuée, contactez un représentant de
l’atelier d’entretien Husqvarna le plus proche pour obtenir
l’aide nécessaire.
7. N’utilisez aucun accessoire ou attachement autre que ceux
portant la marque Husqvarna et recommandés pour la
machine.
8. Ne démontez et ne modifiez la machine dans aucun cas.
Ceci risquerait d’endommager la machine durant son fonc-
tionnement ou la machine ne serait pas en mesure de fonc-
tionner correctement.
TRANSPORT
Purgez le carburant du réservoir avant de transporter et de
remiser le souffleur.
Attachez le souffleur afin qu’il ne risque pas d’être endom-
magé par les chocs durant le transport.
N’appliquez pas des forces abusives, ne faites pas tomber et
ne jetez pas le souffleur. La garantie cesserait d’être valide.
REMISAGE
Pour ranger le souffleur, choisissez un endroit à l'intérieur,
sec, frais et sombre, correctement aéré, à l'abri de la
poussière et hors de portée des enfants.
Consignes de sécurité
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Français
9
1. Cadre
2. Harnais
3. Couvercle du moteur
4. Cage de turbine (volute), couvercle
5. Filet
6. Ventilateur
7. Filtre à air
8. Lanceur à rappel
9. Réservoir de carburant
10. Coussin
11. Chapeau de bougie
12. Absorption des chocs (ressort)
13. Anneau (arrêt)
14. Absorption des chocs (caoutchouc)
15. Levier du starter
16. Poignée de commande
17. Bouton d'arrêt avec position d'accélération, réglage
18. Levier d'accélération
19. Levier de guidage (en option)
20. Coude
21. Collier de serrage (large)
22. Tuyau flexible
23. Collier de serrage (petit)
24. Joint pivotant
25. Anneau
26. Tubes
27. Extrémité de tube
28. Buse plate (en option)
29. Manuel d'utilisation
30. Clé mixte
MISE AU REBUT
Ne démontez pas la machine lorsque vous la jetez. Lorsque vous jetez votre machine, du carburant ou de l'huile pour la machine,
assurez-vous de respecter la réglementation locale.
Châssis: PE (polyéthylène)
Harnais: Fibres chimiques
Levier d’accélération: Métal, plastique
Carter du ventilateur, capots du ventilateur et du moteur:
PA66GF (nylon renforcé de fibre de verre), laiton
Coussinet: Fibres chimiques
Tuyau flexible: EVA (éthylène-vinyl-acétate)
Tubes: PP (polypropylène), PE (polyéthylène)
Ventilateur : PA66GF (nylon renforcé de fibre de verre)
Élément: Uréthane
* L’écrou du carter du ventilateur et du ventilateur peut être retiré.
<130BT>
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3
2
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Quels sont les composant?
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Français
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1. Cadre
2. Harnais
3. Couvercle du moteur
4. Cage de turbine (volute), couvercle
5. Filet
6. Ventilateur
7. Filtre à air
8. Lanceur à rappel
9. Réservoir de carburant
10. Coussin
11.Chapeau de bougie
12.Absorption des chocs (caoutchouc)
13.Absorption des chocs (caoutchouc)
14.Levier du starter
15.Poignée de commande
16.Bouton d'arrêt avec réglage de la position d'accélération
17.Levier d'accélération
18. Levier de guidage (en option)
19. Coude
20. Collier de serrage (large)
21. Tuyau flexible
22. Collier de serrage (petit)
23. Joint pivotant
24. Collier de serrage (pour câbles)
25. Tubes
26. Extrémité de tube
27 Buse plate (en option)
28. Manuel d'utilisation
29. Clé mixte
<350BT>
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Quels sont les composant?
MISE AU REBUT
Ne démontez pas la machine lorsque vous la jetez. Lorsque vous jetez votre machine, du carburant ou de l'huile pour la machine,
assurez-vous de respecter la réglementation locale.
Châssis: PE (polyéthylène)
Harnais: Fibres chimiques
Levier d’accélération: Métal, plastique
Carter du ventilateur, capots du ventilateur et du moteur:
PA66GF (nylon renforcé de fibre de verre), laiton
Coussinet: Fibres chimiques
Tuyau flexible: EVA (éthylène-vinyl-acétate)
Tubes: PP (polypropylène), PE (polyéthylène)
Ventilateur : PA66GF (nylon renforcé de fibre de verre)
Élément: Uréthane
* L’écrou du carter du ventilateur et du ventilateur peut être retiré.
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Français
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1. Cadre
2. Harnais
3. Couvercle du moteur
4. Cage de turbine (volute), couvercle
5. Filet
6. Ventilateur
7. Filtre à air
8. Lanceur à rappel
9. Réservoir de carburant
10. Coussin
11.Chapeau de bougie
12.Absorption des chocs (caoutchouc)
13.Absorption des chocs (caoutchouc)
14.Levier du starter
15.Poignée de commande
16.Bouton d'arrêt avec réglage de la position d'accélération
17.Levier d'accélération
18. Levier de guidage (en option)
19. Coude
20. Collier de serrage (large)
21. Tuyau flexible
22. Collier de serrage (petit)
23. Joint pivotant
24. Collier de serrage (pour câbles)
25. Tubes
26. Extrémité de tube
27 Buse plate (en option)
28. Manuel d'utilisation
29. Clé mixte
<370BTS>
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MISE AU REBUT
Ne démontez pas la machine lorsque vous la jetez. Lorsque vous jetez votre machine, du carburant ou de l'huile pour la machine,
assurez-vous de respecter la réglementation locale.
Châssis: PE (polyéthylène)
Harnais: Fibres chimiques
Levier d’accélération: Métal, plastique
Carter du ventilateur, capots du ventilateur et du moteur:
PA66GF (nylon renforcé de fibre de verre), laiton
Coussinet: Fibres chimiques
Tuyau flexible: EVA (éthylène-vinyl-acétate)
Tubes: PP (polypropylène), PE (polyéthylène)
Ventilateur : PA66GF (nylon renforcé de fibre de verre)
Élément: Uréthane
* L’écrou du carter du ventilateur et du ventilateur peut être retiré.
Quels sont les composant?
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Français
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1. Cadre
2. Harnais
3. Couvercle du moteur
4. Cage de turbine (volute), couvercle
5. Filet
6. Ventilateur
7. Filtre à air
8. Lanceur à rappel
9. Réservoir de carburant
10. Coussin
11.Chapeau de bougie
12.Absorption des chocs (caoutchouc)
13.Absorption des chocs (caoutchouc)
14.Levier du starter
15.Poignée de commande
16.Bouton d'arrêt avec réglage de la position d'accélération
17.Levier d'accélération
18. Levier de guidage (en option)
19. Coude
20. Collier de serrage (large)
21. Tuyau flexible
22. Collier de serrage (petit)
23. Joint pivotant
24. Collier de serrage (pour câbles)
25. Tubes
26. Extrémité de tube
27 Buse plate (en option)
28. Manuel d'utilisation
29. Clé mixte
<380BTS>
18
3
1
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5
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Quels sont les composant?
MISE AU REBUT
Ne démontez pas la machine lorsque vous la jetez. Lorsque vous jetez votre machine, du carburant ou de l'huile pour la machine,
assurez-vous de respecter la réglementation locale.
Châssis: PE (polyéthylène)
Harnais: Fibres chimiques
Levier d’accélération: Métal, plastique
Carter du ventilateur, capots du ventilateur et du moteur:
PA66GF (nylon renforcé de fibre de verre), laiton
Coussinet: Fibres chimiques
Tuyau flexible: EVA (éthylène-vinyl-acétate)
Tubes: PP (polypropylène), PE (polyéthylène)
Ventilateur : PA66GF (nylon renforcé de fibre de verre)
Élément: Uréthane
* L’écrou du carter du ventilateur et du ventilateur peut être retiré.
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Français
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-
Les données indiquées concernent un tube droit.
-
Les caractéristiques peuvent être modifiées sans préavis.
MODÈLE 130BT 350BT 370BTS 380BTS
Dimensions (L x l x H), mm 295x387x432 351x446x479 365x464x485 410x509x497
Poids sec kg (tuyau inclus) 6,75 10,2 12 13,2
Poids sec kg (sans accessoires) 6,1 9,5 11,2 12,4
Capacité du réservoir de carburant, litres 0,9 1,25 1,75 2,13
Type de moteur Moteur à deux temps à essence et refroidissement par air
Cylindrée, cm
3
29,5 50,2 64,9 71,9
Filtre à air
Filtre à étape
simple
Filtre à étape
simple
(à moitié mouillé)
Système de filtre débit frais à 2
étapes
Carburateur (diaphragme) type de soupape Rotative
Système d’allumage CDI Allumage numérique
Bougie NGK CMR7H
Silencieux Pare-étincelles
Vitesse du ralenti tr/min 3000 2200 2000
Vitesse de fonctionnement du moteur tr/min 3000 à 6700 2200 à 6100 2000 à 6900 2000 à 6700
Consommation de carburant litres/h 0,58 1,04 1,6 1,85
Volume d’air moyen (avec tuyau standard), m
3
/
min
10,2 14 16 19,4
Volume d’air moyen (avec boîtier), m
3
/min
12,2 19,6 21,0 25,9
Vitesse de l'air, m/s (maximum) 65 80 88 90
Émissions sonores (voir remarque 1)
Niveau de puissance sonore mesur
é
dB(A) 102 104 110 109
Niveau de puissance sonore garanti L
WA
dB(A)
102 104 110
Niveaux sonores (voir remarque 2)
Niveau sonore équivalent aux oreilles de l’utilisateur,
mesuré selon
EN15503
, dB(A).
91 95 96 (ISO7917) 97
Niveaux de vibrations (voir remarque 3)
Niveaux de vibrations équivalents (a
hveq
) mesurés
au niveau des poignées selon EN15503 en m/s
2.
2.5 2.1 4.0 2.1
Caractéristiques techniques
Remarque 1 : Émission sonore dans l'environnement mesurée comme puissance acoustique (LWA) selon la directive UE 2000/14/CE. Le
niveau de puissance sonore reporté pour la machine a été mesuré avec l'équipement d'origine qui donne le niveau le plus élevé. Le
niveau de puissance sonore garanti diffère du niveau mesuré en cela qu'il prend également en compte la dispersion et les variations d'une
machine à l'autre du même modèle, conformément à la directive 2000/14/CE.
Remarque 2 : Le niveau de pression sonore équivalent est calculé avec la distribution du temps suivante : 1/7 ralenti et 6/7 plein régime-
Les données reportées pour le niveau de pression sonore équivalent pour la machine montrent une dispersion statistique typique (dévia-
tion standard) de 1 dB (A
).
Remarque 3 : Le niveau de vibration équivalent est calculé avec la distribution du temps suivante : 1/7 ralenti et 6/7 plein régime.Les don-
nées reportées pour le niveau de vibrations équivalent montrent une dispersion statistique typique (déviation standard) de 1 m/s
2
.
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Français
14
TUYAU FLEXIBLE ET JOINT PIVOTANT
1. Raccordez l'aspiro-souffleur et le joint pivotant au tuyau flexible. Serrez les deux
extrémités du tuyau flexible avec les outils fournis avec l'unité.
(1) Tuyau flexible (2) Joint pivotant
(3) Collier de serrage (large) (4) Collier de serrage (petit)
.
REMARQUE
Un lubrifiant léger peut être utilisé pour faciliter le montage du tuyau flexible sur
le tube du souffleur.
POIGNÉE DE COMMANDE
1. Réglez le support de poignée sur le joint pivotant et serrez la manette sur le support.
Lors du réglage du support de poignée, assurez-vous de faire correspondre le support
de poignée avec le convexe sur le joint pivotant comme indiqué sur F2.
2. Ajustez la position et l'angle de manière à obtenir une position de travail confortable,
et serrez la poignée de commande.
(1) Câbles
(2) Tuyau flexible
CÂBLES
(130BT)
Fixez les câbles au centre du tuyau, au niveau de l'anneau attaché aux câbles.
Enroulez d'abord le tuyau flexible avec l'anneau fixé sur les câbles, à partir de la partie
basse.Faites-le ensuite passer dans un trou de l'anneau comme indiqué sur la figure.
Notez que le tuyau flexible risque d'être endommagé si l'anneau est
trop serré.
(350BT, 370BTS, 380BTS)
Utilisez le collier de serrage pour fixer les câbles au tuyau flexible.
(1)Collier de serrage
GUIDON (EN OPTION)
1. Insérez le support, puis montez le guidon (EN OPTION) et serrez-le bien.
TUBES DE SOUFFLAGE
1. Raccordez le tube droit et l'extrémité du tube. Assemblez les tubes et vissez-les
pourqu'ils se bloquent l'un dans l'autre jusqu'à ce que le raccordement soit bloqué.
REMARQUE
Un lubrifiant léger peut être utilisé pour faciliter le montage du tube du souffleur.
REMARQUE
Si un tube plus long est nécessaire, le second tuyau droit peut être connecté au
premier.
Si une plus grande vitesse de l’air est nécessaire, le tube rond du souffleur peut
être remplacé par le tube plat avec le second tube droit.
(1) Tube plat (optionnel)
F1
(2)
(1)
(4)
(3)
F2
(1)
(2)
(1)
F3
F4
(130BT)
(350BT, 370BTS, 380BTS)
F5
F4
(1)
F5
Montage
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Français
15
HARNAIS
AVERTISSEMENT
Portez toujours le harnais lorsque vous utilisez la machine. Sans harnais, vous
ne pourrez pas manœuvrer en toute sécurité et vous risquerez de vous blesser
et de blesser des tiers.
Un harnais et une machine bien ajustés facilitent grandement le travail. Réglez le har-
nais pour obtenir la meilleure position de travail possible.
Serrez les sangles latérales afin que la pression soit répartie de manière égale au
niveau des épaules.
CEINTURE 350BT, 370BTS, 380BTS)]
La ceinture est attachée aux anneaux à gauche et à droite du cadre.
REMARQUE
130BT ne comporte pas de ceinture.
Placez la ceinture autour de votre taille, pas trop bas sur l' estomac. Serrez la languette
de la ceinture afin que le poids du souffleur repose sur votre hanche.
Assurez-vous de toujours bien serrer la boucle à l’avant.
AVERTISSEMENT
Si vous n’utilisez pas la ceinture, enlevez-la de la machine et rangez-la.
La ceinture risque d’être happée et de déséquilibrer la machine.
La ceinture risque d’être happée dans le ventilateur.
F8
F9
F10
F11
F12
Montage
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Français
16
CARBURANT
AVERTISSEMENT
L’essence est extrêmement
inflammable. Évitez de fumer,
d’approcher une flamme ou de
produire des étincelles près du
carburant. Vérifiez que vous avez
bien arrêté le moteur et laissez-le
refroidir avant de faire le plein de
la machine. Effectuez le plein à
l’extérieur à même le sol et
déplacez-vous d’au moins 10
pieds (3 m) du point de remplis-
sage avant de démarrer le moteur.
Les moteurs sont lubrifiés avec
une huile spéciale destinée aux
moteurs à essence à 2 temps et à
refroidissement par air. Si de l’huile
Husqvarna n’est pas disponible,
utilisez une huile de qualité conte-
nant des antioxydants et destinée à
des moteurs à 2 temps à
refroidissement par air. (JASO FC
GRADE OIL ou ISO EGC GRADE)
N’utilisez pas des huiles BIA ou
TCW (moteurs à 2 temps à
refroidissement par eau).
TAUX DE MÉLANGE RECOMMANDÉ:
ESSENCE 50:HUILE 1
Les gaz d’échappement sont con-
trôlés par les paramètres de base et les composants du
moteur (par exemple carburation, temps d’allumage et du
port) sans ajout de pièces et sans qu’il soit nécessaire
d’ajouter un matériau inerte durant la combustion.
Les moteurs sont agréés pour fonctionner avec de
l’essence sans plomb.
Assurez-vous d’utiliser de l’essence d’un taux d’octane
d’au moins 89 RON (USA/Canada: 87AL)
Si l’essence utilisée est d’un taux d’octane inférieur à
celui recommandé, la température du moteur risque
d’augmenter et des avaries moteur telles qu’un grippage
du piston risquent de ce produire.
L’essence sans plomb est recommandée pour réduire la pollu-
tion atmosphérique et protéger votre santé et l’environnement.
Des essences ou huiles de qualité médiocre risquent
d’endommager les bagues d’étanchéité, les tubulures de
carburant ou le réservoir de carburant du moteur.
COMMENT MÉLANGER LE CARBURANT
INFORMATION IMPORTANTE
Agitez fortement le mélange.
1. Mesurez les quantités d’essence et d’huile à mélanger.
2. Versez une partie de l’essence dans un bidon propre et
agréé pour contenir de l’essence.
3. Versez toute l’huile et agitez pour bien mélanger.
4. Versez le reste de l’essence et agitez de nouveau pendant
au moins une minute. En raison de leurs composants, cer-
taines huiles peuvent être difficiles à mélanger et le mélange
doit être agité longuement pour que le moteur dure
longtemps. Notez qu’un mélange qui n’a pas été suffisam-
ment mélangé peut causer un grippage précoce du piston dû
à un mélange anormalement pauvre.
5. Notez le contenu sur le bidon afin de pouvoir l’identifier facile-
ment et éviter de le mélanger avec de l’essence pure ou
d’autres bidons.
REMPLISSAGE DE LA MACHINE
1. Dévissez et retirez le bouchon du réservoir de carburant.
2. Versez le carburant dans le réservoir à 80 % de la capacité
totale.
3. Revissez soigneusement le bouchon du réservoir et essuyez
toute projection de carburant sur la machine.
AVERTISSEMENT
1. Effectuez le remplissage à même le sol.
2. Placez-vous à au moins 10 pieds (3 mètres) de
l’emplacement où vous avez fait le plein avant de
démarrer le moteur.
3. Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir quelques min-
utes avant de faire le plein. À ce stade, agitez longue-
ment le mélange de carburant dans le bidon.
4. Ne fumez pas et ne placez pas d’objets chauds près du
carburant.
POUR GARANTIR LA DURÉE DE VIE DU MOTEUR, ÉVITEZ:
1. CARBURANT SANS HUILE (CARBURANT PUR) – Ce car-
burant causera rapidement des dommages graves des com-
posants du moteur.
2. GASOHOL – Ce carburant peut détériorer les éléments en
caoutchouc/plastique et empêcher une bonne lubrification du
moteur.
3. HUILE POUR MOTEUR Á 4 TEMPS – Elle peut détériorer la
bougie, boucher l’orifice d’échappement ou provoquer le
grippage du segment du piston.
4. Les mélanges de carburant qui n’ont pas été utilisés pendant
un mois ou plus risquent de boucher le carburateur et
d’empêcher le moteur de fonctionner correctement.
5. Si la machine a été remisée pendant longtemps, nettoyez le
réservoir après l’avoir vidé. Démarrez ensuite le moteur et
videz le carburateur du carburant qu’il contient.
6. Jetez le bidon du mélange d’essence et d’huile dans un cen-
tre de récupération agréé.
REMARQUE
Pour davantage d’informations sur l’assurance de qualité,
lisez attentivement la description de la section Garantie. De
plus, l’usure normale et les modifications du produit sans
conséquences sur son fonctionnement ne sont pas cou-
vertes par la garantie. Notez également que si l’utilisation
décrite dans le manuel d’utilisation n’est pas respectée en
ce qui concerne le mélange de carburant, etc., la machine
n’est plus couverte par la garantie.
Carburant
130-380BTS_French_1153190_31.fm Page 16 Wednesday, December 9, 2009 11:03 AM
Français
17
DÉMARRAGE DU MOTEUR
INFORMATION IMPORTANTE
Évitez d’utiliser le souffleur quand le tuyau flexible et le joint pivotant sont
déconnectés. Ceci réduit la quantité d’air de refroidissement et la surchauffe
qui en découle risque d’endommager moteur.
1. Appuyez sur la boule du Primer jusqu’à ce que du carburant arrive dans le tube
transparent.
2. Fermez le starter quand le moteur est chaud.
(1) Levier du starter
(2) Boule Primer
(3) OUVERT
(4) FERMÉ
3. Régler la position du levier d’accélération.
(130BT) (350BT, 370BTS, 380BTS)
Ralenti Ouvert à 1/3 environ
(1) Pleine accélération
(2) Ouvert à 1/3 environ
(3) Ralenti
(4) ARRÊT
4. Pour démarrer, tenez fermement l’extrémité du souffleur de la main gauche. Tirez
lentement le bouton du lanceur jusqu’à ce que vous sentiez qu’il se met en prise et
tirez vigoureusement.
INFORMATION IMPORTANTE
N’enroulez jamais la corde du lanceur autour de votre main.
Évitez de tirer la corde du lanceur à fond et ne lâchez pas brusquement la
corde tirée. Ceci permet d’éviter d’endommager le lanceur.
Ne laissez personne se tenir près du souffleur ou de l’orifice d’échappement.
5. Une fois que le moteur tourne, ouvrez peu à peu le starter s’il était fermé et laissez
tourner le moteur au ralenti pendant une minute pour le réchauffer.
REMARQUE
Si le moteur ne démarre pas après plusieurs essais, ouvrez le starter et recom-
mencez à tirer sur la corde.
AVERTISSEMENT
De l’air s’échappe dès que le moteur est démarré, même au ralenti.
(1)
(2)
(3)
(4)
(1)
(2)
(4)
(3)
(1)
(2)
(3)
(4)
F13
(130BT)
F14
(350BT)
F14
(370BTS, 380BTS)
(1)
(2)
(3)
(4)
F16
F17
Fonctionnement
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Français
18
RÉGLAGE DU RALENTI
(130BT)
Le ralenti est réglé à l’usine sur 3000 tr/min. Sil est ncessaire de rgler le ralenti,
utilisez la vis de rglage sur le ct suprieur du carburateur.
(1) Vis de réglage du ralenti
(350BT, 370BTS, 380BTS)
Le ralenti est réglé à l’usine sur 2200 tr/min (350BT) ou 2000 tr/min (370BTS/
380BTS). Sil est ncessaire de rgler le ralenti, utilisez la vis de rglage sur le ct
suprieur du carburateur.
(1) Vis de réglage du ralenti
ARRÊT DU MOTEUR
Placez le levier d’accélération sur la position ARRÊT.
(1) Arrêt
REMARQUE
Si le moteur ne s’arrête pas quand l’interrupteur d’allumage est sur la position
d’arrêt, fermez le levier du starter et arrêtez le moteur.
Dans ce cas, faites réparer la machine dans votre atelier d’entretien le plus
proche.
(1) Levier du starter
(2) OUVERT
(3) FERMÉ
(1)
F18
(130BT, 350BT)
(1)
F19
(370BTS, 380BTS)
(1)
(2)
(3)
(4)
F20
(1)
(2)
(3)
(1)
(2)
(4)
(3)
(1)
(2)
(3)
F21
(130BT)
F22
(350BT)
F23
(370BTS, 380BTS)
Fonctionnement
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Français
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L’entretien, le remplacement ou la réparation des systèmes et dispositifs de contrôle des émissions peuvent être effectués par un atelier
ou une personne non spécialisé.
AVERTISSEMENT
Assurez-vous que le moteur a été arrêté et a eu le temps de refroidir avant
d’effectuer toute mesure d’entretien sur le souffleur. Tout contact avec le ventila-
teur en marche ou le silencieux brûlant peut résulter en des blessures graves.
FILTRE À AIR
Vérifiez le filtre à air avant d’utiliser la machine.
Un filtre à air colmaté peut augmenter la consommation de carburant et réduire la
puissance du moteur.
N’utilisez jamais la machine sans filtre à air ou si l’élément du filtre à air est cassé ou
déformé; l’air poussiéreux non filtré détruit rapidement le moteur.
(370BTS, 380BTS)
Ne nettoyez jamais le filtre en papier en le tapotant. Ceci risquerait de casser l’élément et
la poussière serait alors aspirée dans le souffleur et endommagerait le moteur.
NETTOYAGE DU FILTRE À AIR:
(130BT) (F24)
1. Dévissez le bouton et retirez le couvercle du filtre à air.
(1) Bouton (2) Élément
(3) Grille
2. Lavez l’élément du filtre dans une solution de nettoyage propre et non inflammable
(par exemple de l’eau savonneuse chaude) puis séchez-le.
(Nettoyez le filtre à air une fois par semaine.)
3. Remettez le filtre en place. N’oubliez jamais d’attacher la grille. Si la grille n’est pas
attachée, le filtre n’assure pas l’étanchéité souhaitée et la poussière pénètre dans le
cylindre.
4. Accrochez les fentes du couvercle (4) sur les languettes du châssis (5) et vissez le
bouton.
(350BT) (F25)
1. Dévissez les 2 boutons et retirez le couvercle du filtre à air.
(1) Bouton (2) Élément
(3) Grille (4) Emballage
2. Lavez l’élément du filtre avec un détergent neutre et de l’eau chaude et séchez
ensuite complètement.
(Nettoyez le filtre à air une fois par semaine.)
3. Humidifiez l’élément du filtre avec une petite quantité d’huile à 2 temps.
REMARQUE
Ne versez pas d’huile à moteur à 4 temps puisque l’élément risque d’être
endommagé.
N’utilisez pas de mélange de carburant. Ce type de carburant ne contient pas
beaucoup d’huile, l’élément devient donc sec après quelques heures.
Trempez l’élément du filtre dans de l’huile à moteur à 2 temps.
Exercez de la pression sur l’élément afin d’éliminer l’huile excessive pour qu’il
pèse 2 à 3 fois plus que lorsqu’il était sec.
4. Réinstallez l’élément dans l’emballage, remettez celui-ci dans le châssis du filtre à air.
N’oubliez jamais d’attacher correctement la grille. Si la grille n’est pas attachée, le
filtre n’assure pas l’étanchéité souhaitée et la poussière pénètre dans le cylindre.
5. Réinstallez le couvercle du filtre à air et vissez les 2 boutons.
Système/Composant Procédure
Tous les jours ou
avant l’utilisation
Toutes les
25 heures
Toutes les
50 heures
Toutes les
100 heures
Filtre à air
Préfiltre
Inspecter/Nettoyer
x
Filtre en papier (370 uniquement)
Inspecter/Remplacer
x
Fuites de carburant
Inspecter/Remplacer
x
Filtre à carburant
Inspecter/Remplacer
xx
Tubulure de carburant
Inspecter/Nettoyer
x
Bougie
Inspecter/Nettoyer
x
Silencieux
Inspecter/Nettoyer
x
Boulons du silencieux
Serrer
x
Unité complète
Inspecter/Remplacer
x
Silencieux, pare-étincelles
Inspecter/Nettoyer
x
Système de refroidissement
Inspecter/Nettoyer
x
Vis/Écroux/Boulons
Serrer
x
Orifice d’échappement du cylindre
Inspecter/Nettoyer
x
(3)
(4)
(2)
(1)
(3)
(5)(4)
(1)
(2)
F24
(130BT)
F25
(350BT)
Maintenance
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Français
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(370BTS, 380BTS) (F26)
1. Dévissez les 2 boulons et retirez le couvercle du filtre à air. Retirez ensuite le préfil-
tre monté à l’intérieur du couvercle du filtre à air.
(1) Boulon (2) Préfiltre
(3) Boîtier intérieur 380BTS (4) Filtre en papier
2. Lavez le préfiltre dans une solution de nettoyage propre et non inflammable (par
exemple de l’eau savonneuse chaude) puis séchez le filtre.
(Nettoyez le filtre à air une fois par semaine.)
3. Si l’élément du filtre à papier a été contaminé, remplacez-le par un élément neuf.
AVERTISSEMENT
Ce préfiltre est de type sec.
Ne lavez jamais le préfiltre dans une solution de nettoyage.
Ne versez jamais d’huile dans le liquide de lavage.
Ne nettoyez jamais le filtre en papier en le tapotant.
FILTRE À CARBURANT
Un filtre colmaté peut limiter l’accélération du moteur. Vérifiez périodiquement que le
filtre n’est pas bouché par la poussière. Le filtre peut être retiré de l’arrivée du car-
burant en utilisant un petit crochet en fer. Déconnectez l’unité du filtre de la tubulure
de carburant et décrochez le logement pour le démonter. Nettoyez les composants
avec de l’essence.
(1) Grille (2) Élément (x 2)
(3) Support (4) Logement
BOUGIE
Avec le temps, il est possible que la bougie accumule des dépôts de carbone sur son
extrémité d’allumage. Retirez et inspectez la bougie toutes les 25 heures et, si
nécessaire, nettoyez les électrodes à l’aide d’une brosse en métal. L’écartement des
électrodes doit être de 0,025 pouces (0,6 à 0,7 mm).
Les fabricants de bougies recommandent de remplacer la bougie deux fois par an
afin d’éviter toute défaillance imprévue de la bougie durant le travail.
LA BOUGIE DE REMPLACEMENT EST NGK CMR7H.
INFORMATION IMPORTANTE
Notez que l’utilisation de bougies autres que celles recommandées peut
causer des défaillances, des surchauffes ou des avaries du moteur.
Pour installer la bougie, vissez-la à la main jusqu’à ce qu’elle soit bien serrée puis
serrez-la d’un quart de tour supplémentaire à l’aide d’une clé à douille pour bougie.
SILENCIEUX
AVERTISSEMENT
Inspectez périodiquement le silencieux pour détecter les vis desserrées, les
dommages ou tout signe de corrosion. Si vous détectez des fuites au niveau
du système d’échappement, n’utilisez pas le souffleur et faites-le réparer
immédiatement.
1. Retirez le silencieux, insérez un tournevis dans l’aération et essuyez toute accumula-
tion de carbone. Essuyez toute accumulation de carbone sur le dispositif d’échappe-
ment du silencieux et sur l’orifice d’échappement du cylindre en même temps.
2. Serrez toutes les vis, boulons et fixations.
PARE-ÉTINCELLES
Le silencieux est équipé d’un pare-étincelles afin d’empêcher le carbone brûlant de
s’échapper par l’orifice d’échappement. Inspectez régulièrement et nettoyez si
nécessaire avec une brosse en métal.
(1) Boulon (2) Boulon
(3) Pare-étincelles (4) Diffuseur
AVERTISSEMENT
Avant de commencer, vérifiez que le silencieux est correctement attaché au
cylindre par les boulons (2).
(130BT) (350BT, 370BTS, 380BTS)
Couple de serrage: 7 à 11 Nm 8 à 12
Vérifiez que le silencieux et le diffuseur sont solidement attachés à l’aide des
boulons (1). (Couple de serrage: 2 à 3 Nm)
(1)
(2)
(3)
(4)
F26
(370BTS 380BTS)
(UNIQUEMENT
380BTS)
F27
F28
(2)
(1)
(2)
(4)
(3)
F29
F30
(2)
(4)
(3)
(1)
F31
(130BT)
(350BT, 370BTS, 380BTS)
Maintenance
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Husqvarna 350BT Le manuel du propriétaire

Catégorie
Moteur
Taper
Le manuel du propriétaire
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