FAISCEAU DE LA COMMANDE DE FREIN ÉLECTRIQUE:
• Repérer un endroit approprié sur le véhicule pour monter le faisceau de la commande de
freins électriques.
Remarque: Commande de frein non incluse. Faisceau de ls compatible avec les commandes
de frein Tekonsha telles que : 90195, 90885 ou 90160. Visiter www.tekonsha.com pour plus
d’informations ou les points de vente.
• Acheminer les ls blanc/bleu/noir du faisceau de la commande de frein à travers le passe-ls
existant sur le pare-feu, puis dans le compartiment moteur. Acheminer les ls à travers le
passe-ls en pratiquant un petit trou dans le passe-ls.
• Acheminer le l blanc du faisceau de la commande de frein jusqu’au point de xation (ex-
istant) du l de terre du châssis du véhicule. Fixer le l à l’aide d’une cosse à anneau fournie.
• Acheminer le l noir du faisceau de la commande de frein jusqu’à la borne positive du
véhicule sous le capot. À l’aide d’un porte-fusible 30 ampères (commande de frein), d’un
manchon connecteur et d’une cosse à anneau, connecter à la batterie.
• Acheminer le l bleu (sortie de frein électrique) jusqu’au l bleu du faisceau de carrosserie. À
l’aide d’un manchon connecteur, connecter les ls bleus.
• À l’aide du tube enroulé fourni, recouvrir les ls bleu/noir (et partiellement le blanc) depuis
le passe-ls jusqu’au porte-fusibles.
• Acheminer le l rouge jusqu’au commutateur côté froid de la pédale de frein. Raccorder à
l’aide de la prise fournie ou la meilleure solution de rechange.
• Lors de l’utilisation d’un multimètre, vérier soigneusement un l à la fois.
ATTENTION Ne pas appliquer de sonde en travers de deux ls ou d’un l et la
structure du véhicule.
ATTENTION Pour épisser les ls, utiliser des calibres correspondant aux ls. Les prises
bleues fournies sont destinées aux ls de calibre 16-18 seulement.
•
Fixer le connecteur du faisceau de frein près du point de montage de la commande de frein.
ACHÈVEMENT :
FAISCEAU DE FILS À 7 VOIES :
• Déterminer l’emplacement du montage du connecteur 7 voies.
• Acheminer le faisceau 7 voies (qui contient 7 ls) derrière le carénage du pare-chocs arrière
et au-dessus du support de pare-chocs, vers le point de montage.
• À l’aide du dispositif d’insertion des ls, munir le connecteur 7 voies de broches.
• Brancher le connecteur 7 voies sur le réceptacle 7 voies. Monter la connexion 7 voies (sup-
port non inclus).
Le connecteur plat 7
voies ne fonctionne
pas correctement
Assurer extrémités T-One® connecteur en T sont bien insérés et ver-
rouillés en place. Retirer 15 ampères Module Harnais de remorquage
Puissance fusible pendant 10 secondes et répéter le test.
Vérier la mise à la masse du châssis. S’assurer que la cosse à anneau est pleinement en
contact avec le métal nu du châssis du véhicule. Retirer 15 ampères Harnais de remorquage
Module de puissance fusible pendant 10 secondes et répéter le test.
No hay corriente
hacia el conector
plano de 7 vías
L’installation peut avoir activé la protection de circuit.
Démarrer le véhicule et tourner toutes les fonctions o: Tail (de
phares), les freins et les virages. Retirer 15 ampères Harnais de
remorquage Module de puissance fusible pendant 10 secondes et
répéter le test.
S’assurer que le fusible 15 ampères est totalement inséré dans le porte-fusible. Le fusible ne
doit présenter aucune cassure. Le porte-fusible doit être connecté correctement
à la borne positive de la batterie. Retirer le fusible 15 ampères pendant 10 secondes et répéter
le test. S’assurer que le module est connecté sur B+. Utiliser un multimètre ou un voltmètre
pour mesurer le courant sur l’un ou l’autre des côtés du manchon connecteur jaune près du
module. Retirer le fusible 15 ampères pendant 10 secondes et répéter le test.
GUIDE DE DÉPANNAGE :
ENCORE DES TROUBLES?
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PRÉPARER LE VÉHICULE :
• Débrancher et isoler la borne négative de la batterie du véhicule.
• Repérer la borne positive sous le capot, côté conducteur.
• Ouvrir le hayon arrière, puis à l’aide d’un embout Torx 25, enlever les feux combinés arrière
et les mettre de côté. Pousser le connecteur du véhicule et le passe-ls dans le comparti-
ment bagages arrière.
• Repérer et enlever temporairement les passe-ls. Trois dans le compartiment bagages
arrière et deux sous le véhicule.
MODULITE® ET EXTRÉMITÉS DE CONNECTEURS EN « T » T-ONE®:
• Commencer par le dessous du véhicule, côté conducteur. Acheminer le ModuLite, l’extrémité
du connecteur T-One® muni des ls jaune/brun et le l de terre du châssis vers le haut à
travers le point d’accès exposé, puis dans le compartiment bagages arrière.
• Brancher l’extrémité du connecteur T-One® (muni des ls jaune/brun) dans le connecteur de
câblage du véhicule, puis verrouiller en place. S’assurer que les connecteurs sont complète-
ment insérés avec pattes de verrouillage en place, en veillant à ne pas endommager ces
dernières. Acheminer l’extrémité du connecteur avec le passe-ls jusqu’au logement du feu
combiné arrière et poser le passe-ls.
• Acheminer la cosse à anneau du l de terre du châssis jusqu’au point de xation de la mise à
la terre du châssis du véhicule. Fixer la cosse à anneau.
• Attacher les ls lâches près du ModuLite et monter la boîte ModuLite à l’aide de ruban adhé-
sif double face et/ou une attache de câble.
• Acheminer le ModuLite, l’extrémité du connecteur T-One® muni des ls jaune/brun et le l
de terre du châssis vers le haut à travers le point d’accès exposé, puis dans le compartiment
bagages arrière. Répéter l’étape du connecteur en « T » du côté conducteur.
• Brancher les extrémités du connecteur T-One® sur les feux combinés arrière. S’assurer que les
connecteurs sont complètement insérés avec pattes de verrouillage en place, en veillant à ne
pas endommager ces dernières. Replacer les feux combinés arrière.
FAISCEAU DE FILS DE LA CARROSSERIE :
• En commençant par le dessous du véhicule, côté conducteur, acheminer le faisceau de car-
rosserie muni des ls rouge/noir/bleu jusqu’au compartiment moteur. Acheminer le faisceau
à travers le prolé du support de pare-chocs arrière. Puis suivre les ls existants jusqu’à la
borne positive sous le capot.
ATTENTION Acheminer le l en veillant à éviter les tuyaux chauds, les écrans ther-
miques, le réservoir d’essence ou tout autre endroit susceptible de pincer ou endommager le
l.
• Acheminer le l noir du faisceau de carrosserie jusqu’à la borne positive du véhicule sous le
capot. À l’aide d’un porte-fusible 30 ampères (7 voies), d’un manchon connecteur et d’une
cosse à anneau, connecter à la batterie.
• Acheminer le l rouge jusqu’à la borne positive du véhicule sous le capot. À l’aide d’un
porte-fusible 15 ampères (faisceau de remorque), d’un manchon connecteur et d’une cosse
à anneau, connecter à la batterie.
FRANÇAIS
• An de prévenir les dommages ou les bruits de cliquetis, xer le reste du faisceau du
connecteur en T à l’aide des attaches de câble fournies, en prenant soin d’éviter les endroits
susceptibles de couper ou coincer les ls.
• À l’aide d’un soueur d’air chaud ou d’une autre source, appliquer la chaleur directement
sur les manchons connecteurs, en procédant du centre vers les bords jusqu’à ce que le tube
recouvre les ls et l’adhésif se liquée. Laisser refroidir avant d’inspecter l’épissure et vérier
la qualité.
• Replacer tous les recouvrements, les passe-ls ou tout autre composant enlevé pour faciliter
l’installation. Certains passe-ls doivent être modiés pour permettre le passage des ls.
Sceller les passe-ls modiés avec du silicone.
• Rebrancher le câble négatif (-) de la batterie du véhicule.
• Tester et verier l’installation à l’aide d’une lampe témoin ou sur une remorque.
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