Instructions d’installation
Nissan Altima
Nissan Maxima
Numéros de pièces :
60873
24796
77168
Attelage montré dans la position
appropriée
Point d’accès au câblage : PC3, PC4
Équipement requis : Scellant
Clés : 11/16”, 5/8”, 16 mm
Mèche : 7/16”
1. Retirer le tapis, le panneau de fibres et le bac de rangement (s’il est présent) du coffre du véhicule.
2. Enlever le fil de terre du silencieux côté conducteur.
3. (2007-2011) Débranchez l'échappement à la bride. Les deux côtés. Gardez les fixations. Figure 1.
(2012 & plus tard) Débranchez l'échappement au niveau du joint tour. Les deux côtés. Gardez les fixations. Figure 2.
4. Pousser l’échappement vers l’arrière du véhicule en le décrochant de l’isolateur en caoutchouc. Pousser délicatement l’écran thermique vers le longeron pour
exposer la zone entre le longeron et le logement de roue.
5. Soulever l’attelage en position (en veillant à ne pas égratigner le carénage) entre les longerons et le logement de roue de secours. Aligner le bord arrière du
support latéral d’attelage de façon à ce qu’il soit au même niveau que la cloison. Vérifier la position de l’attelage sur le véhicule.
6. En utilisant l’attelage comme gabarit, marquer au pointeau l’emplacement des deux (2) trous de chaque côté.
7. Abaisser l’attelage. Percer un trou de 7/16 po à travers la tôle du coffre aux endroits marqués au pointeau. Vérifier l’alignement du trou sous le véhicule et
ajuster au besoin. Enlever les bavures de métal.
8. Placer les plaques sur les trous à l’intérieur du coffre puis insérer des boulons de carrosserie à travers la plaque et la tôle du coffre (ne pas installer sur le tapis).
9. Remettre l’attelage en position en le soulevant au-dessus des boulons de carrosserie et installer les rondelles freins et les écrous hexagonaux, comme illustré.
Serrer toute la visserie 7/16-14 GR5 au couple de serrage de 50 lb-pi.
10. Pliez doucement bouclier thermique en position. Remettez les gaz d'échappement à l'isolateur en caoutchouc et la bride / joint à recouvrement. Remettez le fil
de terre sur le silencieux.
11. Afin de prévenir l’infiltration d’eau ou de gaz d’échappement à l’intérieur du véhicule, appliquer un enduit d’étanchéité sur les points d’attache des
boulons à l’intérieur du logement de pneu de secours.
12. Replacer le tapis, le panneau de fibres et le bac de rangement (s’il y a lieu).
z 2007, 2008, 2012, 2015 Cequent Performance Products - Imprimé au Mexique
Feuille 2 de 3 24796N 10-09-15 Rev. D
j
Qté (4) Boulon de carrosserie 7/16-14 X 1.50 GR5
l
Qté (4) Écrou 7/16-14
k
Qté (4) Rondelle frein
Serrer toute la visserie 7/16 GR5 au couple de 50 lb-pi (68 N*M).
Remarque : Vérifier l’attelage fréquemment, en s’assurant que toute la visserie et la bille sont serrées adéquatement. Si l’attelage est enlevé, boucher tous les
trous percés dans le coffre ou la carrosserie afin de prévenir l’infiltration d’eau ou de gaz d’échappement. Un attelage ou bille endommagés doivent être enlevés
et remplacés. Observer les mesures de sécurité appropriées en travaillant sous le véhicule et porter des lunettes de protection. Ne jamais utiliser une torche pour
découper un accès ou un trou de fixation.
Ce produit est conforme aux normes V-5 et SAE J684 de la V.E.S.C. (État de New York) concernant les spécifications en matière de sécurité des systèmes
d’attelage.
2 000 lb (908 kg) Poids brut max. de la remorque
200 lb (90,8 kg) Poids max. au timon
Ne pas excéder les spécifications du fabricant de
véhicules de remorquage, ni :
La barre de remorquage doit
être utilisée dans la position
ÉLEVÉE seulement.
Ensemble de
barre d’attelage :
3594
Visserie : 24796F
Form F206 Rev A 5605
Plaque
Carénage
Isolateur en
caoutchouc
Détacher la bride
d’échappement
Vers l’arrière
Figure 1.
Cloison
Isolateur en
caoutchouc
Déconnecté
d'échappement bride /
joint à recouvrement
Deux trous percés
de chaque côté
k
l
Remarque :
Visserie similaire
des deux côtés.
j
Logement du pneu
de secours
Longeron
Plaque
Figure 2.
Détacher joint à
recouvrement
d'échappement
Vers l’arrière
(Vendu séparément)