Instructions d’installation
Dodge Ram Trucks-tous sans attelage d’origine
Numéros de pièces:
44536
75420
82534
Pour positionner l’attelage, le déplacer vers l’avant pour dégager les boulons de pare-chocs, puis le faire glisser vers l’arrière à sa position,
en alignant les trous de l’attelage sur les grands trous des longerons de cadre de châssis et la fente du support de pare-chocs, tel
qu’illustré à la figure 1
. Remarque : Sur les modèles à plateau court, aligner le trou central de l’attelage sur le trou du
cadre de châssis. Sur les modèles à plateau long, aligner le trou avant de l’attelage sur le trou du cadre de châssis. Une seule fixation
avant est nécessaire de chaque côté, soit par le trou central, soit par le trou avant de l’attelage.
De chaque côté, installer un boulon hexagonal et une rondelle plate à travers le trou du support latéral de l’attelage, puis dans la fente du
support de pare-chocs. Utiliser le fenti qui s’aligne sur la fente du support de pare-chocs, selon qu’il s’agit du modèle 1500 ou 2500
(voir les figures 1 et 2
). Fixer la visserie comme illustré. Si nécessaire, installer un bloc 3/8 po entre le support latéral de l’attelage
et le support de pare-chocs.
Insérer des blocs 1/4 x 1-1/2 x 3 po et 1/4 x 2-1/8 x 2-1/8 po dans le bout du cadre de châssis entre l’espaceur du cadre et la traverse, puis
aligner sur les trous du support latéral de l’attelage (voir la figure 3
). À l’aide d’un fil, tirer les boulons de carrosserie à travers la
fente du longeron de châssis, puis vers le bas à travers les blocs et les supports latéraux (voir la figure 4
). Fixer la visserie comme
illustré. Remarque
: Sur certains modèles, il est possible d’installer le boulon de carrosserie situé le plus à l’arrière à travers le bout
de la traverse du véhicule puis, vers le bas, à travers les blocs et le longeron de châssis, et enfin dans les supports latéraux de
l’attelage.
Rev. C4-12-0675420NFeuille 4 de 6z 2005, 2006 Cequent Towing Products
Serrer toute la visserie 1/2 GR5 po en appliquant un coupe de serrage de 75 lb-pi. (102 N*M)
Remarque : Vérifier l’attelage fréquemment, en s’assurant que toute la visserie et la bille sont serrées adéquatement. Si l’attelage est enlevé, boucher
tous les trous percés dans le coffre ou la carrosserie afin de prévenir l’infiltration d’eau ou de gaz d’échappement. Un attelage ou bille endommagés
doivent être enlevés et remplacés. Observer les mesures de sécurité appropriées en travaillant sous le véhicule et porter des lunettes de protection. Ne
jamais utiliser une torche pour découper un accès ou un trou de fixation.
Ce produit est conforme aux normes V-5 et SAE J684 de la V.E.S.C. (État de New York) concernant les spécifications en matière de sécurité des
systèmes d’attelage.
FIGURE 3
FIGURE 4
À l’aide d’un fil, tirer les boulons de
carrosserie à travers les fentes du
cadre de châssis jusqu’aux trous de
boulon. Deux (2) par côté. Similaire
des deux côtés.
Insérer des blocs 1/4 po dans
le bout du cadre de châssis,
entre l’espaceur du cadre et
les traverses, jusqu’aux trous
de boulon. Similaire des deux
côtés.
Longeron de cadre de châssis
Espaceur du cadre de châssis
Traverse du cadre de châssis
Longeron du cadre de châssis
Support
latéral de
l’attelage
Fil de tirage