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Garantie Limitée
ID IC: 12070A-REC429115 Le présent appareil est conforme aux
CNR d’Industrie Canada applicables aux appareils radio exempts de licence.
L’exploitation est autorisée aux deux conditions suivantes : (1) l’appareil ne
doit pas produire de brouillage, et (2) l’utilisateur de l’appareil doit accepter
tout brouillage radioélectrique subi, même si le brouillage est susceptible
d’en compromettre le fonctionnement.
Coordonnées de Garantie et réparations
Information IC
Ce que couvre cette garantie
Horizon Hobby, LLC, (Horizon) garantit à l’acheteur original que le produit acheté (le
« Produit ») est exempt de tout défaut matériel et de fabrication à la date d’achat.
Ce qui n’est pas couvert par cette garantie
La présente garantie n’est pas transférable et ne couvre pas (i) les dommages
superficiels, (ii) les dommages dus à des cas de force majeure, un accident, un
mauvais usage, un usage abusif, de la négligence, un usage commercial ou à une
utilisation, une installation, une manipulation ou un entretien inadéquats, (iii) les
modifications apportées au Produit ou à une partie de celui-ci, (iv) les tentatives
d’entretien non effectuées dans un centre de réparations Horizon Hobby agréé, (v)
les Produits non achetés chez un distributeur Horizon agréé, (vi) les Produits non
conformes aux règlementations techniques en vigueur ou (vii) les utilisations du
Produit enfreignant la législation et les règlementations en vigueur.
HORIZON N’OFFRE AUCUNE AUTRE GARANTIE OU ASSERTION QUE LA
PRÉSENTE GARANTIE EXPRESSE ET DÉCLINE TOUTES LES GARANTIES
IMPLICITES Y COMPRIS, SANS RESTRICTION, LES GARANTIES IMPLICITES DE
NON-CONTREFAÇON, D’APTITUDE À LA VENTE ET D’ADÉQUATION À UNE FIN
PARTICULIÈRE. IL EST DE LA SEULE RESPONSABILITÉ DE L’ACHETEUR DE VÉRIFIER
SI LE PRODUIT CORRESPOND À SES CAPACITÉS ET À L’UTILISATION PRÉVUE.
Recours de l’acheteur
La seule obligation d’Horizon et le seul et unique recours de l’acheteur consistent en
(i) la réparation ou (ii) le remplacement de tout Produit qu’Horizon juge défectueux, à
sa discrétion. Horizon se réserve le droit d’inspecter tout Produit faisant l’objet d’une
demande de service sous garantie. Les décisions en matière de réparation ou de
remplacement sont à l’entière discrétion d’Horizon. Une preuve d’achat est exigée
pour toute demande de service sous garantie. EN VERTU DE CETTE GARANTIE, LA
RÉPARATION ET LE REMPLACEMENT DU PRODUIT SONT LES SEULS ET UNIQUES
RECOURS DE L’ACHETEUR.
Limitation de responsabilité
HORIZON NE SERA PAS TENUE RESPONSABLE DES DOMMAGES SPÉCIAUX,
INDIRECTS, ACCIDENTELS OU CONSÉCUTIFS, DE LA DIMINUTION DES
BÉNÉFICES, DE LA BAISSE DE LA PRODUCTION OU DES PERTES COMMERCIALES,
MÊME SI CETTE RÉCLAMATION EST ADRESSÉE AU TITRE D’UN CONTRAT,
D’UNE GARANTIE, D’UNE FAUTE, D’UNE NÉGLIGENCE, D’UNE STRICTE
RESPONSABILITÉ OU TOUTE AUTRE THÉORIE DE RESPONSABILITÉ, MÊME
SI HORIZON A ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. Par
ailleurs, Horizon n’acceptera pas de recours issus d’un cas de garantie lorsque ces
recours dépassent la valeur unitaire du Produit. Horizon n’exerce aucun contrôle
sur l’utilisation, l’installation, le montage final, la modification ou la mauvaise
utilisation du Produit et ne saurait être tenue responsable pour tout préjudice
ou dommage en résultant. L’utilisateur accepte toute responsabilité résultant de
l’utilisation, de l’installation ou de l’assemblage du produit. Si vous n’êtes pas prêt,
en tant qu’acheteur ou utilisateur, à accepter ces responsabilités en relation avec
l’utilisation du Produit, nous vous demandons de restituer au vendeur le Produit, non
utilisé et dans son emballage d’origine.
Droit applicable
Les présentes conditions d’utilisation sont soumises au droit de l’Illinois, États-Unis
(sans égard aux principes des conflits de lois). Cette garantie vous donne des droits
spéciaux, et vous pouvez également avoir d’autres droits, qui varient en fonction
des États. Horizon se réserve le droit de modifier la présente garantie à tout moment
et sans préavis.
Service Après-Vente
Questions, assistance et services
Votre revendeur spécialisé local et le point de vente ne peuvent vous fournir un
service de garantie ou une assistance. Une fois que vous avez commencé à
assembler, monter ou utiliser le Produit, vous devez directement contacter votre
distributeur local ou Horizon. Cela permettra à Horizon de mieux répondre à vos
questions et de vous offrir ses services dans le cas où vous auriez besoin d’une
assistance. Si vous avez des questions ou avez besoin d’une assistance, veuillez
vous rendre sur notre site Internet www.horizonhobby.com et remplir un formulaire
de demande d’assistance ou appeler le numéro de téléphone gratuit indiqué dans
la section sur les informations de contact concernant la garantie et le service après-
vente pour parler avec un représentant du service après-vente.
Inspections ou réparations
Si le Produit a besoin d’être inspecté ou réparé et est légal dans le pays où vous
habitez et l’utilisez, veuillez suivre la procédure d’envoi de demande de réparation
en ligne d’Horizon disponible sur notre site Internet ou appeler Horizon pour
obtenir un numéro d’autorisation de retour de marchandise (NAR). Emballez
le Produit soigneusement dans un carton d’expédition. Veuillez noter que le
Produit peut être fourni avec un carton d’emballage, mais que celui-ci n’est pas
conçu pour résister aux conditions d’envoi sans protection supplémentaire. Pour
envoyer le colis, faites appel aux services d’un transporteur garantissant un suivi
et une assurance contre la perte ou les dommages pouvant survenir pendant le
transport. Horizon ne sera tenue responsable de la marchandise que lorsque celle-
ci nous sera livrée et sera acceptée dans nos locaux. Un formulaire de demande
de réparation en ligne est disponible sur http://www.horizonhobby.com/content/
service-center_render-service-center. Si vous n’avez pas accès à Internet, veuillez
contacter le service après-vente d’Horizon pour obtenir un numéro d’autorisation
de retour de marchandise ainsi que des instructions pour envoyer votre produit en
réparation. Lorsque vous appelez Horizon, il vous sera demandé de donner votre
nom complet, votre adresse postale, votre adresse électronique et un numéro de
téléphone auquel vous êtes joignable pendant les heures de bureau. Lorsque vous
envoyez un produit à Horizon, veuillez inclure votre numéro d’autorisation de retour
de marchandise, une liste des articles envoyés ainsi qu’une brève description du
problème. Veuillez également inclure la photocopie d’une facture d’origine pour
pouvoir bénéficier de la garantie. Assurez-vous que votre nom, votre adresse et
votre numéro d’autorisation de retour de marchandise sont clairement indiqués sur
le carton d’expédition.
AVIS : n’envoyez pas de batteries Li-Po à Horizon. Si vous rencontrez des problèmes
avec une batterie Li-Po, veuillez contacter le service après-vente Horizon concerné.
Conditions de garantie
Pour pouvoir bénéficier de la garantie, vous devez inclure la facture originale
indiquant une preuve de la date d’achat. Si les conditions de garantie sont
respectées, votre Produit sera réparé ou remplacé gratuitement. Les décisions en
matière de réparation ou de remplacement sont à l’entière discrétion d’Horizon.
Réparations non couvertes
Horizon effectuera les réparations non couvertes par la garantie et un paiement
sera exigé sans préavis ou devis, à moins que les frais dépassent le prix d’achat
de 50 %. En envoyant le Produit en réparation, vous acceptez de payer ce service
sans recevoir de préavis. Un devis est disponible sur demande. Vous devez inclure
cette demande avec l’article envoyé en réparation. Le devis d’une réparation non
couverte par la garantie comprendra la facturation de la main d’œuvre (une demi-
heure de travail minimum). Des frais de transport de retour vous seront également
facturés. Horizon accepte les mandats et les chèques de banque ainsi que les
cartes Visa, MasterCard, American Express et Discover. En envoyant un produit en
réparation à Horizon, vous acceptez les conditions générales d’Horizon disponible
sur notre site Internet : http://www.horizonhobby.com/content/service-center_
render-service-center.
ATTENTION : les services de réparation d’Horizon sont limités aux
Produits conformes dans le pays où ils sont détenus et utilisés. Un Produit
reçu non conforme ne sera pas réparé. De plus, l’expéditeur devra, à ses
frais, faire appel aux services du transporteur de son choix pour se faire
renvoyer le Produit qui n’a pas été réparé. Horizon conservera le Produit
non conforme pendant 60 jours à compter de la notification de la décision,
puis procédera à sa destruction.
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Pays d’achat Horizon Hobby Numéro de téléphone/E-mail Adresse
États-Unis
d’Amérique
Horizon Service Center (Repairs and Repair Requests) servicecenter.horizonhobby.com/RequestForm/
4105 Fieldstone Rd
Champaign, Illinois,
61822 USA
Horizon Product Support (Product Technical Assistance) productsupport@horizonhobby.com
877-504-0233
Sales websales@horizonhobby.com
800-338-4639