8. Branchez le fil de mise à terre blanc en plaçant
le terminal en anneau sous une vis déjà en place,
attachée à une surface de métal propre, ou encore
en perçant un trou de 3/32” et en utilisant une des
vis à métal autofileteuse fournies.
AVERTISSEMENT
S’assurer que toutes les autres connexions de
masse sont bien fixées lors de l’enlèvement puis
de la remise en place de la borne de masse.
9. Débrancher le câble de la borne négative (-) de la
batterie du véhicule. Si ce n’est déjà fait, enlever le
fusible du porte-fusible jaune (fourni). Après avoir
coupé le fil du porte-fusible
G
, attacher la cosse à
anneau et la fixer au câble de la borne positive (+)
de la batterie du véhicule. À l’aide du raccord jaune
(fourni), attacher l’autre extrémité du porte-fusible
au fil noir de calibre 12
H
.
10. De deux choses l’une: acheminer le fil noir à
travers le passe-fils et le long du cadre de châssis
extérieur, ou; suivre le filage existant le long des
seuils jusque la batterie dans le haut du comparti-
ment moteur, en prenant soin d’éviter les endroits
susceptibles de pincer ou endommager le fil.
11. Connecter l’autre extrémité du fil noir de calibre
12 au fil d’alimentation noir situé sur la boîte noire
du connecteur en T-one
®
à l’aide du connecteur
d’about jaune (fourni).
12. Rebrancher le câble de la borne négative (-)
de la batterie du véhicule et placer le fusible
de 15ampères dans le porte-fusible mentionné
à l’étape 9.
AVERTISSEMENT
Tous les branchements doivent être terminés pour
que du connecteur en T-one
®
fonctionne correcte-
ment. Tester et vérifier l’installation à l’aide d’une
lampe témoin ou sur une remorque. Comme test
initial, réinitialiser le système électrique du véhicule
en retirant temporairement la clé du contact.
13. Fixez les fils lâches avec les attaches fournies.
Remettre en place les assemblages de feu arrière
et les autres éléments qui ont été enlevés lors de
l’installation, en prenant soin de ne pas pincer ou
couper les fils. Remettez en place le boîtier du feu
arrière, en placant le faisceau de câblage entre le
boîtier et la carrosserie du véhicule. Acheminer le
faisceau au connecteur plat 4 voies à travers le
hayon/le joint de porte lorsqu’en usage.
AVERTISSEMENT
La surcharge des circuits peut provoquer des incen-
dies. NE PAS excéder les spécifications
relatives au produit. Lire le manuel du propriétaire
du véhicule et le feuillet d’instructions pour des
informations supplémentaires.
FRANÇAIS
OUTILS REQUIS:
Cliquet et douille de 10mm ou clé de 10mm,
Cliquet et douille de 12mm ou clé de 12mm,
Tournevis à pointe cruciforme, Sonde de
vérification, Perceuse (mèche de 3/32 po),
Sertisseurs, Coupe-fils, Écarteur de panneau
de garnisage
1. Ouvrir le hayon arrière pour accéder aux
boulons qui maintiennent les feux arrière en place.
En commencant par le côté conducteur. Enlever
deux boulons et dégager délicatement les boîtiers
des feux arrière en les éloignant du véhicule
vers l’arrière, en prenant soin de ne pas briser
les languettes d’alignement
A
. Répéter du
côté passager.
2. Des deux côtés, conducteur et passager, repérer
le faisceau de fils des feux arrière du véhicule.
Le faisceau de fils des feux arrière comportera,
des deux côtés, un point de branchement
correspondant aux extrémités du connecteur en
T-one
®
. Débrancher ce connecteur, en veillant à ne
pas briser les pattes de verrouillage
B
. Toutes les
surfaces de contact des connecteurs doivent être
propres et dépourvues de saleté. Mettre de côté
les articles qui ont été enlevés en veillant à ne
pas les endommager.
3. Enlever temporairement la plaque de seuil en ôtant
les agrafes de la zone bagages
C
.
4. Ouvrir la porte du compartiment de rangement
du vérin du côté passager. À l’aide d’un écarteur,
tirer délicatement vers l’arrière les panneaux de
garnissage intérieurs des côtés conducteur et
passager
DE
.
5. Du côté passager, monter la boîte noire du
connecteur en T-one
®
à l’aide du ruban adhésif à
deux faces qui est fourni.
6. Du côté passager, fixer deux (2) ensembles de
connecteurs provenant du connecteur en T-one
®
,
l’un contenant les fils vert et l’autre, les fils bruns
et rouges, entre les connecteurs des faisceaux
des feux arrière du véhicule.
7. Faire passer le connecteur muni du fil jaunes du
côté conducteur par le bas du seuil, en évitant les
endroits qui pourraient endommager le câblage.
Insérer l’extrémité du connecteur en T-one
®
munie
du fil jaunes dans le connecteur des feux arrière et
verrouiller en place.
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TOUJOURS lire et observer toutes les consignes
de sécurité et les instructions qui accompagnent
votre achat avant de commencer l’installation.
Conserver ces consignes et instructions pour
consultation ultérieure.
NE PAS excéder la moins élevée des spécifications
d’intensité de courant (amperage) suivantes: celle
du fabricant de remorque (y compris celle figurant
dans le manuel du propriétaire du véhicule) ou
celles figurant sur le produit.
TOUJOURS lire, comprendre et observer toutes
les consignes de sécurité et les instructions impri-
mées sur la batterie du véhicule de remorquage.
TOUJOURS porter des lunettes de protection
et prendre toutes les mesures de sécurité
pendant l’installation.
AVERTISSEMENT
C
B
D
F G
A
E
H