16
Dépannage
Si l’appareil ne se recharge pas : Veuillez vous assurer que le câble micro-USB est correctement
branché à l’entrée d’alimentation, à l’adaptateur d’alimentation et à une prise secteur. Si vous
désirez utiliser le panneau solaire afin de prolonger l’autonomie de la batterie entre les charges,
veuillez placer l’appareil dans un endroit exposé à la lumière directe du soleil pendant au moins 3
heures par jour.
Lorsqu'il y a de la distorsion : Essayez de diminuer le volume sur l'appareil d'entrée audio ou
l'instrument de musique. Essayez également de diminuer le volume de la AcadiaMC.
Lorsqu'il y a trop de basses fréquences : Essayez de régler le niveau de tonalité et d'égalisation
de la AcadiaMC ou de la source d'entrée audio afin de diminuer le niveau des basses fréquences. Cela
vous permettra d'augmenter le volume de la musique avant que l'écrêtage se produise.
Si vous ne pouvez connecter votre appareil audio à la AcadiaMC par connexion Bluetooth :
• Veillez à ce que votre appareil audio (p. ex., smartphone ou tablette) et la AcadiaMC soient le
plus près possible l’un de l’autre lors du jumelage. Veillez également à ce qu’aucun obstacle ne
se trouve entre l’appareil audio et la AcadiaMC, comme des murs, des meubles, etc.
• Réinitialisez la connexion Bluetooth sur la AcadiaMC afin de supprimer toute connexion à la
AcadiaMC et recommencer le processus de recherche d’appareil. Si cela ne fonctionne pas
immédiatement, mettez la AcadiaMC hors tension et de nouveau sous tension. Veuillez consulter
la section Jumelage d'un appareil Bluetooth afin d’en savoir plus.
• Réinitialisez la connexion Bluetooth sur l’appareil audio en désactivant et réactivant la
connexion Bluetooth. Vous pouvez effectuer ceci à partir du menu Bluetooth dans les Réglages
de votre smartphone ou autre appareil audio.
Si cela ne fonctionne pas et que vous avez déjà connecté votre appareil à la AcadiaMC
auparavant, veuillez rechercher la AcadiaMC dans la liste des appareils disponibles ou
précédemment connectés dans le menu Bluetooth de votre appareil audio, puis appuyer sur
l'icône engrenage ou « i » située à côté de « Oublier cet appareil ». Mettez la AcadiaMC hors
tension et de nouveau sous tension et réessayez de la jumeler une fois qu’elle apparaît dans la
liste des appareils disponibles.
Remarque : Si la AcadiaMC a été récemment jumelée à un autre appareil audio qui est toujours
dans son champ de portée, il se peut que vous deviez répéter ce processus avec cet appareil
audio afin de supprimer la connexion.
Si vous éprouvez des pertes audio lorsque vous écoutez de la musique à partir d’un appareil
Bluetooth, il se peut que l'enceinte AcadiaMC tente de se connecter à une autre enceinte. Ceci peut
se produire lorsque vous éteignez une enceinte reliée à l'enceinte AcadiaMC ou lorsque vous venez
tout juste d’allumer celle-ci et qu’elle est en mode Multi-SyncMC. Pour supprimer les pertes audio,
quittez le mode Link en appuyant deux fois sur la touche Bluetooth. Vous pouvez également
attendre qu’elle se connecte à une autre l'enceinte AcadiaMC s'il y en a une à sa portée.
Si vous souhaitez éviter que l’enceinte tente de se connecter automatiquement lorsque vous
la mettez sous tension, assurez-vous d’appuyer deux fois sur la touche Bluetooth pour quitter le
mode Multi-SyncMC avant de la mettre hors tension.
Si vous ne parvenez pas à lire le matériel sur la clé USB : Les port USB est uniquement à
recharger les périphériques USB.